Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 758 276

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

72 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille : Je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées. La valeur n'attend pas le nombre des années.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 23,8 km Course pédestre des 9 clochers - Edition du 11/10/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur23,8 km Course pédestre des 9 clochers - Edition du 11/10/2009
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 11-10-2009 14:49

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course23,8 km Course pédestre des 9 clochers - Edition du 11/10/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Cette course se déroule principalement sur route, mais aussi avec des sentiers... elle est vraiment magnifique avec une organisation sans faille !!!
Inclure la signaturetrue 
..::..





Message édité par : soleia / 11-10-2009 15:12


  Profil  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 11-10-2009 14:50

Cette course, sans être une grande course, avait pour moi une importance particulière... c'est le test du retour, après l'arrêt d'après le retour.... hum... bon...

je résume brièvement :

début juillet je me remet à la CAP
mi-septembre, bobo aux tibias.... j'arrête la CAP pendant 15 jours, je me reteste : encore bobo. cette fois médecin. verdict : périostite. Donc semelles.... Là le podologue me dit que d'après lui ça ne suffira pas, car j'ai le muscle du mollet (les deux jambes), à l'avant, qui est un peu déformé suite à une vieille opération.... il me suggère ces manchons utilisé pour améliorer (parait-il) les performances. Leur action de compression pourrait m'aider à ne plus avoir ces douleurs.... à tester donc.
Et c'était ça le test !!! Je suis inscrit pour la saintélyon et pas question d'y aller sans être sûr que je pourrai finir. Enfin.... ça sert à rien d'y aller si je suis sûr de pas finir. En fait.

Bref, me voilà au départ, l'air totalement ridicule avec mes chaussettes sans pied. Je me console : je ne suis pas le seul a avoir l'air bête

Et là je me met à flipper : je fais quoi si je me met à souffrir le martyr au bout de 500 mètres ???

Plus le temps d'y penser : le départ est donné !

Je me rappelle le conseil de la madame du magasin de running : "partez doucement, un mois d'arrêt ça compte... vous ruinez pas en 2 kilomètres" (en substance, c'était le message).

Je pars donc tranquille et me fait doubler par une masse compacte de coureurs déchainés ! y'a pas bcp de place sur la route....

Le chemin jusqu'au 1er ravitaillement (5km) se fait dans la douceur, un peu (bcp) angoissé : "pas se faire mal, pas se faire mal".

Virage à gauche après le kilomètre 6 et là, 1ere montée. bon, je suis content : les cuisses suivent.

Je tourne un peu la tête à gauche et découvre la montée en question.... ha oui, quand même.... ça va durer un peu la pente est pas énorme, mais ça dure...

Là, je jubile : sans forcer je double pas mal de monde, l'entrainement a payé ! Les cuisses sont là, le souffle est encore modéré... je n'en reviens pas. Je maintiens le rythme et décide de mettre un coup dès que j'ai du plat ou de la descente.

Ce que je fais mais.......... les descentes. aïe aïe aïe..... douleurs.

Pas insurmontables, mais elles m'empêchent de me lâcher. Et là, "c'est la consternation au village". Je me fais doubler par tout ceux que j'ai laissé derrière moi dans les montées.

Je profite du ravito 10eme km pour cogiter... j'étais venu pour finir la course, pas faire un chrono. Je ne le ferai pas. Donc finir... et si je veux pas finir poussé par la voiture balai, il faudra tout donner dans les montées pour compenser le manque de vitesse dans les descentes.

Je m'exécute donc du mieux que je peux. En rageant.
Bon, après tout je fais mieux que ce que j'aurais espéré.... Aller, remettre un coup !

Ce coup je vais le mettre dans la grande descente qui suit.... je fais de grandes foulées, très bas, pour absorber au max, en courant dans l'herbe. Ca marche pas mal mais malgré tout ce n'est pas suffisant.... je me fais remonter par tout un tas de monde.... Je sais bien que je suis pas là pour faire la course contre les autres, aujourd'hui, mais contre moi. Mais quand même....

Je tente de gérer au mieux toute la suite... avec, je dois l'avouer, pas super bien... avec en plus un coup de mou terrible entre le 21 et le 23eme kilomètre où je perd quelque chose comme 10 ou 15 places encore...

Et là, dernier kilomètre... les encouragements du public me redonnent la pêche... "plus que 200 mètres !!!".

Là, dans le dernier virage en bas de la descente, je vois ma femme et mes gosses venus m'encourager... je n'arrive pas à me retenir et lâche une connerie pour le public (mon coté clown à 2 euros )



Et là.... j'entends respirer derrière moi, tout près.....

J'me retourne et vois une dame qui serre les dents. La vache ! Elle a décidé de me doubler à 200 mètres de l'arrivée... je peux pas me faire ENCORE doubler si près du but... au moment où elle est à mon niveau il ne reste que... aller... 100 mètres... Je décide de faire fi de la douleur (quand même, j'ai mal aux tibias) et part en donnant un max.
Surprise, elle se laisse mettre 2 mètres mais elle aussi est décidée

Je passe le rond point en me disant que c'est pas possible de forcer pareillement.
Je vois la ligne, devant moi, à quoi.... 50 mètres ou 70...

Mais elle revient !!!

Je ferme les yeux et donne absolument tout... nous terminons tout les deux dans un sprint endiablé en grognant de rage ! La course se finit dans les bras de l'officiel qui nous arrête pour nous passer son bidule de chronométrage sur nos dossards.

Elle m'a talonné jusqu'au bout et passera la ligne dans la même seconde que moi, nous avons le même chrono officiel :)

On s'est pas embrassé mais le coeur y était. Nous nous sommes mutuellement remerciés pour ce sprint final qui a donné du piquant à cette arrivée....

