Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 750 495

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Anatole France : En art comme en amour, l'instinct suffit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Paris XIVe - Edition du 24/01/2010 (version Pascal75)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Paris XIVe - Edition du 24/01/2010 (version Pascal75)
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 26-01-2010 19:48

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Paris XIVe - Edition du 24/01/2010 (version Pascal75) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Top chrono ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 26-01-2010 19:48

Commencer 2010 dans la continuité de 2009. Une nouvelle année, de nouveaux défis : et pour commencer, franchir cette fichue barre des 50 mn sur un 10 km. Depuis deux ans que je cours après… Il est temps de cloturer enfin cet objectif !
Mais voilà, avant d’atteindre la cible avec cette première course, il fallait me débarrasser de tous les abus accumulés pendant les fêtes et surtout retrouver un minimum de condition après 15 jours d’arrêt total.

Finalement, il n’a pas été trop dur de reprendre l’entrainement… et puis je n’étais pas tout seul, j’avais avec moi mon fidèle compagnon ! Et pour atteindre une cible, il n’y a pas mieux que Robin des Bois de Sologne, alias hubert75003 !
Pour nous deux l’objectif principal est de préparer le marathon du mois d’avril et nous servir de ces 42km195 pour préparer le 100 km de Belvès qui va nous emmener quelques jours plus tard à notre premier 24h.
Pour ne rien négliger, nous avons effectué quelques séances de fractionnés qui devaient m’aider pour le 10 km de ce dimanche 24 janvier (Pile poil… presque jour pour jour, un mois après notre rencontre de Thiais). Pour faire un peu de jus, et parce que je ne suis ni Marc, ni Francine, je me suis accordé trois jours de repos avant l’épreuve.

La veille de la course nous sommes allés chercher notre puce dans le quatorzième arrondissement. Nous en avons profité pour récupérer quelques revues sur la course à pied et notamment un carnet d’entrainement pour 2010. En regagnant l’arrêt de bus, nous croisons deux femmes qui nous interpellent pour savoir ou s’effectue le retrait des dossards… Pendant le trajet en direction de notre château, on se dit que l’on aurait pu leur demander leur numéro (de coureuse… et pas de téléphone), et que si elles cherchaient des meneurs d’allure, on était à leur disposition… Euh non… pas de ça chez nous !
Tout ce que nous souhaitons c’est que le soleil remplace la petite bruine qui tombe depuis un moment sur la capitale…



Je me lève vers 6h30, ce qui me laisse 1h00 pour me préparer. Je n’ai pas très bien dormi, mais c’est souvent le cas la veille d’une course. Après avoir déjeuné, je retrouve mon pote et nous partons pour la Mairie du XIVème. Ce matin il ne pleut pas, et il ne fait pas trop froid. Un temps idéal pour courir ! Sur place nous devons retrouver Bubo57, Francine, Emré et une amie commune d’Hubert et Francine : Sylvie. Cette dernière vient sur l’épreuve avec le même objectif que le mien.
Un caméraman se dirige vers bubo et lui demande la permission de filmer sa puce… Il faut dire qu’elle ressort trop bien sur ses runnings toutes neuves, orange flashi…
Le reporter en profitera pour interviewer notre ami… Et oui Pcap est envahi de vedettes !



Pendant que je me change, Hubert part s’échauffer avec la nouvelle star. Une fois prêt, en l’absence de mon pote, j’effectue mon échauffement en compagnie de Francine en partant à la recherche du duo Pcapien… introuvable : Mais ou sont-ils passés ? Que peuvent-ils donc fabriquer ?

Par hasard, nous tombons sur les toilettes mis à notre disposition par les organisateurs. En fait, ce sont celles de la piscine : A gauche pour les hommes, à droite pour les femmes. Et surtout prière de retirer les chaussures en bas des escaliers.
Nous avons l’air fin, avec les running à la main, en file indienne dans le long couloir qui mêne au gogues.
Pas de chance, le carrelage des toilettes est mouillé, et c’est avec des chaussettes trempées que je rechausse mes baskets : Ca commence bien !


Si je vous dis que je suis heureux d’être là, vous me croyez ? Un peu l’impression de revenir en enfance… Pourtant je suis un papy de 47 ans !



