Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 687 402

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jules Jouy : L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; aprčs l'heure, c'est plus l'heure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du LubĂ©ron - Edition du 04/10/2009 (version Francinedefi)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurMarathon du Lubéron - Edition du 04/10/2009 (version Francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-10-2009 19:51

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du LubĂ©ron - Edition du 04/10/2009 (version Francinedefi)  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
mon 1er marathon dans le sud !!!!!  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-10-2009 20:24



J’ai pris ma journée de vendredi afin de préparer mon départ pour le Lubéron, c’est là que je vais sévir ce week-end .
Mes amis arrivent vers 14h30, je dépose mes affaires dans la voiture et en route vers l’aventure et le grand sud (700kms quand même) quand on aime on ne compte pas surtout que je ne conduis pas.

Arrivée à 22h30 au camping, nous sommes logés dans des mobile-homes, nous sommes 16 du clubs a nous être déplacés pour ces courses.




Samedi matin départ à 9H00 pour allé retirer nos dossards, petit tour dans le village pour voir les différents stands des exposants.
Après une rapide consultation nous avons décidé d’allé visiter un peu le pays, nous sommes allés à Gordes, nous y avons déjeuné, puis nous sommes allés visiter le musée d’un habitat rural classé Monument Historique dans le village de Bories, ce village a été restauré de 1969 à 1976, il est construit entièrement en pierres.



Retour au village marathon vers 17h10, j’y retrouve Soleia et Petitrenardbleu, nous prenons le temps de discuter un peu, ce n’est pas tous les jours que les Parisiens viennent courir dans le sud. Pour immortaliser ce moment nous faisons les traditionnelles photos souvenirs.

Après cette journée bien remplie nous retournons nous relaxer au camping. Il est environ 20h nous décidons d’aller diner à Flunch et je revois Soleia et Petitrenardbleu. Et nous avons mangé deviner quoi ? Des pates, course oblige.
La soirée est déjà bien avancée, il est plus de 22h, nous décidons d’allé nous coucher, car demain pas question de flâner.


Dimanche matin réveil à 6h chacun prend un petit déjeuner copieux et se prépare, il est 8h nous partons vers le point de la course qui se trouve à 2km du camping. En arrivant j’aperçois Soleia, Petitrenardbleu et Kizzios , déguisés en grenouille. Aller une de plus pour l’album photo.avec aussi Tayral

8h55 nous nous approchons de la ligne de départ.

9h les concurrents sont lâchés nous sommes 370 pour le marathon, voilà nous partons pour un tour de piste d’athlétisme , tiens 300m tout plat me dis-je (je m’apercevrais plus tard que cela ne sera que la seule partie du parcours à être très plate).
Je suis déjà calé, mon temps est 5’’45/5’’50 au kilo, cela me met le marathon en 4h, pile mon objectif, reste que le principal pour moi déjà c’est de terminer, le reste c’est que du bonheur.
Et les kilomètres défilent rapidement, le parcours est super, partagé entre bitume et chemins en terre battue qui se faufilent entre les vignes, le paysage est magnifique avec un soleil resplendissant.

Francine, prends ton temps à chacun des ravitaillements il est précieux, j’aurais tendance à prendre un ou deux gobelets et les boire en vitesse mais le marathon c’est un autre monde, alors Francine arrêtes-toi et profites.

10 ème km en 54’’11 un peu moins d’une heure, tout va bien les sensations sont OK. J’en profite pour doubler quelques participants. Une chouette balade pour le moment.

15 ème km en 1h 22 tiens plus personne ne parle, on entend plus que les respirations.et quelque chose commence à m’interpeller, nous n’avons fais quasiment que de descendre, et tout ce qui se descend fini par se remonter.

22 ème km en 2h 03 comme un symbole, le tracé fait une boucle pour faire demi-tour. Tous mes temps de passage ont été respectés. Cela m’étonne de moi, je suis très sage et disciplinée, en plus cela commence un peu à tirer mais tout va bien le parcours devient un plus raide.

23 ème km un ravito sur une place dans un petit village provençal, les habitants nous encouragent avec beaucoup d’enthousiasme et d’applaudissements, nous quittons le petit village pour prendre un chemin herbeux qui sent la menthe, humm mm !!Surtout bien resté concentré pour ne pas se tordre une cheville. Je reste vigilante, j’ai ma cadence en tête.

