Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 792

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Épicète : Je suis une partie de tout, comme l'heure est une partie du jour.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 11,6 km Foulées de Marck en Calaisis - Edition du 31/10/2009 (version stefasn)
Auteur11,6 km Foulées de Marck en Calaisis - Edition du 31/10/2009 (version stefasn)
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 03-11-2009 19:18

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11,6 km Foulées de Marck en Calaisis - Edition du 31/10/2009 (version stefasn)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
rencontre avec bibendum 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 03-11-2009 23:07


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 03-11-2009 19:21

3e course en 3 semaines pour ces 11 km tout près de Calais. Si la course fait 11 km je me suis fixé de faire les 10 premiers comme La course pour essayer de re-confirmer mes 50’ et pourquoi pas descendre pour la 2e fois cette barre. - 49’27 il ya 15 jours, 50’02 la semaine dernière-
Bibendum m a donné rendez-vous mais je ne le vois pas devant la mairie !!!!!!

C'est parti il y a cent partants et en me retournant j’ai rapidement l'impression qu’il reste peu de monde.
Très vite, on est dans la campagne sur une petite route (où il n'y a aucun trafic) 1er kilo 4’18 (c’est du n'importe quoi !!!! la semaine dernière parti en 4 ’30 je l’avais payé sur la fin pour échouer de 2 secondes) je décide de lever le pied et sur les 2 prochains reprendre une moyenne de 5 au kilo.
Un 1er mec me passe puis 2 jeunes femmes vêtues en bleu, puis 2 gars qui font la course ensemble.

C'est une très longue ligne droite de plus de 1,5 km. Au 2e 9’20, c'est encore trop vite il faut rapidement corriger ça, le petit groupe de 4 devant moi est mon repère. 3e kilo 14’30 en remontant le circuit petit vent trois quart mais rien de très méchant (et comme y a personne pour s'abriter !!!) et même un petit crachin pourvu que ça se dégrade pas comme la semaine dernière !!! C'est pas le temps des Bouches du Rhône). 4e : 19’55 ralentir ok mais là c’est un peu le grand écart de 4’20 à 5’25 !!!!! C'est le yoyo -pas sûr que ce soit très rationnel- Puis sur la route, je vois la marque du 11 ???? c’est que le circuit fait bien plus de 11. Moi qui avait prévu de terminer ce dernier kilo tranquille !!!! faut que je retrouve les 5 mn / kilo et faut que je stabilise le rythme. On retrouve maintenant une nationale et un peu de vie.

A la sortie du virage qui me ramène à la place je vois que j’ ai sérieusement réduit la distance avec mon petit groupe de 4, ça y est 25’05 (5’10 pour ce 5e). Le temps à mi-course me convient mais pas la manière d'y arriver et faut maintenant tenir le 5 mn / kilo. Retour vers la place et à l’approche de la ligne, j’entends une première fois « allez Stéphane » (mais je connais personne ici) en m'approchant encore je vois un commissaire de course avec son chasuble jaune avec un appareil photo à la main qui à mon passage renouvelle ses encouragements, mais bien sur c’est Bibendum, ses encouragements font du bien et j'arrive sur la ligne et le ravitaillement (où il faut faire un petit crochet pour se servir).



