Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 698 008

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

72 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Rainer Maria Rilke : Nous naissons, pour ainsi dire, provisoirement quelque part, c'est peu ŕ peu que nous composons en nous le lieu de notre origine, pour y renaître chaque jour plus définitivement.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 13 km FoulĂ©es du Golfe (56) - Edition du 18/10/2009
Auteur13 km Foulées du Golfe (56) - Edition du 18/10/2009
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-10-2009 21:16

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course13 km Foulées du Golfe (56) - Edition du 18/10/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Très bien...Nul...très bien 
Inclure la signaturetrue 
..::..



10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Message édité par : soleia / 21-10-2009 16:34


  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-10-2009 21:19

Dimanche matin alors que tout le monde dort, il est l’heure pour moi de me préparer pour ma course, il est alors 7h, le temps de manger, s’habiller etc….

8h je décide de partir même si je n’ai que 10/15min de voiture il faut que je me gare près de l’arrivée (stade) et rejoindre le départ à pieds 700m plus loin (remparts de Vannes)

Ce matin j’ai décidé de courir en short, tee-shirt (avec manchon) mais il ne fait que ¾°C et encore sombre, le soleil devrait nous réchauffer en courant.

Je cours durant 30/40 min histoire d’avoir bien chaud je vais des pointes sur 30m histoire d’augmenter le rythme cardiaque et pendant ce temps les coureurs du 13km, du duo (marathon à 2) et les marathoniens arrivent.

Je vais dire bonjour à mon club (meneur d’allure en même temps) et on prend la photo.
Direction la ligne de départ (les favoris sont donnés….moi dedans J)
La BEST vient me dire bonjour, on papotte de ces courses (elle veut faire 36/37min sur son prochain 10km..on voit le niveau)

Le top est donné en côté avec un feu d’artifice en parallèle

Je pars doucement sans me brûler (conseille du coach) et pour une fois j’applique.
1er km en 3’46…je vais un peu plus vite que le ton donné mais je me sens super bien.
Je lève le pied (je deviens raisonnable…)

2ème km : 7’56 ok je reste comme ça surtout que la j’étais en côte.

Je vois la 1ere devant moi et tout roule…..je suis avec un coureur déjà vu…très bon niveau
Je continus comme ça car les jambes vont bien, le physique aussi, je ne suis pas à fond (pour une fois. Mdr) et pas de crise ou gène respiratoire…houlala je vais faire une perf.
J’essaie de changer ma foulée et mettre mes genoux plus en avant plus petite foulées (je décolle) mais le tendon droit me fait mal (p***** pas ça)

On enchaine doucement et au 4èm km, UN POINT DE COTE, je reste à mon rythme sert les points pouce dedans mais rien n’y fait même en soufflant (GRRR)

Je ralentis histoire de on verra bien mais la nana de derrière me double puis une autre et une autre et les mètres…km défile avec ce fichu point de côté qui me fait souffrir au point ou ma vitesse durant un laps de temps doit tourné à 9/10km/h…je rage en moi….je me demande même si je pourrais finir la course.

J’appuie de toute mes forces dessus souffle mais rien n’y fait alors je continue comme ça un peu courbé vers l’avant et essaie malgrés tout d’accélérer.

La pression est moins forte…..un coureur du club m’attendais (on finira ensemble..il a un problème de cheville et a trop forcé au départ pourtant il aurait pu faire du 44/46min)

10ème km : 44’… pff LA M****
Je souffre, je souffle, j’appuie…………CA PASSE au bout de 4/5km…il était temps.
Il m’encourage, je redonne de l’espoir et c’est repartit à un bon rythme.

J’arriverais même à apercevoir la nana devant moi….

J’arrivée au stade approche et il me dit « aller comme à l’entrainement à fond »
On m’encourage par mon prénom (sur le dossard) ou des gens qui me connaissent

Je vois les filles devant ( il aurait fallut encore 2km et peut-être que j’aurais pu les rattraper)

Je passe l’arche en 55’49…fais Chier je suis dégoûtée moi qui comptait 51’30
Enfin bon le temps passe, je file me changer, le point de côté reste en douleur et un peu le tendon mais ça va.

Je discute ensuite avec les coureuses de mon club puis avec la 1ere ; des représentants de son club m’invite à venir voir leur entrainement et pourquoi pas les rejoindre plus tard (faut dire que les filles ont un p**** de niveau nationale, ancienne internationale, championne etc…) mais je suis bien dans le mien pour le moment.

La remise des coupes se fait et j’en fais partis (5ème femmes mais 3ème sénior)

Le lendemain j’ai toujours un reste du point de côté et en consultant les résultats des filles je m’aperçois que le 3/4ème ne sont qu’à quelques secondes de moi et si je n’avais pas eux mon point je serais 2ème en 52/53’

Dégoûté oui et non car j’ai rattrapé de la distance mais j’aurais eux une belle place et une belle récompense en plus de la coupe même si la mienne est déjà très très bien.