Peu avant le départ, avec Hubert, nous cherchons Francine. Elle nous a confié son appareil photo et mon pote rechigne à courir avec l’objet. Il me reste 5 minutes avant le coup de feu pour retrouver notre amie. Je fais le tour du peloton, et la retrouve en compagnie de Sylvie au milieu de la foule. J’enjambe la barrière et suis tout heureux d’être si bien placé sur la ligne de départ. Pour une fois, je ne vais pas partir dans les dernières positions. Emré, qui vient sur cette course pour faire un chrono nous rejoint… bientôt suivi d’Hubert.
Bubo57, lui, encore mieux placé sous la banderole.
9h30 : Départ des handisports… Incessamment sous peu, ça sera notre tour ! Concentration… j’ai des fourmis dans les pattes… j’ai hâte de connaître mon état de forme et mon niveau du moment. Impatient de savoir si la barrière des 50 mn va tomber aujourd’hui. C’est ballot, j’ai oublié mon chrono à la maison. Pas grave, je vais gérer ma course au pifomètre ! Partir à fond derrière Francine, accélérer à mi course et terminer le dernier kilomètre au sprint…
Facile à dire…mais a faire ? D’autant plus que Sylvie nous fait part de sa stratégie : Faire la première boucle à 12 km/h et accélérer progressivement…
Oups : suis-je capable de seulement garder ce rythme pendant 10 Km ?
« Et comment comptes-tu faire moins de 50 mn, en courant en dessous de 12 km/h ? » Humm pas bête comme question Sylvie ! Je n’avais pas songé à ça. Du coup je suis moins optimiste sur l’issue de ma course… Pas le temps de tergiverser, un coup de feu retenti et libère les 1300 coureurs de cette 27ème édition des 10km du XIVème.



Pour la première fois de ma jeune carrière de coureur à pied, je colle aux basques de la championne Pcapienne. Francine part vite et slalome au milieu des concurrents. J’essaye de rester à son contact en l’imitant le moins possible. Nous passons la ligne du premier kilomètre. Pas le moment de demander à quelqu’un le temps que nous avons mis pour l’effectuer. J’essaye tant bien que mal de garder en vue le pseudo « francinedéfi ». Je me dis : « Aller Pascal, encore neuf fois comme ça ! »
Quand notre amie emprunte les trottoirs, moi je passe les coureurs comme je peux, dès qu’un espace, si minime soit-il, s’offre à moi !
Quelqu’un cri « Eh la queue de poisson là !… Pascal »
C’est vrai, qu’avec mon prénom dans le dos, je suis moins anonyme qu’autrefois. Je lève un bras pour m’excuser… mais en même temps je ne comprends pas les coureurs qui partent en tête pour courir de front à 10 km/h, et empêchent les autres de doubler…

On tourne, vire, tourbillonne, serpente dans les rues pavée du 14ème arrondissement. On change de direction tous les 50 mètres… Il faut souvent relancer... Enfin, moins pour moi, car je ne cours pas comme un champion. Et là, franchement, je suis trop heureux d’être en compagnie de Francine.



Ligne des 2 km : « Allez encore 4 fois comme ça »… Sauf que le palpitant s’emballe un peu trop, et les jambes commencent à être douloureuses. Le rythme n’a pas baissé, mais il est temps de trouver un second souffle. Je passe à coté de ma co-équipière, et lui demande comment elle va.
« Part pascal, ne m’attend pas ! » Je ne peux pas accélérer, mais je passe devant, avec l’espoir qu’elle emboite mes foulées.
Lorsque nous prenons à droite juste avant la Tour Montparnasse, je ne sens plus la miss derrière moi…
J’essaye de garder un minimum d’énergie pour la longue ligne droite qui remonte vers la Mairie. Au loin, très loin, j’aperçois des feux rouges. C’est au deuxième que nous allons tourner pour emprunter une pente plus abrupte, mais heureusement très courte.
En attendant je ne vois pas le bout de cette satanée ligne droite qui longe le cimetière. Je compte les réducteurs de vitesse. Après le quatrième, nous tournons enfin à gauche puis à droite pour contourner la Mairie. Fin du premier tour, juste après le ravitaillement. Au passage j’attrape au vol un gobelet d’eau que je bois à demi avant d’entamer ma seconde boucle. «Allez Pascal, tu as fais la moitié !»… Toujours mes Lapalissade !