Restent 5 km et faut que je retrouve la bonne cadence. Je me retrouve sur cette très longue ligne droite et me rends compte que j'ai zappé le 6e. Au 7e : 34’45. Restent 3 kilos en 5 et c’est dans la poche. Je reviens sur mon quatuor ? Ils courent 2 par 2 dans une foulée parfaitement identique, faut que je me cale sur eux, je devrais peut être m'accrocher à eux, mais j'ai un peu plus de vitesse et je les passe sans pour autant les distancer vraiment. J’ai maintenant le 1er gars qui m’a dépassé qui est plus loin, mon nouveau point de mire. 8e : 39’40 j’ai encore «gratté» 5‘ mais ne suis-je pas parti trop tôt le parcours est tout plat et je me lance à la poursuite de mon lièvre. J'ai l’impression d être quasi à fond et il reste encore 2 kilos. La distance avec ce coureur se réduit mais très lentement et je finis malgré tout à le reprendre mais suis à bloc. 9e : 44’ 33. Ce coup-ci j’ai pas droit de laisser filer les 50 et pourquoi pas chercher ce record d'il y a 15 jours de 49’27 (faut faire ce dernier en dessous de 5 et je dois être rouge pivoine !!! ). Un autre coureur me sert de repère et ce dernier kilo me semble vraiment long ; je vois enfin la ligne rouge sur la route et termine au sprint… 49’23 yes !!!!!!!!!! Je le tiens. Suis coupé en 2 et je m’arrête pour récupérer, j'ai pas vraiment le temps d apprécier car il y a encore une ligne à franchir. Je repars comme je peux (toute façon l’objectif est déjà largement atteint) ceux qui m’ont vu passer me repassent un à un et doivent penser (voilà à faire le malin tout à l'heure !!!!!). Puis une des 2 coureuse en bleue me dépasse à son tour et me dit « allez accrochez-vous !!! » je prends sa foulée, mais c'est difficile. Arrivé au 11e, j’en profite encore et elle me dit qu’il y a presque 12 !!!! Elle m'encourage à nouveau , mais je dois finalement la laisser partir. Retour vers la ligne et Bibendum se transforme en Francine en essayent de prendre une photo en courant (pas gagné). Je franchis la ligne en 59‘ le parcours étant finalement de 11,6 km (79/100) toujours autant de monde devant !!!!

Je passe au ravito et revient vers bibendum situé à 100 mètres de la ligne. Il m'explique ses petits soucis du moment. Il me brieffe un peu sur tout en assurant la circulation. Son garçon nous immortalise pour la postérité et les derniers en terminent. Il fait déjà bien sombre.



C’est bien la seule occasion de le voir sur une course, car le jour où il sera au départ avec moi je ne suis pas prêt, vu ses chronos de l’apercevoir sur le parcours et il pourra même prendre sa douche avant que je n'arrive. En tout cas une belle rencontre grâce au site ; et sûrement l’occasion de se croiser à nouveau avant la fin de l’année.

(Dommage il manquait au moins 3 ch'ti pour faire une photo en référence à Cassis).
En tout cas bien content d’avoir (de 4 petites secondes) amélioré mon record et descendu pour la 2e fois sous les 50’.

Faut encore que j'apprenne à gérer différemment la première partie de course en accordéon beaucoup trop aléatoire. Après avoir sauté presque 1’30 d'un coup, maintenant c'est par petites secondes que je vais devoir me projeter.

Pour le Mbo
Soleia et le grand jury appréciera
2+2+11+2 quand à l objectif j'avais annoncé 56 pour 11 km soit 11.79 km/h (distance indiquée sur les bulletins)
Ayant fait 59 pour 11,600 km, un petit calcul de moyenne donne 11,8 km/h.

Pour l'objectif à toi de voir (ça ne reste que très symbolique).
Quoiqu’il en soit je ne ferais pas appel de la décision souveraine du jury.


Message édité par : soleia / 03-11-2009 23:02


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 03-11-2009 20:04

C'est très bien tout ça.
Bon ça m'a fait un peu sourire le coup du 10km sur une course de presque 12
En fait ça me rappel le sketch des inconnus avec Raoul Ménard qui a un record personnel de 10km sur le 21km (pas sûr des distances).
En tout cas bravo, tu t'améliores de plus en plus.


  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 03-11-2009 20:49

Salut Stefasn
un grand bravo pour ta course
tu améliores tes chronos au fur et à mesure des courses
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 03-11-2009 20:51

Bravo Stefasn!!!!!


Dis donc, tu cartonnes!!!!

