Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 696 228

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



William Shakespeare, Le roi Lear : Qu'il est plus aigu que la dent d'un serpent d'avoir un enfant ingrat.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 14,2 km Carro Carry La course du bord de mer - Edition du 27/09/2009
Auteur14,2 km Carro Carry La course du bord de mer - Edition du 27/09/2009
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 27-09-2009 14:59

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course14,2 km Carro Carry La course du bord de mer - Edition du 27/09/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
J'ai failli pas la faire et la terminer c'aurait ete dommage ;) 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 27-09-2009 15:05


  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 27-09-2009 17:29

Apres mes 2 courses du week end dernier (ODYSSEA et Colombe d'Aubagne) Je decide de faire la course Carro Carry une course de 14,2 km reputee difficile car bien valonnee. Je me suis dit que ca serait un bon entrainement a la course du Marseille Cassis.
Dans la semaine , J'ai le rhume, je reduis mes entrainements car assez fatiguee et j'essaie de bien m'hydrater en prevision de la course.

Le jour de la course
=================

Le depart de la course est prevu a 9H30. On doit laisser sa voiture a Carry pour prendre une navette qui nous amene a Carro lieu de depart et de retrait des dossards.
La derniere navette est prevue a 8H30.

Je prends mes affaires pour la course, mes cles de voiture et de garage et arrive au garage. J'ouvre la porte, elle se referme. J'hallucine je realise vite qu'il y a un probleme. Je n'ai pas pris le bip pour la porte (il faut dire que ds la semaine on nous a change le fonctionnement de la porte qui marche maintenant avec un bip) Je me retrouve enfermee dans le garage. Faut le faire, les clefs ne me sont d'aucune utilite car la serrure est a l'exterieur. Il y a bien un bouton que j'essaie d'actionner rien y fait Je suis verte me dis que c'est rapé pour la course. J'appelle ma fille et lui demande de m'amener mon bip ce quelle fait merci a elle. Mais ca ne marche toujours pas. Finalement je trouve qu'il fallait tirer le bouton. ouf ! Pour un depart ca reveille hein !

Maintenant il faut me grouiller pour arriver a temps pour la navette. C'est 7H45. Arrivee a Carry, je dois marcher jusqu'a la navette. Finalement j'arriverai a 8H20. J'apprendrai par ma copine d'ovs qu'on a rajoute une derniere navette a 8H45.
On doit encore marcher jusqu'au lieu de retrait des dossards. (au moins 1,5 km)
Il y a vraiment beaucoup de coureurs environ 2000 mais j'arrive a retrouver ma cop pas mal n'est ce pas ?


Ensemble au depart, on se perdra de vue par la suite. Je ferai ma course seule.
J'ai de bonnes sensations malgre les montees et descentes jusqu'au 8eme kilometre decidement ou je commence a ressentir que mes mollets durcissent J'arriverai pourtant a gerer jusqu'au 11ème km. Que ca va etre difficile par la suite les 3 derniers kms. La chaleur ,...Je dois marcher, j'arrive a rettrotiner un peu puis de nouveau ces prob de mollets. Je bois Je vais m'arreter, repartir, et ainsi de suite. Je finis l'eau de mes 2 gourdes (j'avais pris ma ceinture )
A un moment une personne me depasse en prononcant un prenom, qlq qui avait l'air de me connaitre. J'avais mis mon t shirt pcap. Il me parle de Soleia et m'encourage.
.Je me dis, Ca doit etre Jonny 13 Ce n'etait pas lui.
Que c'est long ces derniers kms vers l'arrivee. On m'encourage c'est super. Je veux accelerer je sens que ca va bien mon souffle, mais ce sont mes jambes qui refusent et me forcent a marcher. Je reve d'un coca....

Apres passage du portique, un pompier me tend un sucre que je prends avant de pouvoir enfin Boire eau,coca etc puis direction massages A la bonne heure j'en peux plus Je ressens de multiples crampes ds les mollets, les pieds. Qu'est ce que ca fait mal ! Ca ne m'empeche pas de rigoler plaisanter. On est sympa avec moi. On me prend en charge : massage, cryotherapie c'est la 1ere fois que je teste cette technique de soulagement par le froid. Ca s'averera bien efficace.

