Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 694 538

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

72 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jean de la Fontaine, L'âne et le chien : Il se faut s'entraider, c'est la loi de la nature.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Paris centre - Edition du 04/10/2009
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur10 km Paris centre - Edition du 04/10/2009
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-10-2009 16:53

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Paris centre - Edition du 04/10/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
10 km a 2 pas de chez moi 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-10-2009 16:54



La suite arrive...


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-10-2009 17:53

10 km Paris Centre le 04 octobre 2009

N'ayant pas fait cette course en 2008 pour cause de Marathon de la côte d'Amour à la même date je tenais à participer à cette épreuve qui se déroule dans notre quartier.

2 courses pour les enfants et un 10 km 100% urbain sont au programme.

Inscrit une semaine avant avec Patrick il n'y a plus de place pour Pascal dès le mercredi.

Le samedi matin, veille de l'épreuve je vais récupérer nos dossards. Il est 10 h 30 il y a très peu de monde, cool !

Dimanche matin, réveil plus tardif qu'à l'habitude. Il n'y a que 10 minutes de marche pour rejoindre le village de la course. Un petit coup d'œil par la fenêtre pour constater qu'il y a un peu de vent mais surtout que les nuages sont nombreux et menaçant.

Petit déjeuner, douche, habillage, installation de la puce et du dossard, je descends les chiens et c'est déjà l'heure d'aller retrouver Patrick. Pascal nous accompagne armé de son caméscope.

Après 5 bonnes minutes de marche nous nous rendons compte que j'ai oublié l'enveloppe et le tee-shirt de Patrick. Demi-tour direction la maison au galop, pour moi c'est déjà l'échauffement.

10 minutes plus tard je retrouve mes amis. Pascal se dirige vers la ligne de départ pour filmer alors que Patrick se met en tenue.



Nous constatons qu'il y a énormément de monde au stand des dossards et nous nous demandons si tous ces concurrents seront prêts à temps.

Nous déposons rapidement un sac à la consigne et allons rejoindre Pascal à environ 600m de là et en petite foulée.
A proximité de la ligne de départ quelques coureurs sont déjà à l'échauffement.



Nous constatons que de nombreux clubs ont fait le déplacement et qu'ils ne sont visiblement pas venus là pour une ballade touristique. Peu importe, pour moi l'important est de retrouver des sensations car quelques jours auparavant j'avais énormément souffert lors d'une petite sortie, le moral n'est pas au beau fixe.

10 minutes avant le coup de pétard, nous partons trottiner pour nous mettre en condition, un petit aller-retour place des victoires pour constater que ça monte légèrement puis nous prenons place en milieu de peloton.

On nous annonce que Me Bachelot, ministre de la santé de la jeunesse et des sports viendra libérer les quelques 2100 concurrents alors que les quelques handisports partiront 5 minutes avant.

Dans cette foule, Patrick et moi remarquons qu'il y a énormément de féminines, ce qui sera confirmé à la fin par le speaker. La demoiselle qui se trouve devant moi va faire de grands gestes et appeler une personne sur le trottoir qui viendra la rejoindre. Patrick m'affirme que c'est un acteur, la dame qui se trouve à côté de moi va se permettre de lui demander le nom de la série dans laquelle il apparaît, il lui répond "central nuit". Je vous laisse deviner de qui il s'agit.

Bref, le temps passe en musique puis le coup de feu retentit. La rue Etienne Marcel est large mais compte tenu de la foule il faut slalomer un peu.

Je m'étais dit "pars tranquille", "ne te grille pas comme à Berny Rivière". Nous approchons de la place des Victoires que nous allons contourner, juste avant la légère montée nous passons sous une échelle déployée par les pompiers de Paris. Pour l'instant tout va bien.
Je ne vois pas Pascal et je ne sais pas non plus oĂą se trouve Patrick.
Nous entrons dans la rue d'Aboukir. L'espace se rétrécit et ça se bouscule un peu. J'emprunte les trottoirs pour dépasser quand c'est possible.
Virage à droite nous entrons dans la rue Montmartre, une dame lève bien haut le panneau annonçant le 1er kilomètre je n'ose pas regarder le chrono.

