Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 745 847

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Le chartier embourbé : Aide-toi, le Ciel t'aidera.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Problème de surpoids (ou le contraire) » » Un peu dégoûtée quand même... !
AuteurUn peu dégoûtée quand même... !
Roxy
35   
 glandeur
 Coureuse

Roxy
  Posté : 14-08-2009 10:45

Pffff alors là je comprends plus rien du tout du tout !!!!!

Voilà 3 mois que je me suis mise "assidûment" à la course à pied. J'y vais minimum 3x par semaine mais en général j'essaie d'y aller 1 jour sur deux et de faire un peu de marche 1 jour sur deux. Et quand je vais courir, c'est toujours minimum 45min. Alors c'est super, j'ai chopé des mollets terribles, j'ai une meilleure endurance, un meilleur souffe, toussa toussa...

MAIS : j'ai pris 3kgs
je ne rentre plus dans un froc que je portais l'hiver dernier

Alors pour le muscle qui pèse plus lourd que le gras, ok je veux bien. Mais pour le fait de ne plus rentrer dans mon pantalon, là ça me tape un tantinet sur le système !!! Je n'ai absolument rien changé à mon alimentation, au contraire je dirais même que je mange plus léger le soir. Quand je me regarde dans la glace, je vois quelques minis abdos qui se dessinent (sous une légère couche adipeuse ), des abdos qui n'étaient pas là avant. Mes mollets sont super profilés, mes cuisses le deviennent gentiment aussi et j'ai quand même l'impression que mes fesses sont plus fermes qu'avant.

Mais pourquoi DIABLE, bon sang, POURQUOI est-ce que je prends plus de place qu'avant ??? Le muscle n'est-il pas supposé "se nourrir" de mon p'tit gras ? Et puis même si c'est pas le cas, il me semble qu'en courant 45min je dois bien griller 400kcal ce qui n'est pas négligeable si on considère que je mange exactement comme avant...

Alors voilà, vraiment je suis fâchée !! lol

Est-ce que ça vous a fait le coup à vous aussi ? Ou alors j'suis pas nette du tout ??

Merci de vos avis...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-08-2009 11:05

... Je suis mal placé pour en parler ...
Je fais parti des gens qui "prennent 1kg" quand je mange 2 carrés de chocolat alors que d'autres ne prennent pas 1g si ils mangent la tablette ...
Certes le muscle pèse plus lourd que le gras ...
L'équation est simple: pour perdre du poids, le nombre de calories brulées dans une journée doit être supérieur à celui ingurgité alimentairement parlant ...
On commence à attaquer le tissu adipeux à partir de 45mn/1h00 de course ...

De liens sympas pour t'aider:


http://muscul.az.free.fr/dietetic/calories2.htm

http://muscul.az.free.fr/dietetic/besoins.htm

http://www.ligne-en-ligne.com/calories-brulees-minute-sport.html

http://www.regimesmaigrir.com/calories/calories-depensees-par-activite.php

En espérant t'avoir un peu aidé !!!!!!





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 14-08-2009 11:18


  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-08-2009 11:21

Juste trois mois... Ce n'est pas un recul suffisant pour en tirer des conclusions définitives

Persévère !!!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 14-08-2009 11:23

Je crois bien que courir ne fait pas vraiment perdre de poids s'il n'y a pas de régime alimentaire adapté à coté. Au contraire on est même tenter de manger plus car on se dit qu'on le dépensera.
Le problème vient du fait que ton corps s'habitue à l'exercice et il sait qu'il lui faut stocker la moindre calorie que tu ingurgites en vue de ta prochaine course/sortie.
Après il ne faut pas non plus te focaliser sur la balance, en plus il te faudrait une balance à impédance pour voir comment évoluer ta masse graisseuse par rapport au muscle.

Comme le disait Marc nous ne sommes pas tous égaux face aux calories, certains vont pouvoir manger sans faire attention et d'autres non.

Après ça dépend aussi de ce que tu manges, si tu manges léger mais qu'il s'agit d'aliments hyper caloriques ...
Sinon un conseil, manger léger le soir et faire des bons repas le matin et le midi.


  Profil  www  
Roxy
35   
 glandeur
 Coureuse

Roxy
  Posté : 14-08-2009 11:39

Alors je précise vraiment que je ne mange pas plus qu'avant, la vraie différence c'est que je ne culpabilise plus quand je dévore un plat de spaghettis mais la quantité reste la même.

Quand je dis que je mange léger le soir, en général c'est une salade de carottes (sans mayo dans la sauce) avec un p'tit morceau de pain, qqch dans ce genre-là. A midi je mange des quantités raisonnables et assez varié. Le matin, c'est une tranche de pain et un yaourt ou alors un riz au lait en ce moment.

Je sais également que nous ne sommes pas tous égaux au niveau calories mais étant donné qu'avant je ne faisais aucun sport, zéro, nada, et que maintenant je cours min 45min tous les deux jours, depuis 3 mois, je ne comprends pas pourquoi je ne m'affine pas au moins un peu (même si globalement ma silhouette est plus ferme).

