Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 746 656

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Paul de Gondi, cardinal de Retz : Il est bien plus naturel ŕ la peur de consulter que de décider.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 24 heures de St Fons - Edition du 11/04/2009
Auteur24 heures de St Fons - Edition du 11/04/2009
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 20-08-2009 10:05

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 heures de St Fons - Edition du 11/04/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un 24 heures convivial et très réussi 
Inclure la signaturetrue 
..::..


<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664

Message édité par : soleia / 20-08-2009 12:32


  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 20-08-2009 10:18

Samedi 11 avril 2009-07-31

C'est avec beaucoup de retard que je poste en raison de petits problèmes de santé puis d'internet.

La course d’aujourd’hui est un peu particulière pour moi car je l’attends depuis des années , en fait depuis 2004 où je n’avais pu la faire que par équipe m’étant blessé peu de temps auparavant , et les années qui suivirent furent jonchées d’autres blessures, la poisse .
Enfin mon rêve devient réalité aujourd’hui, bien que finalement ce ne soit pas mon premier 24 heures mais le 3ème l’envie de faire cette course est bien là , c’est un peu l’évènement de l’année pour sergio.
Nous arrivons vers 8h30 / 8h45 mon épouse et moi-même , histoire de choisir un emplacement assez proche de la porte pour déposer nos sacs (c’est que chaque pas compte !) et commencer notre préparation et surtout saluer d’autres coureurs , en l’occurrence Pascale qui est une grande compétitrice, Régis qui est d’un village voisin et qui a le même record que moi (187 kms) ; gilles et Denise(d’Ozon courir) sont aussi présents, gilles sur le 24 et Denise sur le 12h, arrive ensuite Stéphane un collègue de Sylvie qui vient pour son premier 24, plus quelques autres visages connus que je salue.
Je choisis un emplacement un peu en retrait pour déposer mon sac de ravitaillement, bah mauvais choix car en fait tout au long de la course il m’a fallu m’arrêter bien plus que prévu en étant obligé d’user de pardon et excusez moi pour parvenir à accéder à ma boisson noyée derrière moult personnes qui n’avaient à priori pas grand chose à faire dans la zone de ravitaillement mais bon on fait avec.

Le temps d’une petite photo de groupe, 80 participants c’est pas facile à cadrer dans l’objectif.

Ca y est il est 10 heures et le départ est donné , ca part plutôt vite, faut dire que le 6heures démarre en même temps, et ça c’est plutôt agréable, ça amène encore un peu plus de fun à la course.
Sachant que mon objectif premier est de faire mieux que lors de mon 1er 24 heures(soit 188kms), avec un objectif caché qui est de faire 200kms (bon même si c’est pas pour aujourd’hui, je voudrais y arriver une fois dans ma vie ), je décide donc de courir plutôt sur des bases de 10,5 km/h pour pallier à tout mes arrêts ravito et hydratation ainsi qu’à un éventuel coup de bambous toujours possibles et presque inévitable à un moment ou à un autre. Très vite je dépasse même un peu mes prévisions et suis plus souvent aux alentours de 11 voir un peu plus , bah ça tombe bien puisque mon fiston et sa grand-mère sont venus faire un petit tour sur la course, je m’arrête donc pour leur faire un tit bisou , et ne m’en trouve pas trop pénalisé puisque j’effectue 10 km la première heure de course et me retrouve en 18ème position, wahou mais y’a eu un lâché de champions ou quoi , bon je m’en doutais un peu et savais que le niveau de ce 24h serait bien supérieur à celui de mes 2 précédents, de toute façon c’est pas grave j’essaye simplement de voir ou en sont Pascale et Régis qui eux ont un « record » proche du mien, ainsi ils me servent de repère, bon du coup ils sont un peu en avance sur moi mais je semble revenir un peu plus sur eux à chaque tour alors j’essaye de ne surtout pas m’emballer et même de réduire un peu le rythme, car là maintenant je tourne à plus de 11 (lorsque je cours bien sûr, pas de moyenne ). Et le but c’est de tenir sans forcer sa vitesse, ni courir trop vite ni se forcer à trop ralentir, il faut choisir un rythme ou l’on est décontracté et naturel, mon but initiale étant d’arriver au 100 kms en 10heures et en bonne état
Bon du coup je passe le semi en 2 heures et fini par doubler Régis et pascale, bien qu’ils soient tout 2 dans le même tour que moi.
Sur les 6 premières heures de courses je tache de maintenir mon rythme et oscille entre la 7ème et la 11ème place et parcours 59.2kms, c’est bon j’suis dans mon objectif et pourtant déjà 3kms derrière les 2 premières féminines, Pascale et Flo (que j’avais prise pour une coureuse de relais tellement elle allait vite ) , toutes 2 ravitaillés par une intendance organisés semblent suivre une table de marche bien plus organisés que moi, bon je suis pas là pour rivaliser mais avant tout pour mon plaisir et mon propre objectif final. Les jambes commencent à être bien dures mais c’est normal (en tout cas chez moi) et y’a rien d’alarmant, aucunes douleurs ni dans le dos ni sur le coup de pieds….YES !


