Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 607

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

66 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Art poétique : Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses mœurs
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Foulées estivales d'A.S.E.L (77) - Edition du 02/08/2009 (version hubert75003)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Foulées estivales d'A.S.E.L (77) - Edition du 02/08/2009 (version hubert75003)
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-08-2009 19:49

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Foulées estivales d'A.S.E.L (77) - Edition du 02/08/2009 (version hubert75003) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Encore une belle rencontre PCAP 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : soleia / 20-08-2009 16:32


  Profil  E-mail  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-08-2009 20:02

FOULEES ESTIVALES D'A.S.E.L
Le 03 août 2009 à Torcy

Au programme un 10 km roulant mesuré en 2 boucles à travers la ville. Départ à 10h, stade du Fremoy. Tx 8 € (10 € sur place).

Suite à l'annulation de nos vacances je me suis aussitôt inscrit à cette course. Au mois d'août il y a peu de course sur la capitale alors autant en profiter.
Suite à mon annonce sur le site passioncourseapied.fr Isabelle et Francine sont très intéressées et lancent l'idée d'un pique-nique après la course.
Viendront aussi Minipouce, Valessa accompagné de notre mascotte Enzo, Fox92 et Gezen.
Pascal ne se sent pas prêt pour participer à une course alors il viendra nous filmer. Patrick est sur la route des vacances.
Veille de la course, la météo ne s'annonce pas très favorable. Gezen annonce sur le site qu'il ne viendra pas mais devant l'insistance de quelques membres il change d'avis. Isabelle m'appelle samedi soir pour me demander si je peux l'emmener, pas de problème si il faut on peut prendre un second véhicule.

Dimanche 6H50 réveil. Fait pas beau, il a plu une bonne partie de la nuit et le ciel est menaçant. Ca s'annonce mal pour le repas d'après course. J'ai le temps de me connecter vite fait sur le site et je vois que Francine est prête à nous accueillir chez elle, j'annonce aussi qu'on peut se retrouver après la course à la maison, ou plutôt dans notre château…



8H30, après avoir fait faire une petite promenade à mes pitbulls, je vais accueillir FOX92, Isabelle et Gezen. Pascal nous rejoint et c'est parti pour Torcy à 30 minutes de route environ.



Dès la sortie de l'autoroute, le lieu du crime est fléché. Arrivés sur place nous allons directement chercher notre dossard. A l'approche du gymnase nous constatons qu'il y a une longue file d'attente, c'est pas bon signe.
En fait cette queue c'est pour celles et ceux qui s'inscrive sur place. C'est un peu le bazar mais tout se passera quand même bien. Nous récupérons ensuite un joli tee-shirt puis ce sont les derniers préparatifs avant d'aller s'échauffer et s'aligner sur la ligne de départ.

Une petite photo du groupe, puis une seconde car Gezen était à la bourre et nous retrouvons les 373 participants à cette épreuve.



Comme souvent nous nous retrouvons en queue de peloton avec Enzo dans sa poussette.
A 10 heures précises le coup de feu est donné, c'est parti pour 10 km d'un parcours très plat. C'est l'idée que j'avais de Torcy pour m'y être souvent rendu pour rendre visite à un collègue mais en fait j'avais pas visité toute la ville et le circuit va se montrer un peu plus compliqué que ça.

Pascal et sa caméra sont une dizaine de mètres après la ligne. Un petit coucou, tout le monde est ravi d'être là.
Les 400 premiers mètres sont en descente, tout va bien puis virage à droite et ça commence à monter légèrement jusqu'au premier kilomètres que nous passerons en 5'45.

Pascal fait l'effort après nous avoir filmé de courir pour repasser devant nous pour nous filmer de nouveau mais la côte l'a cassé, nous le retrouverons à la fin du premier tour.

