Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 687 865

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Clemenceau : La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon Tout Rennes Court - Edition du 11/10/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon Tout Rennes Court - Edition du 11/10/2009
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-10-2009 13:05

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon Tout Rennes Court - Edition du 11/10/2009
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Fête de la course à pied à Rennes 
Inclure la signature
..::..



Message édité par : soleia / 12-10-2009 15:37


  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-10-2009 13:37

C'est un fait. J'aime bien Tout Rennes court. Tous les ans depuis un vingtaine d'années, la ville de Rennes et des sponsors commerciaux organisent à la mi-octobre un weekend de courses à pied pour tous les goûts et tous les âges. Cette année, je me suis inscrit au "s'mi Ouest-France".

Samedi soir, une amie me téléphone pour me demander de lui donner un coup de main sur le 10 km. Elle a tendance à se griller sur cette distance. Déjà quelques courses que je fais avec elle. Comme je cours avec le cardio, je me cale sur une vitesse et elle me suit. Cela nous convient bien.
Le hic, c'est que je ne suis pas inscrit au 10 km. Pas de problème : je retrouve un ancien dossard que j'utiliserai le lendemain. Tout cela sans vraiment d'état d'âme, puisque toutes les courses sont gratuites à Tout Rennes court ! Et impossible de s'inscrire le jour même. Bref, je courrai "en marron" sur le 10 bornes.

Dimanche matin, j'arrive un peu en retard à Rennes. Juste le temps de prendre mon dossard pour le s'mi Ouest-France. Coup de fil à la copine. Elle prend le départ 15 mn plus tard. Nous nous donnons rendez-vous au niveau de la pancarte du 1er km. Ca va être dur de se retrouver. On verra !

Dossard récupéré. Je trottine jusqu'au km 1. Quelques minutes après, les premiers coureurs.
Rapidoooooo ! Puis le peloton (4700 coureurs tout de même). Coup de fil
"chuis là !
- où ?
- c'est bon, j't'vois !
- bonjour ça va ?
- un peu essoufflé mais,au fait, tu veux courir en combien ?
- moins de 50 mn !"

Bon, ça devrait le faire. C'est dans mes compétences de coureur diesel. Nous courons ainsi très sérieusement pendant 8 km, aux alentours de 4'55 le km et 162 à mon cardio. Je laisse mon amie avant le secteur pavé. Elle file vers l'arrivée. Bon, ben, moi, j'ai un s'mi à courir maintenant ! Les jambes tirent un peu. Footing de récup pour aller me placer sur la ligne de départ du s'mi à 800 m de là. Le temps de mettre la puce sur ma chaussure et le dossard du semi.




Je retrouve les 3 copains du club. Il doit y avoir environ 4000 coureurs. Pan ! Départ du s'mi Ouest-France. On discute, on plaisante. Cette fois-ci, je ne regarde ni le cardio, ni le chrono. Je passe au 10ème km en 48'03. Tout va bien. Il fait même chaud (malgré les averses annoncées par Météo France ) Je sais que je vais le payer plus tard pendant la course. Deuxième tour (car le semi se déroule en deux boucles). J'explose en plein vol au 17ème km. Les encouragements du public venu nombreux sont d'un grand réconfort. Je commence à avoir faim en plus !!! Partout ça sent les galettes saucisses. Hum, vive la Bretagne. Il y a des bourriches d'huîtres et des bouteilles de muscadet aux étals des poissonniers. Je m'arrêterais bien pour déguster moi. Un regain d'énergie au 20ème km. Puis le secteur pavé, encore !!!! Aïe, ça fait mal. La ligne d'arrivée se profile : 1h51'03". Heureux ! Quelques minutes plus tard, je reçois un SMS de la copine : elle a bouclé son 10 km en 49 mn.

Quelle matinée ! En retournant à la voiture, je vois des gamins qui s'échauffent avec des adultes. Il y a des courses enfants dans l'après-midi. Un 5 km aussi. Il fait bon. La vie est belle.
L'an prochain, peut-être organiserons-nous une rencontre PCaP à l'occasion de cette fête de la course à pied. Ce serait sympa.



Photo Courir en Bretagne



Le superbe athlète avec une casquette bleue et un coupe-vent rouge à la taille, c'est moi, au passage du 10ème km.



Message édité par : runner35 / 12-10-2009 17:21


  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 12-10-2009 16:15

10 km + 21 km ensuite, je suis... verte et admirative ; en fait, le 10 km, c'était l'échauffement ! bon c'est vrai que je n'ai fait que le 5 km. en tout cas, chapeau bas (ou chapeau rond ?) et toutes mes félicitations. Moi qui souhaite m'entraîner sur le 10 km, je saurais à qui m'adreser pour des conseils

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-10-2009 17:54

Citation : marino 

10 km + 21 km ensuite, je suis... verte et admirative ; en fait, le 10 km, c'était l'échauffement ! bon c'est vrai que je n'ai fait que le 5 km. en tout cas, chapeau bas (ou chapeau rond ?) et toutes mes félicitations. Moi qui souhaite m'entraîner sur le 10 km, je saurais à qui m'adreser pour des conseils  


Merci Marino. Ce que tu as fait sur 5 km est très bien ! Mes 8 km supplémentaires (10 km moins 1 km après le départ et moins 1 km avant l'arrivée ) n'étaient pas vraiment prévus au programme.

Si tu veux courir le 10 km l'an prochain, nous pourrions le faire ensemble sans stress ?!

