Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 752 674

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean-Jacques Rousseau : La raison fait l'homme mais c'est le sentiment qui le conduit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du Lubéron - Edition du 04/10/2009 (version soleia)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurMarathon du Lubéron - Edition du 04/10/2009 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-10-2009 15:57

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du Lubéron - Edition du 04/10/2009 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon... 15e marathon... non, ce n'est que le 14e !!!
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 07-10-2009 13:23


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-10-2009 18:44

Je n'en étais pas à mon coup d'essai...

Déjà en octobre 2007, je sévissais sous les traits d'une Minnie à qui l'on fit l'honneur d'être publiée sur une revue de course à pied (Running Attitude )





Alors, quand il y a quelques mois, je parle du Lubéron à Petitrenardbleu, c'est ensemble que nous décidons de nous inscrire, elle, sur la randonnée et moi sur le marathon. Et il est évident que nous serons déguisées

Les mois passent, l'idée du déguisement se précise et nous mettons à contribution la maman de Petitrenardbleu qui achève nos tenues 48 h avant la course.

Sur le forum, d'autres membres se sont inscrits sur l'une des quatre distances : marathon, semi-marathon, 10 km, randonnée 15 km. Nous devrions être 8 et je me dis que nous allons concourir pour la photo du mois d'octobre

Avec Petitrenardbleu, nous avons décidé de dormir sur place, aussi c'est samedi après-midi que nous récupérons nos dossards et croisons francinedefi avec son club. Nous les apercevrons à nouveau le soir, pour la pasta party

Photo à venir...

Dimanche, nous arrivons quasiment tous au même moment sur les lieux (sauf kizzios qui nous a un peu devancés).

Photo traditionnelle d'avant-course, nous espérons que pascalax et Colomba nous rejoindront, mais ce ne sera pas le cas




tayral, soleia, kizzios, Petitrenardbleu et francinedefi



Le marathon démarre à 9 h, il est temps d'aller s'échauffer. Francine disparaît et nous ne la reverrons plus

Le départ est donné, nous faisons un tour de stade avant de faire un tour dans le quartier puis revenir sur le départ et être applaudis par les nombreux spectateurs. La petite grenouille a du succès







Très vite le parcours prend l'allure vallonnée qu'il ne quittera quasiment plus jamais : successions de petites côtes et faux-plats, pas très longs mais très usants parce que répétitifs... Je me mets donc en mode "économie"

Nous discutons tranquillement et déjà au 3e kilomètre se profile le premier ravitaillement, premier d'une longue série puisque les ravitaillements se succèderont de 3 en 3 km.
Et déjà, le vin rouge côtoie l'eau plate
Euh, à 9 heures à peine passées, je ne le sens pas trop

Au bout de 14 km, le parcours, commun au semi et au marathon, se sépare et les marathoniens obliquent à droite pour une longue boucle.
Comme nous étions convenus dès le départ, tayral s'élance pour prendre l'allure qui lui convient plus , nous en sommes à 14,5 km et 1 h 38 de course.

Je vais donc me retrouver seule sur plusieurs kilomètres, ou parfois proche de petits groupes, dont quelques têtes connues de deux forums voisins

Je cours un moment près d'un "guide spirituel" vêtu d'une soutane brune et armé d'un fouet, accompagné d'un malvoyant

Quand ce n'est pas un diable et ses cornes rouges !

Ou un homme des cavernes, une squaw...

Ailleurs un coureur me raconte que ses copains lui avaient caché le dénivelé de son premier marathon et il en ch...