Gezen et Francine sont devant. Je sens que Fox92 a envie de partir mais en fait il va rester avec nous. Tout le monde prend le relais de Valessa pour pousser Enzo. C'est sympa d'avoir ce petit bonhomme avec nous cela nous vaut pas mal d'encouragements de la part des spectateurs. Fin du 2e kilo déjà un premier ravito en eau et sucre puis ça commence à descendre. Pas bon, si ça descend c'est qu'il va falloir remonter…

Et effectivement ça remonte et ça monte bien pendant presque 2 kms du 3,5 au 5,2 km. Fox a pris de l'avance avec Enzo, dans cette montée je vais faire l'effort pour aller le relayer. Isabelle, Valessa et Minipouce restent en retrait.
Une fois à la hauteur de FOX92 je prends la poussette en charge et nous allons faire une bonne partie du second tour tous les 3, tranquillement en discutant avec quelques concurrents…
Puis voilà de nouveau cette montée où il faut aussi faire attention aux voitures car la route n'est pas fermée à la circulation mais les automobilistes sont prudents.
Même si FOX92 a retrouvé une bonne motivation grâce à la vue d'une coureuse fort sympathique nous allons ralentir de sorte à ce que Valessa passe la ligne avec Enzo. En me retournant je vois plus bas quelqu'un qui nous fait des signes. Je pensais que c'était Isabelle c'est en fait Valessa qui a mis les gazs. Un concurrent en nous doublant nous dit qu'un membre de notre équipe est pas bien derrière. Je vais donc laisser Enzo, Fox et Valessa partir, je fais même demi-tour pour aller rejoindre Isabelle et Minipouce.
En réalité il n'y avait rien de grave. Minipouce avait un point de côté mais cela ne les a pas empêché de papoter. Enfin le 9e kilo arrive. J'annonce un chrono de 47 minutes Minipouce ne me crois pas. Avec Isabelle nous allons la booster jusqu'au bout. Nous ne crions pas, nous lui hurlons, ALLEZ ! PLUS VITE !

Peu avant l'entrée sur la piste nous retrouvons Francine qui nous mitraille avec son appareil photo puis Gezen une pomme à la main.
Dernière ligne droite, on allonge la foulée, nous doublons 2 concurrentes et franchissons la ligne en 53'09.
Nous apprenons que Gezen a explosé son chrono. Bravo à lui. Tout cela mérite bien le champagne qu'Isabelle à apporté.



Après un ravito bien garni surtout en fruits, nous nous retrouvons dans la gymnase et allons attendre que Francione et Valessa sortent de la douche pour aller déjeuner. L'attente fut longue et pendant ce temps les glaçons fondaient…

Quand le groupe est enfin au complet, la décision a été prise de rentrer sur Paris, direction les Archives nationales.
Ma femme, mes filles, Véro l'amie de Pascal et Florian son fils nous retrouvent.
Comme le temps s'est montré assez gentil avec nous, nous avons déjeuné dans les jardins.
En fin d'après midi nous leur avons fait une visite du musée de l'histoire de France.

Nous leur avons montré notamment la machine infernale de Fieschi qui servit dans l'attentat contre Louis Philippe le 28 juillet 1835 et qui tua 18 personnes mais ne blessa que Louis Philippe.



Pour en savoir plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giuseppe_Fieschi

Fox n'a pas eu l'autorisation d'aller essayer le lit de la princesse…

Vers 18 heures nous nous sommes quittés avec l'envie de nous retrouver prochainement.

Personnellement j'ai passé une très belle journée et j'espère en revivre d'autres.
La course était sympathique et même si tout n'était pas parfait faut reconnaître qu'organiser une compétition début août ne doit pas être chose aisée principalement pour trouver des bénévoles qui ne soient pas en vacances.

Prochain rendez vous le 29 août pour les 100 km des étangs de Sologne, Loir et Cher.
Il est maintenant 19 heures, j'ai mal au ventre et aux dents je vais prendre mon médicament…

Merci de m'avoir lu. Merci Soleia et les membres pcap pour ces moments merveilleux.

