Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 746 643

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Théophile Gautier, Poésies : (...) Boire à sa bouche de rose Son souffle en un baiser.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Taulé Morlaix - Edition du 25/10/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Taulé Morlaix - Edition du 25/10/2009
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 25-10-2009 17:11

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Taulé Morlaix - Edition du 25/10/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Complétement dégoûté 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Yann


Message édité par : soleia / 27-10-2009 07:25


  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 25-10-2009 17:12

La Taulé Morlaix est un parcours très roulant, par conséquent je comptais améliorer mon chrono sur 10km route qui remontait à un an et qui valait 45Mn25 en temps réel.

J'arrive en périphérie de Morlaix pour prendre une navette qui emmène les coureurs à Taulé.
Le soleil semble de la partie, cela va nous changer de la pluie de ces derniers jours.

Echauffement tranquillou en retrait de la foule. A environ 10Mn du coup de feu je reviens vers la ligne de départ afin d'être bien placé, j'avais repéré en arrivant des panneaux avec les temps dont 42Mn.
Et là! Il y a déjà une foule pas possible dans le sasse de départ. Le panneau 42Mn doit être au moins à 100m. Impossible de se frayer un chemin. Bon déjà ça commence à m'énerver légèrement.
Le départ est donné et les secondes passent et on avance toujours pas, bon on commence à marcher, ça trottine ça s'arrête et ainsi de suite. Une fois la ligne de départ franchi je déclenche mon chrono, mais ça n'avance pas plus vite. La foule est tellement compacte que je n'arrive même pas à slalomer. J'ai même le droit à 5 filles bien en ligne en train de raconter leurs vies sans se soucier qu'elles bloquent le passage.
Premier kilomètre à ma montre en 6Mn46, bon la je me dis que tout est foutu j'ai déjà presque 3Mn de retard. Passe le deuxième kilomètre en 5Mn. Bon la j'avais presque envie de pleurer, j'en suis à 4Mn de retard. Tout ça car je ne peux pas avancer à cause de coureurs qui sont déjà en train de souffler comme des bœufs dés le 2éme kilomètre. Je sais déjà que c'est complètement foutu pour mon objectif chrono. Même si le parcours est facile je ne pourrais jamais rattrapé 4Mn. Au début du troisième kilomètre ça commence à se dégager, Et là je peux commencer à remonter les coureurs tranquillement. Je vais faire une bonne partie du parcours avec une coureuse, avec qui on va se tirer la bourre, un coup c'est elle devant puis moi. Ca va durer comme ça durant tout le faux plat descendant. Une fois sur le plat elle va décrocher, dommage. Les kilomètres s'enchaînent à la vitesse prévu, mais bon la pénalité de 4Mn est toujours présente.

Je n'ai même pas envie de m'arracher dans les derniers kilomètres tellement je suis déçu. Enfin si peut être un peu quant même sur le dernier, mais bon vous savez le public, les autres coureurs.
Bref je passe la ligne d'arrivée en 46Mn09 temps officiel, 44Mn53 temps réel et 44Mn53s01 à ma montre. En tout cas leur système à l'air au point (par contre je ne comprendrai jamasi qu'on puisse donner un temps officiel bidon alors qu'ils ont le temps réel, mais bon).
J'avais prévu un objectif de 42Mn c'est dans les choux, mais bon avec 4Mn de perdu dés le départ fallait pas rêver.
Malgré tout j'améliore un peu le chrono de l'année dernière puisque je passe de 45Mn25 à 44Mn53.
Je finis 796/2540 (880/2550 en 2008) en masculin et 339/740 (370/712 en 2008) en senior.
Même si j'ai gagné quelques places et gagné 30s, je suis vraiment déçu, mais bon dés le premier kilomètre je savais que c'était fichu et j'avais vraiment la haine.

Je ne participerai plus à ce genre de course, en gros seuls les bons devant sont choyés pour faire une belle course sans encombre, et les anonymes eux se démerdent et servent juste à payer les primes des premiers. En fait ce n'est pas sur ce genre de course qu'on peut faire un chrono. J'avais hésité entre un trail de 10km le matin et la Taulé Morlaix, j'aurai plutôt du faire le trail. En plus les bénévoles sont mal aimables. Le Public de Morlaix est complètement amorphe (même un des premiers le disait au micro à l'arrivée), il y en a même on se demande s'il ne viennent pas la pour se foutre de votre gueule.
Bon et pour finir pas de navette pour revenir en périphérie, il parait qu'ils avaient du retard à cause du semi (Saint Pôl Morlaix). Je suis retourné en courant jusqu'à ma voiture en petite foulée (donc j'ai fait 15km ce dimanche), et je n'ai vu passer aucun car durant ce laps de temps, pourtant j'ai emprunté le même chemin.
Aller on va rester sur une note positive pour ne pas être complètement chien, le tee-shirt et la médaille sont très beau.

