Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 216

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Clemenceau : L'Angleterre, cette colonie française qui a mal tourné.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Anniversaire PCaPien : 10 km Corrida de Thiais – Edition du 20/12/2009 (version kilucru)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurAnniversaire PCaPien : 10 km Corrida de Thiais – Edition du 20/12/2009 (version kilucru)
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 24-12-2009 12:12

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseAnniversaire PCaPien : 10 km Corrida de Thiais – Edition du 20/12/2009 (version kilucru)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Inoubliable !!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!


Message édité par : soleia / 24-12-2009 12:14


  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 24-12-2009 12:24

Alors voilà … pardonnez-moi d’avance pour l’extrême longueur de mon CR, mais il faut que je fasse un petit flash back avant !!

L’histoire avait commencé en octobre, peu de temps après ma toute première course : le 5km Odyssea, au Parc de Vincennes …
Je venais de recevoir une réponse négative par rapport à une candidature pour un nouveau job (je suis en poste mais je cherche à en partir …), qui m’avait un peu démoralisée, et là Chouchou me dit : « il faut que tu te fixes très vite un nouvel objectif de course pour te remotiver et te donner une échéance qui ne sera pas relative au boulot »…
Et là, je commence à surfer sur le Net pour trouver des dates en janvier-février pour une course « pas longue » …
C’est alors qu’apparaît un post sur le site relatif à la rencontre de Thiais … La rencontre étant le 20/12, en plein pendant la préparation de Noël dans laquelle je mets toujours beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, me laisse perplexe sur le moment. Par ailleurs, j’ai peur de me ridiculiser sur 10km … de surcroît en public, puisque du coup, Kilucru serait démasquée dans toute sa … lenteur !!!

Au fur et à mesure des posts cependant, je me fais à l’idée et tous les futurs participants m’encouragent à tenter l’aventure ! Ils me disent même qu’ils vont m’accompagner sur la course … !!! (alors là, je doute, à moins vraiment qu’ils soient très, très fatigués !).
C’est décidé, je planifie un rdv avec mon médecin pour mon premier certificat, et je ramasse au passage des compliments sur ma condition physique ! Ca fait plaisir, d’autant qu’il y a encore quelques mois, on n‘aurait pas pu en dire autant !!!
Certificat en main, je m’inscris pour recevoir mon dossard à la maison car je me connais, je vais stresser si je dois faire la queue juste avant la course !!!

Tout le mois de décembre j’intensifie mes entrainements : bonjour la motivation de ne pas avoir l’air d’une « quiche » (n’est-ce pas Marc !!! ;-D), alors le WE j’enchaîne séance de fractionnés et séances plus longues, avec des plages en endurance plus dure.
Je suis excitée comme une puce à l’idée de cette rencontre, et j’en parle à tout le monde.
Au passage … mes collègues de bureau, à qui j’ai parlé du site, me regardent d’un drôle d’air comme si j’allais sur Meetic ou un club de rencontres !!! Z’ont pas tout compris du concept, tant pis pour eux !!
Certains tout de même marquent leur admiration … 10km quand même !!! Ca fait du bien à l’ego un peu … surtout quand on était en surpoids jusqu’en juin dernier et qu’on avait du mal à s’accepter physiquement !! (Je conseille d’ailleurs à ce sujet l’excellent article de Jogging International sur le « coming out sportif » d’une joggeuse, sur son lieu de travail !).

Samedi est planifié un massage médical Thaï, cadeau datant de presque un an que mon cher et tendre et moi n’avions pas honoré … Là, c’est parfois un peu dur (fouye c’est très physique !!!) je finis par avoir peur que l’on me « casse » avant mon grand rendez-vous de dimanche, mais finalement ça va, j’en sors assez détendue ! Le matin, j’avais embauché ma fille pour ze gâteau aux pommes que je devrais apporter chez Pascal et Hubert , et je précise bien à la petite poulette qu’elle ne pourra pas en manger !!! (« pas grave ! » … l’est mimi ma fille !!).
Dîner à base de pâtes … mon plat favori, préparation de mes affaires pour le lendemain et dodo ultra tôt !