Apres la course
=============

Je finis la course en 1H41 et suis un peu degoutee. Je comptais mettre moins mais je suis contente d'avoir temine la course.
Les encouragements des gens ca booste, tout comme la gentilesse des personnes benevoles c'est a souligner





  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 27-09-2009 17:44

JE n'ai pas parle du bord de mer. Tres belle vue et j'aurais bien ete me baigner croyez moi, vue la chaleur regnant.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-09-2009 17:46

coucou molihua !

déja félicitation pour ta course pourquoi tu es dégoutée de ton chrono ? je pense avec les crampes que tu as eu tu finis bien ta

course

attention au ravitaillement il faut pas boire beaucoup de coca cola .....


bonne récupération



  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 27-09-2009 17:48

Bravo d'avoir fini dans ces conditions, tu devais être déshydratée avant même la course pour avoir aussi mal dans les mollets.
Bon repos maintenant.

  Profil  www  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 27-09-2009 17:52

Merci Francine :)
C'est vrai que j'ai bu du coca apres la course ce qui n'est pas trop genial. Il y avait un apperitif offert. Pas bu d'alcool mais mange qq cacahouettes ..
La me suis pris de l'hepar pour recup

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-09-2009 18:35

Le tout est d'avoir terminée ta course, difficile quand on lit tes pépins de mollets, sûement dû à la chaleur. Le problème de tes clefs a dû aussi t'empêcher de pouvoir te préparer correctement avant la course (boissons et échauffement).

Félicitation pour ne pas avoir abaondonnée.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-09-2009 19:01

Coucou molihua

Non, ce n'était pas mod_sup16, il est absent de Marseille en ce moment...
A ma connaissance, tu étais la seule de PCaP, mais je pense qu'il s'agit d'un copain d'un forum voisin

Je pense que tu as été victime de la chaleur et donc déshydratée rapidement

Mais tu as fini ta course alors bravo parce que ce n'était pas gagné vu tes péripéties du matin

Bonne récupération


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-09-2009 19:09

bravo pour cette course

et dire que tu n aurais pas rencontrer ton pompier enfermée dans ton gararge



  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 27-09-2009 19:28

Salut
une journée qui commence avec quelques soucis mais qui se
fini bien tu as fini ta course et c'est trés bien
une bonne récup maintenant
A+ joseph

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 27-09-2009 19:32

bravo course réputé difficille non!!



récupère bien a++++++++++

  Profil  www    
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 27-09-2009 20:27

-Tu as raison breizh runner. Je devais etre deshydratee avant meme le debut de la course du fait de mon rhume meme si je me suis hydratee davantage.

-Pas de preparation suffisante de l'avant course car ca m'a pris du tps pour recuperer le dossard.

- chaleur et course

Donc crampes

Stefasn Bien joli raccourci que voila.

Merci pour vos messages d'encouragement. :)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-09-2009 21:36

Bravo à toi Molihua !!!

Une très belle course où tu n'as pas à être dégotée de ton chrono !!!
Avec une telle chaleur !!

Non non :


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 28-09-2009 07:21

c'est jamais facile de finir une course avec des crampes
alors bravo pour ta course
la douleur par le froid c'est bien

bonne récup

  Profil  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 28-09-2009 09:26

Belle course molihua, les crampes c'est la mouise à priori tu t'es bien hydratée la semaine précédent la course alors c'est pas cool...... La veille bois beaucoup même si t'as pas soif, et le matin avant la course au moins 1/2litre, ensuite si t'es sujette au crampe tu peux prendre un sporténine avant la course et un à l'heure de course, ca fait pas tout mais ca peut aider......... par contre fini les petits soins des pompiers et secouristes du coup
.
bravo pour ta course et pas de quoi être déçue par le chrono.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 28-09-2009 20:03

Bravo pour cette course terminée dans la souffrance mais tu es allée au bout de ce parcours difficile rien que pour ça toutes mes félicitations.
Comme on te l'a dit pense à t'hydrater...

Bonne récupération

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 28-09-2009 20:19

Merci a tous pour vos encouragements et conseils

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 28-09-2009 22:29

Pas trop de conseils pour moi , mais plutot des encouragements pour continuer, tu t'es bien battue malgré la tentative d'enfermement dont tu as été victime , pas évident de se mettre au top dans ces conditions!
A quand ta prochaine course? reposes toi bien en tout cas, tu as bien "donné" ces derniers temps!
Bravo!!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 29-09-2009 00:41

Ma prochaine course ? j'hesite a faire la course de l'Algernon (integration) le 11 /10 car avant le Marseille Cassis et si je la fais j'hesite sur la distance 10 ou 16 avec peut etre une preference pour les 10.

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 09-10-2009 20:23

eh bien que de péripéties avant une course: de quoi bien faire marcher le cardio!!!
bravo pour ta course en tout cas car tu as su gérer tes difficultés !
comme dit Hub' penses bien à t'hydrater car je pense que ces douleurs aux mollets ont un lien avec une possible déshydratation.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5707 seconde(s)