Enfin je sais pourquoi en 2008 je n'ai fait qu'une course route, le trail c'est bien mieux. Meilleur ambiance, les bénévoles sont bien plus sympa (enfin dans le 22 ils le sont). Et en plus on ne paye pas des prix d'inscriptions exorbitants (bon j'avoue 12€ c'est pas la fin du monde, mais on paye pas cher par ici la moyenne c'est plutôt 6€. Donc on passe tout de même du simple au double, d'où ma remarque).
Habituellement j'essaye toujours de positiver et de trouver le bon coté des choses, mais là vraiment je suis dégoûté. En plus sur un tel échec j'en viens même à me dire que je ne valais pas les 42Mn après tout.

MBO: 2 + 2 + 10 + 2 = 16


Message édité par : breizh_runner / 25-10-2009 17:17

2009_10260013r.jpg


  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 25-10-2009 17:43

Pas évident breizh_runner de faire un temps avec cette foule compacte. Les organisateurs devraient faire un départ avec des couloirs comme à la Poste !

Je partage ton point de vue sur ce type de course qui donne la priorité aux Kenyans. C'est pourquoi je ne participe plus au marathon du Mont St Michel, par exemple.

Ne te décourage pas. Il existe des 10 bornes mesurés "à visage humain" sur lesquels on peut vraiment faire un temps. Dans le 35 aussi, les bénévoles sont sympas

Je trouve que tu te débrouilles plutôt bien sur cette course roulante mais embouteillée.


  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 25-10-2009 18:01

Prends un peu de recule suite à ta mésavanture de ce 10 kms. Effectivement ce n'est pas sur une épreuve où il y a masse que l'on peut faire un temps, surtout sur un 10 kms.
D'autres 10kms vont se présenter et tu auras la possibilité de t'exprimer normalement. Prends cette course comme un bon entraînement.

Au plaisir de te relire.

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 25-10-2009 18:38

Merci runner35 et Roger.

Vous avez tout a fait raison.
D'ailleurs je me suis calmé depuis. Et je me dis que même si j'ai eu des problèmes sur les deux premiers kilomètres j'ai tout de même amélioré le chrono et le classement.
Donc restons Zen.

  Profil  www  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 25-10-2009 18:39

j'avoue que les gros pelotons j'aime pas non plus,je prefere des pelotons moins dense et ou l'on peutpartir a son rythme!en tout cas bravo car tu ameliore de 30s ton chrono de l'année precedente avec 4MN de penalité,felicitations

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-10-2009 18:51

bon le positif un chrono amélioré, des places de gagnés par rapport à l'année derniére, une belle médaille et un bon tee short

le négatif ben on reviens pas dessus tu en as parlé
je comprends que les gros pelotons cela peut agacer un peu, je suis comme toi je crois que je préfére les courses nature, mais comme toi je fais aussi de la route, elle nous permets de voir ou nous en sommes.

Et puis ton temps n'est pas mauvais et potentiellement il est majoré de 4 minutes soit 4'30 en un an c'est déja pas mal, non ?
La prochaine sera avec moins de monde et avec un "vrai" chrono en dessous de l'objectif de cette course.
je suis prêt à prendre le paris.

Bonne recup, Eric92

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 25-10-2009 19:26

44.53 reste malgré tout des plus raisonnable
je te l achete tout de suite
c est vraiquemes courses y a au maxi quelques centaines de partants
mais c est vrai que je n ai pas de tels objectifs et donc pas de raisons de me frayer un chemin
meme si c est vrai d e temps en temps on pietine

je comprends ta deception
mais des bénevoles sympas sur les courses i l y en a ( vient dans ch'nord)
et bravo pour ton decrassage ( forcé)

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 25-10-2009 19:30

Donc le depart pour cette course a ete un grand embouteillage, et tu n'a pas pu adopter ton ryhme,.

Ce n'est pas evident, apres de rattraper le temps perdu

Le principal est d'avoir amelioré ton chrono

Tout n'est pas perdu quand meme

Bonne recup


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 25-10-2009 19:58

Merci Bibendum, Eric92, Stefasn et Laplombe.
Vos messages sont vraiment sympa

En fait c'est une gageure autant de monde pour un 10km. Un tiers de la course c'est presque écoulé avant que le peloton soit vraiment éclaté.
Mais c'est bizarre l'année dernière je n'avais pas eu l'impression de galérer comme ça, ou alors c'était moi le casse pied qui en empêchait certains de passer.

Je viens de remarquer un truc tout bête, mais le tee-shirt ne fait pas de distinction entre le semi et le 10km, je vais pouvoir frimer

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 25-10-2009 20:09

Bravo pour le chrono malgré les embouteillage au démarrage...

Mais c'est vrai que les courses sur route, moi non plus je n'aime pas lorsqu'il y a trop de monde.
En trail c'est plus rare c'est vrai d'être gêné par le monde.

Bonne récupération.

A+

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 25-10-2009 20:46

Tu as fini par prendre un peu de recul, tu m'inquiétais, là!
je comprends amplement que tu aies eu l'impression de foutre en l'air du chrono (et j'aurais pensé pareil, ça me rend dingue, les embouteillages...), mais ta course en elle même était plutôt satisfaisante et même sans "t'arracher" !
Bravo pour cette course Breizh !

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 25-10-2009 21:13

Bravo à toi comme même.