Aucun problème pour me réveiller dimanche, le grand jour est enfin là !
Depuis quelques jours je scrute la météo avec inquiétude, car je ne veux pas que cette grande fête soit annulée à cause de la neige sur les routes … J’ai prévu de partir vers 8h15, je tiens le timing avec un petit dej vers 7h plutôt léger …
C’est parti pour Thiais ! La route est dégagée, il fait froid mais il ne neige pas, impeccable.
Arrivée sur place, aïe les parkings sont pleins, les rues sont blindées de voitures, bon j’ai bien fait de ne pas partir trop à l’arrache ! Après avoir tourné un peu, je trouve enfin une place pas trop loin du Palais des Sports …
Et là j’arrive !! Ouh mais c’est grand ! Où est le point de ralliement ? Et où est la consigne ? (bon je me rendrai compte plus tard que c’était au même endroit … !). Je tourne un peu en rond puis finis par demander mon chemin. Je me rends à la consigne et passe un peu de temps à réfléchir à ce que j’allais garder sur moi et ce que j’allais laisser … Bon, le stress aidant, j’oublie à la fois l’appareil photo et les gants … tant pis !
En attendant à la consigne, j’avais repéré un groupe et déjà reconnu quelques « célébrités » du site (les photos dans l’avatar, ça aide !! )
J’avance timidement vers le groupe, et je me présente à Francine « euuuh bonjour Francine, je suis Kilucru ! » … Je suis accueillie par un « Aaaaah » et une foultitude de sourires qui me mettent en confiance ! Je fais la bise à tout le monde, et on se prépare pour la photo de groupe.
On enchaîne avec quelques boules de neige, et un petit tour de piste (genre patin à glace il faut le dire !).

J’appréhende, mais je reste concentrée sur mon objectif : finir cette course, et idéalement, descendre sous les 1h20 puisque j’avais terminé mon 5km en 41mn.

On se rapproche du départ, les flashs crépitent (que de paparazzis !), je discute avec Sandrine92 et Minipouce, et prends le soin de prévenir tout le monde que je vais y aller « cool, à mon rythme ». Le coup de pistolet retentit, et c’est parti. Là, je me rends compte qu’Hubert, Pascal et Marc vont vraiment tenir leur promesse et rester avec moi !!!
Je n’en reviens pas, et commence un peu crispée à l’idée qu’ils vont devoir se traîner un boulet sur 10km !! Mais cette appréhension disparaît très vite car les blagues commencent à fuser, et tout le monde est tout sourire (euuuh Marc derrière son masque je ne sais pas trop, enfin si, le diable a la banane donc … oui !!!). Ca commence quand même vite pour moi, puisque je cours d’habitude en moyenne à environ 6km/h ( !!!), donc je sens que dès le début, je suis en sur-régime (ça va faire halluciner Fox qui marchait en arrière, s’arrêtait ramasser des boules de neige, allait devant, revenait pendant que j’avançais leeeentement !!).
Qu’à cela ne tienne, je suis là pour tenir 10km, je tiendrai !

Les 2 premiers km semblent plutôt longs (ça m’avait fait ça sur le 5km …), et puis ensuite la machine est lancée … Je suis aspirée par le groupe, ce qui me permet de ne pas relâcher le rythme. J’avais pris mon MP3 « pourave », dans lequel je n’entends rien, par réflexe !! En fait je suis divertie par la bonne humeur qui reigne, et ne suis pas perturbée par la neige qui tombe désormais à gros flocons…
Quand soudain arrive … une magnifique descente !! Et là, loin de me réjouir, l’habituée que je suis à la CAP en colline (j’habite sur une colline et passe ma vie à monter et descendre !!!), je commence à redouter ce qui va m’attendre quelques km plus loin … meuuuuh noooon, on ne pourrait pas arrêter de descendre là ??? Stooooop ! Un peu de plat … et puis la côte arrive … Bon elle a l’air longue celle-là … Je fatigue un peu, mais heureusement le ravito arrive au 5ème km … j’attrape un bout de barre céréalière, ça me distraira de manger qch et de ne pas penser que là, c’est vraiment dur dur …