Je reconnais globalement le parcours mais depuis la dernière fois, certaines modifications ont été apportées qui ont rajouté à la difficulté

Les kilomètres défilent, ponctués d'appels à Petitrenardbleu et kizzios qui sont sur la randonnée et qui m'encouragent de plus en plus vivement car je râle de plus en plus

Décidément, les ravitaillement oenologiques ne me tentent pas (sous traitement, j'ai les intestins fragilisés en plus ), dommage !
Néanmoins, je me laisserai tenter par un minuscule bout de tarte aux pommes puis une grappe de raisin noir excellent !
Je boude la daube du 36e km
Mais je n'ai jamais autant bu de gobelets de sirop de grenadine ou de cassis

Au 40e km et dernier ravitaillement, je lorgne du côté du vin blanc mais la raison l'emporte, je resterai sobre jusqu'au bout !
Je chemine sur cette dernière portion avec un V3 (?) et c'est ensemble que nous franchirons la ligne d'arrivée, après que chacun ait poliment refusé de passer devant l'autre

Je retrouve tayral, kizzios (venue à ma rencontre sur le dernier kilomètre et qui a couru pieds nus ) et Petitrenardbleu.

Quelques photos :






Souriante mais la photo atteste que j'en ai tourné de l'oeil



Il est temps de récupérer ce pourquoi je suis venue : les deux bouteilles de vin rouge !!! et mon déguisement me vaudra d'en avoir une 3e qui sera offerte très justement à la maman de Petitrenardbleu que je remercie encore !!!




voilà pourquoi je cours !!!



Après la course, direction l'esplanade où nous assistons à la remise des récompenses : chaque podium repart notamment avec une belle courge, non sans avoir sacrifié au préalable à la tradition du "lever de courge", sous les encouragements de la foule bon enfant

Le repas est servi en plein air, en service continu depuis l'après-midi : nous dégusterons daube ou potée et tarte aux pommes. Dommage, francine a déjà du repartir
Nous pressons un peu tayral pour finir son dessert... à juste titre car nous attraperons la dernière navette qui nous ramène au point de départ, là où nous attendent les voitures.




Mon chrono : 5 h 11.
A la hauteur de la préparation :

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8184&forum=95

Temps de passage intermédiaires :

- 0 à 5 km = 32'15 (9,3 km/h)
- 6 au 10e = 33'26 (8,9 km/h)
- 11 au 15e = 35'14 (8,5 km/h)
- 16 au 20e = 33'03 (9 km/h)
- 21 au 30e = 1 h 17'05 (7,7 km/h)
- 31 au 35e = 41'51 (7,1 km/h)
- 36 au 40e = 42'41 (7 km/h)
2,195 km = environ 15' chrono mal arrêté = 8,7 km/h

Aucun regret mais DUR !



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 05-10-2009 18:47



Message édité par : soleia / 05-10-2009 19:24


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 05-10-2009 18:55

hé hé hé....
ah bon ?!.... "de plus en plus vivement" nos encouragements au tél ?... boh.....
bravo notre soleia à tous !!!
tu étais à peine fatiguée sur la ligne d'arrivée, comparée à d'autres...
et... quel appétit après !!!....
bon, je ferai lire ton CR à ma p'tite maman, elle va en être très émue....
tu as été très sage, sur tous les plans, je suis très fière de toi, amie...
ce matin, c'était un peu raide dans les escaliers du lycée quand même hein... (euh... moi aussi d'ailleurs..... )
bisous, que de moments formidables dans cette rencontre Pcapienne, si rare dans le sud !

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-10-2009 19:00

Bravo, trois semaines de prépa , une grenouille ou deus, de la bonne humeur, un peu de stress et une pincée de soleil, voila la recette de ce bon marathon.

Bravo à toi soleia , Ssamedi avec riri nous avons eu une petite pensée pour vous le groupe PCaP au lubéron.

Bonne récup et vivement le 16°

Eric92

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-10-2009 19:19



15 marathon ça c est une sacrée carte de visite

et les yeux qui sortent des orbites

en tous cas y a l air d avoir une bonne ambiance

encore chapeau pour etre alle au bout

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 05-10-2009 19:29

Bravo soleia

Avec 3 semaines de prépa et un parcours valloné

Visiblement de l'ambiance sur ce marathon et le sourire d'arrivée fait plaisir à voir

Bonne récup


  Profil    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 05-10-2009 19:40

Et bien bravo!
Encore un marathon de plus à ton actif que tu as préparé en seulement 3 semaines, ne l'oublions pas
Le déguisement était pas mal du tout, en plus ça reste pratique pour courir.
Et encore une belle rencontre PCAP.

