Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 756 781

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pascal, Pensées : Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 20,3 km Marseille-Cassis - Edition du 25/10/2009 (version Molihua)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur20,3 km Marseille-Cassis - Edition du 25/10/2009 (version Molihua)
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 26-10-2009 23:20

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20,3 km Marseille-Cassis - Edition du 25/10/2009 (version Molihua) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon 1er 20 km ;) :) course particulière médiatis'e tout comme ce week end  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 27-10-2009 08:08


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 26-10-2009 23:27

Bon,
Je voulais attendre un peu pour en avoir la primeur, mais je tiens plus, je tombe de sommeil.
Je lirai donc demain le CR de ce premier 20 km...........Hein?
Bonne nuit et aussi bonne plume.......

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 26-10-2009 23:59

Il y a tant à dire Outlaw que je crains d'y passer la nuit désolée. Je comprends que ces comptes rendus puissent interesser (rencontres Nord sud rares) Bonne nuit patience :)

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 27-10-2009 00:03




Par où commencer ...? Je vais aussi m'y coller à ce compte rendu . Peu de photos c'est Francine the best pour les photos , les cr. :), les preparations, les courses ...

Le MARSEILLE CASSIS course importante et assez impressionante pour moi car :

-une distance que je n'ai jamais couru 20km308,
- une course réputée difficile pour ses montées. Une longue montée, une moins longue mais c'est la montéee des Pompiers ( elle porte bien son nom) une longue descente cassante.
- beaucoup de participants (13428 arrivants) des moyens (hélicoptere, photographes, musiciens, pompomgirls...)

Je suis impressionnée d'autant plus que je vais voir notre Francine
comme les hôtel sont bondées en raison de la course, je lui ai proposé de la recevoir.

Je suis allée la chercher à la gare à son arrivée et lui ai proposé de déjeuner au resto avant d'aller chercher nos dossards. J'ai contacté Colomba et nous nous sommes retrouvées toutes les 3 ds un resto de l'Escale Borely qui mérite le detours où Bonne ambiance d'avant course nous avons ete servi par un Jonathan "sprinter " voguant de table en table avec aisance.
Apres avoir fait qlq photos nous sommes alléees récupérer nos dossards au Parc Chanot.

Suite au prochain épisode



  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 27-10-2009 00:25

La suite ..

Un peu plus tard aprés être rentrées nous sommes ressorties Francine et moi accompagner ma fille à une sortie et l'on comptait faire un peu de photos encore. En revenant vers chez moi à un feu rouge nous assistons à un vol. Une femme en voiture se fait voler son sac par 2 jeunes en scooter qui passeront tout prés de nous. Je sens notre Francine prête à leur courir après puis se raviser. Elle a eu raison. Il y avait la course le lendemain et surtout On ne sait jamais si ces jeunes étaient armés. On a bien été choquées en tout cas.

L' on a préparé nos affaires pour le lendemain dans la soirée, Quelle Chance j'avais d'avoir Francine avec moi Quelle organisation, de bons conseils ..;;)
Puis vient le moment de dormir ...Pas facile de trouver le sommeil...Je me tourne me retourne pense à ci à ça, et oui je ne me suis pas beaucoup entrainée, et oui j'ai de nouvelles chaussures (je les ai porté qu' 1h30 en course et sinon dans la journée....
et oui Il faut que je parte doucement non je ne veux pas avoir de crampes et mince alors, en plus il y a un moustique qui tournoie

Heureusement que l'on dort 1h de plus :) que je viens d'avoir ma rtt donc me suis reposée qd même ;)
6 h réveil je marche un peu au radar heureusement que les affaires sont prêtes. Apres petit j-dej direction le métro.

a suivre ...