Toutes les photos sont là :
http://picasaweb.google.fr/hubert75003/2009080210KmDeTorcy#


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 03-08-2009 20:20

sympa encore cette rencontre et belles photos
le plaisir de partager un plaisir, c'est grâce à Pcap
Merci Soleia

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 03-08-2009 20:26

vi vi
encore une belle rencontre pcap

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 03-08-2009 20:27

Bravo Hubert pour ce super compte rendu, comme à ton habitude.

  Profil  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 03-08-2009 20:30

Merci Mr de Hub (car j'ai bien compris que c'est ainsi qu'il faut t'appeler !!) pour ton super CR.
Je voulais personnellement te remercier pour avoir pris le relais avec Fox, Isa, Minipouce avec la poussette. C'était super sympa , vraiment.
Merci pour ce très bon accueil dans ton château, cela restera un très bon souvenir.
Et encore merci pour nous avoir donné la chance de visiter mais aussi de nous montrer quelques archives.
Et enfin merci pour les photos!

Et puis j'espère que tu vas mieux, hein???!!! Pas de bol d'avoir mal aux dents et au ventre... Tu as bien raison, files prendre ton médicament N'en n'abuses pas tout de même.

A bientôt et bonne chance pour ton 100kms.

ps: Bisous à tes filles et remercie les encore pour le doudou qu'Enzo avec lequel il dort et qu'il a nommé tout simplement "mon doudou".



Message édité par : Valessa / 03-08-2009 20:41


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 03-08-2009 20:46

Ce mal de ventre et de dent, Monsieur de Hub, qu'est ce c'est pénible, je compatis.

Je suis apothicaire à mes heures (!!) et vous préconise donc une dose de ce fameux breuvage avant le repas du midi et si persistance des douleurs, une nouvelle dose avant le repas du soir. Tout devrait rentrer dans l'ordre ....

Sinon, Monsieur le Châtelain, votre compte-rendu est bien plaisant, merci à vous. Cet accueil et cette journée furent également fort agréables
Quant à votre solidarité sur cette course Monseigneur, je ne peux que m'incliner, Bravo.
Au plaisir de vous retrouver sur une autre épopée, Sire.




  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 03-08-2009 21:17

Bravo pour ton CR, Biloute !
Je le garde au chaud pour le coucher sur scribus
De mon coté, j'ai passé une super journée... et Véro est ravie d'avoir rencontré quelques membres de Pcap.
Elle se dit prête à faire d'autres tartes au Maroilles, et à l'occasion, faire connaitre sa tarte aux carambars...
Quand a moi, j'ai vu mes rush vidéo... je me suis pris comme un manche, mais après un petit montage, ça va le faire...
Ce soir, je me suis dévoué !!! il a fallu que je finisse le rosé et le vin rouge... Super bon ton vin Emre ! Alors j'ai bu un coup ( plusieurs même ) à votre santé !
Et puis j'ai aussi terminé le gateau d'Isa ou Francine... je ne sais plus
Purée... il va falloir en faire des kilometres pour perdre tout ça

Fait gaffes au médicament contre le mal de dents et de ventre... tu vas en plus chopper une jaunisse
Vivement la prochaine rencontre Pcap !!!

A demain Chef...

Message édité par : Pascal75 / 03-08-2009 21:29


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 03-08-2009 21:45

Superbe CR ... non ... reportage !!! Et belles photos à l'appui !!!

Bravo pour ta course "Hub" !!!!

J'ai l'impression d'avoir louper une belle rencontre

En tout cas bravo à toi et à toute l'équipe !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-08-2009 21:50

Très beau récit pour une rencontre sympathique qui donne envie.

Les photos sont superbes "MON SEIGNEUR" ou "SON ALTESSE"

Et j'ai lu que tu savais conduire le carosse de notre "DAUPHIN" alias ENZO.

Bravo à toutes et tous !!!!

