Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 702 216

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Gabrièle d'Annunzio, Phaedre : D'autant plus forte est l'ivresse que plus amer est le vin...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Trail de la Nartuby - souvenir de l'édition du 22/01/2006
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurTrail de la Nartuby - souvenir de l'édition du 22/01/2006
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-08-2006 12:01

Mon récit du trail de la Nartuby, janvier 2006 (participation en janvier 2005 également)...


Ce dimanche 22 janvier 2006... Je pars de la maison vers 7 h 25, le ciel est gris... je prends mon temps pour rouler et arrive à Châteaudouble à 7 h 50. Direction les inscriptions, en premier... Le jour est bien levé maintenant et, hélas... les premières gouttes de pluie commencent à tomber...


Je remonte ensuite à la voiture pour me changer, espérant que le temps va s'arranger. Hélas

A 8 h 40, cela tombe franchement, on entend l'orage au loin... tous les coureurs se mettent à l'abri et moi je commence à me dire que si cela continue aussi fort, je ne vais pas prendre le départ.


J'ai un tee-shirt manches longues et mon camelpack. Mais cette pluie m'a convaincue de remonter à la voiture pour remettre ma gore-tex et, du coup, je n'ai pas pris le camelpack : j'ai mis baladeur, clés, barres de céréales dans la poche.


Miracle, la pluie s'arrête guère avant le départ. Quelques féminines, mais pas mal de monde quand même.


J'échange quelques banalités avec des connaissances et... c'est le départ, j'ajuste mon baladeur et... GO !


Le parcours : identique à l'an dernier, à ce qu'il me semble, sauf une portion retirée.


Pour cette année, je n'ai aucun objectif de chrono. Juste ne pas faire pire que l'an dernier, 2 h 47.

Alors dans les portions en côte, je MARCHE. Sur le rythme le plus rapide possible. Mais je marche.


Et je recours lorsque ça redevient plat. Ou en descente. Mais en faisant gaffe au sol car la pluie du matin a rendu certains passages glissants.


Ailleurs, dans une forêt "déforestée" le sol est plat mais archi boueux. La boue colle de plus en plus aux chaussures, embarquant avec elle au passage des feuilles mortes... Impression de soulever des chaussures pesant une tonne !!!!


Sur le dernier kilomètre ? je chante ! J'ai chanté un peu avant lorsque j'avais "Un peu plus près des étoiles" dans les oreilles... j'ai chanté plus loin "Papa was a rolling Stone"... et je chante Aquarius/Let The Sunshine... tant pis pour le coureur guère loin derrière moi.


Cette fois, je ne rate pas la dernière grimpette de l'arrivée. Je suis très bien. Et ma montre aussi est très bien qui affiche à l'arrivée : 2 h 27 !!!!!!!!


Quoi ? 2 h 27 ?????? c'est à dire 20 mn de moins que l'an dernier


Mais aussi 15,1 km alors que le parcours est normalement de 17 km. La différence correspond bien à la boucle le long de la Nartuby. Qu'importe....


Je suis tout sourire à l'arrivée, comme très souvent (même lorsque je ne suis pas satisfaite de mon chrono, je souris à l'arrivée !!).


Je bois un gobelet d'eau, je mange 2 tranches de pain d'épices. Puis je vais prendre un gobelet de vin chaud. L'anchoïade, installée vers midi, ne me tente pas.


Il y a un attroupement. Je comprends très vite que ce sont les photos, une photo 12 x 17 cm qui est offerte à chaque participant, au lieu du tee-shirt habituel. Pourquoi pas ???


Ma photo, je n'arrive pas à la trouver... Alors que des coureurs arrivés derrière moi ont eu la leur... zut !


J'avise l'affichage mais il n'est pas complet. On me dit que le reste va être affiché très vite. Alors j'attends... vu le nombre restreint de féminines, je veux au moins savoir mon classement.


Au bout d'un long moment, enfin... tout est affiché !


Surprise : je suis 8e féminine et 5e sénior. Sénior ???????? mais euh, je suis vétérane... doit y avoir une erreur. Et là, fébrilement, je compte le nombre de vétéranes avant moi... 2 !!!!!!!!!!!


Ouh la.... mais... je fais un podium ??????????!!!!!!!!!!!!!!!!


Je vais faire ma réclamation, je connais le type qui s'occupe de sortir les listings, c'est l'entraîneur du club concurrent au mien à Draguignan.


Et en effet, il confirme que je suis bien vétérane. Youpi !!! il faut donc que j'attende la remise des prix.


Evidemment, sont d'abord récompensés les coureurs du 30 km.

On en vient au 17 km.

Sont d'abord récompensés les 3 premiers masculins "au scratch" et les 3 premières féminines.


Puis ensuite, ce sont les catégories. On exclut bien entendu ceux qui ont été récompensés déjà au scratch évidemment. Hommes Sénior, V1, V2, V3, V4 (un unique coureur V4 !!!! quelle performance !)


Enfin les catégories. Les 3 premières séniors. Je bous intérieurement. Je pense que je vais être 2e ???

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... 1ere vétérane : "Anne-Marie S."


J'ai une belle coupe !!!!!!!!!!! Je monte sur l'estrade, je suis sur un petit nuage. Je souris largement


On me prend en photo, un copain journaliste de Ampus, celui qui nous fait passer habituellement nos articles. Il me dit à part qu'il parlera de moi dans son article :))


Voilà, il y a encore les remises de prix pour les randonneurs, mais moi maintenant, je veux rentrer !


J'ai gardé un long moment ma coupe sur mon bureau, puis elle a rejoint les 4 autres sur le buffet...






