Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 740 951

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jacques Sternberg : "Actionnaire: gestionnaire souvent passif de l'activité des autres.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Problèmes techniques - Bugs - Erreurs » » Problèmes de connexion...
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurProblèmes de connexion...
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-03-2010 22:29

Ah ça me fait penser que mon lycée... est toujours sous IE6

Mais on a aussi firefox

Marino, tu n'as pas firefox sur ton lieu de travail ?

Euh, chez nous, c'est vrai que nos "responsables informatiques"... sont un peu submergés

  Profil  
giamdoc
1466     
 Full of Genius

giamdoc
  Posté : 02-03-2010 22:35

Citation : marino 

depuis hier, quand je me connecte sur l'ordi du travail, un message en rouge m'avertit qu'avec internet 6, je ne vais plus pouvoir me connecter prochainement. Comme je ne peux pas demander au service informatique de me changer la version d'internet, je ne pourrais donc bientôt plus me connecter dans la journée
 

bonsoir,
alors avec ce message il y a un lien qu' il faut cliquer afin de lire les recommandations
si vos admins ne veulent pas upgrader , c'est qu'ils ont de bonnes raisons... faut pas leur jeter la pierre
Par contre je vous propose l'option FF version portable sur une clé USB et ça c'est pratique tout comme la version oppen office portable par exemple mais ça c'est un autre sujet

  Profil  E-mail  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 02-03-2010 22:42

@ soleia : pas de Firefox au travail et beaucoup de sites verrouillés (ça pose quelquefois des problèmes pour le travail tellement le service informatique verrouille, ce qui rend mes collègues et moi-même )

@ giamdoc : j'essaierai de voir demain s'il y a un lien sur cet avertissement, mais je crains ne pas en avoir ; pour l'option sur clé usb, ça suppose un ordi portable si j'ai bien compris ; nous en avons un, mais il est aussi verrouillé que le fixe

  Profil  
giamdoc
1466     
 Full of Genius

giamdoc
  Posté : 02-03-2010 22:53

et non c'est pas un portable ... c'est une application portable

tu as une clé USB ? oui. Alors de chez toi tu télécharges directement sur ta clé :
ftp://ftpclubic22.clubic.com/logiciel/portable-firefox_portable_fi refox_3.6_francais_19571.exe

une fois téléchargé, tu exécutes le fichier téléchargé de façon à installer sur ta clé la version portable de FF

ça va t'installer un dossier FirefoxPortable dans ta clé, aprés au boulot sur un PC raccordé au réseau mais qui n'a pas FF d'installé, branches ta clé, va dans le dossier FirefoxPortable
cliques dessus , tu verras :FirefoxPortable.exe
cliques dessus , ça te lances FF à partir de ta clé et vas y : Surfes!.

  Profil  E-mail  www  
giamdoc
1466     
 Full of Genius

giamdoc
  Posté : 02-03-2010 22:58

Citation : marino 

tellement le service informatique verrouille,
 

En fait c'est des robots qui scannent le réseau et dés qu'ils détectent parmis les liens qui ont été visités des mots cibles à bannir , ils bloquent l'accés à ces sites . Afin d'éviter cela, il suffit de ne pas conserver l'historique de session sur chaque PC en mettant à 0 au lieu de 20 jours et dans les options internet de vider à la fermeture

  Profil  E-mail  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 03-03-2010 08:50

super je vais faire la manip sur ma clé usb merci giamdoc
je suis sauvée

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 03-03-2010 21:48

quand je clique sur le lien, une fenêtre s'ouvre et me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ; j'ai mis les identifiants de pcap, mais ça ne fonctionne pas ; j'ai essayé en anonyme, idem ; je reste bloquée à cette première fenêtre késako help médé médé

  Profil  
giamdoc
1466     
 Full of Genius

giamdoc
  Posté : 03-03-2010 22:53

b'soir,
et je peux vous dire que ça fonctionne / j'ai testé au boulot

Par contre dans FF , et ça j'avais oublié de le préciser il faudra peut-être entrer les params de connexion si le réseau n'est ouvert à toutes connexions tel une connexion au domicile

donc :
outils
option
avancé
onglet Réseau
à droite paramètres

et là configurer à l'identique que votre IE
(exemple : détection automatique......
ou config manuelle )

ces param, vous les trouvez dans IE
sous :
outils
Options Internet
onglet connexion
en bas à droite
paramétres réseau
et relevé le type de connexion et faire à l'identique dans FF

Par contre , il y a plusieurs façon de blinder pour empêcher le surf
Parfois c'est juste au niveau du host de votre PC , je vous place un lien :

http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=6093

  Profil  E-mail  www  
giamdoc
1466     
 Full of Genius

giamdoc
  Posté : 03-03-2010 22:55

Citation : marino 

quand je clique sur le lien, une fenêtre s'ouvre et me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ; j'ai mis les identifiants de pcap, mais ça ne fonctionne pas ; j'ai essayé en anonyme, idem ; je reste bloquée à cette première fenêtre késako help médé médé  


sur quel réseau ? au boulot, chez toi?

  Profil  E-mail  www  
giamdoc
1466     
 Full of Genius

giamdoc
  Posté : 03-03-2010 23:12

J'pense que tu es au boulot et ce doit être de ldap , donc le matin quand tu arrives tu dois avoir un login et un passe pour ouvrir ton pc

donc dans la fenêtre qui s'ouvre ce doit être ces identifiants...

  Profil  E-mail  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 04-03-2010 11:39

quand je clique sur le lien suivant sur l'ordi du travail ftp://ftpclubic22.clubic.com/logiciel/portable-firefox_portable_fi refox_3%20.6_francais_19571.exe
j'ai le message d'erreur suivant :
ERROR
The requested URL could not be retrieved
An FTP authentication failure occurred while trying to retrieve the URL: ftp://ftpclubic22.clubic.com/logiciel/portable-firefox_portable_fi refox_3%20.6_francais_19571.exe
Squid sent the following FTP command:
PASS and then received this reply
Login authentication failedYour cache administrator is webmaster.

ensuite, je suis allée dans outils - option internet, mais je n'ai que 5 onglets : général - sécurité - confidentialité - contenu - programmes - avancé -
dans l'onglet avancé, il y a un endroit sur les paramètres HTTP 1.1 mais je ne sais pas si c'est là
bref, je suis perdue et mes connaissances en informatique sont limitées (et là, je suis au-dessus de mes capacités ) ;
tant pis, il me restera la consultation du site chez moi, c'est déjà bien






  Profil  
giamdoc
1466     
 Full of Genius

giamdoc
  Posté : 04-03-2010 22:46

Marino,

le lien suivant:
Mozilla Firefox Portable

tu y vas de chez toi, tu installes sur ta clé chez toi et une fois installé dans ta clé tu la mets dans ta poche. Arrivée au boulot tu essayes de te connecter en lançant FF qui se trouve dans ta clé.

Suis-je clair?

Message édité par : giamdoc / 05-03-2010 07:31


  Profil  E-mail  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 05-03-2010 09:05

bonjour,
j'essaie le lien du dernier message ce soir ou demain ; j'ai bien compris qu'il fallait le mettre sur ma clé usb ; à suivre merci

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5532 seconde(s)