Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 690 780

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : Le coeur est humain dans la mesure où il se révolte.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Joinville et moi ... ça pourrait marcher entre nous ???!!!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurJoinville et moi ... ça pourrait marcher entre nous ???!!!
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 07-07-2009 18:52

Bonsoir à tous,

Une question que je souhaitais vous soumettre ... je me demandais s'il était prématuré d'envisager "éventuellement", "si le temps le permet", "par le plus grand des hasards" ...(!!), enfin bref, de courir le 5km de Joinville (région parisienne) le 20 septembre prochain ?

Sachant que je cours petit à petit un peu plus (j'en suis à 32 minutes), et que je vais pouvoir profiter de mes vacances au bord de la mer en Bretagne cet été pour faire 3 sorties par semaine avec de la récup' au milieu (faire les choses bien, quoâ !). J'ai l'objectif de monter à 40-45 minutes dans les 2 mois qui viennent.

A force de vous lire, je commence à être fortement tentée (mon mari a cru que j'étais tombée sur la tête !) . Mais je suis encore trrrrrès lente (à ce niveau-là ce n'est plus de l'endurance ... c'est presque de la marche arrière !!!), et je n'ai pas d'outil qui mesure actuellement le kilométrage sur les parcours que je fais ...
Tout ce que je sais, c'est que petit à petit j'ai l'impression de parcourir plus de distance pour une même durée de jogging, sans efforts supplémentaires et avec des pulsations bien dans les 75%-80% de ma FCMax (même si effort il y a bien sur !).

Merci beaucoup de vos conseils qui sont toujours très avisés et immensément utiles !

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-07-2009 19:03

Citation : Kilucru 

Bonsoir à tous,

Une question que je souhaitais vous soumettre ... je me demandais s'il était prématuré d'envisager "éventuellement", "si le temps le permet", "par le plus grand des hasards" ...(!!), enfin bref, de courir le 5km de Joinville (région parisienne) le 20 septembre prochain ?

Sachant que je cours petit à petit un peu plus (j'en suis à 32 minutes), et que je vais pouvoir profiter de mes vacances au bord de la mer en Bretagne cet été pour faire 3 sorties par semaine avec de la récup' au milieu (faire les choses bien, quoâ !). J'ai l'objectif de monter à 40-45 minutes dans les 2 mois qui viennent.

A force de vous lire, je commence à être fortement tentée (mon mari a cru que j'étais tombée sur la tête !) . Mais je suis encore trrrrrès lente (à ce niveau-là ce n'est plus de l'endurance ... c'est presque de la marche arrière !!!), et je n'ai pas d'outil qui mesure actuellement le kilométrage sur les parcours que je fais ...
Tout ce que je sais, c'est que petit à petit j'ai l'impression de parcourir plus de distance pour une même durée de jogging, sans efforts supplémentaires et avec des pulsations bien dans les 75%-80% de ma FCMax (même si effort il y a bien sur !).

Merci beaucoup de vos conseils qui sont toujours très avisés et immensément utiles !


Kilucru,

Fonce !

Le 20 septembre, ça te donne 9 semaines d'entraînement !

Tu vas avoir le temps d'atteindre 40-45 minutes et AMHA courir 5 km.

Si tu veux connaître les distances de tes parcours, inscris-toi sur Openrunner (www.openrunner.com).

Tu cours à 75-80 % de ta FC max ? OK mais tiens-tu compte de la FC au repos ?

FC maxi - FC au repos = FC de travail.

Les % de FC utiles à l'entraînement s'établissent ensuite à partir de cette FC de travail...

Bon entraînement

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 07-07-2009 19:07

Hello !!

Une course le 20 septembre prochain, sans aucun doute !!!

Un 5km par contre ... ça me semble un peu ... court !!! Un 5km part très très vite ...
Donc court pour la distance ... si tu pars pour 3 entrainements par semaine en août, personnellement, je me risquerais à te conseiller de passer directement au 10km ... même si tu passes l'heure de course ...
Ceci dit cela n'engage que moi comme réflexion ...




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 07-07-2009 19:17



Kilucru,

Fonce !

Le 20 septembre, ça te donne 9 semaines d'entraînement !

Tu vas avoir le temps d'atteindre 40-45 minutes et AMHA courir 5 km.

Si tu veux connaître les distances de tes parcours, inscris-toi sur Openrunner (www.openrunner.com).

Tu cours à 75-80 % de ta FC max ? OK mais tiens-tu compte de la FC au repos ?

FC maxi - FC au repos = FC de travail.

Les % de FC utiles à l'entraînement s'établissent ensuite à partir de cette FC de travail...

Bon entraînement
 


Mais c'est trop fort ce site Runner35 !!! bon je vais m'y mettre pour enfin avoir une vision claire de mon kilométrage !!!

Je vais aussi calculer ma FC de travail ...

