Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 757 172

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Le but n'est pas le but, c'est la voie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Corrida du 15e (Paris) - Edition du 25/10/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Corrida du 15e (Paris) - Edition du 25/10/2009
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 27-10-2009 10:36

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Corrida du 15e (Paris) - Edition du 25/10/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Bonheur local 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 27-10-2009 12:50


  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 27-10-2009 11:13

Après des mois de silence, il fallait rédiger un compte-rendu quand même!

Une petite récapitulation des choses puisque je n'avais pas parlé de mes courses depuis un certain moment. J'avais couru deux 10 km cette année et j'avais actualisé mon record sur cette distance à deux reprises : 37m55s au mois de juillet et 37m31s au mois d'août. Mais il faisait assez chaud dans la première course et en plus je me sentais très fatigué ce jour-là, et le deuxième parcours n'était pas du tout plat (tu le confirmeras quand même Hubert, n'est-ce pas? ). Donc mon dernier record devait être actualisé sur une piste plate, mais comme les vacances avaient débuté, j'ai cessé les entrainements à cette époque (début août). Depuis je ne me suis toujours pas remis aux entrainements de qualité. Entre temps j'ai fait un 15 km sur un parcours qui n'était pas plat non plus et sous la chaleur (1h00m36s), mais je me suis senti bien dans la course malgré mon manque d'entrainement et le noix de coco de Rogers!

Je me suis inscrit à la Corrida du 15ème à Paris parce que j'habite dans le 15ème . En absence d'entrainements de qualité depuis plus de deux mois, ça ne me plaisait pas particulièrement que d'aller faire un 10 km sachant que je risquais de ne pas pouvoir bien courir. Bon, comme c'était chez moi je ne pouvais pas le rater .

Je suis parti de chez moi le dimanche matin à 20 minutes de la course. Ce n'est pas quelque chose qui arrive souvent que de pouvoir quitter chez soi à ce point proche du départ d'une course. En plus ça devait être la première fois que je courrai une course avec ma clé d'appartement dans ma main . Tout était prêt pour que je me sens chez moi pendant la course donc.

Il y avait 478 coureurs inscrits. A quelques minutes du départ j'hésitais pour aller aux toilettes. Je ne l'ai pas fait en ayant peur de rater le départ et je suis parti à cet état suspecte. Aussitôt que j'ai commencé à courir, le fait de ne pas avoir pissé m'a gêné un petit peu physiquement et beaucoup psychologiquement : il fallait courir en cet état pendant des dizaines de minutes!

Je courrais sans chronomètre puisque mon Garmin a des problèmes de batteries! Non mais! Mais d'un autre côté c'est quelque chose que j'apprécie aussi, parce que ça évacue un petit peu le stress de la course que de courir sans chronomètre.

Le parcours qui était assez plat pour courir vite était formé de deux boucles de 5 km. Dès le début de la course je me suis collé à un coureur que j'ai suivi pendant longtemps. A un moment donné c'est moi qui suis devenu son lièvre, et après des kilomètres de coopération, je l'ai doublé dans les derniers kilomètres.

Je ne savais pas du tout à quelle vitesse je courrais. Je savais que je n'allais pas mal mais je ne saisissais pas si j'étais autour des 38 minutes ou non. Vers le 7ème kilomètre, au moment où on passait près de la Tour Eiffel, j'ai senti que je risquais d'avoir du mal à ma poitrine et j'ai dû me stabiliser sur ma vitesse de ce moment. Dans mon semi-marathon du printemps dernier, j'avais eu une douleur forte au niveau de poitrine et j'avais terminé ma course presque sans respiration. C'est en subissant ce type d'expérience qu'on apprend comment gérer une course et c'était plaisant de voir que ma souffrance de ce semi m'a permis après des mois de trouver l'allure la plus convenable dans cette course à ce moment de la course.

Vers la 9ème kilomètre je vois un monsieur qui doit avoir 85 ans et qui est en train d'effectuer son premier tour. Je l'encourage et j'accélère soudainement. Le fait d'avoir vu ses efforts et sa résistance m'a donné une force étrange et j'ai considérablement augmenté ma vitesse. J'ai continué un peu à cette vitesse bien élevée mais j'ai dû finalement la réduire puisque j'avais encore 600-700 mètres au point d'arrivée. Dans cette course je me suis dit quelques fois que je courrais suffisamment vite et qu'il ne fallait pas chercher à me faire souffrir encore plus. Surtout à la fin de la course, je me suis deux ou trois fois que je ne devais pas nécessairement doubler les concurrents que je voyais devant moi, et qu'il était déjà assez bien de courir à cette vitesse après des mois passés sans entrainements de qualité. Mais à chaque fois que j'essayais de me convaincre pour terminer "gentillement" ma course, j'accélérais et je doublais quelqu'un. J'ai passé les derniers kilomètres avec ce processus dialectique : consciemment je me disais de me calmer ce qui me motivait inconsciemment pour aller encore plus vite.