Au fait n'y avait il que PetitRenardBleu à être déguisée sur la randonnée?

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-10-2009 19:43

A cette question, c'est Petitrenardbleu qui répondra dans son propre CR

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 05-10-2009 19:51

hé hé hé...
patience, patience les amis....
le petit renard est un peu fatigué....


Paix des sables...

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 05-10-2009 19:56

Rien ne presse

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 05-10-2009 19:58

Et bien un marathon de plus sur ta carte de visite.

Celui-ci n'était pas facile avec son parcours en montagnes russes et ses ravitaillements bien garnis.
Quoi qu'il en soit c'est toujours un plaisir de te lire et de regarder les photos où ton sourire fait plaisir à voir.
Bravo pour vos déguisements, bravo à la couturière, bravo à petitrenardbleu, Kizzios, tayral pour leur soutien et toutes mes félicitations pour être allée au bout
Tu y a pris beaucoup de plaisir et c'est le principal.

Bonne récupération.

PS : manque un petit logo PCaP sur vos déguisements


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 05-10-2009 21:19


  Profil  E-mail  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-10-2009 20:07

Tout comme ton récit, ce marathon doit être agréable à parcourir. Et l'espris doit être teinté d'humour.
Tu ne t'ai pas laissée tenter par les ravitos, hé bien bravo, moi j'aurais craqué !!!!
J'ai bien aimé aussi ton déguisement qui mératait à juste titre d'être récompensé.

On n'a pas l'impression que tu aie souffert sur ce marathon pas du tout roulant.

Félicitation pour l'avoir bien fini en ne t'étant préparée que 3 semaines.

Reposes toi bien.

  Profil  
pascalax
65   
 trotteur
 Coureur

pascalax
  Posté : 05-10-2009 20:08

Well done soleia !

Par contre c'est bizarre car on voit que la grenouille a perdu un oeil durant la course mais qu'elle retrouve la vue pour aller chercher le vin


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 05-10-2009 20:37

Un beau compte rendu et des belles photos !

Encore bravo pour ce 15e marathon !

Ah Soleia, même après plus de 5h heure d'effort, elle ne perd pas le nord, elle pense à ses bouteilles...

La potée n'était pas très pratique à manger, et en plus lorsque je suis fatigué, je mange lentement.
Alors après un marathon, difficile de se dépêcher...






  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 05-10-2009 20:40

Joli CR

Et joli marathon au final .. tu sembles t'être bien amusé

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-10-2009 20:48


Bravo Soleia !!
Le genre de marathon (comme le Médoc) où l'on a tendance à oublier le chrono !!!!
Bravo aussi pour ta résistance aux ravitos oeunologiques !!!!

Un bien marathon, un bien beau récit et de belles photos !! Très sympa la grenouille !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 05-10-2009 20:53

Quelle année époustouflante de ta part Soleia! Déjà deux marathons et un 6 heures! Toutes mes félicitations pour cette course joyeuse que tu as effectuée à travers une belle rencontre des membres de PCAP! Et il faut le dire, tu cours très bien pour une grenouille!

Bonne récupération et au plaisir de lire ton prochain compte-rendu bientôt!



Message édité par : Gezen / 05-10-2009 20:54


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-10-2009 20:59

Bravo madame la grenouille, vous aviez annoncé du soleil

Moi je dis chapeau au costume et bravo pour ton chrono.

  Profil  E-mail  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 05-10-2009 21:10

Eh b 15è marathon quand même...

En plus t'as l'air de sortir d'une ballade après la course!
Félicitations, après 3 semaines de prépa seulement, ça passe tout seul. Le marathon n'est plus à ta mesure, et si la grenouille allait bondir sur 100km?

Bravo pour le mental aussi, passer pendant 5 h à côté de verres de vin sans y toucher!!


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-10-2009 21:11

Quel beau sourire Soleia !


  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.642 seconde(s)