Ca tourne 2 fois Ă  gauche, nous sommes dans la rue de Richelieu mais pas pour longtemps nouveau cap Ă  gauche dans la rue RĂ©aumur ou nous allons passer entre le Palais Brongniart qui abrite la bourse de Paris et les locaux de l'agence France Presse (A.F.P).


La bourse de Paris

Nous allons maintenant entrer dans la rue de la banque, le 2e km est là. Je vais regarder ma montre 9'24, pas possible ! Je ne regarderai mon chrono que sur la ligne d'arrivée.
Sans m'en rendre compte je suis partie trop vite et je sais que je ne pourrais pas tenir ce rythme jusqu'Ă  la fin.

Au bout de cette rue je n'ai toujours pas vu Pascal. Où a-t-il bien pu dissimuler sa caméra ?



A peine entré dans la rue des petits champs où j'ai vu Pascal pour la première fois, nous allons contourner la bibliothèque nationale par la rue Vivienne, Rue Colbert puis rue de Richelieu. J'emprunte toujours le trottoir pour dépasser. Le biloute est là et m'encourage très fort, Merci l'artiste !

Je tiens le coup malgré les nombreuses relances dues au changement de direction très fréquents.

A l'intersection avec la rue Molière que nous allons emprunté je constate qu'il y a quelques spectateurs sur les trottoirs qui nous encouragent, ça fait du bien.
Au bout de cette rue 3e km, tout baigne.

Virage à droite et nous nous engageons sur la très large avenue de l'opéra séparée en deux sur 300 mètres environ où les coureurs vont se croiser et justement au moment où j'entre dans cette portion je vois apparaître le leader de l'épreuve suivi de près par 2 coureurs du club AS culturelle Francophone.

L'opéra Garnier approche,



je garde une bonne cadence, je dépasse plus que je ne me fais doubler. A l'entrée de la place de l'opéra nous tournons à gauche pour emprunter la rue de la Paix, j'achète !

La place Vendôme se profile à l'horizon. L'entrée sur cette fameuse place, bien connu de part ses bijoutiers, l'hôtel Ritz et le Ministère de la justice est pour nous synonyme de 4e kilomètre. Bizarrement peu de gens sur cette place pour nous booster.

Après cette place, nouveau changement de direction, nous sommes désormais sur la rue Saint Honoré, mais pas en direction du Palais de l'Elysée mais vers la rue des Pyramides qui nous reconduira vers l'avenue de l'opéra.

Que de changement de direction Ă  vous faire perdre la tĂŞte.

Pour celles et ceux qu'auraient rien compris, voici le plan de la course:



et le lien vers Openrunner :
http://www.openrunner.com/index.php?id=399067

Bref, Avenue de l'opéra, je regarde si Patrick est dans le flot inverse, mais personne !
Au 5e km tout est toujours OK. Nous approchons du Palais Royal, ses jardins, ses colonnes de Buren que nous allons contourner par la rue Montpensier, rue du Beaujolais puis rue de Valois.

C'est aussi le poste de ravitaillement qui se trouve peu après cette borne kilométrique. Je n'ai ni soif, ni faim, je passe mon chemin.

Rue de Beaujolais, Pascal s'y trouve et nous filme encore et toujours, il nous encourage en passant.
Rue de Valois, nous sommes derrière la banque de France, au bout se trouve les bureaux de notre ministre de la culture puis changement de direction à gauche nous retrouvons la rue Saint Honoré et passons devant cet horrible bâtiment


qui abrite une grande partie des directions du Ministère de la culture, le bâtiment dit "des bons enfants".

Au bout de cette rue, nous allons entrer dans une rue connue dans le monde entier : la rue Saint Denis, se sera la plus longue ligne droite de la course.

La rue Saint Denis avant la course.

