Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 701 750

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sigmund Freud : Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de la nocturne de Jacquemart (81) - Edition du 13/07/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de la nocturne de Jacquemart (81) - Edition du 13/07/2009
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-07-2009 14:21

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de la nocturne de Jacquemart (81) - Edition du 13/07/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
cela aurait pu être une belle course...
Inclure la signaturetrue 
..::..


https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

Message édité par : soleia / 14-07-2009 15:51


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-07-2009 15:10

Lundi 13 juillet en vacance dans le tarn, le soleil est présent (35°C à 17 h), l'eau de la piscine est chaude elle aussi.
L'occassion de courir ailleurs qu'en Gironde était trop belle je me suis donc inscrit par internet à cette course de 10 km à Lavaur (81).
Je suis un peu loin ( 55 minutes de voiture) mais comme c'est les vacances pas de probléme je devrais être cool...

L'aprés midi se passe avec les enfants à la piscine tous va bien ....pour le moment.

A partir de 17 h 30 les choses vont changer mais je ne me suis apperçu de rien...
Effectivement le début de soirée commence par une visite à la pharmacie pour trouver un anti histaminique pour le petit dernier qui réagit à je ne sais pas quoi (boutons de chaleurs, allergies, à l'herbe, à ????).

retour à la location petit repas rapide car le départ est prévu dans 15 minutes.
Bon le temps de manger de préparer toute la troupe qui viens voir Papa courir pour la premiere fois et ... nous sommes déja en retard, pas trop grave j'ai prévu un peu large en temps.

le GPS est en route et nous voila partir, nous roulons depuis 20 minutes et machinalement je regarde l'heure, mais rien ............j'ai oublié ma GARMIN à la location (et oui je l'ai enlevé pour la piscine et pas remise avant la pharmacie...) je peste mais ma fille me préte très gentillement sa montre décat qui fait chrono.
(trop sympa ) elle me précise quand même " elle fait pas le coeur comme la tienne"...

Bon il faudra courir ce soir avec les sensations et pas avec les pulsations cardiaques.

10 minutes plus tard ma femme me lance la phrase qui casse bien le moral : "tu as pris ta tenue ? "
grand blanc de 2 secondes : quel beta j'ai pas ma tenue... je rale de plus en plus pour finir en fou rire avec mon épouse.
C'est déclaré se sera une soirée de M....

De lavaur


Et ce n'est pas fini, nous voila arrivé dans une ville du tarn (je ne dirais pas le nom par courtoisie à la municipalité mais bon....) le GPS fais son travail, mais il ne connait pas les déviations "organisé" par la municipalité.
nous voila à tourner en rond dans la ville (le temps file de plus en plus ) je pense que nous allons arriver en retard...
Je croise une voiture, je l'arrête car je vois qu'elle porte un autocollant d'infirmière (entre collégues on va se comprendre, non ?) j'espére qu'elle soit infirmière liberale car je me dit qu'elle sera me conseiller.
Pas de chance elle n'est pas du coin...
Je vais me débrouiller seul, enfin nous arrivons à sortir de la ville (merci la signalisation ).
nous arrivons à paine 20 min avant le départ je gare la voiture (facilement grace aux bénévole qui ouvrent les barriéres aux coureur pour des places réservées ).
je laisse les enfants et mon épouse pour récupérer mon dossard. (bon voyons le côté positif comme je n'est pas à me changer je vais gagner du temps )
Quelle surprise à mon arrivé la dame des sconnait mon nom et prénom : serais je plus connu dans le tarn qu'en gironde ?
non en fait je suis le dernier pré inscrit .

De lavaur


je repére le parcours 2 boucle de 5 km en bordure de ville et dans la vieille ville. Un 'local" ne dit qu'il y a des faux plat et une grosse côte au 3 km environ (et donc au 8 km aussi).
Un petit bisou à mon épouse et me voila sur la ligne sans vraiment d'échauffement et par une chaleur importante (plus de 30°C au départ).
Coup de sifflet et déclenchement de la montre de ma fille, le premier km est passé en 5 minutes 22 (correct pour moi) mais cela va vite se corser le faux plat, la chaleur, le manque d'échauffement, et d'entrainement depuis deux semaines sont sans doute pour quelque chose dans le début de course difficile.
De lavaur


le deuxième km est effectué en 6 minutes 20 cela ca être dur dur.
je commence déja à souffrir, la "grosse côte" est devant moi maintenant, je commence à la monter tranquille mais surement.
Certains coureurs s'arretent et marchent, je dois continuer, mais à 50-60 mètres du sommet à mon tour je lache prise je marche aussi.
M.... on n'est même pas à 3 km est je suis mort.
Je me remets à courir et les 2 km suivant me semblent interminable, je prends un gel " booster" rien à faire je suis vidé.
Ma famille se trouve sur la ligne il faut que je finisse au moins cette premiére boucle.
j'arrive : une petite photo souvenir, mon fils veut venir avec moi, mais pas cette fois je laisse tombé je suis trop mal je ne pourrais pas faire une deuxième boucle, j'abandonne .
mon épouse de dit que j'ai fait 30 minutes je suis dans les temps elle m'encourage, je repars je fais 30 40 mètres et non stop je ne me vois pas faire encore 5 km.
J'abandonne pour de bon, je redonne mon dossard, et je recupére.

Il y a de la déception de n'avoir pas fini cette course mais il y a en tout au tant chez le reste la petite famille.

c'est le premier abandon de ma courte carrière de coureur, j'espére que cela sera le dernier surtout sur une course de 10 km seulement.

Ce que je trouve le plus difficile aujourd'hui c'est le manque volonté qui ne m'a pas permis de continuer.

