Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 687 456

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Évangile selon St Mathieu : C'est aux fruits qu'on reconnaît l'arbre.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Problème de surpoids (ou le contraire) » » Plus léger, plus rapide...
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPlus léger, plus rapide...
pomat
525    
 meneur
 Coureur

pomat
  Posté : 17-05-2010 15:23

merci jibus
tes premieres impressions sur ce livre?

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 17-05-2010 15:32

Un beau livre avec lequel on apprend beaucoup de chose (sur soi, sur la vie en général, sur la course à pied...) ; on aime ou on n'aime pas le style... en plus c'est traduit du japonais... pour ma part quelques petites longueurs particulièrement sur les descriptions des conditions météo (certes poétiques mais trop nombreuses à mon goût...)

Voilà... en tout cas un bel exemple ce Monsieur !!!

De mon côté je ne fumais pas, je me suis contenté de perdre 13 kg... maintenant reste à courir 10 bornes tous les matins comme lui !

  Profil  
pomat
525    
 meneur
 Coureur

pomat
  Posté : 17-05-2010 16:00

merci jibus pour ta reponse

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 17-05-2010 19:03

Salut Jibus!
Ai lu également ce bouquin, très bien! Après faut pas y chercher des infos techniques, mais c'est une sorte de voyage intérieur. Sympa!
Après, j'ai lu récemment "la grande course de Flanagan", j'ai littéralement A DO RE. C'est comme ça que j'aime l'Amérique!!

Côté poids effectivement, le poids de forme n'est pas une idée saugrenue, ça correspond réellement à ce qu'on peut faire de mieux tout en étant le plus léger. Mais ça suppose de se connaître un peu.
Ces dernières trois semaines, je n'ai pris que 1 à 2 kilos tout en ne faisant rien , et sans modifier mon alimentation (consciemment tout du moins). Et là j'ai pratiquement reperdu sans rien faire de plus à part reprendre la cap.
Conclusion , je devais être à mon poids idéal, puisque j'ai peu bougé autour... J'ai un bon appétit, je devrais sûrement perdre un peu si je voulais, mais je me sens bien donc je ne vais pas me priver, ah ça non!!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 17-05-2010 20:01

Perdre du poids, ça dépend de ce que l'on perd...

Cette année, je suis passé de 64kg à 74kg, ça fait pas mal pour une année, 10kg, la vache...
J'espère que l'année prochaine, je ne vais pas me prendre 10kg de plus, ça commence a faire pas mal...

Et bien je me suis senti beaucoup mieux sur marathon que l'année dernière. En même temps j'ai commencé les marathons l'année dernière donc...
Je suis passé de 4h45 à 4h30 (sur marathon), c'est pas une énorme progression, mais c'est quand même un progrès.

Alors surveiller son alimentation pour ne prendre pas trop de graisses, oui, mais il faut se faire plaisir quand même...
Mais lorsque l'on fait de la course à pied tout l'année, les muscles sont optimisés pour la course à pied, il n'est pas souhaitable à mon avis de perdre de la masse musculaire. Ces muscles sont nécessaires.

Alors ceux qui font de la musculation, peuvent avoir des muscles lourds, qui ne sont pas forcément nécessaires à la course à pied, mais dans ce cas là, il ne faut pas faire un régime draconien, plutôt arrêter la muscu...

Voilà mon avis !

  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 17-05-2010 20:07

J'ai un poids de forme hyper stable à 77kg (pour 1m89). Quand j'étais en dessous (déprime assez sévère), je suis descendu aux alentours de 55kg, je pouvais même plus faire de sport, j'avais du mal à me tenir debout longtemps à cause de la sous-musculation au niveau du dos. Forcément pas d'énergie non plus, et plusieurs malaises par jour. Ba avec 22kg de plus je me sens beaucoup mieux! Et la prise d'un kg de masse musculaire (notamment quand je vais faire de la grosse rando en montagne ou beaucoup de séances de côtes) me fait gagner plus de puissance que la perte dûe à l'augmentation de charge.
Après j'ai pas varié de poids depuis 2 ans, sauf peut-être lors de ma longue blessure mais je me suis pas pesé à ce moment là pour pas psychoter

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 17-05-2010 20:46

Entièrement d'accord avec Rwanito (j'ai testé aussi la grosse perte de poids, j'arrivais à peine à monter sur un tabouret!!)
Courir un marathon en étant en "sous poids" bonjour les dégâts ...

C'est différent aussi suivant l'activité, un traileur ne recherchera pas un allègement autant qu'un marathonien s'il veut garder ses beaux quadris bouffeurs de côtes !
Différence également suivant le sexe, les nanas sont parfois plus soucieuse de l'image qu'elles veulent se donner d'elles même que de leur poids idéal (c'est rare que ça coincide...)

Je crois que c'est plus sur du moyen à long terme que ça se ressent,
Bref c'est pas simple...

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
notperfect
27   
 glandeur
 Coureuse

notperfect
  Posté : 31-07-2010 14:01

C'est vrai, je l'ai remarqué moi-même, en 3mois j'ai perdu 7kilos, et je me suis améliorée de 2 minutes sur une même distance =)
Et j'ai nettement plus d'endurance (bon ça vient aussi de l'entraînement ^^)
Je pèse désormais 73,3kg pour 1m68, mais je compte encore perdre 10kilos, et lorsque j'y serai parvenue, encore 3kilos, et ce sera PAR-FAIT ^^
Mis depuis 2/3 semaines je stagne =/

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 31-07-2010 15:59

Plus léger plus rapide, certes mais je connais deux personnes de mon club qui maigrissent volontairement pour faire des perf sur marathon (pour passer de 3 h 15 à 3 h). Elles se blessent car elle perdent de la masse musculaire et deviennent du coup trop fragiles.

  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 31-07-2010 16:04

Pour éviter cela il faut que la perte de poids soit lente et ne pas "créer" de carence.

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2418 seconde(s)