Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 030

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Pierre Desproges : On se contentait de patauger dans le filandreux sans s'y noyer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Votre Ă©tat d'esprit... Courir avec le mental » » Gros doutes... capable ou pas ??
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurGros doutes... capable ou pas ??
Roxy
35   
 glandeur
 Coureuse

Roxy
  Posté : 30-06-2009 09:50

Bonjour Ă  tous !

Merci pour tous vos encouragements, ça fait sacrément chaud au coeur !

Sur les conseils de mon copain, j'ai été courir hier soir sur le parcours officiel. Mais j'ai fait plein d'erreurs en fait lol! D'habitude je marche tjs 20-25min avant de courir et là j'ai démarré au pas de course (mais tout gentiment). C'est d'abord env. 2,5km de faux-plat (ça descend légèrement). Ensuite il y a une montée assez raide d'environ 200-300m et de nouveau du plat avant d'entamer une petite descente de 150m. Retour au faux-plat mais en montée cette fois pour environ 3km et on arrive à la dernière montée du diable, j'estime ça à environ 700m avant de redescendre tout le long jusqu'à la maison (300m de descente forte puis 200m de faux-plat en descente). Bon pour les distances c'est en gros hein, j'suis pas douée. J'ai fait tout ça en 1h10 (les plus rapides au classement le font en 41min environ).

Il faisait chaud, vraiment et c'était pénible mais j'ai couru presque tout le long, j'ai marché en gros 15min réparties en petites pauses. Le problème c'est qu'arrivée devant chez moi je me suis arrêtée net (j'ai fait quelques étirements) et c'est là que ça a commencé à être bizarre lol! Nausées, tremblements, chaleur, l'impression que tous mes organes vibraient... Ca a duré bien 2h, j'ai rien pu avaler (même du mal à boire). Je me suis couchée avec un mal de crâne de chien et j'ai dû me relever pour manger parce que j'avais la fringale !

Bref, je sais que j'ai été très bête de m'arrêter net mais il me semblait que ça allait en arrivant à la maison puisque le dernier bout était en descente...

Enfin voilà, si c'est pour être dans cet état après la course, j'ai pas spécialement envie de remettre ça lol !! Donc voilà, j'hésite encore à m'inscrire, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup.

Le point positif c'est que ça m'a permis de découvrir que mes muscles sont bel et bien là (sous un peu de gras... hélas!) car ce matin pas de courbatures !

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 30-06-2009 10:13

Roxy, je ne te comprends pas..
Si tu as déjà fait le parcours et que tu as vu que tu pouvais y arriver, pourquoi hésites tu à faire la course ? Il doit y avoir une sacré ambiance, ça te fera un bon petit footing, et tu n'auras certainement pas les mêmes sensations désagréables en fin de course si tu fais bien attention et ne pas tout stopper net d'un coup...
Demande à des amis de venir t'attendre à l'arrivée, (des non coureurs même de préférence pour pouvoir frimer un peu ) et tu seras euphorique de l'avoir fait ! Ca vaut vraiment le coup une première course ! En plus c'est chez toi, donc pas trop de stress, que des gens que tu connais etc !!
Ce n'est que mon avis personel mais FONCE !

  Profil  
Roxy
35   
 glandeur
 Coureuse

Roxy
  Posté : 30-06-2009 10:18

Et à ton avis, cet état désagréable était dû à quoi ? Serais-je montée trop haut dans les pulses trop longtemps ? (j'ai pas pris le Polar avec)

Ou alors est-ce que c'est parce que j'ai stoppé net ? Parce que j'ai pas franchement envie de revivre ça... lol

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 30-06-2009 11:54

humf ... je sais pas. Ce genre de sensations ne m'est jamais arrivé. En général j'ai juste des frissons après avoir couru, je pense que c'est du à la transpiration qui sèche (c'est pas très romantique je sais).
Tu as eu peut ĂŞtre trop chaud, ou tu n'as pas assez bu pendant ton entrainement...
Tu étais peut être un peu en hypoglycémie (c'est un problème qui me donne des nausées, des tremblements et des fortes chaleurs... comme pour toi. Mais si tu n'as pas senti que tu allais tomber dans les pommes ce n'est pour être pas ça.
Je suis sure que si tu prends toutes les précautions d'usage (casquette, hydratation, étirements, fruits secs au cas où ) il n'y a pas de raisons pour que tu vives ça souvent...
Pour ce qui est des pulsations, ba... heu... je suis mauvaise élève, je n'ai pas d'appareil pour surveiller ni rien... (d'un autre côté je n'ai jamais eu de problèmes)... Je m'en acheterai sans doute un, puis je ferai le test de la fc max, de la vma etc... mais pour le moment je me contente juste de courir...
Bref, tu auras sans doute d'autres avis que le mien... Mais en dehors d'un réel problème de santé (qui se serait sans doute manifesté avant) je ne vois pas pourquoi ça recommencerait !