A l’occasion de quelques foulées avec Vivie elle me présente Maria qui a déjà un record au-delà des 190 kms, encore une championne , les filles sont vraiment très forte ici, les hommes aussi d’ailleurs puisque le premier Stéphane Collard en est déjà à 68kms200, bon faut dire que c’est le vainqueur de l’année précédente.

A petit pas la nuit arrive et nous emmène tout doucement à ces fameux 100 kms que je franchi en 10h08’ en 3ème position , tiens bizarre même les filles « semblent » fatiguer un peu de plus je suis en bon état et les jambes tournent bien, mais comme prévu je fais une vraie pause pour prendre un café des pates et de la soupe , et en profite pour me faire un tit massage en douceur, ouh ca fait du bien de manger autre chose que des barres et des bouts de pain d’épice, du coup durant toutes la 2ème partie de la course je vais essentiellement consommer de la charcuterie, des pates et de la soupe en prenant quand même de la banane et un peu de pain d’épices et surtout je vais me vautrer dans le café( au moins 2 ou 3 par heure), bon bref revenons à la course.
Je n’ai finalement pas trop perdu de temps lors de mon gueuleton puisque je passe la mi course avec 116 kms et 3 kms d’avance sur les fifilles qui me poursuivent, elles veulent me manger tout cru ou quoi (pff beinh non même pas ).
Bon là à partir des 13heures de courses le rythme à bien baissé, je tiens à peine un 9.5 / 10 km/h, et m’arrète bien plus pour m’alimenter et mon tit café, le moral est un peu usé aussi, petit à petit flo me reprend 4 kms et nous passons les 160kms en 18h, mais la tite dame un peu devant moi. Du coup là je ne me sent pas capable de la suivre , et en rattrapant Vivie je lui dis que ces dames là sont bien trop forte pour que je fasse la course contre elles, et j’en profite pour marcher un peu avec mon épouse et échanger quelques mots
Après le passage au pointage et au ravito je repars en trottinant, il est 5h du mat je claque des dents et je monte le son, y’a plus d’Kleenex …. Non non ça c’est une autre histoire, y’a bien un kleenex un peu usagé certes mais qui trotte toujours et qui est repassé devant la tite flo du coup.
En fait à partir de là je vais passer plusieurs heures à simplement essayer de gérer mon avance en maintenant un tour ½ d’avance afin d’pouvoir marcher un peu, et lorsque Flo revenait sur moi, beinh j’repartais en courant et reprenais mon avance puisque quand j’courais j’allais finalement bien plu vite qu’elle, j’sais c’est pas galant mais du coup, moi qui ne voulais concourir que contre moi-même, beinh je me suis pris au jeu et commençait à rêver à une 3ème place ici à St fons…oui oui je sais c’est pas bien ! Wahou mais 3ème ici, quelle joie ce serait !!
Bon c’est vrai que le rythme a bien baissé j’suis plutôt aux alentours des 7 à 8 kms par heure, mais les encouragements des photographes, des autres concurrents (dont Pascale que je tiens à remercier) et des organisateurs (un grand merci à Alain Corgier) me font vraiment du bien et me permettent de continuer à avancer vers mon record, ca y est aux alentours des 21h30 de courses (soit 7h30 du matin) je franchi ces fameux 188 kms, le bonheur .
En passant à coté de Vivie je lui fait un p’tit signe le pouce en l’air , bah elle a cru que je voulais dire que tout allait bien, ah beinh non j’en avais plein les bouts de bois (enfin les jambes quoi), j’étais juste content, tout le reste était du bonus .

Ensuite les encouragements du « petit coureur »(c’est juste un surnom because ce garçon à fait plus de 190 kms au Pontet) m’ont portés pour aller plus loin.
il fallait bien ça vu l'état