L'explication pourraît donc bien être le fait, comme tu le dis breizh-runner, que le corps s'habitue à l'exercice et qu'il stocke plus... pfff lol enfin je n'ai pas à me plaindre, je suis très bien comme je suis mais le fait de ne plus pouvoir rentrer dans un pantalon IKKS à 150 euros ça fait un peu mal, vous comprenez lol

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 14-08-2009 12:25

tu a pensé à la rétention d'eau???

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 14-08-2009 14:16

Tu sais Roxy, ne fais pas une fixation sur la balance...
L'essentiel est de te sentir bien, voire mieux, et les kilos montrès par la balance ne sont qu'une donnée parmi tant d'autres !
Mes soucis de santé (hypothyroïdie irréversible) font que le surpoids est un problème permanent pour moi, en faisant toujours très attention à mon alimentation... Alors sans jamais se décourager par rapport à ce que dit la balance, je continue à faire un maximum d'activité physique, dont un peu de cap, et puis j'ai un mieux-être certain depuis ...
Alors continue de faire attention, mais surtout... surtout... sois bien dans ta peau, et profite de la vie !!!
Allez, à bientôt hein !!!

Paix des sables...

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 14-08-2009 15:28

Tu es sure que tes vêtements n'ont pas rétréci au lavage?


  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-08-2009 20:41

tes muscles se galbent tout simplement! d'où ton problême de pantalon!
tu vas continuer à t'affiner mais dans le temps...
ne te fixes pas la dessus... c'est infernal apres!
profites de tes sorties en cap, régales toi et le reste viendra tout seul

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 14-08-2009 23:02

Citation : soleia 

Juste trois mois... Ce n'est pas un recul suffisant pour en tirer des conclusions définitives

Persévère !!! 


Tafdak avec Soleia.

J'ai un copain qui a perdu presque 30 kg en faisant de la course à pied et en mangeant équilibré (sans se priver mais avec l'aide d'un nutritionniste).

Il lui a fallu 18 mois, beaucoup de motivation et de persévérance. Des footings très lents, un peu de muscu.

Le résultat a été payant : un état de santé amélioré, une meilleure image de soi, un changement physique (avec la perte de poids et l'apparition de muscles), une amélioration des perf sportives...

Bon courage, ne perds pas confiance !

Laurent

  Profil    
Roxy
35   
 glandeur
 Coureuse

Roxy
  Posté : 17-08-2009 09:49

Merci pour tous vos messages, vous êtes rassurants ! C'est vrai que 3 mois c'est pas bien long. Et concernant la balance, ne vous en faites pas, je ne fais pas une fixation dessus, je ne m'étais d'ailleurs pas pesée depuis environ 2 mois. Et puis vous avez raison, les muscles doivent prendre de la place aussi !

  Profil  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 17-08-2009 21:36

Roxy je crois que tu es toute jeune donc avec tes entrainements tu ne vas pas tarder à voir les résultats
et bientôt avoir un fessier de brésilienne donc pas de problèmes et ne fais pas une fixette de la balance
quant à la cap en fait je ne pense pas que cela raffermisse ou muscle sérieusement ton postérieur
il existe et je pense que tu les connais des exercices de remise en forme ou d'entretien musculaire qui feront merveille sur toi et l'été prochain tu pourras défiler avec toute une collection de maillot de bains sur la plage
courage car la cap et l'entretien musculaire ça finit par faire beaucoup dans un planning qui je pense doit être déjà chargé comme pour nous tous
bonne soirée à toi et tiens nous au courant sur le mystère des jean's qui rétrécissent
@+ pascal


  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-08-2009 22:56

C'est l'activation du métabolisme par le sport!

Ca va faire l'effet contraire si tu persévères, à savoir que tu vas perdre du poids et d'une manière flagrante, à condition de ne pas stopper la CAP....
Dis toi bien une chose: Si tu persévères, tu vas obligatoirement perdre du poids..........!!!

Qu'importe ce qui se passe avant!
Seul le résultat final compte non?

Sinon, si tu veux moins manger, tu as encore deux options:

1- Café sans sucre à utliser comme coupe -faim
2- Ecouter du Lara Fabian ou de l'Etienne Daho..

Je te conseille plutôt la 1ere option, la deuxième est risquée........

A plus..........


  Profil  
Roxy
35   
 glandeur
 Coureuse

Roxy
  Posté : 18-08-2009 10:25

Citation : Outlawrunner 


Sinon, si tu veux moins manger, tu as encore deux options:

1- Café sans sucre à utliser comme coupe -faim
2- Ecouter du Lara Fabian ou de l'Etienne Daho..

Je te conseille plutôt la 1ere option, la deuxième est risquée........

A plus..........

 


Tu ne crois pas si bien dire, j'travaille dans une radio de type "Nostalgie" et au moment où je t'écris, c'est Mireille Mathieu qui s'égozille sur le titre "une femme amoureuse" alors question coupe-faim, j'ai ma dose, tous les jours, pendant 3h d'émission !!!! MDR

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5365 seconde(s)