A+
Audrey (alias Kilucru !!!)

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-07-2009 19:27

Citation : Kilucru 

Mais c'est trop fort ce site Runner35 !!! bon je vais m'y mettre pour enfin avoir une vision claire de mon kilométrage !!!

Je vais aussi calculer ma FC de travail ...

A+
Audrey (alias Kilucru !!!)


Oui, Openrunner, c'est génial. Tu as même le calcul du dénivelé. Si tu regardes bien la carte en mode satellite, tu y verras les Pcapiens faire leur entraînement. Qui l'eût cru ?

La FC de travail est utile si tu suis un plan d'entraînement indiquant des % de fréquence cardiaque.

@ plus tard,

Laurent (alias Runner35)




  Profil    
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 07-07-2009 20:46

Je suis complètement d'accord avec Marc!
Un 5 km c'est à fond de la 1ere à la dernière seconde, tu vas te retrouver loin derrière tout de suite et là le risque est de se cramer à vouloir accrocher le peloton. De plus, tu risques de courir seule tout le temps.
Avec un entraînement régulier, un 10km le 20/09 est tout à fait envisageable et tu en garderas, à mon avis, un meilleur souvenir.

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 07-07-2009 22:02

Attention 5 km c'est du rapide ça se fait en une vingtaine de minutes.
Vaut mieux se lancer sur un 10km.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-07-2009 22:28

Bonsoir,

déjà es tu certaine qu'il y a un 5 kms ce jour là ?
D'après ce que j'ai vu sur le lien suivant c'est un 4 km
http://www.topchrono.biz/insc_en_ligne.php?idNomCourse=1179&etape=1

de plus leur site est en construction http://acpjoinville.free.fr/
mais tu as une adresse mail, demande des précisions et pourquoi pas le fichier des résultats que je ne trouve pas.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Marc, Dracir et Lacrime un 5 km ça part vite mais dans la région parisienne il y a pas mal de monde qui s'inscrit sur ce genre de course dont des marcheurs donc pas sûr que tu retrouves toute seule.

Bonne soirée

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 07-07-2009 22:39

Un petit aperçu des 10km en Ile de France le 20/09 ....
http://www.jogging-international.net/courses/calendrier/france-metropolitaine/ile-de-france/(date_debut)/20-09-2009/(date_fin)/20-09-2009/(type_epreuve)/1031



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 07-07-2009 22:39


  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-07-2009 07:51

Ah ben moi j'suis pas d'accord.... un 10 km vous êtes tombés sur la tête ou quoi les gars

Bon j'ai pas votre expérience mais un 10 km pour une premiére course, moi je trouve cela un peu difficile.

Pour ma part j'ai couru ma premiére course 2 mois aprés la découverte de la CAP sur un 5 km 325 (oui à ce niveau les 325 métres c'est important )

Le principale c'est de faire SA course c'est à dire tranquillement sans vouloir suivre obligatoirement les plus rapides.

Mais aussi de suivre les conseils des membres de CPaP qui ont plein de bon conseil (bien repérer le parcours, boire de l'eau, s'echauffer etc....)

Voila c'est mon avis et si tu cherche à avoir une premiére idée de la "compétition" sans vouloir faire absolument une perf je te conseil un 5 km puis un peu plus si tu trouve, puis un 10 km (moi j'ai commencé par un 5.325, puis un 6 le mois suivant puis 7.5 puis maintemant je cours des 10 et un peu plus).

Dans tous les cas bon courage à toi et tiens nous au courant.

Eric92 (tu peux m'envoyer un MP si tu le souhaite pour plus de détails).

Bonne journée

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 08-07-2009 08:18

Bonjour,

Je vais faire parti des illuminés, mais je n'ai jamais fait de 5km...
Ou peut etre lorsque j'étais au collège, mais ca remonte à quelques années.

Si tu arrives à courir déjà 35min non stop, je pense qu'un 10km est tout à fait envisageable.
Mais après c'est à toi de voir ce qui t'intéresse.

Bon courage.

Thierry

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 08-07-2009 13:37

Bonjour !
Faire un 5km, oui, tu dois en être capable... après je n'ai jamais fait ce genre de course, si on te dit que tout le monde speed, c'est vrai qu'il vaut mieux tenter une course où il y aura plus de gens qui courront à ton rythme...
Sinon, le site openrunner, il est génial ! (comme ça je sais que je peux courir 6,3 km ! )
Bon, tiens nous au courant de ta décision ! Et bon entrainement en Bretagne ! tu vas dans quel coin ?

  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 08-07-2009 15:13

Ouf, enfin j'ai quelques minutes pour pouvoir vous répondre suite à vos conseils !

Telle une gamine ayant découvert un nouveau jouet, je me suis amusée hier soir jusqu'à ... 1h00 du matin à jouer sur Openrunner pour évaluer les km habituellement parcourus !! (bon on était pour une fois sortis au resto avant, car pas de pitchoune pour 3 jours !!!).