Tu dis les 1ere sont choyés et c'est vrai et d'un autre côté cette course est faite pour faire le top du chrono et pour beaucoup passer dans un meilleur niveau sur 10km (pour le licencié FFA)

Perso je vais voir pour le futur et travaillé pour cette course sur le 10km femmes et je me mettrais devant.
Pour le prix certe c'est chere mais c'est THE course qui permet de faire THE chrono et passer dans une autre catégorie et faire les chapionnats de France de 10km

Une "amie" coureuse à fait le 10km femme et finit 4ème et 3ème sénior en 35'49" mais ^bon ça se travaille et les organisateurs cherchent les meilleurs sur ce genre de course.
C'est dégueulasse pour les autres c'est vrai.

pour l'ambiance il est clair que route et trail c'est différent...........sauf si c'est devant

  Profil  E-mail  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 25-10-2009 22:58

Bravo pour cette jolie performance et ton chrono amélioré! Courir dans une foule n'est pas marrante et quand il s'agit d'un 10 km, il est évident que ça coute très cher! Mais il y aura d'autres 10 km et tu auras la possibilité de courir encore plus vite au futur!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 26-10-2009 07:49

à l'eternel débat route - nature....

j'suis sur que dans l'avenir tu trouveras de quoi battre ton record sur 10km,
c'est vrai que des qu'un 10km est annoncé roulant, c'est souvent la surrenchère..
malgrès tout je trouve que tu as su quand même tirer ton épingle du jeu

bonne récup


  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 26-10-2009 08:00

Merci Tayral, On-off, Lacrime, Gezen et Jejestr.

@On-Off : Oui un petit moment d'égarement, mais bon c'est un peur rageant de se dire que tout était réunis pour faire un bon temps et de se heurter à un peloton infranchissable, mais ça va maintenant

@Lacrime: je ne reproche pas qu'on permette aux premiers de faire une belle course, mais plutôt qu'on ne permette pas aux inconnus du peloton de faire un bon chrono à leur niveau. Après c'est vrai qu'il y avait des panneaux avec les temps, c'est peut être au peloton de se gendarmer et de se placer en conséquence. Ou peut être aux organisateurs de s'organiser autrement.
Sinon oui c'est évident que tu ne peux qu'exploser ton chrono sur cette course, au vu des 2km de faux plats descendant. Le premier à mis 28Mn14s!



Message édité par : breizh_runner / 26-10-2009 08:02


  Profil  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 26-10-2009 08:10

Bon allé breizh une course à oublié, y'a des courses sur route où c'est sympa, le problème vient surtout du fait que la course devait être primée non? Sinon ton chrono est bon vu le handicap des premiers kilos, la prochaine fois ça ira mieux, .
C'est vrai que le t-shirt est très joli.............

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 26-10-2009 11:26

Bon récit pour une belle course.
Dommage d'avoir perdu un temps précieux sur les premiers kilomètres... dur a rattraper quand il n'y en plus que 7 ou 8 derrière...
Tu es déçu, c'est normal, mais le coté positif : tu améliores ton chrono avec un réel potentiel derrière toi.
Le prochain sera le bon.

Bonne récup' et surtout bon run.
Au plaisir.

Pascal

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-10-2009 14:01

Bravo à toi Breizh-runner Comment voulais-tu faire mieux?!!
Comme toi, j'en ai marre de ces courses où tout semble organisé pour les cadors du devant, qui, une fois leurs chèques encaissés, se barrent de la salle des fêtes alors que les coureurs lambdas qui ont galéré tout autant ont la politesse de rester jusqu'à la fin de la cérémonie...
Encore un exemple hier sur le semi de Barbezieux: les 3 premiers, des Kenyans ont remporté des chèques de plusieurs centaines d'euros et leur poids en pommes. Et bien ils ont refusé ce dernier cadeau, puis ont proposé de vendre les-dits cagettes de fruits au coureurs dans le public... Je trouve que cela manque de respect, et bon nombre de coureurs ont été outrés. Puis cerise sur le gâteau, après les podiums, tirage au sort des dossards pour des "Marathons": il a fallu qu'un des organisateurs aille chercher l'un de ces Africains qui était déjà dans sa voiture, et dont le dossard avait été tiré...
Mon ami a mis 10 secondes de + que le premier et arrivé 9ème, il a remporté une bouteille de vin..Lui, .il n'aurait pas dédaigné un cageot de fruits quand on sait le prix que cela coûte aujourd'hui...
Je n'ai rien contre les Kenyans ou autres mais bon, je reproche leur manque de respect envers les autres coureurs qui s'alignent chaque semaine sur les courses et envers les organisateurs qui se donnent du mal pour trouver des récompenses auprès des entreprises locales...
Petit coup de gueule, mais juste pour dire que la prochaine fois, mieux vaut une course moins "cotée" et sans prime, pour avoir plus de satisfaction côté chrono et bien-être général...


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 26-10-2009 15:34

Bravo pour ce temps meme si tu dois etre déçu !!!

Mais ce n'était pas la bonne course pour toi .. Tu en feras d'autre !!!




10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6406 seconde(s)