Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 749 094

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

108 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



La Rochefoucauld : Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haďssons.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du Cognac - Edition du 14/11/2009
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurMarathon du Cognac - Edition du 14/11/2009
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-11-2009 17:12

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du Cognac - Edition du 14/11/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon premier marathon. 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 15-11-2009 17:19


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 15-11-2009 17:50

riri tu dors ou quoi ? 35 minutes aprés toujours pas de Cr....
Il va ĂŞtre long j'ai hate de le lire.

Eric

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 15-11-2009 17:58

Elle a du s'endormir sous le tonneau.

Message édité par : pgaz / 15-11-2009 18:08


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 15-11-2009 18:01

oui je suppose qu'elle déguste le lot des finishers (une bouteille de cognac)

Eric

  Profil  www  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 15-11-2009 18:07

Et alors le CR

Bon run Ă  tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-11-2009 18:18

J'ai couru mon 1er marathon!!
Mon choix s'était porté sur celui du Cognac, qui se déroule à Jarnac.
Le matin, lever à 5h30,, histoire d'avoir fini mon petit-déjeuner composé de pâtes et œuf dur avant 6h, soit 3h avant le départ. Je suis déçue en ouvrant la porte: il pleut des cordes!!!! En plus, il fait noir, il fait froid et je dois conduire pendant une heure quinze toute seule. Pfff! Gros découragement. Heureusement que j'ai toujours intacte l'envie de courir. J'arrive à Jarnac à 8h. Mon mari est passé la veille récupérer mon dossard, le pied de vigne, le coffret de Cognac + verre, et le beau tee-shirt technique. Donc je me ballade tranquillement (enfin, j'essaie d'être tranquille!) dans le village Marathon. Premier pipi, il n'y a pas grand monde alors il n'y a pas la queue. Je visite les exposants, rêve devant les beaux équipements PUMA, remplis un bulletin de participation à un tirage au sort pour gagner un dossard au Marathon de Vannes.
Enfin, l'heure tourne et la place se remplit. Dernier pipi de la peur, et je file rejoindre le bout du peloton. J'ai pris avec moi mon téléphone pour prendre des photos et une dame sympathique accepte de me photographier devant l'arche du départ.



J'entends alors mon prénom crié: ma copine Alice!!! Elle court le semi cette fois et je la reverrai plus tard avec plaisir quand elle me doublera dans notre partie commune du circuit.
J'étais en fait en train de prendre en photo un drôle de lapin qui se préparait à courir cul nul !!




C'est qu'il y en a des coureurs déguisés à Cognac!! Et une ambiance!!!! Notez-le dans vos marathons à faire!!!!
Juste avant le départ, voilà qu'on m'attrape et m'embrasse sur la joue: c'est Emma 16!!! Elle est venue courir le semi elle aussi et me souhaite bon courage!! Je la reverrai elle aussi + tard alors que je serais en train de boire à un ravitaillement, elle passe comme une flèche!

Le départ est donné. Un peu de surplace dû aux 563 marathoniens à passer sous l'arche. Je propose à un coureur et une coureuse de s'accrocher les uns aux autres étant donné que je les ai entendu dire qu'il s'agissait d'une 1ère expérience pour la jeune femme et qu'ils visaient un chrono entre 4h30 et 5h. On avance au rythme de 6'20''/km ce qui est pile dans l'objectif des 4h30. Mais ce n'est que le début.

Le paysage est magnifique. Le vent qui souffle fort et nous fatiguera a dégagé le ciel et nous courrons sous un grand ciel bleu!!! L'adage du Marathon du Cognac est qu'il donne sa part aux anges. Je pense que les-dits anges nous ont remercié en soufflant sur les nuages!!!!
Je prends en photo un chêne majestueux mais aussitôt, mon téléphone lâche Je n'arriverais plus à le rallumer avant l'arrivée, dommage.




Le circuit est des plus vallonné. En fait, il n'y a pas de plat!! Parfois, des passages dans l'herbe, la boue, les chemins de vignes, ponctués par des traversées des chais de Cognac. Hum! Quelle bonne odeur!! Partout, des gens nous encouragent, nous applaudissent. Il y a de la musique tous les 5km: des sonos, des chanteurs dans leur garage, la porte grande ouverte. Le spectacle est partout! Des stands proposent des dégustations de pineau, Cognac-Schweppes, mousseux, huîtres, tourtes, et autres plaisirs que je me dois de refuser pour cause d'estomac capricieux!