A partir du 7e km je vais souffrir à cause d'un point de côté qui fait brusquement son apparition.
Je gère ma respiration en essayant de ne pas trop ralentir mais rien n'y fait. A la fin de la rue Saint Denis de nouveau les pompiers de Paris ont sorti une grande échelle et des soldats du feu encouragent surtout les demoiselles…
Un petit gauche droite et là un petit raidillon nous surprend. Il n'est pas très long mais il m'oblige à ralentir énormément et c'est, je pense, grâce a lui que mon point de côté s'est calmé.
Il ne reste plus de 2 km. Légère faux plat descendant et montant rue de Cléry puis rue du Mail.

Peu avant le 9e km, un groupe de filles hurlent "Allez Stéphanie" et Stéphanie va me passer assez facilement mais je n'ai pas dit mon dernier mot.


Nous entrons dans le dernier kilomètre. Nous passons devant l'entre principale de la banque de France, je garde Stéphanie en ligne de mire. Pascal et sa caméra sont rue Croix des petits champs, je commence à accélérer et à rattraper celle que je veux absolument battre.
Virage à gauche une fois, puis 2 fois, rue du Louvre je la double et jusqu'à l'arrivée un seul coureur me dépassera.
Nous tournons à droite, passons devant le célèbre restaurant "Au pied de cochon".

Nous voyons le forum des halles, l'église Saint Eustache, l'arrivée approche je vais accélérer une dernière fois et réussir à passer 2 concurrents à 1 mètre de la ligne que je franchis en 46'43 à ma montre, 47'20 au chrono officiel.




Un beau parcours touristique mais que de relances…
Déception de part le comportement de quelques coureurs qui ne saluent ni ne remercient les bénévoles qui leurs tendent des bouteilles d'eau à l'arrivée. Une ambiance bien tristounette malgré les quelques 2000 participants (en sachant que l'organisation a refusé plus de 1000 inscriptions) qui ne me motive pas à revenir l'année prochaine même si le parcours est annoncé différent pour cause de travaux au forum des halles. Le départ devrait être donné avenue de l'opéra et l'arrivée serait jugée Place du Palais Royal.

Sinon je suis content de ma course car j'étais loin de m'imaginer être capable de réaliser un tel chrono après la mauvaise semaine que j'ai passé.

Patrick a fait aussi une belle course malgré la manque d'entraînement.
De retour dans notre quartier vers 13 heures et avant de remonter à la maison une petite pause apéro s'impose à notre santé et à celle de notre amis pcapiens (t'as manqué quelque chose Outlaw… )

Galerie photo Ă  l'adresse :
http://picasaweb.google.fr/hubert75003/2009100410KmParisCentre#

RĂ©sultat officiel de la course :
http://www.topchrono.biz/course.php?idc=4049&cr=10km&an=2009&cr_nom=10km Paris Centre

Merci d'ĂŞtre venu biloute :



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75


Message édité par : hubert75003 / 07-10-2009 18:01


  Profil  E-mail  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 07-10-2009 18:00

VĂ©Ă©Ă©, joli temps Hubert, BRAVO!!!
Merci pour les photos , il avait l'air bien sympathique ce circuit!

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-10-2009 18:02

Merci On-Off !

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 07-10-2009 18:09

Bravo pour ta course... je pensais pas que tu ferais un aussi bon temps !

T'aurais pas pris un raccourci des fois ?

Tu aurais pu t'abstenir de mettre la dernière photo... On va régler ça demain

Bonne soirée

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 07-10-2009 18:15

Coucou Hub'

C'est une belle visite de Paris que tu nous fais vivre Ă  travers ton compte-rendu. Merci.

Chapeau et Félicitations pour ce chrono. T'étais en jambe malgré la nuit blanche ...

Que du beau monde sur cette course : photo 44, je reconnais un de mes collègues de boulot (le type avec les mains dans les poches), Jacques Boutault, qui est aussi Maire "Verts" du 2ème arrondissement. Il a l'air de s'ennuyer à mourir, mais de source sûre, la CAP, ce n'est pas son dada, il préfère le vélo.

Bonne récupération à toi et à + .