Au premier virage, je ne comprends pas le temps de passage que hurle un bénévole. Maintenant, c’est au courage, à l’énergie… mais aussi au mental.
J’ai l’impression que ma vitesse diminue, pourtant Francine, Hubert et Sylvie ne sont pas revenus sur moi : signe que je suis encore dans les temps !
Sixième borne : Plus que quatre petits kilomètres ! Je me demande si je vais réussir mon pari. Je me demande aussi ce que je fous là. J’ai mal, mais j’arrive à repousser mes limites… et surtout, j’éloigne la petite voix qui me dit de ralentir. Je repense aux conseils que m’avaient donné Olivier et Dide lors des courses précédentes : « Balance les bras, lève les genoux, redresse toi ! »
Je pense également à Isabelle qui devait venir nous encourager… et des encouragements, à ce moment précis, j’en aurais bien besoin.
Vu de derrière, je dois avoir l’air bizarre : Je passe par des moments ou je donne l’impression de ne plus avancer, et d’autres ou je retrouve une allure plus fluide et plus dynamique.
Etrangement, malgré la douleur et la fatigue, je vais trouver le deuxième tour moins long…
J’ai quand même hâte d’arriver et d’en finir avec la (trop) longue ligne droite. « Je suis mort ! » Mais non, les morts sont de l’autre coté du mur… et puis je n’ai jamais vu un macchabé courir comme ça ! Je compte de nouveau les « dos d’âne ». Un, deux, trois… et quatre, le premier feu, puis le second : ça devient bon ! Mes amis ne sont toujours pas revenus sur moi : c’est bon signe… ou alors très mauvais pour nous quatre. Au passage devant la place, Emré et Bubo m’encouragent. Je donne tout ce qu’il me reste !
Pour finir, nous devons effectuer le tour du square. J’accélère un peu, mais je suis loin de pouvoir sprinter. J’aperçois le chronomètre officiel. Il est encore trop loin pour que je puisse lire le temps qui s’égraine. Que va-t-il m’apprendre quand je vais être à sa portée ?
46’16… 17… C’est inespéré… j’ai l’impression d’halluciner. Je marche dès que le bip retenti : Temps officiel : 46’21 (Temps réel : 45’59)… Purée, j’ai réussi… c’est au delà de mes espérances.



Hubert et Francine me rejoignent aussitôt, eux aussi, très content de leur course. Sylvie arrivera quelques secondes plus tard, avec un objectif également atteint. Que du bonheur !
Après une photo collective, nous regagnons la consigne afin de récupérer nos affaires. Le gros point noir de la journée : Il nous a fallu de longues minutes pour reprendre notre sac et pouvoir se changer. Chose que nous ferons vite fait dans un café. Emré nous apprendra qu’il a battu son record personnel… Il descend son chrono sous les 37 mn… Trop fort champion !



Pour clôturer la matinée, Hubert nous offrira une collation bien chaude avant de nous séparer.
Vivement la prochaine course / rencontre.

Dans l’après midi, Francine m’enverra un texto pour me donner mon temps réel. Merci Francine. Si tu ne m’avais pas emmené comme tu l’as fait sur les premiers kilomètres, jamais je n’aurais fait ce chrono… Quelle rampe de lancement !
Je vais me classer 532ème sur 1310 arrivants… Maintenant j’arrive à me situer dans la première moitié du classement. Pourvu que ça dure !

Merci beaucoup de m’avoir lu.

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 26-01-2010 20:05

Bravo pour ton nouveau record perso mondial du XIV !
Plus rien ne t'arrĂŞte maintenant
Super compte rendu on a l'impression d'y ĂŞtre en te lisant.

  Profil  www  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 26-01-2010 20:06

Toutes mes félicitations pour ce super temps! Ha si je pouvais avoir la même surprise sur mon premier marathon, genre faire 5minutes de mieux que mon objectif.... Bravo et maintenant ba y a une barre à 45min

Et belles photos ça fait plaisir de voir tout le monde en rouge!!!!

Running is life, the rest is just details

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-01-2010 20:07

BRAVO PASCAL, j'ai ressenti tout ce plaisir et cette joie après ton superbe exploit d'avoir pulvérisé ton record avec l'instinct, sans repère chronométrique, mais aussi la fougue et cette générosité que j'imagine.
Effectivement ta saison 2010 s'annonce très belle.
A ne pas douter tu pourras encore mieux sous d'autres 10 sans cette foule qui peux te gĂŞner (nombreux crochets et relances, stress qui va avec).



  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-01-2010 20:21

dis donc quand tu passes une barre c est pas à moitié !!!!!!

c est puune eplosion de record c est un tsunami

quelle culbute
(moi qui jouait ce meme défi à quelques secondes)
et bravo pour le cr



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 26-01-2010 20:51

salut
bravo tu exploses le chrono
belle course et très chouette cr
objectif largement atteint
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 26-01-2010 21:38

Bravo, très belle performance.
C'est vrai que c'est agréable de courir entre amis...
On sent dans ton CR le plaisir que te procure ce nouveau record.
Encore toutes mes félicitations.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 26-01-2010 21:55

VoilĂ  qui confirme qu'un champion est entrain de naitre !!!
Tu as explosé ton record Pascal !!
C'est génial et je suis super heureux pour toi !
Un record qui en appelle d'autres !!!
Bravo Pascal ! Une super course, un super récit et de belles photos !