  Profil  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 03-08-2009 23:06

salut hub et d'abord merci à toi, pascal et vos deux familles de nous avoir si chaleureusement accueillis dans votre château nous pauvres membres pcap qui étions perdu ,seuls et transis par le froid de cette journée parisienne merci pour la visite et également d'avoir joué le taxi pour nous amener sur la course
cette journée a encore été bien sympa
content de revivre cette journée par ton cr
bonnes vacances à toi et bon courage à biloute (on attend ton film avec impatience pascal)



  Profil  E-mail  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 03-08-2009 23:08

CR excellent Hubert tu n'as rien oublié
Je pensais que tes dents et ton ventre allaient attendre ce midi pour te faire souffrir, dès le dimanche soir c'est pas terrible
Un grand grand merci Hubert d'avoir terminer ces 10 km avec la queue du peloton Pcap et merci pour les encouragements jusqu'à la ligne d'arrivée.
Merci également pour le très bel accueil dans votre demeure hubert et pascal's family, déjeuner fort sympathique et visite très privilégiée, merci beaucoup.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-08-2009 23:37

Pour n'oublier personne je vais faire une remerciement collectif, merci à toutes et à tous.

Pour Marc : rassure toi on aura d'autres occasions.
Pour Minipouce : ce fut un plaisir de terminer cette course en votre compagnie.
Pour Valessa : Enzo est un petit bonhomme bien agréable, mes filles sont contentes que leur cadeau lui plait.

Pour Valessa, Isabelle et Pascal : j'ai toujours mal mais mon doc perso qui visiblement a des relations, j'espère pas intime, avec un certain modération m'a trouvé une autre médication.

Pour compléter ce CR, après votre départ nous avons fait une partie de pétanque qui s'est terminée par un bel exploit de ma part. Pour une fois que ça m'arrive je peux m'en vanter, non ?

Encore merci et à bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 03-08-2009 23:40

Super compte-rendu qui montre une super ambiance entre les membres du site. Bravo !

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-08-2009 23:43

Merci Kilucru.
J'espère qu'un de ces jours tu seras parmi nous pour partager d'aussi agréables moments.

Encore merci.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-08-2009 23:50

Toutes mes excuses mais j'ai oublié dans mon CR une chose très importante.
Merci à Minipouce et Fox92 pour vos délicieuses salades.
Merci à Isabelle pour son champagne, que j'ai pas gouté mais qui a plu à tout le monde.
Merci à Valessa pour la terrine de son homme.
Merci à Francine pour son gâteau et ses crêpes.
Merci à Gezen pour son gâteau de la dernière côte et son vin rouge que Pascal75 affectionne particulièrement.

La prochaine fois c'est moi qui régale.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 04-08-2009 09:45


  Profil  E-mail  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 04-08-2009 06:05

Bravo Hubert pour ton cr, et encore une excellente retrouvaille pcap

Tant pis pour moi ,

Ca sera pour la prochaine fois

Bravo à toute l'équipe


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-08-2009 07:30

bonjour Monsieur de Hubert ,

encore merci de nous avoir invité dans ton chateau .... et d'avoir mis le tapis rouge pour nous il ne fallait pas

Merci aussi pour cette belle visite que tu nous a fait faire

encore un bon souvenir sur cette course à Torcy nous avons passé un bon moment

super ton récit avec de belles photos

Merci aussi à notre supporter Monsieur de Pascal ! nous attendons le film

je te souhaite de bonnes vacances




Message édité par : francinedefi / 04-08-2009 08:48


  Profil  E-mail  www    
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 04-08-2009 08:30



Bravo à vous tous, quelle belle journée !

  Profil  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 04-08-2009 19:49

bravo et super esprit d equipe surtout a Enzo qui a tout donné ds cette course

bonne recup a la poussette d enzo

et toi hubert fait toi aracher les dents plus de probleme par la suite


j ai qu'un seul regret c d etre trop loin pour courir avec vous et surtout de pousser Enzo

stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6277 seconde(s)