Les km passent. Je passe les 5km en 32'30'', les 10 bornes en 1h05 et le semi en 2h16 (très bien: 2h17 dans le plan!). Je cours toujours avec mon petit groupe, et une dame à l'expérience de marathonienne confirmée nous rejoint. Certains qui étaient devant commencent à marcher et on va doubler quelques coureurs dans la 2ème partie du parcours.

Vers le 25ème km, la fatigue commence à se faire ressentir et les jambes se raidissent. Quelques côtes m'ont fait ralentir et je passe le 30ème km en 3h25 (au lieu de 3h15). Je calcule vite que je ne pourrais pas courir les 12 derniers km en 1h05!! Mais peu m'importe, je suis bien dans mon petit rythme. Au 35ème km voilà une bien vilaine côte, et je vais m'accorder un peu de marche, histoire de récupérer un peu de force. Tout va bien niveau jambes et mental, mais les nuits de la semaine dernière passées à tousser m'ont quand même privée d'une forme optimale, et là, je souffre de fatigue. Et puis le vent de face des 20 premiers km m'a épuisée un peu +. Mon petit groupe s'envole et me laisse toute seule... Tant pis. Dès que la côte est terminée, je reprends mon trot. Je me remettrais à marcher un peu au 37ème km, mais je reprendrais vite mon petit trot jusqu'à la fin. Mes jambes ne demandent que ça...

Par contre, je vois la jeune femme devant souffrir. Son compagnon est venue la soutenir à vélo et il semble la forcer. Je vais la doubler et elle fera à chaque fois des efforts douloureux pour me redoubler, et à chaque ravitaillement, je la vois s'accrocher à la table pour ne pas tomber lorsqu'elle boit, et lui qui la pousse. Quelle idée! C'est bien dommage d'avoir massacré toute sa dernière partie de course. Son visage était blanc de douleur, de souffrance. Elle est arrivée 2 mn avant moi, mais dans quel état! Je doute qu'elle retente l'expérience du marathon, la pauvre...

Pour ma part, je continue mon bonhomme de chemin, double un groupe de coureurs rigolos qui ne se prennent pas la tête et trottine un moment avec eux, mais ils s'arrêtent trop longtemps aux ravitos alors je continue toute seule. km39, km40, km41... J'entends le speaker, les clameur de la foule. Un dernier chais à traverser à l'entrée de Jarnac, à droite, à gauche, et ça y est, je suis sur le quai qui mène à l'arrivée! Je ne vois pas le 42ème km, car que vois-je? Ma petite famille est là!!!!
Quel bonheur alors! Mon mari, ses parents et mon fils sont là!! Ils sont heureux de voir que j'ai réussi à aller jusqu'au bout. Mon fils accoure vers moi (mon beau-père prend la photo)



et je vais finir la course avec lui, passant l'arche d'arrivée main dans la main!!! Quel souvenir merveilleux!! Que du bonheur!

Emma16 est là: elle est restée spécialement pour moi!!! Son mari nous prend en photo et hop, elle file. Merci à toi Emma!!!

En +, j'ai mis 4h54. Tant pis pour mon MBO ambitieux (4h45) puisque j'ai mis 9 mn de +, mais je tenais avant tout Ă  finir ce marathon en ayant encore l'envie de courir ensuite; et cet objectif-lĂ  est plus qu'atteint! Et puis, moins de 5h, je n'y croyais plus!
Vivement le prochain!

Message édité par : soleia / 15-11-2009 21:55


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-11-2009 18:20

Non, messieurs impatients!!!! J'essayais juste de joindre les photos, mais comme d'habitude, je n'y arrive pas

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 15-11-2009 18:27

Un grand bravo pour ce premier marathon

Le principal c'est d'avoir pris du plaisir et d'etre arrivé au bout,meme si c'est 9 minutes de +.

Bonne recup maintenant




  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-11-2009 18:42

Eh bien pour moi, l'objectif MBO est atteint, regarde ici ce que tu as posté le 13 septembre à 22 h 10

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8162&forum=85

Pour les photos, envoie-les moi sur la boite et je les insérerai dans ta galerie puis dans ton CR, mais ce sera probablement demain car prise un peu par le temps là

Je tiens à te féliciter pour ce premier marathon que tu as fini avec bonheur
De plus, ton récit donne vraiment envie d'y participer pour l'ambiance, même s'il y a quelques côtes à passer apparemment

Bonne récupération et savoure bien ta joie d'être marathonienne

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 15-11-2009 18:47

Bravo pour ce premier marathon. Tu es allée jusqu'au bout et tu n'es pas très loin de ton objectif (9mn sur 42km c'est pas énorme).
FĂ©licitations.