Bon cela sera une course à ne pas oublier, surtout pas, pour qu'elle me serve à ne plus abandonner.

la soirée commencée mal et elle a continué ainsi, mais heureusement elle s'est bien terminée par un feux d'artifice et un son et lumiére de toute beauté.

Donc au final un bon moment avec la famille malgré cette mauvaise course.

Eric92

PS1 : 31 minutes pour les 5 premiers km ce qui n'est pas si mal pour moi avec cette côte.
Ps2 : des félicitations trés appuyées aux organisateurs et aux nombreux bénévoles qui ont été tous trés acceuillant et trés sympatique .

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

Message édité par : eric92 / 14-07-2009 15:19



Message édité par : eric92 / 25-07-2009 17:03


  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 14-07-2009 15:19

Dure journée eric

Il peut être parfois plus raisonnable d'abandonner, mais bon, ce n'est jamais facile. Bonne récup et que cela te serve à l'avenir


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-07-2009 15:50

Ah oui... y'a des jours où... rien à faire, tout tourne de travers

Je pense aussi comme Axioum que tu as pris une sage décision en ne courant pas la 2e boucle et puis... cette course-ci tu ne risques pas de l'oublier ! Crois-moi : j'ai couru tout plein de courses mais je me souviens parfaitement de mon unique abandon sur un cross

Bonne continuation de vacances et puis en ce qui concerne les points MBO, je vais faire un décompte partiel que je mettrai à jour avec tes photos à ton retour de vacances

Points MBO : 2 (participation) + 5 (distance courue) + 1 (récit) = 8


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 14-07-2009 16:46

La motivation a du partir en vacances elle aussi.
Tu auras ta revanche une autre fois.
Bonne fin de congés à toi.

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-07-2009 16:52

bonne recup et go pour la prochaine

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 14-07-2009 18:02

Il faut écouter son corps, celui-ci t'a dit "basta", la raison l'a ENTENDU.
Cela arrive à tous d'abandonner sur une course. On ne l'oublie pas non plus celle-ci.
Moi j'en ai abandonné une (un 12 PARGNY) il y a 18 ans...

Reposes toi bien et reprends tranquillement et régulièrement, tu repartiras plus fort.
Bonne vacances.

  Profil  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 14-07-2009 19:30

slt eric92 ne te fait pas de bile moi je devais prendre le depart d un 10 kms a salse je n y suis pas allee

gros coup de fatigue pour moi alors tu as plus de merite que moi

l annee derniere j ai abandonné une course sur 10kms a st laurent de la salanque un peu comme toi dans les meme conditions

prend du recul avans tous et reprend l entrainement tranquile (plaisir) avant tout

et tu vera sa reviend vite

stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 14-07-2009 19:39

Salut
C'est arrivée même aux meilleurs alors pas de stress .
Fait une bonne coupure pour faire le plein d'énergie et tu repartiras de plus belle
Courage et bonne récup
@ +++

Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 15-07-2009 15:41

Merci à tous pour ces "petits mots" d'encouragement.

pour vous dire que cela va mieux , je suis actuellemnent sous un chêne à l'ombre sur mon portable dans repos tranquillou..
Mince je suis trop loin de frigo pour une biére fraiche...
tanpis je reste là à l'ombre.
@+ Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 15-07-2009 16:30

ne t(inquiette pas ce sont de schoses qui arrive ,faut tu reconcenter sur l'entrainent ou carrémant des vacances .

bon courage aller mars et çà repart ..

  Profil  www    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 15-07-2009 20:26

Il y a des jours comme ça Eric, mais finalement cette mauvaise journée s'est terminée par de jolis moments en famille.
Et c'est là l'essentiel.


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 15-07-2009 21:49

Il y a des jours avec et des jours sans.
Comme tu l'as dit c'était une journée de M....
Quand rien ne va pas la peine de forcer le destin.
Au delà de la chaleur quand des proches viennent nous supporter souvent on "s'enflamme" et au final on se "crame" beaucoup plus vite, je sais pas si ça été le cas pour toi mais ça m'est déjà arrivé. J'ai continué alors qu'il aurait été préférable d'arrêter.
Tu as pris la bonne décision. Il y aura plein d'autres courses où ça se passera mieux.
Bonnes vacances et bonne récupération.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 15-07-2009 22:10

Encore une fois merci à vous tous.
Ce soir 27 minutes pour 4.9 km tous en faux plat cote et descentes.
donc pas de stress lundi étais un mauvais jour et puis c'est tout.

Eric92


https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-07-2009 17:04

ajout des photos ce jour.

Eric92

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-07-2009 17:19

Merci pour les photos
J'ai fait une MAJ du tableau ce matin, donc je te rajouterai un point à la prochaine MAJ

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-07-2009 19:02

pas de probléme.

merci, Eric92

  Profil  www  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 25-07-2009 19:32

Bravo à toi tout de meme pour ta participation.
Pas évident cette course du soir!
je l'ai faite 3 fois cette course et elle est loin d'etre facile,plutot casse patte.
@bientot.
steph



"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 25-07-2009 20:23

Salut,

les courses de vacances ne sont jamais évidentes à faire, car on est justement en vacances : le corps, le mental, tout
Et qui plus est quand la course n'est pas évidente, et sur une course à plusieurs boucles, ça ne pardonne pas, la tentation est souvent grande de s'arrêter (ça m'est également arriver).
courage
Tout reviendra, laisse la motivation faire un peu de repos

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-07-2009 22:18

Merci à vous deux pour les encouragement et effectivement avec le recul les vacances c'est fait pour buller....

Eric92

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6185 seconde(s)