Finalement j'arrive au point d'arrivée. A quelques secondes avant de franchir la ligne d'arrivée, je vois un grand chronomètre qui me dit que je suis en train de finir ma course dans les 37m20s. Je franchis la ligne d'arrivée et je suis content. Mon temps officiel est de 37m25s. Mon temps réel est de 37m20s. Je savais que j'essayerais en tout état de cause de courir rapidement même en manque d'entrainement de qualité, mais je ne savais pas que j'avais préservé mon niveau depuis l'été au point de parvenir à renouveler mon record sur cette distance. J'ai été 34ème sur 478 dans le classement général, et 26ème sur 204 dans ma catégorie de senior.

J'avale quelques morceaux d'orange et je rentre chez moi en courant. Je me sens encouragé pour revenir sur mes entrainements de qualité bientôt.




Message édité par : Gezen / 27-10-2009 11:25


  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 27-10-2009 11:37

ET bé sacré chrono, bravo , et en plus tu bat ton record...... T'es très régulier en tout cas, super.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 27-10-2009 11:55

Très bon chrono !!!

chapeau

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-10-2009 12:08

Bravo pour ta course et ton chrono !

Comme quoi, l'entrainement ne disparait pas comme ça, même sans tes entrainements de qualité...
Quand c'est dans ce sens, ça fait plaisir...

Bonne récupération.

A+

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-10-2009 12:20

Encore un méga chrono !!!
Bravo Emre !!!
Que rajouter ... avec comme tu dis, des entrainements de qualité, j'ose même pas imaginer le chrono que tu vas nous faire !

Un grand bravo Emre !!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 27-10-2009 12:27

Encore une belle performance Emre, chapeau.
Comme le dis Marc, avec de l'entrainement tu vas exploser tes chronos.

Bonne récup et à bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 27-10-2009 12:28

Ca c'est du chrono, bravo!
Joli classement en plus.

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-10-2009 12:29

un crono de ouf !!!!!!!!!!!

la prochaine fois fais venir un centenaire au 9 eme tu vas tout exploser

chapeau à ce monsieur ..................et à toi d avoir sorti un tel chrono


en deça de 40 vous etes tous de extra terrestress

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 27-10-2009 12:38

Ca c'est un chrono qui déchire !!!




  Profil    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 27-10-2009 12:41



Belle perf...........!

Au début, j'ai confondu 15e et 15 km, quand j'ai vu 37' 25" pour 15 km, je me suis dit que j'irai plus courir, mais que je m'abonnerai au magazine " mode et travaux "..........

Ceci dit, même pour 10, ç'est un très bon chrono dis donc.....
Félicitations..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-10-2009 12:56

Houla, je n'en doutais pas mais... tu as un sacré potentiel pour avoir fait une telle perf' avec des entraînements peu structurés

Félicitations gezen

Ps : je vais te pardonner l'oubli du décompte pour cette fois

MBO : 2 + 2 + 10 + 1 = 15


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-10-2009 13:21

COUCOU GEZEN, superbe ce que tu as réalisé, j'ai la conviction que tu peux encore mieux faire, car tu as zapper ton entraînement de qualité, c'est dire le potentiel que tu as !!!

J'ai aussi comme d'habitude apprécié ton récit.

Au plaisir de te revoir (sans le gateau à la noix de coco )


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 27-10-2009 20:38

ça commence à devenir du très sérieux les temps

chapeau tu progresses de course en course
cela promet pour la suite
au plaisr de te rencontrer sur une course

bonne récup

  Profil  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 27-10-2009 20:50

Impressionnant ... A croire qu'une clé d'apprt est moins lourde qu'une clé de voiture!
En tout cas une course comme celle là doit te donner une sacrée patate pour la suite!!
Bravo Gezen pour cette course aérienne et ton agréable Cr!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 27-10-2009 22:06

Toutes mes félicitations Emre tu as été super rapide sur ce 10 km, quel esprit de compétition à vouloir doubler tous les concurrents!!
Le 15ème te donne des ailes...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-10-2009 22:10

bonsoir ,

ET bé sacré chrono,Emre , et en plus tu bats ton record......


Bonne récup et à bientôt.





  Profil  E-mail  www    
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 27-10-2009 22:34

bravo gezen,felicitations je suis dans les memes conditions que toi au niveau entrainement,pas trop de qualité j'espere faire comme toi a mon prochain10km
et ton cr j'étais a fond dedans

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 29-10-2009 07:19

Enorme Emre

Sans ton entrainement de qualité... comme tu dis... et cette douleur à la poitrine, c'est un super chrono que tu nous fais là
Je suis persuadé que tu peux descendre sous les 37 mn, et ce, dès ton prochain 10.000.
Pour ce qui est de doubler les concurrents sur la ligne... il suffit de voir la photo de ton arrivée a Berny-rivière...
Merci pour ce CR et encore BRAVO CHAMPION


@Bientôt


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 29-10-2009 15:26

Emre, moi je n'ai pas doutais un seul instant que tu conserverais ta vitesse telle que tu la détenais encore cet été!
Tu es un vrai champion, avec de grandes capacités et ce n'est pas cette absence d'entraînements de qualité qui aurait pu constituer une entrave à ce bel exploit.
Moi je continue à croire au chrono que je t'ai donné sur le marathon !!!

Encore bravo champion!!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6795 seconde(s)