---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 29-12-2006 19:38


  Profil  
Ex_User
  

Ex_User
  Posté : 23-08-2006 12:16

Bien ton récit Soleia,
Comme si nous y étions.
Faudra que tu nous parle aussi de l'autre coupe, celle de la photo.

  Profil  
Roadrunner06
173    
 trotteur
 Coureur

Roadrunner06
  Posté : 23-08-2006 16:15

Soleia bravo!
Car je viens de regarder un truc sur ce Trail.
Parcours avec beaucoup de difficultés, et en plus avec le mauvais temps ça devait rendre les choses encore plus difficiles.
Félicitations.

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 26-08-2006 14:55

Bravo pour le récit et la perf.

Comment t'es-tu mise au trail?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-08-2006 22:32

Je suis venue au trail par hasard



Un membre du club avait prévu de participer à un trail à Cipières, je me suis dit que j'allais voir ce que c'était !



Je me souviens bien de ce premier trail...le bulletin d'inscription disait "initiation au trail"... d'ailleurs, la course s'appellait "la coursette" Il y avait bien une "coursasse" mais rien que le nom en lui même ne laissait rien présager de bon



Et la fameuse "coursette" ce jour-là, s'avèra fort longue, A l'arrivée, j'avais même dit que plus jamais on ne me reverrait sur un trail



Mais...

J'ai récidivé... pas à Cipières (et je risque pas d'y retourner un jour !) mais à Châteaudouble, sur un parcours plus facile, plus ludique et dont je connaissais en partie le parcours pour aller parfois m'entraîner là-bas...



Mon expérience des trails est finalement assez limitée... Je dirais que ça vaut le coup d'en essayer un, un jour... les sensations et les repères sont vraiment différents de ceux que l'on peut ressentir par rapport à la course sur route



Soleia





  Profil  
Toulonnais
58   
 trotteur
 Coureur

Toulonnais
  Posté : 28-08-2006 09:26

Merci Soleia de nous faire partager tes impressions. Tes sensations.
On a l'intention de faire un trail Alex et moi .
C'est pas le choix qui manque finalement.

  Profil  
Marseillaise
58   
 trotteur
 Coureuse

Marseillaise
  Posté : 31-08-2006 00:19

Soleia stp?
C'est où ce truc?
Bon, je sais que tonton Google existe mais bon.
J'ai la flemme.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-08-2006 19:13

Hello Marseillaise

Hélas pas de site dédié au trail de la Nartuby

Tu vas devoir bel et bien utiliser Google qui te renverra peut-être vers un site portail...

Tu as l'air intéressée par ce trail on dirait

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 12-10-2006 00:56

super récit, super course, bravo
je connais ce trail, j'ai fait les 2 1ères éditions....au soleil

la 1ère année, il était très roulant, c'est ainsi que l'année suivante j'y ai entraîné une amie qui débutait....
Hélas, le parcours était tout modifié, bcp + difficile, mais très beau!
je m'en suis voulue de l'avoir incité à le faire, mais elle a été courageuse et l'a bien terminé.
C'est très bien organisé, convivial.......
A faire!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-10-2006 01:22

Qui sait ? peut-être seras-tu présente à l'édition 2007

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 14-10-2006 14:56

c'est bien possible, si tout va bien après la Saintélyon!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-10-2006 15:35

Alors on s'y verra

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-10-2006 21:32

Et si les Varois (es) se faisaient un entrainement collectif un de ces quatre?
un petit cross dans les Maures?

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 22-10-2006 13:49

heu....moi, je ne suis pas trop cross....je préfère + long mais + lent....

en +, j'ai un petit pb de tendons....depuis maintenant.....2 ans, qui m'a tenu à l'écart des trails depuis tout ce temps (j'en ai juste fait 2 petits)

  Profil  
Speed84
106    
 trotteur
 Coureur

Speed84
  Posté : 23-10-2006 12:37

Zut, un peu loin pour moi les Maures sinon j'aimerais bien

  Profil  
Mod_sup7
  

Mod_sup7
  Posté : 01-12-2006 15:46

Bravo pour ce récit...
Le trail de Chateaudouble 2006, était mon premier trail, et celui de janvier 2007 sera le 2°, c' est une belle petite organisation, avec le parcours on en prend plein les yeux.Mieux vaut ne pas avoir abuser des bonnes choses en fin d' année pour être d' attaque fin janvier, ça décape et il faurt avoir de bonnes jambes.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-12-2006 15:49

A bientôt donc à Châteaudouble...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup7
  

Mod_sup7
  Posté : 01-12-2006 16:22

... bien oui, mais avant il y' a le rdv de la prom.
Bon Run.

  Profil  
Mod_sup7
  

Mod_sup7
  Posté : 01-12-2006 18:40

Ok pour les comptes rendus, pas de prbs, je prendrai 5 mn
Cette année sur le trail de Chateaudouble, j' ai trouvé le moyen de me planter de chemin, nan nan pas fait exprés...
du coup j' ai perdu une bonne dizaine de minutes et je me suis retrouvé sur un terrain miné de ronces! C' est là que j' ai quand même compris que je m 'étais planté.
Donc moi à l 'arrivée, je ne crois pas me souvenir que j' avais le sourire . Je suis donc bien motiv pour fin janvier, aprés "ma" prom' du 7 et la course d' Antibes la garoupe le 14.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-12-2006 18:42

Oui, je ne suis pas surprise que tu te sois trompé sur le parcours... d'autres aussi ont eu cette malchance

Il y aura pas mal de membres de PCaP à la Prom'

On ouvrira un fil de discussion pour ta course à Antibes


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5971 seconde(s)