Mes 3 chevaliers servants font une petite halte devant la caméra, je continue quelques mètres seule devant, ça leur fera au moins 50 mètres à allure normale sur la course ! Je serre les dents .. Marc me dit ainsi qu’à un autre coureur, de faire de petits pas … il m’encourage … Et à un moment me dit « vas-y, tu vois là-bas, c’est la fin de la côte, tu vas y arriver !! ».
Ca me rebooste, je tiens le coup …
On arrive sur le plat, bon, il ne reste que 2km environ, le plus dur est fait !
Bibendum nous rejoint (il avait eu le temps de prendre une douche, déjeuner, repasser chez lui à Calais récupérer une bricole, et il nous avait rejoints !!! ). Pascal me demande notre temps à peu près à ce moment là : j’annonce « une heure », et là je me dis que ça s’annonce bien.

On arrive au 9ème, je sens que c’est presque la fin, mais bon quand Marc me dit « tu le sens, là d’accélérer sur tout le dernier km ? », je me dégonfle un peu car ce serait bête de craquer là … à 50cm du bol de sangria !!! Donc je lui réponds évasivement « euuuh … pffff … mouifnonf … onvavoirf … !!! ». On arrive sur le stade plein de neige, et là je vois le portique. Tant qu’à faire, je vais grignoter les dernières secondes en accélérant, et on passe tous ensemble le portique ! Je regarde ma montre : 1h10 ! Ouaiiiis ! J’ai atteint mon objectif !
Chuis fatiguée, mais contente !
Photos dans la neige, thé à la menthe au gymnase en partageant l’expérience avec les autres PCAPiens, puis Minipouce, Francine et moi on part prendre notre douche au gymnase, où effectivement une fille nous fait pousser un cri de guerre, c’est la folie !
Je suis sur un nuage !
On sort toutes propres dans des habits « civilisés », et là Marc me dit : « tu as vu ton temps Audrey ? 1h10mn24s, c’est super !!! Bravo !! ». En mon for intérieur, je sais que je suis parmi les tous derniers mais quand même, je suis fière et reconnaissante à Marc pour son gentil compliment (NDLA : j’ai fini 1527ème sur 1558 !).
Puis .. récupération de voiture, parcours un peu chargé sur Thiais en raison de la neige, mais je finis par arriver au « château », magnifique endroit de notre villégiature !
Cela a été raconté, nous avons été admirablement bien accueillis. J’ai toutefois dû lutter contre tous ceux qui voulaient de force me faire ingurgiter « encore un peu de bûche » de Patrick (EXCELLENTE – mais merci Dide pour ton coup de main .. de fourchette !), mais là après les parts de tarte au maroille, les Lucullus, la super salade de pâtes de Minipouce, les crêpes de Francine (j’en rêvais !), le gâteau de la toute dernière côte d’Emre, c’était trop pour mon petit gabarit !

Hélas j’ai dû partir un peu plus tôt que les autres car mon premier réveillon de Noël m’attendait (et re-manger !!), mais j’ai pu quand même bien profiter de la générosité, de la simplicité et de la bonne humeur de chacun …
C’est décidé, je vais continuer sur cette lancée … normalement les foulées de Vincennes ça devrait le faire …



Je l’ai déjà dit, mais j’ai vraiment eu l’impression de faire partie d’un Club de sport (ça m’a rappelé les Clubs de plongée sous-marine, mon autre passion !), bien loin de l’idée d’une communauté virtuelle. Un grand merci, donc, à Soleia et tous les administrateurs de ce site … tout cela est possible grâce à vous.
Merci de m’avoir lue …la CAP, oui, a décidément changé ma vie !!!


Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

Message édité par : soleia / 24-12-2009 12:47


  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 24-12-2009 12:40

Que dire de +

Je reste ébahi en lisant ton cr et je revis le moindre moment dès ton arrivée.

En tout cas je ne peux que te feliciter pour ton chrono, car il est + qu'honorable, et vu les conditions climatiques , tu as su tirer ton épingle du jeu.
Avec l'équipe d'accompagnateur , qui t'on protégé, tu ne pouvais qu'aller franchir la ligne d'arrivée avec succès.

Ce fut un reel plaisir de t'avoir connue

Et à la prochaine rencontre PCAP

Passes de bonnes fetes de fin d'année et A bientot

Bisesssss!!!!!!!!!!


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 24-12-2009 12:41

Génial ton compte rendu. Belle rencontre.
Bravo pour ton chrono, mais tu as encore beaucoup de marge de progression. Tu le verras dans les mois à venir.

PS: PCAP une sorte de meetic, ça m'a fait bien rire ça


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-12-2009 12:46

Un récit très très émouvant, qui se lit très bien et pas long du tout !
Bravo kilucru, tu as réalisé ton premier 10 km haut la main, bien entourée et tu ne pouvais rêver meilleur premier 10 km

Au plaisir de lire la suite de tes aventures

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 24-12-2009 12:49

BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAVOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!
Quelle progression Audrey, et super content d'y avoir un peu participé !!
Tu as fait une superbe course pleine de volonté et de bonne humeur, le sourire ne t'a pas lâché !!
Ton CR est super !!! J'ai bien rit, et j'ai revécu cette journée !!!

Bravo encore Audrey-Kilucru ... et rendez-vous sur une autre course pour une autre perf et faire le plein de plaisir !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 24-12-2009 13:06

felicitations audrey,quelle progression
heu j'avais pas encore pris ma douche mais un grand plaisir de finr le parcours avec les conccurents pcap qui suivent et ça je l'avais dit que j'allai vous rejoindre sur la fin, bonnes fetes de fin d'années et bons runs
au plaisir de te revoir

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 24-12-2009 13:18

Ha ben on l'a attendu, ce cr....
Bravo Audrey, c'est top ce que tu as fait, t'es largement en dessous de tes 1h20, et avec la neige en plus.....
C'est certainement le 1er d'une longue série.... vraiment suis contente pour toi... (mais tu le savais hein ?
Maintenant, tu vas peut être descendre dans le Sud courir sur la Prom ?
Passe d'excellentes fêtes de Noel.....
@ bientôt....

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 24-12-2009 13:35



Génial ton CR.
Comme Marc et d'autres te l'ont dit quelle belle progression mais ce qui m'a marqué c'est ton sourire présent à chaque instant tout au long de ce parcours et même après la course.
Ici, quand on te dit que tu ne resteras pas seule on tiens nos promesses.
Je suis heureux d'avoir fait ta connaissance, d'avoir participé un petit peu à ton exploit et je te remercie d'avoir accepté notre invitation.
Si un jour tu te lances sur des distances plus longues ça sera un plaisir de t'accompagner dans de nouvelles aventures.
Encore merci pour ton CR et bravo pour ce beau chrono.
Joyeuses fêtes de fin d'année à toi et ta petite famille.






Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 24-12-2009 13:39


  Profil  E-mail  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-12-2009 13:37

Ton récit est très plaisant à lire, on a bien compris que tu viens de "choper" le virus de la course à pied.
Ton 1er 10 km est un véritable succès avec une remarquable progression, n'oublies surtout pas que tu as fait le double de ta première course, c'est dire que tu as encore de la marge.
D'autre part tu avais les atouts en mains, ta motivation et de bons lièvres ayant l'expérience et la gentillesse.

Pour couronner le tout une rencontre sympathique où régnait la bonne humeur.

BRAVO à toi (et à toute l' EQUIPE)





  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 24-12-2009 13:37

Bravo pour ce très bon chronomètre ainsi que pour ton progrès

Il est certain que tu progresseras encore à condition de t'entrainer régulièrement et de participer aux rencontres des Pcapiens!