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 27-10-2009 00:45

En fait nous avons pris le même métro que Colomba chouette qu'on puisse la retrouver il est 7h30 on va déposer nos affaires au camion vestiaire, puis les portes s'ouvrent et l'on passe par le stade velodrome pour se retrouver sur le Boulevard Michelet où l'attente commence. Au début j'avais mis un sac poubelle dont je me débarasse ds une poubelle car il ne fait pas froid.
On discute avec nos voisins et oui Francine connais d'ailleurs la personne hehe (elle est vraiment connue notre Francine) On refait nos lacets, on discute. Puis appel de Soleia, Francine décide d'aller la chercher car pas facile de nous retrouver. En fait on ne la reverra qu'apres la course avec Soleia et Kizzios.è
La pression monte !, Colomba est tjours pres de moi mais plus pour très longtps. Les personnes jetent leurs affaires où elles peuvent : curieux elles atterisent dans les arbres , sur les personnes ...
Il y a des mouvements de foule.
Et CA Y EST C'est le DEPART tant attendu.
Colomba part plus vite que moi, j'essaie d'y aller molo et puis il faut passer les sacs poubelles tubes et j'en passe qui jonchent le sol , faut faire attention faut slalomer un peu.
A suivre

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 27-10-2009 01:27

C'est pas trop mal parti. Je me freine, je sais que ça sera payant pour l'après. Je me fais dépasser. Je devais être à 2 ou 300 mètres du départ je mets mon chrono mais je l'enclanche un petit peu trop tôt . Mes prévisions ? j'avais pris un bracelet d'allures j'avais celui des 2H15. et justement ce sont les ballons du 2H15 qui me dépassent je me dis tant pis peut être que je les rattraperai après.

Je passe le rond point de Mazargue, Il y a beaucoup de monde,beaucoup de coureurs, pas mal de spectateurs. et déjà je vois une personne qui se sens mal arretée sur le côté de la route elle porte la main à sa poitrine en faisant une grimace de douleur il y a du monde à côté d'elle je continue. On est sur un faux plat qui monte hehe. On passe sous un pont ou il y a plein de spectateurs dessus, Bonne ambiance. Je me concentre sur ma course, mon allure ca va. On entame la montée de la gineste. c'est vrai que ça paie de ne pas avoir démarré vite je la grimpe d'une traite sans m'arrêter. Je double, Beaucoup de coureurs marchent. . Arrivée au sommet suis contente quelle superbe vue ! ravito je verse le verre de grenadine dans ma bouteille. J'ai amené aussi une ceinture avec 2 gourdes en plus de la bouteille bien décidée à eviter la désydratation et les crampes. Apres la montée du plat . On voit un hélico et les personnes disent que l'on est en train de prendre des photos . L'on fait des signes .Je tiens une bonne allure. Une belle équipe de Kiné dont certains portent des drapeaux met une Belle Ambiance Ils chantent , plaisantent rigolent. Je rigole aussi. On entame la descente. Il y a des Ecossais qui me dépassent et une personne déguisée en habit des îles. De temps en tant on voit des personnes couchées sur le bord de la route on est en train de leur porter secours ::::( Il y en a même un qui saigne à la tempe je pense qu'il a du tomber. Ca nous engage à plus de prudence.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-10-2009 01:44

bonsoir Molihua ,

je suis contente de t'avoir connue

je suis entrain de rigoler tu fais t'es récits comme tout les 5km voilà tu as bien les 20km maintenant

tu as fini ta course vraiment et pour une 1ère c'est super

t'es récit

petite photo dans le métro










vraiment un grand Merci de m'avoir logé




Message édité par : francinedefi / 28-10-2009 08:56


  Profil  E-mail  www    
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 27-10-2009 02:07

Je continue ma descente. Maintenant je parle un peu avec un coureur. Il me dit qu'il a du mal (mal à un genoux) que c'est son `1er Marseille Cassis que ca ne fait pas longtps qu'il court. on fait chemin ensemble. Je mets ma casquette d'avantage sur mes yeux pour eviter des nuées de moucherons par moments A d'autres j'enlève ma casquette. A un moment il y a des photographes qui nous prennent en photos. A un autre 2 amis d'ovs qui avaient fait une course avec moi me dépassent ils m'ont reconnus. Bien contente de les voir :)
On commence à arriver dans cassis. Il ne reste plus que 3 kms.