  Profil    
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 12-10-2009 18:11

Tu as raison c'est une belle course ce semi de Rennes. Cela me rappelle les temps anciens ou j'habitais Rennes !!!

Sinon bravo pour ta course (voire pour tes 2 courses) !!!

Et aussi pour ton joli CR

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-10-2009 18:37

Merci RVLF.

  Profil    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 12-10-2009 19:02

Bravo Runner35,
Heureusement que tu ne t'es pas arrêté manger des galettes saucisses en route, tu aurais eu du mal à finir
Je regardais les photos sur "courir en Bretagne", j'avais l'impression qu'une des courses remontée la rue de l'Alma? les coureurs doivent la sentir passer.
Bonne récup.


  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-10-2009 19:20

Citation : breizh_runner 

Bravo Runner35,
Heureusement que tu ne t'es pas arrêté manger des galettes saucisses en route, tu aurais eu du mal à finir
Je regardais les photos sur "courir en Bretagne", j'avais l'impression qu'une des courses remontée la rue de l'Alma?


C'est possible. Je ne connais pas très bien Rennes.
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a beaucoup de relances et de faux-plats dans les rues. De quoi se dire : "mais qu'est-ce que je f.us là pendant que certains se la coulent douce aux terrasses des cafés !".


Merci Breizhrunner !

  Profil    
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 12-10-2009 19:34

he ben un dix et un semi,bravo ,j'ai deja fait deux courses dans la journée (10 et 9,6km) mais la encore bravo,recupere bien surtout!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 12-10-2009 19:36

heuh p'tite sortie tranquilou
2 courses en un clin d'oeil

bravo une belle performance car l'enchainement n'est pas facile
et tu finis à + de 30 bornes..;
faut un beau mental pour faire ça


et pis t'as bien resisté à la tentation

bonne récup

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-10-2009 19:38

Très belle sortie longue après ton 10 kms. Et le chrono est très correct sur ce semi "apétissant".

Reposes toi bien.


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-10-2009 19:39

Carrément 2 courses enchaînées !!!!
Top !!
Bravo à toi !!! Quelles perfs !!! (x2)


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-10-2009 19:59

@bibendum et rogers : merci ! c'est sympa !

@jejestr : merci ! Je n'ai pas un mental d'enfer tu sais. Pour tenir le choc sur le s'mi, je n'ai pas voulu penser à la distance. C'est dire.

@marc : merci ! figure-toi que j'ai pensé à toi qui un jour fais une sortie le matin avec une amie et engloutit les km l'après-midi pour ton entraînement perso. Tu te rappelles ?


  Profil    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 12-10-2009 20:38

ben mince, Runner35... Tu n'as quand même pas fait la course des gamins après, rassures nous!! Si ce ,n'est pas de la boulimie ça... Et tu avais faim???
Sans rire, faut le faire quand même!
Bravo Runner!

J'ai vécu près de Rennes plusieurs années , ça ne me déplairait pas d'y retourner . .. ben tiens je vais voir s'il y a un site, j'aimerais bien voir le parcours...

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-10-2009 21:15

Merci On-Off. Non , je n'ai pas dévoré d'enfants car j'ai craqué pour une galette saucisse avant.

Le plan du s'mi est disponible à la page http://www.trc.rennes.fr/medias/imgs/gen/01programme/Plan_course_SMI.jpg (clique sur l'encadré à gauche)

  Profil    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 12-10-2009 21:32

C'est clair que Rennes n'est pas spécialement escarpée par contre il y a beaucoup de faux plats qui peuvent être très long.
Tu sais bien ce que tu fais là, tu aimes ça c'est tout.
On aime tous ça sinon on ne résignerai pas après chaque course.



Citation : runner35 

Citation : breizh_runner 

Bravo Runner35,
Heureusement que tu ne t'es pas arrêté manger des galettes saucisses en route, tu aurais eu du mal à finir
Je regardais les photos sur "courir en Bretagne", j'avais l'impression qu'une des courses remontée la rue de l'Alma?


C'est possible. Je ne connais pas très bien Rennes.
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a beaucoup de relances et de faux-plats dans les rues. De quoi se dire : "mais qu'est-ce que je f.us là pendant que certains se la coulent douce aux terrasses des cafés !".


Merci Breizhrunner ! 

  Profil  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 13-10-2009 08:17

Bravo pour ton semi , et encore plus pour avoir secouru ton amie sur le 10, mais tu aurais pu accompagné Marino sur le 5 quand même.
Toutes mes félicitations

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 13-10-2009 09:55

excellent plan pour l'année prochaine pour runner35 : échauffement avec le 10 km, puis le 21 km et le 5 km pour récupérer ; et puis allez, la course en déguisement pour le fun
pourquoi pas courir ensemble l'année prochaine, bonne idée, à suivre ;

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 13-10-2009 11:34

@ marino : j'ignorais que tu habitais Rennes. Je l'ai découvert en consultant ton profil. C'est bon à savoir s'il y a d'autres courses d'ici là. Le 10 km de TRC ensemble, je suis pour.

@ sergio : merci ! mais oui, j'aurais pu accompagner marino... Il faudra réparer ça en 2010.

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 13-10-2009 12:00

A Runner35 : une copine m'inscrit d'office à la Grégorienne le 17/1/10 (7.5 km), mais c'est que pour les filles ! dsl ; suivant mon entraînement, j'essaierai de m'inscrire à un 10 km avant TRC 2010, dans les environs de Rennes.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5833 seconde(s)