Je finis en 55’49 – 119ème sur 1096.

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


(j’essaie de rester normal pour la photo..mais je souffre à fond à ce moment là)

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

MBO : 20



Message édité par : lacrime / 20-10-2009 21:55




Message édité par : lacrime / 23-10-2009 09:15


  Profil  E-mail  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 20-10-2009 21:29

Alexia,

Tu es partie comme une fusée ! C'est bête que tu aies eu un point de côté.

Tu feras sans doute mieux sur la distance la prochaine fois.

Ton nouveau coach est lĂ  pour t'Ă©pauler et de conseiller sur les tactiques de course.


  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-10-2009 21:33

Je suis partie super bien oui, j'avais encore de la réserve même sur la fin, depuis que je fais du fractionné je vois la différence le hic le point de côté...sans doute à cause du petit dèj prit 2h aavnt et as 3h comme à mon habitude (j'ai voulus dormir plus mais voilà quoi ; donc dimanche au 15km avec un départ à 9h30 he me lève à 6h15.
Pas moyen de me taper un point de côté sur cette course ou j'étais déjà 2/3 victoire d'affilées

  Profil  E-mail  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 20-10-2009 21:51

Salut
bravo pour ta course malgrè ton point de côté
belle perf tout de mĂŞme
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-10-2009 21:54

coucou Alexia ,

félicitation pour ta course mais moi je ne peux plus partir comme tu le fais


dommage pour ton poing de côté Félicitation pour ta 3 ème place et encore un podium


alors ça paie d'être dans un club ?


bonne récup Alexia biz

  Profil  E-mail  www    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-10-2009 21:56

Oui ca paie car avant si je partais aussi vite je le payais au bout de 2/3km et surtout au nuveau souffle et jambes sur la fin mais la la pêche avant le point et après et c'est pas finit, je compte bien améliorer mes chronos et ma VMA en 1 an.

  Profil  E-mail  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 20-10-2009 21:58

Et bien moi je dis bravo quand mĂŞme pour le chrono. Il est pas mal.
Certes,sans ces petits soucis de point de côté tu aurais certainement fait mieux mais faut faire avec, tu ne dois pas t'en vouloir.
L'entrainement commence Ă  payer, tu vas exploser tes chronos sur les prochaines courses.
Un podium de plus quand mĂŞme.
Bonne récupération et encore bravo.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 20-10-2009 22:45

sans le point de cote tu aurai fais mieux encore que 52/53 je pense,vu l'allure de depart ,tu n'as pas abandonnée c'est le principal,felicitations

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir Ă  point !
10km:36mn29s en 2008 Ă  vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ă  dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 21-10-2009 07:04

bravo Lacrime pour avoir tenu bon malgré le point de côté. Peut être es -tu partie trop vite ? Je pense que c'est à cause de ça que tu en as eu un.
en tout cas chapeau pour le chrono, bravo!!

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 21-10-2009 09:16

En club ou pas ce qu'il faut pour faire des courses rapides c'est faire de la VMA pure (200-400), et pas de soucis pour démarrer vite, pour ton point de coté ca je sais pas si ca se contrôle, y'a des jours comme ca où on se lève juste pour souffrir. T'as fait une super course malgré tout et tu es parvenue à gérer la douleur, alors bravo . La prochaine fois ca passera!

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-10-2009 14:32

Beaucoup de d'athlétes auraient abandonnés s'ils avaient eu ton pépin, c'est donc avec panache que tu finis, fort d'ailleurs, car ton chrono beaucoup te l'envie (j'en fais parti).

Reposes toi bien.


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 21-10-2009 16:40

Merci Ă  vous tous.
Je n'ai plus ce point de côté depuis ce matin mais bon on verra dimanche maintenant.

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-10-2009 16:44

Bien qu'inférieur à tes prévisions, cela reste un très bon chrono qui te vaut tout de même un podium, alors bravo lacrime !

Points MBO ok : 2 + 2 + 13 + 1 + 2 = 20

Bonne course dimanche

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 21-10-2009 17:53

Merci Soleia

Pas de coruse dimanche, je viens d'apprendre qu'elle est annulé faute de participants depuis 4 ans encore une petite course qui disparait face aux courses géantes.

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-10-2009 18:09

Oui j'ai vu ton post dans le fil des officielles

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 22-10-2009 21:54

Récupères bien Lacrime , ce n'est que partie remise, tu es arrivée au bout sans rien lâcher (ou si peu!!!)
BRAVO!!

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 23-10-2009 07:01

Bravo Lacrime pour ta performance malgré ce point de coté.

Le principal c'est d'avoir fini en beauté




  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 24-10-2009 12:54

super course mieux gerer que d'autres malgres ce fichu probleme mecanique

  Profil    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 26-10-2009 11:16

Merci pour ton récit.

C'est quand même une belle course que tu as fait. Dommage que tu as eu ce point de coté.
Tu vas cartonner la prochaine fois.

Belles photos !


  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5892 seconde(s)