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 30-06-2009 13:39

Salut,

C'est peut etre la chaleur qui a provoqué tout ca, et si en rentrant chez toi tu avais très faim, c'est peut etre que tu n'avais pas assez d'energie avant de courir (petit dej' peut etre trop léger...).

En tout cas la chaleur, il faut s'en méfier.
Il faut boire (pas trop non plus, mais jusqu'Ă  1L/h pas de souci), et s'il y a du soleil mettre une caquette.
Mon 1er coup de chaud, je l'ai pris sur mon 1er marathon, alors tu vois on en apprend tous les jours...

Par contre ne t'Ă©tonnes pas de courir moins vite, et / ou moins longtemps que lorsqu'il fait frais.
C'est tout Ă  fait normal.

Mais si ta course part le matin, tu peux la faire sans pb, l'après midi, c'est plus compliqué pour s'alimenter avant la course correctement !

A+

Thierry

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 01-07-2009 12:00

alors Roxy ? verdict finalement ? tu te sens de la faire ou pas cette course ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-07-2009 15:38

Citation : Roxy 

Il faisait chaud, vraiment et c'était pénible mais j'ai couru presque tout le long, j'ai marché en gros 15min réparties en petites pauses. Le problème c'est qu'arrivée devant chez moi je me suis arrêtée net (j'ai fait quelques étirements) et c'est là que ça a commencé à être bizarre lol! Nausées, tremblements, chaleur, l'impression que tous mes organes vibraient... Ca a duré bien 2h, j'ai rien pu avaler (même du mal à boire). Je me suis couchée avec un mal de crâne de chien et j'ai dû me relever pour manger parce que j'avais la fringale !



Bonjour roxy,
Tu as eu un coup de chaleur...
Ce n'est pas méchant, mais il faut bien se protéger du soleil (casquette) et surtout boire avant de courir, boire pendant que tu cours, boire après avoir couru...

Si ta course est en après-midi, il te suffira d'observer ces précautions et bien sûr de ne pas hésiter à ralentir encore si la chaleur est insupportable.

Bonne course

  Profil  
Roxy
35   
 glandeur
 Coureuse

Roxy
  Posté : 02-07-2009 15:05

Alors finalement je ne vais pas m'inscrire, je préfère me préparer comme il faut et la faire l'année prochaine pour avoir un max de plaisir

Si elle avait eu lieu dans un ou deux mois c'est sûr que je la faisais mais là c'est encore trop tot je pense. Mais ce n'est que partie remise !

Encore merci à tous pour vos encouragements et réponses. Je ferai plus attention la prochaine fois avec le soleil et la chaleur

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 02-07-2009 16:42

Coucou Roxy ! Si tu le sens comme ça alors c'est une sage décision ! Moi j'ai différé un 10km, j'attends septembre et je pense que je serais plus sereine...
En tout cas tu as bien raison de faire gaffe à la chaleur, c'est cuisant en se moment, il faut vraiment faire très attention !
Continues bien tes entrainements !


  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 22-01-2014 21:18

Bonjour à tous. J'ouvre à nouveau ce forum qui n'a pas eu de post depuis 4 ans. Dans 3 mois je vais courir mon premier 100 km à Belvès, je n'ai jamais couru plus que des marathons, et je le prépare aussi sérieusement que possible en suivant les plans d'entraînements à la lettre. Je n'en suis pour le moment qu'au travail de vma. J'avoue que je commence un peu à me demander si j'en serai capable parce que c'est un défi énorme que je me suis lancé. J'espère ne pas avoir visé trop gros... Qu'en pensez vous?
Merci d'avance de vous réponses.

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 22-01-2014 21:59

Bravo marathonman pour ton défi !
Euh le travail de vma, c'est davantage pour préparer du 10km ou semi... Pour le 100km j'ai des doutes...
Déjà pour le marathon, on ne cherche pas a améliorer sa vma, on cherche à la maintenir (différent !).
Attention à ne pas t'épuiser en voulant développer ta vma, c'est surtout le "seuil" (vitesse semi ou marathon), qu'il est important de travailler pour le 100 km je pense. Sans s'épuiser non plus !
Je ne sais pas quelle durée il faut pour préparer un 100km, 3 mois ça devrait suffire, surtout que tu cours pas mal en ce moment je crois ?

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 22-01-2014 23:02

J'ai un coach qui me fait les plans. Il me fera la prepa spécifique à partir de fin février. C'est pour ça que je travaille encore la vma en ce moment. Le 100 km auquel je me suis inscrit est le 26/04. Et j'avoue que je commence à flipper. Je n'aime pas les échecs. J'y vais pour le finir, et ce qui me fait peur c'est de ne pas y arriver, je ne connais pas cette épreuve...