Je suis heureux de t'avoir connu et souhaite vivement te rencontrer prochainement pour te faire manger encore plus de la toute dernière côte!

Ton compte-rendu est très agréable à lire, merci d'avoir partagé ton histoire si jovialement avec nous.

A bientôt Audrey!



Message édité par : Gezen / 24-12-2009 16:59


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 24-12-2009 13:50

Bravo pour ta course... et pour ton CR
Avec un très bon chrono qui va s'améliorer au fil des semaines...
Continue comme ça Audrey ... et surtout avec le sourire qui te va si bien !!
Ravi d'avoir pu t'accueillir chez nous. A refaire ! et pourquoi pas avec ta petite famille.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année, et encore Bravo

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 24-12-2009 13:56




que dire chapeau: Audray tu as bien réussi ton 1er 10km quelle progression que tu as fait

tu vois que sa passe bien un petit 10km même avec un côte et en plus la neige

tu avais trois coachs pour à toi pas mal non ???????????????




pour ton récit j'ai bien rigolé

je suis contente de d'avoir rencontré j'espère que tu n'oublieras pas cette jours PCAP

au plaisir de te revoir sur une autre course à bientôt passe de bonne fête








Message édité par : francinedefi / 24-12-2009 13:58


  Profil  E-mail  www    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 24-12-2009 13:58

Je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance Audrey.
Je te félicite sincèrement pour ce 1er 10kms, tu as réalisé un bon chrono très prometteur d'ailleurs.
Au plaisir de te revoir à nos côté sur des compétitions en 2010 et je te souhaite des très belles fêtes de fin d'année.





  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 24-12-2009 14:23

Bravo Audray pour la course et le CR. content de 'avoir rencontré.


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 24-12-2009 14:27

bonjour Audrey,
félicitations pour ta performance et pour ton CR précis (c'est comme si j'y étais) ; toi qui a fait ton 1er 10 km, peux-tu me communiquer tes séances-types de fractionnés que tu faisais le w end ? je te dis ça, car je voudrais faire mon 1er 10 km le 24 janvier 2010, mais je m'entraîne toute seule, avec les plans d'entraînement pris sur pcap ; j'ai des doutes sur mes capacités à faire un 10 km fin janvier ; merci chapeau bas

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-12-2009 15:10

Bravo à toi, Kilucru. C'est rien de dire que tu as drolement progressé.
A Vincennes, tu devrais fortement te rapprocher de l'heure (si tu cours le
10 km, bien sur). Bonne récup et bonnes fetes.

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-12-2009 15:19

Bravo à toi kilucru, une belle rencontre, une belle course et un beau CR

Je l'ai déja dit mais ce 10 km restera gravé longtemps dans ta tête c'est certain.

Et oui j'ai bien peur que tu sois toi aussi contaminé par le virus CàP.

Alors ne cherche pas à lutter et continue.

J'ai hâte de lire tes prochains CR.

Eric

  Profil  www  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 24-12-2009 16:54

audrey ce fut un plaisir de t'accompagner sur ton premier 10 km finit avec brio et panache tu n'as rien laché et je te promet que sur ton visage rien ne laissait paraitre que tu luttais à tout instant sur ce parcours mais tu es tombé sur marc et hubert deux vieux briscards des sorties longues qui ont su t'accompagner et te soutenir
je suis super heureux pour toi et j'ai l'impression que la cap et le groupe te comblent de joie
ça fait plaisir et chaud au coeur de te lire car ton cr est très sympa
chapeau bas pour ton parcours et bonne continuation en esperant te revoir très vite et on papotera plongée c'est cool heu là le novice ça sera moi



  Profil  E-mail  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 25-12-2009 08:51

Merci pour ton CR passionnant rempli de toutes les émotions de notre sport
bravo à toi
vivement la prochaine course pour un nouveau cr

joyeuses fêtes

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.7048 seconde(s)