Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 577

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

109 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : C’est ce qui manque qui donne la raison d’être.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Mes chaussures sont-elles déjà trop usées ??
AuteurMes chaussures sont-elles déjà trop usées ??
Roxy
35   
 glandeur
 Coureuse

Roxy
  Posté : 22-10-2009 09:50

J'ai commencé la CAP il y a 6 mois environ, avec une paire de Salmon XT Wings. Sur le site internet et selon le vendeur qui m'a conseillée, elles sont plutot axées trail mais se comportent bien sur le béton. Puis durant l'été, les chemins que j'empruntais régulièrement ont subi un "remaniement parcellaire". Ainsi, tous mes parcours ont été modifiés et la plupart sont maintenant bétonnés. J'ai donc continué à courir à la même fréquence, soit environ 45min tous les deux jours. Depuis environ 1 semaine, j'ai l'impression de ne plus avoir le même amorti et je me sens plus "lourde" quand je cours, je rebondis moins bien. Mais j'avoue avoir un peu diminué l'entraînement ce dernier mois, du coup c'est peut-être ma musculature qui a perdu un peu de sa forme.

A votre avis, est-ce possible que mes baskets soient déjà usées en 6 mois ?? Selon mes calculs, j'ai dû parcourir environ 240km en 6 mois avec ces chaussures. Est-ce assez pour les user ?

Merci pour vos réponses !

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-10-2009 10:40

Salut

La distance parcourue me semble insuffisante pour user tes Salomon. Cela dit, vérifie l'état de la semelle extérieure. Certaines chaussures de trail supportent mal les surfaces de type bitume et peuvent s'user prématurément.

Effectivement, si tu t'entraînes moins ou si tu es fatiguée, tu peux aussi avoir des sensations de jambes lourdes et de perte d'amorti au niveau des godasses, car ta foulée est moins souple.

Les "collègues" PCaP ont sans doute une opinion sur le sujet

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-10-2009 10:55

Comme dit sur ton autre discussion, les chaussures pour trail n'ont pas le même amorti que des chaussures conçues pour courir sur le bitume...
Ce n'est donc pas qu'elles soient usées mais c'est surtout qu'elles sont inadaptées pour les surfaces sur lesquelles tu cours...

  Profil  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 22-10-2009 15:01

Tout pareil que les copains ! 240km n'est rien pour une paire de shoes...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 22-10-2009 21:31

Idem pour moi !!!
Trop peu de km pour dire qu'elle sont usées !!!
Peut être devrais-tu tourner sur 2 paires pour laisser l'amorti le temps de se refaire entre 2 entrainements ...
J'ai des Salomon XT Wings ... j'ai déjà fait pas mal de km avec mais le bitume j'évite ... même si elles sont pas mal sur route, ce n'est pas son terrain de prédilection ...
Si tu fais un trail qui comporte des portion de bitume ou une course nature, c'est effectivement la chaussure idéale, mais pas sur un semi ou marathon bitumeux .....


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 22-10-2009 21:59

Oui le mieux est 2 paires de chaussures, une pour le bitume, une pour les chemins.

J'en ai fais l'expérience en avril dernier, je venais d'acheter des chaussures pour les trails, mais je m'entraine assez sur route.
Et bien j'ai été obligé d'acheter une paire pour la route, car ces chaussures typées "trail" me faisaient mal vers les orteils, lorsque je courais sur route.

De toute façon les 2 paires ne vont pas s'user à la même vitesse, donc ce n'est pas de l'argent gaspillé, et lorsque tu courras principalement sur route, tu te sentiras mieux !

Bon courage.

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 22-10-2009 22:20

Je ne serai pas de très bon conseil sur le choix trail-route car pour l'instant je prépare mon 12km sur route avec mes trail et je suis bien!!... Mes mizuno m'ont, semble t-il, bousillé le pied, j'ai à priori besoin de souplesse au niveau de a semelle (je me fous complètement de l'amorti) ...
Je rejoins Runner sur la sensation due à la fatigue... on pèse trois tonnes, et ce, malgré tout l'amorti du monde
je pencherais également vers une petite baisse de régime
Un peu de repos, et hop, ça repart!
Marc a raison, l'achat d'une deuxième paire serait peut-être pertinent, mais avec les bons conseils du vendeur derrière , ce n'est pas évident d'y voir clair sur le choix d'une paire de route (si tu en ressens le besoin) ...

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Roxy
35   
 glandeur
 Coureuse

Roxy
  Posté : 23-10-2009 09:53

Super, merci pour toutes vos réponses et conseils ! Je vais investir dans une paire pour le bitume, ça me semble être la bonne alternative.

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 23-10-2009 13:29

Coucou
Bon et bien j'ai le mêmes chaussures que toi, mais je ne les utilise que en trail.... je dirais plus que ton vendeur, elles ne sont pas orientées trail, ce sont de véritablkes chaussures de trail.... et j'ai remarqué que bien souvent, lorsque je terminais une sortie par une protion de bitume avec ces chaussures, j'avais mal au tibia, notamment sur route à profil descendant....
Donc, le mieux serait d'avoir une seconde paire, car tes Salomon vont s'user prématurément sur le bitume....
Bon run...

  Profil  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 23-10-2009 21:18

il en faut plus des bornes pour usé des pompes trail !!! tu devrai acheté pour route aussi et sa ira mieux a mon avis !! elle seront plus souple !!! trail les semelle sont plus dur et moin flexible normal c'est pour les sentier rocailleux !!! bon run a toi !!!!

le centbornard

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.267 seconde(s)