Si tu veux la photo PCAP, une occasion se présentera le 27 décembre à Capelle-les-Boulogne!!!!! Je sais, je suis un peu casse-pieds!!!!!
Mais tu sais, je pense que vu mon allure par rapport aux votre, je n'arriverais jamais à vous suivre Bibendum et toi!!!! Mais ce serait une rencontre sympathique...

En attendant, bonne récup'!

  Profil  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 03-11-2009 21:07

Salut
Belle perf
Bonne récup
@ +++

Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 03-11-2009 21:17

Oh la vach.... il deviens baléze le stefasn
Superbe une course "teste" pour un 10 kilomètres et record battu.
Tu peux être heureux et je te dis encore bravo !!!

Eric92

  Profil  www  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 03-11-2009 21:32

Bravo pour ce record
Récupère bien maintenant avant de te lancer un nouveau défi.
bravo champion

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-11-2009 21:50

Encore un reccord qui tombe, bravo à toi STEPHAN. EFFECTIVEMENT ton départ canon et le yoyo sur ta course sont peut-être à revoir. Néanmoins tu continues de progresser, alors fais comme tu le sens.
Félicitations



  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 03-11-2009 22:22

bravo stefasn,j'ai etais content de te rencontrer depuis un moment deja qu'on n'en parle
la prochaine fois on se verra avant ,je m'échaufferai avec toi,et apres je viendrai t'encourager
felicitations pour ton record,mais la pour un dix,il n'y en a plus beaucoup sauf bergues 10,6km,ou bois en ardres mais pas sur de la distance mais il y a lefrinckouck.
bonne recup et a bientot,toi aussi riri 17 RDV le 27 decembre 15H

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 03-11-2009 22:29

belle renconte que tu as faite avec Bibendum

tu as fait une super course

super ton récit bon j'espère qu' avec toutes les course que tu fais


tu seras bientôt sur le haut du tableau MBO

Bonne récup

  Profil  E-mail  www    
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 03-11-2009 23:38

Une belle course Stefasn qui t'a permis d'atteindre ton objectif en renouvelant ton passage sous les 50. Super d'avoir pu retrouver Bibendum sur la course et beneficier de ses encouragements. + ceux de la coureuse.

Les photos n'apparaissaient pas a mon 1er passage sur le compte rendu. Ensuite J'ai pu les voir ;):)

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 04-11-2009 07:11

Bravo stefasn


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-11-2009 09:04

Bravo stefasn, tu t'es vraiment arraché pour ce nouveau record sur 10 km, bravo

Points d'objectif accordés
MBO : 2 + 2 + 12 (arrondi) + 10 + 2 = 28


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 04-11-2009 14:43

Belle rencontre les biloutes !
Bravo pour ta course et surtout chapeau pour ton record.
En améliorant la gestion des départs je suis certain que tu peux faire mieux.
Bonne récup et à bientôt.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 04-11-2009 18:55

Merci pour ton CR et bravo pour ta course

Tu améliores tes temps... mais jusqu'a où vas-tu aller ???
je suis très impréssionné... encore une fois Bravo !

Belle rencontre avec Bibendum en plus !!!

Au plaisir, @+

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-11-2009 19:13

merci a vous tous et au grand jury international mbo
je reviens d ne sortie toute mouillée et je me demande si j ai pas un petit coup de moins bien mentalement
du coup je me dis que je vais peut etre relacher jusque la fin de l année faire malgré tout les courses qui se presenteront ( en fonction des remises de matches vu la météo) et au moins le cross de l acier qui a été ma toute 1 ere course fin novembre
et peut etre faire d autres rencontres pcapiennes et me refixer des objectifs pour 2010

pour l heure 2009 me va trés bien ' un peu grace à vous

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 05-11-2009 07:43

bravo stefasn pour ta course, tu cartonnes
encore un record qui tombe
et une rencontre avec l'ancienne fusée de l'est l'ami bidendum




  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5878 seconde(s)