Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 687 857

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Montesquieu : Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 16 km Paris-Versailles - Edition du 27/09/2009 (version dracir)
Auteur16 km Paris-Versailles - Edition du 27/09/2009 (version dracir)
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 03-10-2009 15:37

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course16 km Paris-Versailles - Edition du 27/09/2009 (version dracir) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
MBO:2+2+16+1+2=23 
Inclure la signaturetrue 
..::..


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

Message édité par : soleia / 04-10-2009 19:44


  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 03-10-2009 15:42

Avec du retard, j’attaque le CR de cette belle course que je faisais pour la première fois. Un pote qui vit en région parisienne et un de ses collègues m’ont motivé pour y aller et pour ajouter du piment à la chose nous avons organisé entre nous le challenge apéro : le dernier invite les deux autres. Sachant que nous sommes tous trois atteints de soif chronique congénitale, le surplus de motivation n’est pas à négliger !

J’arrive donc chez mon pote, à Melun, samedi en début d’après-midi. Nous avons prévu d’aller récupérer les dossards et lorsque j’arrive il nous reste six minutes pour attraper le prochain RER. Le week-end commence donc en courant jusqu’à la gare.
Aller vite c’est bien, sauf quand on oublie son certificat médical, comme c’est le cas pour mon camarade. Nous sommes dans un train direct, et il serait bien trop long de repartir, c’est la loose… Et c’est là qu’on se rend compte qu’avec du correcteur et une imprimante on peut faire plein de choses…
Nous rejoignons le 3è compère, sommes lâchement abandonnés par ces demoiselles, qui estiment la perspective d’une après-midi shopping plus attrayante que le retrait des dossards. Bizarre…
Au final, une veille de course agitée !

Dimanche matin, levés à 6h30, nous sommes encore en retard pour le train, résultat échauffement matinal et intense.
Dans le métro, il y a des coureurs partout et ça parle de course bien sûr, c’est sympa.
Sur place, le temps de mettre le dossard (ce qui est un peu long quand on oublie les épingles…) de confier le sac à l’organisation, il est temps d’aller sur la ligne. Dommage, je n’ai pas eu le temps d’aller au rdv PCaP…
Pas le temps pour m’échauffer non plus mais ça m’est égal à vrai dire. Nous sommes placés à 9h40 et ne serons libérés qu’après 10h20. L’ambiance est sympa sur la ligne mais ça fait un peu long. Ceci dit, vu la fluidité procurée par ce départ par vagues, c’est une bonne chose.

La super ambiance du départ pousse à partir vite. J’ai prévu de faire la course à 5’ au kilo, je fais le premier en 4’40. Mon pote s’arrête pour arroser un buisson qui semblait manquer d’eau, je loue le soin qu’il prend de la nature et continue. Je ralentis pour prendre le rythme prévu. Je me sens très bien mais je n’ai pas envie de changer mes plans et j’aimerais bien qu’il me rattrape manière de ne pas courir tout seul car le 3è compère est derrière. Il me rattrape rapidement et on garde ce rythme qui sans être démentiel, nous amène à doubler en permanence. Le peloton est compact mais dépasser n’est pas trop difficile.
Passage au 5è en 25’ tout pile. Arrivés à la côte des Gardes, ça se densifie et la course se transforme en slalom. Nous gardons le rythme malgré tout, les cuisses chauffent un peu.

Avec le ravitaillement, nous laissons près d’une minute en route mais nous sommes bien donc je suis sûr que nous la récupérerons sur la fin. Le passage dans la forêt de Meudon est agréable. Je décroche un peu sur une descente raide, je sens ma cheville gauche protester. Je laisse mon pote s’éloigner un peu mais je ne le perds pas de vue. Dès la fin de la descente, j’accélère progressivement et le rattrape peu avant la côte du cimetière que nous allons très bien passer.

Passage au 14è en 1h10, la minute est récupérée, nous allons passer en moins d’1h20, c’est pas mal. La dernière ligne droite est interminable, heureusement qu’il y a du monde et de l’ambiance. Je manque de pêche et ne peux pas accélérer franchement. Mon compagnon de course en a plus que moi sur les derniers mètres et finit 3 secondes devant moi.
Le 3è compère en termine en 1h27 et passera à la banque négocier un prêt avant l’apéro…


Bilan : 1h18’45, 3498 sur 18000.
Sur la ligne, je m’étais fixé 1h20, je suis donc plutôt satisfait. Mais peu importe le chrono, car la principale satisfaction est cette belle journée de sport avec un temps parfait, une organisation irréprochable et une belle ambiance. Je regrette simplement de n’avoir pas pu aller rencontrer les Pcapiens, faute de temps, mais ce n’est que partie remise !