C'était vraiment intense... j'ose le dire, "comme dans les films"

LE sprint final où chacun libère tout ce qu'il a.

J'en profite d'ailleurs pour la remercier encore ici même si je sais qu'elle ne me lira probablement pas

Merci Evelyne et bravo pour ta 6eme place par cat !

Je finirai donc cette course en 2h22min41. Je suis vraiment content, j'espérais secrètement faire moins de 2h30.

J'en tire des conclusions :

Je suis vraiment un gros sac.... faut que je maigrisse
Je commence à me demander si j'ai pas des pbs de circulation du sang (comme le reste de ma famille, en fait) dans les jambes....
Je ne vous parlerai pas du mec qui m'a doublé à 1km de la fin... un V12 (le moteur et la cat) impressionnant

LA CAP C'EST LE PIED !!!!

Florent

Message édité par : Florent / 12-10-2009 10:22


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 11-10-2009 16:52

Wouaaah, j'ai adoré ton CR, Florent, tu as fait une très belle course (sans parler de l'arrivée, terrible!! )
Tout y est, le suspense, l'humour, l'enthousiasme , l'effort... On en veut bien d'autres comme ça!
Bravo Florent pour cet objectif plus qu'atteint !!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Message édité par : On-Off / 11-10-2009 16:53


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 11-10-2009 17:21

Ben bravo pou la course... Une course pas facile, car pas mal de dénivelé, et assez longue quand même (plus de 2h de course).

Je suis content que ta cheville tienne le coup, que tu ai atteint ton objectif et fini la course !
De mon coté, je suis bien satisfait, même si je n'ai fais que le 11km ! Pas grave ça me fait ma sortie vma (que je ne fais jamais d'ailleurs) avant le 10km plat de dimanche prochaine.

Bonne récupération.

A+

Message édité par : tayral / 12-10-2009 07:59


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-10-2009 18:48

Bravo pour ta course.
Te focalises pas sur les V2 ou plus, je crois que ce sont des gens qui ont du être élevés à la dure.
Du coup nous on est des bisounours à coté. Mais bon ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'entrainer pour faire mieux qu'eux.

  Profil  www  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 11-10-2009 19:12

Félicitations pour ta course et aussi pour ton récit palpitant...
Remets toi bien de cette histoire de tibia.
Bonne récup'
@+bubo57

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-10-2009 19:54

J'ai bien apprécié ton récit. Tu as su gérer malgrès les douleurs.
Vu le relief, tu fais un bon chrono.
BRAVO à toi


  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 11-10-2009 20:07

Bravo Florent =!
magnifique ta course et quel courage, malgré ta douleur, tu vas jusqu'au bout
et tu as été combatif jusqu'à la ligne d'arrivée =!
alors maintenant bonne récup

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 11-10-2009 20:35

super course et le recit qui va avec

fais gaffes au sprint à la usaint bolt

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-10-2009 21:17

Super CR Florent et te voilà rassuré pour La SaintéLyon !!!

Belle perf pour un beau retour !!!

Bravo à toi !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 11-10-2009 21:34

Bon eh bien voilà une bonne nouvelle, ça tient!

Bravo tu t'es bien débrouillé pour une reprise en course avec quelques douleurs et pas mal de cogitations! Lorsque tu courras l'esprit complètement libéré à la Sainté, le plaisir total sera de retour!


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 11-10-2009 22:42

superbe CR et joli retour !!!



10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 12-10-2009 08:16

ton CR est très sympa et très prenant..
bravo pour ta course pas facile de la finir dans la douleur



bonne récup

  Profil  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 12-10-2009 08:38

Super CR Florent et quelle belle course , je l'ai fait à plusieurs reprises et elle est pas mal vallonné tout de même et les 15 premiers sont relativement difficile, toutes mes félicitations pour ta course...... Les manchons c'est pas si mal tu verras, je fais toutes mes courses et entrainement avec .

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-10-2009 10:08

super ton récit Florent

tu as fait une super course


encore Félicitation bonne récup


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 12-10-2009 10:28

merci pour tout vos messages :)

Bon, soyons honnêtes : le chrono est vraiment pas terrible.... classement : 611/711

J'ai rajouté une photo... on voit ma poursuiveuse derrière. C'est juste avant le virage droite, qui précède le rond-point, pour vous situer dans le récit.

Je tâcherai de vous ajouter le profil de la course, dès que je l'aurai tracé

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 13-10-2009 13:24

Bravo Florent, quelle belle leçon de courage! Tu as tenu bon et je sais ce que c'est que la periostite. J'ai souffert pendant longtemps.

Encore bravo et chapeau pour ce cr très très vivant, on s'y croirait!!
Bonne récup!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 13-10-2009 16:34

Quel beau CR pour cette belle course que tu nous a fait là.
Y'a pas de honte à porter des manchons et visiblement ça t'a réussit donc faut continuer comme ça.
Très belle fin de course au sprint, c'est que tu en avais encore sous le capot.
Te voilà rassuré pour ton prochain gros objectif.

Bonne récupération et à bientôt.




Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 14-10-2009 11:40


  Profil  E-mail  www  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 14-10-2009 10:56

Merci !

Prochain gros objectif : la saintélyon... je voulais me tester sur une grosse course le 25 octobre (le tour du nipalou, 40km 1600m D+), mais madame préfère que j'aille faire la chambérienne

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 14-10-2009 11:41

Petite question j'ai pas vu où c'était, tu peux nous préciser le lieu et le département ?
Merci et à bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5925 seconde(s)