Bref : j'ai vu que je parcours donc environ 4,5km en 30 min (j'ai même réussi à retracer mes sorties de ce WE en Angleterre !! trop fouuuu ! ).

Je viens de très loin (pas de sport pendant trèèèès longtemps, surcharge pondérale "réglée", avec au moins -8kg au compteur depuis bientôt 4 mois (retour à IMC normale), et donc les 10 km me font vraiment peur ... cela voudrait dire que d'ici au 20 septembre je peux tenir grosso modo une heure de jogging (sachant que je progresse quand même et que ma vitesse augmente imperceptiblement, mais augmente un peu !).

Si sur Paris il y a aussi des marcheurs (!), je me dis que je devrais peut-être commencer "soft" (5km), tant pis si je suis un peu à la traîne ?
En même temps, je peux aussi pas mal progresser d'ici là ...

Sur plusieurs sites, il s'agit pour Joinville d'un 10km et d'un 5km mais effectivement, le lien que tu m'as envoyé Hubert mentionne 4km ... bizarre !!!

Bon je 'en vais réfléchir !!! Mais une chose est sûre : celà doit être bien sympa de courir le long de la Marne près des guinguettes !!!

Merci à tous !
(PS Noush : je pars en Finistère Nord, une région au Nord de Brest appelée "Pays des Abers" qui est magnifique. La perspective de courir le long de la mer et près des dunes me rend toute impatiente de partir !!! )

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 08-07-2009 18:32

Surtout que c'est le site chargé des inscriptions par internet et du chronométrage.
Le mieux est de passer un coup de fil ou d'envoyer un mail.

Bonnes vacances dans cette belle région qu'est la Bretagne.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-07-2009 20:46

Coucou,

Sur 5 km, ça va très très vite (et a fortiori sur 4 km)... tu peux très vite te retrouver toute seule et c'est très frustrant

Si tu es déjà à 4,5 km en 30 mn, d'ici au 20 septembre, tu auras progressé et tu seras donc apte à courir un 10 km.
Un 10 km, ça part moins comme un boulet de canon, tu risques moins de te retrouver seule

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 08-07-2009 21:09

Comme le dit Eric, si tu arrives à rester à ton rythme même avec des bolides loin devant et ne pas être frustrée de courir seule la majeure partie de la course, le 5km peut être une bonne entrée en matière.
Ceci dit, il me paraît difficile d'apprécier une première course si elle se fait en solitaire!

Si à Joinville il y a un 5km et un 10km, il y a des chances que le 10km se fasse en 2 boucles de 5km. Avec les écarts de niveau cela "étale" les participants sur la boucle et c'est plus agréable. A voir...


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 17-07-2009 21:03

Bon depuis ma decouverte du site Openrunner, j'ai pu confirmer ma vitesse moyenne : environ 6km/h si je fais bien attention a rester en-dessous de 80% de FCMax (Cf utilisation de mon cardio-cadeau tout neuf). Je m'etais trompee dans ma premiere evaluation (je ne fais pas 4,5km en 30 min mais en 40-45 min)

Je pense donc que le 10km est difficilement envisageable ..a moins d'y passer 2 heures !! je progresse en duree (je fais 45 min sans pb alors qu'il y a deux mois je ne tenais que 20 min) et je ne regarde plus ma montre, mais pour le 20 sept... Bof !

Reste le 5km, mais c'est pareil je vais etre clouee sur place. pas trop la peche, donc, je pense qu'il faut que je reporte mon objectif. Qu'en pensez-vous ?

Bonne soiree quand même

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 17-07-2009 22:35

A mon avis il est bien trop tôt pour prendre une décision, le 20 Septembre c'est encore loin!
En deux mois tu as déjà beaucoup progressé alors pourquoi cela ne continuerait-il pas les deux prochains mois?

Vois déjà où tu en es dans un mois et tu seras peut-être surprise de constater que le 10km te sembleras plus abordable. D'ici là, si tu veux gagner en vitesse, essaies d'introduire quelques variations d'allures dans une de tes sorties. Sur 45' à 75% tu peux faire 2 à 3 fois 4' à 85% avec 2' de recup en milieu de sortie. Si ça se passe bien, tu pourras structurer un peu plus tes entraînements et progresser encore!



La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 17-07-2009 23:09

Merci beaucoup Dracir, effectivement j'ai encore le temps de voir venir ! les inscriptions ne se font pas 2 mois a l'avance !!
Je vais essayer d'introduire ces portions "accelerees" sur une de mes prochaines sorties pour voir ce que ca donne . Bonne nuit, et encore merci... La peche revient du coup !

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 19-07-2009 20:53

Tiens nous au courant de tes entrainements et de ta décision Kilucru !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6159 seconde(s)