Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 695 784

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Denis Diderot : L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Ado débutante en course à pied
AuteurAdo débutante en course à pied
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-07-2009 13:38

Bonjour,

Ma fille Héloïse qui a 12 ans et demi m'accompagne souvent à vélo lors de mes sorties.

Il y a longtemps qu'elle souhaite courir. Je crois que les vacances sont la bonne période pour commencer.

Au collège, elle est capable de trottiner pendant 35 minutes sans interruption.

Je ne veux pas la rebuter ni lui imposer un entraînement qui serait mauvais pour sa croissance ou son développement cardiaque.

Avez-vous des conseils et des infos sur l'entraînement de course à pied pour les jeunes ados ?

Merci !

Laurent

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-07-2009 17:09

Hello runner35,
Navrée de ne pouvoir te donner de réponse assurée

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 07-07-2009 17:31

Bonjour;

je n'ai pas de réponse précise à t'apporter, cependant tout ce que je sais c'est que l'adolescent n'est pas le bon candidat aux épreuves de force... mais ça on est tous d'accord que la muscu est à déconseiller
Je pense que si ta "petite" tiens 35 mn en trottinant sans se fatiguer, pourquoi pas faire des petits footing de 40-45 mn ensemble, mais sans trop puiser dans ses réserves. Je dirais maximum 3 fois par semaine.

Je ne pense pas qu'il faille faire des entrainement "qualitatifs" type seuil ou fractionnés.
A mon avis, de la course à pied en endurance et, toujours à mon avis, jamais plus d'1 heure.

Par ailleurs, je trouve que c'est génial qu'elle ait le gout de la course à pied... qui peut-être perdurera...
C'est important qu'un ado se dépense, et il faut qu'elle y prenne du plaisir, pour garder une activité physique régulière.

Tiens nous au courant

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-07-2009 18:09

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur la question mais par contre comment tu as fait pour qu'elle aime la course à pied ?
Mes filles détestent, c'est trop fatiguant pour elles...
Je pense qu'il y a bien un membre qui pourra t'apporter une réponse.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-07-2009 18:30

De mes deux filles, seule la plus jeune (quasi 13 ans) veut bien courir, parce que c'est une (pré)ado qui a besoin de toujours bouger... accessoirement, elle a un bon coup de fourchette (justifié par une activité sportive intense tout au long de l'année !). Mais l'été, son club de ping-pong fait relâche et, privée de son sport favori, elle court un peu à la place. Mais je ne lui fais faire que de l'endurance très tranquille !!!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 07-07-2009 18:31

bonsoir runner35

je ne peux pas te donner des conseils sur les jeunes qui commencent la course à pied ......

mais je voulais te dire si elle veux courrir elle peut mais pas la forcer ........

elle peut même faire des petites courses pour son âge à elle de voir si elle est capable





  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-07-2009 18:38

Citation : hubert75003 

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur la question mais par contre comment tu as fait pour qu'elle aime la course à pied ?
Mes filles détestent, c'est trop fatiguant pour elles...
Je pense qu'il y a bien un membre qui pourra t'apporter une réponse.


Merci à vous 3.

Je vais l'emmener trottiner doucement par petites sorties de 20 à 30 mn. Je me mettrai à son rythme.

Hubert, "rassure-toi", mon autre fille déteste la course à pied. Trop fatigant mais surtout barbant.
Comme beaucoup d'ados, elle préfère les sports plus toniques.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour intéresser Héloïse à la course à pied.
Tout ce que je sais, c'est qu'elle aime les sports aérobies (elle fait de la natation).

Bonne soirée

Laurent

  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-07-2009 18:43

Citation : soleia 

De mes deux filles, seule la plus jeune (quasi 13 ans) veut bien courir, parce que c'est une (pré)ado qui a besoin de toujours bouger... accessoirement, elle a un bon coup de fourchette (justifié par une activité sportive intense tout au long de l'année !). Mais l'été, son club de ping-pong fait relâche et, privée de son sport favori, elle court un peu à la place. Mais je ne lui fais faire que de l'endurance très tranquille !!!  


Merci Soleia.

Il n'est pas question d'embrigader ma fille avec des plans d'entraînement, de la vma et autres trucs de coureurs adultes.

Bon, je vais commencer par lui acheter des runnings.

  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-07-2009 19:15

Citation : francinedefi 

bonsoir runner35

je ne peux pas te donner des conseils sur les jeunes qui commencent la course à pied ......

mais je voulais te dire si elle veux courrir elle peut mais pas la forcer ........

elle peut même faire des petites courses pour son âge à elle de voir si elle est capable




Merci Francine

  Profil    
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 07-07-2009 20:54

J'ai retrouvé un article que j'ai lu sur athlète endurance il y a quelques semaines, et qui m'avait paru intéressant:

http://www.athlete-endurance.com/index.php/explications-faq/73-les-jeunes-et-la-course-a-pied

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 07-07-2009 22:06

J'ai commencé à courir vers 11/12 ans.
Et moi je te dis, laisse la courir comme elle le veut mais surtout qu'elle court avec de bonne running des le debut sinon elle va tuer ses genoux.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 18-07-2009 22:38

A cet age, tu peux travailler l'aérobie, les jeunes sont souvent très endurants.
Ce n'est pas encore la période pour développer le VO2max.
Faire attention à la croissance et donc à la fragilité osseuse, la musculation à bon escient peut être effectuée, mais il faut bien cibler l'objectif pour éviter les problèmes futurs.

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2778 seconde(s)