  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-10-2009 18:16

Non j'ai pas pris de raccourci, je me serais perdu.
Ben quoi, elle est bien cette photo


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 07-10-2009 18:17

Et puis maintenant je balance !!!

La "stéphanie" en question... et ben, elle était en jupette... Le biloute en a profité sur 9km500... avant de la griller sur la ligne !!
belle mentalité... il aurait pu être galant...

voui voui... t'es un malin !

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-10-2009 18:21

Merci Isabelle.
Non, non, le maire du 2e comme celui du 1er ont apprécié la course. Ils l'ont annoncé au mircro.

Quant Ă  la nuit blanche ne m'en parle pas. Une honte !
T'as vu les photos de l'espèce d'ovni rose qui devait voler à 100m au dessus des Archives ?
Finalement il est resté à même pas 10 metres.
Que d'argent public gaspillé.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-10-2009 18:23

Citation : Pascal75 

Et puis maintenant je balance !!!

La "stéphanie" en question... et ben, elle était en jupette... Le biloute en a profité sur 9km500... avant de la griller sur la ligne !!
belle mentalité... il aurait pu être galant...

voui voui... t'es un malin !
 


Effectivement elle était en jupette, elle m'a passé au 9e et je l'ai doublé 400m avant la ligne. J'en ai pas profité tant que ça...



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 07-10-2009 18:36

Bravo pour ta course et cette visite de Paris, sympa

  Profil  
patrick75
93   
 trotteur
 Coureur

patrick75
  Posté : 07-10-2009 18:41

te laisse pas faire hubert on se motive comme on peu c est le resultat qui compte
bonne soiree a tous

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 07-10-2009 18:41

Félicitations hubert pour ton CR. On écouvre Paris d'une autre façon et je trouve qu'il y a pleins de quartiers super sympa à découvrir.
Et le chrono, c'est trs correct pour quelqu'un qui prépare Reims si je ne me trompe pas...




Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-10-2009 18:45

Merci ptitlievre,
Merci Patrick, t'inquite je me laisse pas faire.
Merci Laurent. Effectivement Reims approche. J'espère que ça va mieux pour toi.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-10-2009 19:30

Merci pour la visite de Paris qui m'a permis de revoir certaines rues et certains quartiers que je connaissais

Quant au chrono, chapeau, la forme est là, tu dois être rassuré !


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-10-2009 19:49

Bonjour HUBERT, merci pour le numéro de téléphonne, je viens de te répondre (no problèmo pour les parkings il y a ce qu'il faut).

BRAVO pour ta belle course bien gérée et pour cette charmante visite de PARIS que tu viens de nous faire partagée.

Récupères bien, au plaisir de te revoir, j'espère le 18 Octobre à REIMS.

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 07-10-2009 20:34

Bravo, pour une période où tu ne te sens pas au top, c'est un chrono plus qu'honorable!

Surtout qu'au vu du parcours truffé de changements de direction, il n'était pas évident de prendre un rythme!

C'est un 10km pas forcément taillé pour la performance, mais le parcours est sympa! Plus que certains coureurs apparemment...

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-10-2009 20:42

Citation : rogers 

Bonjour HUBERT, merci pour le numéro de téléphonne, je viens de te répondre (no problèmo pour les parkings il y a ce qu'il faut).

BRAVO pour ta belle course bien gérée et pour cette charmante visite de PARIS que tu viens de nous faire partagée.

Récupères bien, au plaisir de te revoir, j'espère le 18 Octobre à REIMS. 


Merci Rogers, pourquoi dis tu "j'espère le ..." ? On y sera, certes à la bourre mais je compte bien faire ce marathon et boire une bonne binouze avec toi après la course.

Merci Soleia, je suis effectivement content car la forme revient petit à petit et j'avais pas mal galéré dans mes sorties la semaine qui précédait cette course. De plus même pas mal aux jambes, les massages à l'arnica y sont peut-être pour quelque chose.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-10-2009 20:45

Bravo Hubert pour ce chrono de champion!!!!!!
Quelle pĂŞche!!!!
Récupère bien afin de réaliser encore d'autres chronos fantastiques!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6217 seconde(s)