Des concurrents sont en point de mire, personne à mes côtés, mais j’ai accéléré mon rythme. Rapide calcul je suis un peu sous les 4h, Houlà, cela commence à sentir bon.

Les organisateurs ont vraiment été au top merci à vous tous.

30 ème km en 2h 48, je ressens une drôle de sensation, il me semble que je vole , le mur tant redouté ne fait pas son apparition, je continue ma progression, je file tout droit pour finir ce marathon en moins de 4h. Attention Francine il y aussi un mur au 35 ème km.

Le parcours se fait de plus en plus cassant successions de petites montées, bien casse pattes et de petites descentes qui ne le sont pas moins, je continue à remonter des concurrents petit à petit, je n’y crois pas.
Je passe le 35 ème km le mur n’est pas pour moi pff !
Une dernière montée difficile et après c’est tout plat effectivement la grimpette s’annonce sévère, je l’aborde doucement, dieu que c’est dur ! Je ne regarde plus devant moi, il faut tenir, ne pas marcher, si tu t’arrêtes tu ne repars plus. Aller courage plus que 5 km pour arriver au 40 ème km , maintenant il faut t’accrocher une longue descente me permet de repartir de plus belle, mais que c’est dur.


41 42 km, je suis coude à coude avec une concurrente qui ne me semble pas être dans un meilleur état que moi, il reste 600 m et voilà la chute, il n’y en a qu’un et il est pour moi (c’est un trou évidemment ), les mains bien esquintées beaucoup de sang , le mollet brulé par les graviers mais rien de méchant, je me relève et je réattaque de plus belle , alors je me mets à sprinter jusqu’à l’arrivée en plus mes copains de club m’encouragent au bon moment . Je remonte la concurrente,

la ligne est là je la franchis en 3h59’’16’, je me place 104 ème sur 296 et je suis classée 7 ème en VF1.


Je suis contente de moi parce que ce marathon était très dur, mais je l’ai très bien géré.

je super bouteilles à l'arrivée + medaille




MBO : 2+2+42+10+1+2=59 points logo sur la cuisse

Message édité par : francinedefi / 05-10-2009 20:33


  Profil  E-mail  www    
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 05-10-2009 20:35

HĂ© bien Bravo

Quelle gestion de course !!! Chapeau .. Pile poil dans l'objectif :

Et comme d'hqb ... Quel CR

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-10-2009 20:36

Tu as enquillé ce marathon comme moi j'enquille les gateaux !!!

Sacrée FRANCINE !!! Tout comme MARC tu accumules courses sur courses et en guises de dessert; un pt'it marathon comme ça histoire de...

FĂ©licitation CHAMPIONNE. Et je ne te dirai pas, reposes toi bien, NA !!!

Tu as bien profité du soleil et du panorama. Tes photos sont superbes !!!!

Au plaisir de te relire, de te revoir !!!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 05-10-2009 20:36

Bravo Francine, tu as fait un bon temps et pratiquement pile poil dans ton objectif.
Dommage pour la chute après avoir fait tant de kilomètres.
Joli CR avec photos.

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 05-10-2009 20:45

Bravo Francine ! tellement heureuse d'avoir fait ta connaissance !
Désolée que tu te sois blessée, nous ne le savions pas puisqu'on ne t'a pas revue après l'arrivée...
Ton cr est très agréable à lire, on revit un peu le moment avec toi...
Repose-toi un peu maintenant dis ...
oui, je sais, dire ça à francine... c'est demander à un écureuil de ne plus monter aux arbres pendant quelques heures....
bisous !

Paix des sables...

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 05-10-2009 20:52

Quelle course !

Bravo pour ce récit et pour cette course, c'est un rêve pour beaucoup de ne pas ralentir à partir du 30e km, mais pour francine c'est une réalité !

Bonne récupération, mais comme disait dimanche ce coureur de 50 ans, et qui a bouclé ses 50 marathons : "plus on court, plus on récupère vite".
Donc j'imagine que tu auras vite récupéré !


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-10-2009 20:55

Bravo Francine quel rc et superbes photos.