Les photos prises sur la course:
http://picasaweb.google.fr/dracir1364/ParisVersailles2009?feat=directlink





La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

Message édité par : soleia / 04-10-2009 19:49


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-10-2009 16:02

Tu en as mis du temps pour faire ton CR mais bravo à toi pour ce récit et surtout pour ta belle course.
L'année prochaine je participe avec vous au challenge apéro
Dommage effectivement qu'on ait pas eu temps de se voir, ce n'est que partie remise.
Encore bravo pour ton bon chrono et Ă  bientĂ´t


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 03-10-2009 16:05

Bravo pour ce challenge apéro....
En tout cas sympathique journée.

  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 03-10-2009 19:08

Bravo quand meme pour cette course et chrono plus que parfait, dommage que tu ne soit pas lĂ  pour la photo de groupe




  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 03-10-2009 19:33

On ne te savait pas écolo comme ça, Dracir !
En tout cas c'est toujours avec le plus grand plaisir que je lis tes CR et vis tes courses (au fait, tu reviens quand dans le PACA faire une tite course avec le Gab' ? )
Bravo pour ton chrono (comme quoi la perspective de lâcher un apéro donne des ailes! )



Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 03-10-2009 20:02

Bravo pour ta course, faut dire qu'avec le challenge apéro, ca motive.
Par contre, pour l'avant course, y'a encore du boulot.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-10-2009 01:50

Hey oh, Ă  moi tu me la fais pas;
Je sais que c'est l'apéro qui comptait plus que tout.!!!!!!
Et Ă´ combien tu as raison.........
Bon, ben sinon, tu t'es plutôt bien débrouillé non?
FĂ©licitations.
C'est pas mal pour un Nordiste..........


La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 04-10-2009 07:24

sympa cette course entre potes
facilement gérée pour arriver frais à l'Apéro


cool le CR

bonne récup

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-10-2009 19:42

J'ai bien aimé ton humour dans ton récit, à chacun sa motivation .

BRAVO pour ton chrono sur ce parcours difficile.

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-10-2009 19:55

Ahum... j'ai rien vu pour le certif' hein

Bon, je reconnais que le challenge apéro était très motivant

J'ai cherché partout si tu avais annoncé ton objectif mais je n'ai rien vu nulle part
Alors je confirme pour les points MBO : 2 + 2 + 16 + 1 + 2 = 23

Et puis, faire un tel chrono sur ce parcours, c'est vraiment superbe


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 04-10-2009 20:06

Merci Ă  tous!
Non en effet Soleia, je n'avais pas annoncé d'objectif, j'ai oublié...
Pour une fois que je suis pas trop loin!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 04-10-2009 21:20

Bravo Dracir, beau chrono, merci pour le CR et les photos mais la prochaine fois il faudra intégrer la rencontre Pcap dans ton programme, on devrait pouvoir lancer un challenge apéro s'il n'y a que ça pour te motiver

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 05-10-2009 08:48

Beau résultat et belle course et en plus du t-shirt tu gagnes l'apéro , super .

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 05-10-2009 16:28

Bravo Dracir pour ta course
et la perspective d'un apéro c'est fou comme ca donne des ailes parfois

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 05-10-2009 16:43

Barvo Dracir, la prochaine fois arrive plus tôt sur la ligne de départ, moi je suis partie à 1h01, très fluide.
J'avais aussi mis un objectif à 1h20 et j'ai mis 1h19, course très sympathique

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 05-10-2009 20:49

Bravo pour ce joli Cr et ta belle course


10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 05-10-2009 21:30

Merci merci!

Bon je vois que le challenge apéro plaît si c'est que ça, on peut rajouter un article au MBO stipulant que le dernier invite tous les autres.
Ceci dit, je vais tout de même aller vérifier que je ne suis pas dernier avant de proposer ça à Soleia...

Tiens, Sergio parle du T-shirt, j'y pensais plus mais alors pour m'éviter les foudres des gentils modérateurs, je tairais le qualificatif que j'ai unanimement entendu à son propos!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-10-2009 23:18

bonsoir;

dracir pour ta course
pour ton chrono
belle photo
super ton récit

j'espère à bientôt sur une course , bonne récup

  Profil  E-mail  www    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 09-10-2009 17:39

Bravo Dracir! Quel beau chrono, tu as du d'ailleurs précédé mon cher et tendre de peu (il l'a conclu en 1h19)
bravo encore pour ta belle perf', le contrat est rempli et ton 3ème compère a t-il payé sa tournée ???

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5747 seconde(s)