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 26-01-2010 22:23

Ah, cette première moitié du classement! Nous sommes pas mal à courir après, et toi tu l'as franchie avec maestria!
On espère bien en lire d'autres comme ça, ton bonheur fait plaisir à lire et voir!
Très chouette CR Pascal, et comme progression , chapeau bas !
BRAVO Pascal!

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 27-01-2010 08:30

4' de mieux pour un 10km, franchement grandiose, bravo Pascal !


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 27-01-2010 09:08

géantissimo bravo à toi pour ce super chrono
bonne récupération

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 27-01-2010 10:44

Bravo Pascal pour cet excellent chrono et de superbes photos ainsi qu'un super cr




  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-01-2010 13:44

Whaou, rien Ă  rajouter, j'imagine simplement ta joie

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 27-01-2010 13:55

bravo Ă  toi, savoure tout plein de ressentis maintenant !...

Paix des sables...

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 27-01-2010 15:24

Merci è tous pour vos commentaires qui me touchent vraiment.

breizh_runner : Merci... il y a encore beaucoup de choses qui me freinent : notamment un bon surpoids. mais que veux-tu, je suis un gourmand .

Rwanito33 : Je te souhaite d'être agréablement surpris pour ton marathon. Pour la barre des 45 mn, j'y songe... mais ce n'est pas primordial. Ce qui m'importe c'est de me faire plaisir pour le 100 km de Belves, et accompagner le plus loin possible Hubert. Bon courage pour tes 42 km 195, je vais suivre ça de près

rogers : Super sympa Roger... Au plaisir de te revoir sur une course... en pleine forme

stefasn : Merci stefasn... Ca va être dur a battre maintenant, et ça devrait se jouer en seconde... Mais l'essentiel est de progresser, mais avant tout a prendre du plaisir. Bonne chance pour ton gros défi

joseph : Merci Joseph... j'attend les prochaine rencontre Pcap avec impatience... avec toi bien entendu

Tof51 : Oui, tu as raison, c'est génial de courir entre amis... Les membre Pcap sont Tip Top et ça passe bien avant les chronos !

MARC78 : Merci Marc. Je suis très loin d'être un champion. Je progresse, mais c'est également grace à vous tous ! Au plaisir de te retrouver sur une course.

On-Off : Merci beaucoup... vraiment sympa

Vincent94 : Merci vincent, au plaisir de se revoir lors d'une sortie.

marino : Thank you !!! En ce moment, ce que tu fais en Cap, c'est vraiment super aussi !

Laplombe : Merci beaucoup Jean-claude... Dommage que tu n'es pas pu te joindre à nous. J'espère que tu vas mieux. Au plaisir de se retrouver bientôt !

soleia : Vraiment merci soleia... Grace a ce site on peut partager de tels moments J'avais dit que pour cette course j'essayerai de faire honneur Ă  mon nouveau maillot.

Petitrenardbleu : Je savoure... mais je suis impatient d'être au mois d'avril pour de grands défi Merci

Message édité par : Pascal75 / 27-01-2010 15:50


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 27-01-2010 15:24

Bravo biloute pour ce bel exploit.
Même sans les encouragements d'Isabelle tu as fait une superbe performance, ça promet une belle année.
Maintenant un peu de récupération te fera le plus grand bien avant d'enchainer sur les grands événements qui nous attendent.

Pas la peine de me faire une réponse personnalisée, vu le temps que tu es en train de mettre en ce moment pour répondre à chacun dans un mois tu n'auras pas fini

Bises ma poule !

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 27-01-2010 15:27

Merci Biloute...

je répond quand même j'suis pas une chochotte moi !
Tu viens courir ce soir ?
Moi aussi, j'ai hate d'ĂŞtre au 23 Avril !
mon robin des bois

  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 27-01-2010 15:39

Quelle course Pascal, on la vit avec toi !! tu dois etre tres fier de cette superbe performance, et d'avoir pulverise ton objectif !! Et tout ca au feeling ! Chapeau bas !!!
A renouveler aux foulees de Vincennes !!!

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 27-01-2010 15:46

Merci Audrey,
Pour les foulées de vincennes, je vais essayer de venir, mais comme c'est les vacances scolaire, je ne suis pas sur à 100 %
Par contre, si je viens, c'est pour faire un film sur les participants pcapiens... et je suis certain de prendre autant de plaisir que mon récent chrono
@ bientĂ´t

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6123 seconde(s)