PS: pour les photos ça ne serait pas l'extension *.JPG qui bloque, le script n'accepte que du *.jpg. Il suffit de renommer l'extension de la photo en minuscule

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 15-11-2009 18:52

Quel beau CR !! bravo à toi d'être allée jusqu'au bout, et avec beaucoup de lucidité, de réflexion et de raison !!!
J'ai adoré ton passage sur les anges aussi ....
récupère bien maintenant, et garde toutes ces sensations en toi longtemps !!!

Paix des sables...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-11-2009 18:55

Bravooooooooooooo Riri !!
Un bien beau marathon que tu nous as fait lĂ  !!
Et pile poil dans le MBO je suis admiratif !!
En plus ce marathon n'a pas la réputation d'être facile puisque vallonné !!!

Grand bravo Ă  toi !!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 15-11-2009 19:01

Ce marathon m'a l'air bien sympathique.

En tout cas, bravo Ă  toi pour la belle gestion de celui-ci.

Bonne récupération.


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-11-2009 19:04

BRAVO pour ton premier marathon parfaitement réussi sans souffrir le marthyr comme l'a vécu l'athlète qui t'a devancé (mais à quel prix !!!).

Tu n'oublieras jamais ton premier grand défi !!!

Tu as été remarquable de précision (voir post de SOLEIA).

Mieux, tu as eu des pépins de santé qui auraient pu affecter ton mental. Donc tu es très forte dans ta tête.

BRAVO pour ta supperbe performance et pour ton récit captivant. Sympathique EMA 16 de t'avoir attendu.




  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 15-11-2009 19:07

supeeeeeeeeeeeer
encore un membre qui plie son 1 er marathon et tu arrives dans un état bien différent que ta conccurente qui a souffert
en plus ca parait loin d etre tout plkat

c est deja beau d etre au bout de ton plan
peut etre que je te le demandrais un de ces jours
bravo

et garde en peu pour ta remontée dans le nord en fin d 'année

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-11-2009 19:08

Citation : soleia 

Eh bien pour moi, l'objectif MBO est atteint, regarde ici ce que tu as posté le 13 septembre à 22 h 10

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8162&forum=85

Pour les photos, envoie-les moi sur la boite et je les insérerai dans ta galerie puis dans ton CR, mais ce sera probablement demain car prise un peu par le temps là

Je tiens à te féliciter pour ce premier marathon que tu as fini avec bonheur
De plus, ton récit donne vraiment envie d'y participer pour l'ambiance, même s'il y a quelques côtes à passer apparemment

Bonne récupération et savoure bien ta joie d'être marathonienne

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

 


Ah bah oui, effectivement, j'avais annoncé 4h55!!!! Que je suis bête alors!!! Je suis donc pas loin du pile-poil avec mes 4h54'55''!!!!!!
Et hop! Bonheur supplémentaire!!!!
J'ai envoyé mes photos par email, et il faudra que j'essaie de les renommer en minuscule, comme me le conseille Breizh runner.
Merci Ă  vous tous!!!!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-11-2009 19:33

Photos bien reçues, laisse tomber les majuscules, ça ne me gêne pas pour insérer les photos dans les galeries et faire l'affichage dans ton CR

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 15-11-2009 19:59

Bravo Riri
C'est du pur bonheur cette course, et ton Cr plus encore, ta joie se ressent....
Bravo pour cette belle gestion de course.... quelques mètres en marchant t'ont bien réussi...
Et passer la ligne d'arrivée avec son enfant, c'est que du bonheur sous les applaudissements de toute ta famille.... que demander de plus ?
De bien te reposer...
@ bientĂ´t

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 15-11-2009 20:14

superbe gestion,bravo ,pour un premier marathon tu as bien ciblé ton objectif

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir Ă  point !
10km:36mn29s en 2008 Ă  vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ă  dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 15-11-2009 20:16

Bienvenue chez les marathoniens et tu le mérites bien car tous les efforts que tu as fait ont payé.
Visiblement et comme le confirme Marc ce n'est pas le marathon le plus facile. Tu as bien géré ton effort et ton alimentation ce qui t'a permis l'aller au bout avec un bon chrono.
Quelle bonne surprise de voir sa famille à l'arrivée, j'imagine ton émotion.
Je penses que tu garderas à jamais de cette épreuve de très bons souvenirs.
Toutes mes félicitations et comme tu le dis vivement le prochain !
Bonne récupération.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5904 seconde(s)