Ton chrono est très beau . et que dire de ton classement
Repose toi bien

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-10-2009 20:57

Francine !
Comme d'hab, une course bien gérée, sur un parcours pas facile !!!
Une belle rencontre PCaPienne !
Bravo Francine !! Beau déplacement dans le sud !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 05-10-2009 20:59

Bravo, gestion parfaite pour un joli chrono!
En plus, faire exprès de tomber parce que tu voyais que tu allais arriver trop en avance sur ton objectif, c'est fort

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 05-10-2009 21:07

Une fois de plus tu nous a fait une magnifique course.
Dommage que cette chute soit venue perturber ton allure mais heureusement c'Ă©tait sur la fin et ce n'Ă©tait visiblement pas trop grave.
Ton club s'est déplacé en nombre, bravo.
Il me semble reconnaitre sur la photo les personnes qui étaient présentes au 100 km de Sologne.
Merci pour ton CR et ces belles photos. Belle rencontre avec nos amis sudistes.

Bonne récupération à toi CHAMPIONNE et à bientôt pour un nouveau défi.
Bravo aussi pour le petit panneau que tu as fait pour Marc et Dide !


Bizzzz

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75


Message édité par : hubert75003 / 05-10-2009 21:11


  Profil  E-mail  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-10-2009 21:10

Bravo Francine

  Profil    
herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 05-10-2009 21:13

bravo francine, une belle gestion de course, un beau récit.
je te dirais bien de te reposer, mais je ne sais pas si tu connais ce mot

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-10-2009 22:14

Super francine qui avale les kilomètres sans sourciller et pourtant ceux-là étaient rudes !

FĂ©licitations pour cette excellente gestion
Dommage que nous n'ayions pu nous retrouver après la course, mais il faut dire que j'ai été bien lente par rapport à toi

Pour les points MBO, je confirme : 2 + 2 + 42 + 10 + 1 + 2 = 59

A bientĂ´t !
Ah mais oui, j'avais oublié que tu reviens pour Marseille-Cassis, non ?

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 05-10-2009 22:21

Caaaaapiiitain' F'cine , tu n'es pââââââââas de nôtre galaxiiiiiie etc etc....
Toujours autant de plaisir et de sagesse dans tes courses , une fois de plus , tu me fais rĂŞver (et pourtant, le marathon me tente de moins en moins, c'est dire ... )
Bravo²² ! (puissance 22 suffira , je pense! )

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 05-10-2009 22:34

Merci beaucoup pour le CR Francine et ces photos biens sympas.
Beau déplacement avec ton club qui doit te laisser de biens beaux souvenirs.
Ben zut pour la chute cette fois, on ne peut pas dire que c'est Marc qui t'as tendu un piège...j'éspère que ces blessures ne te font pas trop mal.
J'avais le sourire aux lèvres en te lisant attendre le mur, pfffff avec les km que tu avales...
bien joli panneau pour Dide et Marc.
et surtout bravo pour ce chrono pile dans l'objectif

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-10-2009 23:41

Merci Nath non mes blessures ne me font pas trop mal

Merci On-Off un jour tu viendras avec moi sur un marathon tu verras c'est que tu plaisir

Merci Soleia oui je viens bien Ă  Marseille - Cassis

Merci herve54 , runner35 , dracir pour vos commentaires

Merci Hubert oui tu as bien reconnu Claude qui a fait Sologne il m'a parler de toi tu es un champion

Merci Marc oui j'ai bien gérer ce marathon je suis très contente pour ta course aussi

Merci Lacrime j'espère refaire une course avec toi

Merci tayral encore pour ton marathon

Merci Ă  vous tous et bonne nuit




Message édité par : francinedefi / 09-10-2009 13:34


  Profil  E-mail  www    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 06-10-2009 08:37

et beinh dis donc, quelle course
un vrai metronome notre francine..
une belle ballade chez nos amis du sud

bravo
sympa ce déplacement en club hein????

  Profil  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 06-10-2009 09:23

Bravo Francine belle course......Mais t'en as fait qu'une ce weekend . Bah j'crois bien que tu peux descendre bien en dessous sur marathon, c'est pour ça que le mur n'est pas venu ta rencontre, beinh heureusement because un trou plus un mur ça aurait fait beaucoup.
Super que tes blessures ne te fassent pas mal, remets toi bien, félicitations .

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 06-10-2009 09:30

Coucou Copine,

Et voilà encore un marathon de terminé en moins de 4h00 à ton actif ....

BRAVO et Félicitations Francine. J'espère avoir la même énergie que toi le 1er novembre.

Merci pour ton récit et tes photos, c'est un régal de te lire à chaque fois.

Bisous et Ă  plus ....






PS : j'ai oublié : si tu veux partager une bouteille ... j'suis là !!

Message édité par : isabelle / 06-10-2009 09:33


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.604 seconde(s)