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 22-01-2014 23:52

Citation : marathonman52 

J'ai un coach qui me fait les plans. Il me fera la prepa spécifique à partir de fin février. C'est pour ça que je travaille encore la vma en ce moment. Le 100 km auquel je me suis inscrit est le 26/04. Et j'avoue que je commence à flipper. Je n'aime pas les échecs. J'y vais pour le finir, et ce qui me fait peur c'est de ne pas y arriver, je ne connais pas cette épreuve...

mon moteur:un diesel qui ronronne au ralenti 

mon depart pour l'irak est repousse a demain donc j'ai le temps de repondre a ta question:
un:ton objectif etant de terminer et generalement le temps limite a belves c'est 24 h00 voici quelques regles
a-tu pars lentement et de suite tu ralentis:non c'est pas une boutade,en competition
on a tjrs tendance a se laisser entrainer dans un rythme trop eleve.
b-profites bien de tous les ravitaillements.
c-n'hesites pas a user et abuser des massages prodigues par les kines.
d-penser a bien proteger tes pieds avant le depart en badigeonnant intensement tout le pied de creme Nok,et surtout commences des maintenant a taner la peau des pieds en appliquant de la creme Tanopatt (en pharmacie sur commande) une application tous les soirs,c'est a la base un produit pour les coussinets des chiens et des chats,ca marche super bien.
e-pendant ta course n'hesites pas des que la fatigue musculaire apparait a adopter la methode cerano:alternance footing marche rapide.

pour ta gouverne j'ai termine mon 2e Millau malgre les tendinites et la souffrance en 20 heures et en appliquant la methode cerano.

je te souhaite succes pour ton 1er 100 bornes

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-01-2014 01:00

Je n'ai couru Ă  ce jour qu'un seul 100 km.
Et quelques courses horaires (6 heures).

Pour ce 100 km, j'avais 2 accompagnateurs de choix (Marc et Francine) : leur présence a été plus que déterminante dans mon succès (aller au bout... fini en un peu moins de 13 h).

Tous les conseils de neptune sont bons.
(petit rectificatif : la méthode s'appelle méthode Cyrano )

J'ajouterai un élément essentiel : y croire le premier jour de ta préparation, y croire pendant ta préparation, y croire à la fin de ta préparation, y croire pendant la course.
Moi j'ai mis 5 ans pour me décider, mais le jour où j'ai commencé ma préparation, mentalement, j'étais prête.

En plus, tu as la chance d'avoir un entraîneur qui fait tes plans, donc fais-lui confiance

Et crois en toi !!!

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 23-01-2014 07:45

Merci pour vos conseils. Je vais aller voir en pharmacie dès aujourd'hui pour la crème, et je vais chercher sur le net pour la cyrano. J'en ai déjà entendu parler mais mon coach n'a pas l'air adepte. Je vais en discuter avec lui.
Soleia, j'ai la motivation, j'ai envie de réussir, et c'est dans ma nature de douter quelque fois. L'excès de confiance tue la confiance comme on dit. Mieux vaut douter mieux rebondir derrière.
J'ai également la chance d'avoir un accompagnateur vélo, qui a un mental d'acier et sur qui je pourrai compter pendant la course.
En tout cas merci pour vos messages et conseils.


21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-01-2014 09:10

Je suis assez d'accord avec ton coach: c'est bien de travailler la vma avant de te lancer dans la préparation spécifique. D'accord aussi avec tous les conseils donnés précédemment. Avoir un suiveur à vélo va t'aider, notamment mentalement: en exagérant un peu, le mental, c'est 50 % de ta réussite. Mais, concernant ton entrainement, il faudra y aller crescendo: l'essentiel, c'est d'être prêt le jour J. Et, pour tes séances très longues, inutile de dépasser les 30/35 bornes (à moins que ton coach t'ai programmé un marathon dans ta préparation).
T'inquiète pas: pour tous ceux qui ont couru un 100 km, la grande question a toujours été: que va-t'il se passer au delà du marathon. Moi, je te réponds: si tu es bien préparé, ca passera. Pas forcément dans le temps escompté mais ca passera.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 23-01-2014 17:40

Merci pgaz, vos conseils me rassurent. Mon objectif est de finir ce 100 km, et si possible autour des 12h. Je pense que c'est faisable.
Dans tous les cas je continue de m'entraîner sérieusement.

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-01-2014 18:22

Bon courage marathonmazn52, oui c'est une belle aventure, je n'ai pas suffisament d'expérience pour te donner de trés bons conseils, mais j'en garde un bon souvenir pour le seul que j'ai fait.


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6255 seconde(s)