I l est 8h du matin plus que 2h à tenir, j’en suis à 191 kms, le moral et les jambes du tit sergio semblent revivre (enfin façon de parler).
C’est l’ébullition tout autour du parcours les coachs sont plus présents que jamais pour supporter leur poulain, Stephane Collard a déjà parcouru 220 kms et battus sont records, son entraineur (une tite dame) hurle et le pousse ; c’est encore pire du coté des Lady car Maria revient comme un bolide sur flo et donc sur moi aussi du coup, leurs entraineurs les harcèlent, les réconfortes, ils les motivent sans cesse, les poussent à accélérer encore et encore, la gagne est en jeu et p’t’être même le record pour ces dames .
Je choisis ce moment pour accélérer, du coup je cours à plus de 10,5 km/h et franchie les 200kms un peu avant 9 heures du matin , je m’arrêterais bien aux alentours des 204 / 205 kms. J’aperçois flo et maria toutes deux poussées par leur team et il est maintenant inévitable qu’une tragédie va arriver pour flo , elle aura mener presque toute la course mais Maria est trop forte , elle court sur le même tempo que moi, j’accélère un peu passe maria puis rejoint flo et lui dit que derrière ca revient très vite….Trop vite… Maria passe et lutte maintenant contre le record, cela me parait dément et pourtant !!!!
J’voulais juste faire cette petite parenthèse car la course féminine a été éblouissante et m’a beaucoup servi pour me transcender.
Au cours des deux dernières heures de courses j’ai parcouru 20 kms, Jean un coureur du 6h m’a accompagné un moment, mais Alain l’en a empêcher à priori c’est interdit, mais je le remercie malgré tout.
Ca y est c’est presque la fin, je franchis mon 210ème tour(le tour faisant un peu plus d1 km), j’accélère pour en faire le plus possible et fini au sprint pour totaliser 211kms145 à la troisième place, c’est bien au-delà de ce que j’espérais.
Je tiens à remercier pour leurs encouragements , mes collègues d’Ozon courir (Isa, Pedro, Eric Petit et Eric Brunet, Gilles, Denise et p’t’être d’autre je sais plus), les organisateurs, les photographes, les concurrents des 6-12-et 24h, les coachs des autres concurrents en particuliers ceux des miss et toutes les autres personnes présentes.
Je tiens aussi à féliciter les vainqueurs Stephane Collard (243 kms), et Maria Pierre (208kms218) qui ont tout deux battu le record de l’épreuve, mais aussi Pascale et Florence qui ont toutes deux dépassées les 200 kms, et bien sur Sylvie qui avec plus de 181 kms a pulvérisé son record.
En tout Neuf concurrents ont fait plus de 200 kms et il y eut beaucoup de records personnels réalisés ce jour là, je pense que les organisateurs peuvent être content et je les remercie également pour l’organisation et leur convivialité.
Cette course restera à jamais gravé dans ma mémoire, tout d’abord pour ma performance (que je ne réitérerais sans doute jamais ) et surtout parce que c’était la dernière course que je partagerais avec mon épouse , bonne route miss .
En espérant ne pas avoir été trop barbant , au plaisir, bye.
Les photos sont sur mon blog.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-08-2009 10:32


Un mot: RESPECT !!!

Bravo pour ce 24h00 et un kilométrage de ouf !!!
Tu as largement dépassé et même explosé ton objectif !!!

C'est total respect pour toi Sergio !!!!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 20-08-2009 10:43

Merci Marc, je dois dire que je suis très content.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-08-2009 10:51

félicitation sergio ce que tu as fait est vraiment formidable et

super ton récit plaisir de le lire

bonne récup



  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-08-2009 11:36

sergio
bravo ! bravo ! bravo !

trés belle course et trés bon Cr.
un vrai plaisir de te lire.
Tu as parfaitement maitrissé ta course et quel record !!!!

Encore une fois bravo.

Eric92

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 20-08-2009 11:43

Pfffff que dire ? sinon Bravo ... extraordinaire !
Ce que tu as fait c'est "GEANT" !...
Merci pour le CR qui relate très bien ton magnifique exploit.
Encore Bravo

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-08-2009 12:26

Enorme !!!!

BRAVO



  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-08-2009 12:39

Superbe !
Mais pour moi, tout coureur sur 24 h mérite mon respect !!!

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 20-08-2009 12:58

En tout cas tout ceux qui participe remporte une victoire sur eux meme, de plus ca forge l'humilité.... et l'ambiance y est incomparable!@+

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-08-2009 13:00

FĂ©licitations!!!!!

Ce genre d'Ă©preuve exige un mental d'acier..........
Et aussi, des jambes..

Merci pour le récit..........

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-08-2009 13:20

FĂ©licitations, chapeau bas, bravo, il n'y a pas mots.
En tout cas tu as pulvérisé ton reccord

  Profil  E-mail  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 20-08-2009 14:52

total respect pour toi Sergio.
tu as été au bout de toi même et je trouve ça juste incroyable.

Bravo bravo bravo...
magnifique récit riche en émotions et en humilité, un vrai coureur quoi!!!


Bravo!!!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 20-08-2009 19:38

Bien beau récit pour ce superbe exploit.
De bien belles rencontres aussi et un moral d'acier, RESPECT pour ce beau record et cette 3e place.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5813 seconde(s)