Mais il reste la fameuse montée des Pompiers. Dur dur après la forte descente qu'on a enduré. Un ami d'ovs m'avait dit qu'il se posterait la pour nous prendre en photo. Il est accompagné d'un ami que je connais aussi. ça me fait bien plaisir de les voir :).
On voit ma grimace hehe sur les photos
Je garde qd même mon allure. Ce n 'est pas maintenant que je vais marcher quand même non !
Je pensais qu'on allait arriver bientot après cette montée mais ce n'est pas le cas. Ca fait 2 h 17 que je cours Il y a une descente. J'accélère
l'allure. heu fallait pas trop accélérer voila maintenant que je sens mes mollets durcir.
Mince alors ! Je continue je suis juste à l'autre bout du port . Je peux voir l'arrivée comme c'est dommage. Des crampes à la fin . Je m'arrête 2 secondes pour m'etirer je connais ca (je me tiens à la barrière) les spectateurs me demandent si ça va et me dévisagent . Je leur réponds que ce n'est rien que c'est juste des crampes puis repars vers l'arrivée tant bien que mal. C'est bien l'arrivée pour les photos avec les jambes toutes raides . Je passe la ligne d'arrivée OUF . Je vois le chrono . C'est marqué 2H31.
Je suis ravie. Même si j'ai bien bien plus longtemps que ce que je pensais mettre. J'ai réussi à terminer mon 1er 20 km woua et quels souvenirs !

Oubliées bien vite ses crampes même pas eu besoin de kinés. Ils ont couru avec moi pendant presque toutes la course.

Qui je vois à l'arrivée notre Colomba. Elle a fait un Super temps. Qui j'ai a tel ensuite notre Francine ! Qui je vais retrouver sous peu notre Soleia et Kizzios Super
Je recupère mes affaires et ma rose et l'on va les retrouver et oui On a pu toute se retrouver :)




  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 27-10-2009 02:08

Merci Francine d'agrémenter mon cr

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-10-2009 05:32


bravo à toi!
cette course n'est pas simple et ton chrono plus qu'honorable!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 27-10-2009 06:37

Encore félicitation Molihua!!!!!

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 27-10-2009 07:03

Bravo Molihua et felicitatios pour ton 1er 20kms, qui n'etait pas evident.

En + vous avez passé un super moment tous ensemble , c'est ce qu'il faut.




  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 27-10-2009 07:33

Félicitations pour ce premier 20km, en plus une course tout en montée sur la première partie de course ce n'est jamais évident.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-10-2009 08:14

C'est sympa d'avoir découpé ainsi ton récit, ça met du rythme

Je crois qu'on a toutes passé une très belle journée, avec plein de péripéties, un post-course plutôt réussi

Sinon, bravo pour ta course, tu as bien géré ton effort
Je garde en tête la possibilité de se retrouver à Marseille dans quelques mois hein

Bonne récupération (pas trop de courbatures ?) et à bientôt


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-10-2009 08:18

Bravo une course visiblement pas facile. elle se termine dans la douleur mais elle se termine quand même.
Un grand bravo pour ce permier 20 km qui j'en suis certain en verra d'autre.

à toi.

bonne recup

Eric92

  Profil  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 27-10-2009 08:38

bravo molihua , un pallier de franchi, 20 kms c'est pas rien, des tites crampes sur la fin mais bon c'est rien ça, t'as bien géré ton truc

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 27-10-2009 09:28

belle rencontre pcap,belle course pour un premier 20km,et dure en plus

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-10-2009 09:29

Bravo pour ton 1er 20km, ce n'est pas rien...
Bravo pour l'avoir terminé, malgré les crampes !

Récupère bien maintenant !

A+

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-10-2009 11:03

super

on a tout en épisiodes
avec les grimpettes c est une tres belle perf

il devait y avoir une sacrée ambiance
tu nous diras si la réputation de écossais est réelle

en tout cas chapeau pour ce périple


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6275 seconde(s)