Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 702 111

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Hâfiz : J'ai bien peur que les saints qu'on voit se moquer des ivrognes n'aillent porter un jour leurs pričres au cabaret.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de la Saint Valentin - Edition du 13/02/2010 (version hubert75003)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de la Saint Valentin - Edition du 13/02/2010 (version hubert75003)
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 13-02-2010 21:13

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de la Saint Valentin - Edition du 13/02/2010 (version hubert75003) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une petite course qui fait du bien au moral. 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : soleia / 14-02-2010 08:10


  Profil  E-mail  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 13-02-2010 21:31

10 km de la Saint Valentin. Paris Buttes Chaumont

Samedi 13 février première course du week-end. Pour moi ce sera ma troisième participation à cette épreuve qui compte pour le challenge Paris Running Tour 2010. L’année dernière seul Patrick m’avait accompagné cette année l’équipe passioncourseapied.fr sera renforcée par la présence de Francine Isabelle et Rochdi.
Patrick va venir mais ne participera pas à la course toujours à cause de ses soucis de dos et l’ami Pascal est parti en vacances dans le Loir et Cher ce n’est pas cette année qu’il fera la connaissance de cette course bien sympathique.
Samedi 9 heures après m’être réveillé 2 heures plus tôt je suis devant la porte d’immeuble de Patrick. Il fait frais, pour ne pas dire très froid.



Nous allons attendre quelques minutes le bus qui nous emmène dans le 19e arrondissement de Paris. 10 minutes plus tard le bus nous dépose devant la mairie du XIXe, en face du parc où se déroulera la course.
Nous trouvons très facilement le gymnase où nous pourrons nous changer, déposer nos sacs à la consigne, retirer notre dossard et attendre au chaud. Nous nous y engouffrons rapidement pour y trouver un peu de chaleur.



L’enveloppe contenant la puce et le dossard en main nous nous trouvons une petite place vers le fond de la salle. J’ai à peine posé mon sac qu’arrivent Francine, Isabelle et Rochdi. Ils sont frigorifiés.
Nous observons ce qui se passe autour de nous tout en nous préparant et ça rigole bien, comme d’habitude d’autant plus qu’Isabelle n’arrive pas à fixer la puce sur sa chaussure.
Après avoir fait une photo de groupe nous en faisons une seconde avec les pom-pom girls venues mettre de l’ambiance dans la salle (toutes les photos de groupe sont sur l’appareil de Francine).



Mais l’heure tourne, nous allons déposer nos sacs à la consigne avant qu’il n’y ait trop de monde puis allons attendre le dernier moment avant d’aller affronter la fraicheur parisienne.


Avant de sortir je vais saluer une ancienne collègue qui attend son amie pour la course en duo de 6 km puis c’est le moment de franchir la porte du gymnase et là, le contraste avec la température de la salle est saisissant.
Pour nous réchauffer nous allons rejoindre le parc en trottinant. Je vais montrer aux amis le parcours qui nous attend mais je vais me planter d’allée. Nous constatons qu’à pas mal d’endroit la neige tombée ces derniers jours a bien été tassée par les nombreux visiteurs du site et s’est transformée en patinoire, il nous faudra être prudent.
Nous rejoignons enfin le haut du parc où sera donné le départ. Depuis une semaine le nombre de maximal de coureurs a été atteint. Nous constatons la présence de Valerio Puccianti, 88 ans, de Monsieur Duval qui distribue toujours ses tracts pour la course de Montmartre et de Monsieur Franck Guilloteau que j’ai plutôt l’habitude de voir derrière le micro en tant que speaker sur de nombreuses courses de la région parisienne.
En attendant le départ on se réchauffe comme on peut surtout en rigolant, ça permet d’évacuer le stress. Après les traditionnelles recommandations de prudence compte tenu de l’état du parcours mais aussi des éventuels visiteurs présents sur le site le départ est enfin donné. Patrick qui n’a pas de dossard part avec nous mais après il tournera dans l’autre sens tranquillement nous donnant des informations sur la position des uns et des autres.



DĂ©part tranquille pour moi, Isabelle et Rochdi alors que Francine part un peu plus vite que nous en se frayant un passage dans une foule assez compacte.
Pour vous donner une idée du parcours, ca monte et ça descend ainsi sont les buttes Chaumont. Très peu de plat et ça commence par une légère montée avant d’entamer une grande descente avec un virage bien serré et glissant.
Devant l’entrée principale du parc un énorme groupe de percussions nous donne des ailes avant d’attaquer la côte la plus longue et difficile.



Une fois en haut la chaussée est enneigée sur toute la largeur et sur une bonne centaine de mètres. Je me mets donc sur le trottoir où la neige est moins tassée, ça me paraît moins glissant mais c’est quand même avec la plus grande prudence que je progresse.
1 er km passée en un peu plus de 4’30, le second en un peu plus de 10’ (la pente a fait parler d’elle). Merci Rochdi pour ces infos car je n’avais pas de chrono.
Francine est une cinquantaine de mètres devant nous puis va accroitre son avance au second tour.
Pour nous le second tour se fera sur le même tempo. Nous allons passer Valério que nous allons encourager puis nous croisons Patrick qui essaie de nous prendre en photo mais plus de batterie.
Sur la fin du troisième tour je m’arrête au ravitaillement mais l’eau est glacée. Juste une petite gorgée, un morceau de banane et je repars. J’arrive à la hauteur de M. Guilloteau avec qui je vais échanger quelques mots. Il me dit qu’il a deux côtes fêlées suite à une chute et qu’il se teste pour un trail en Vendée la semaine prochaine (le X-Trail du pays de Monts, 26 km). Il me confirme sa présence en tant que speaker le lendemain au 15 km de Charenton puis je le quitte en lui souhaitant bon courage.
Pour Patrick : en Vendée il y a des courses, tu n’as aucune excuse pour t’arrêter de courir …
Les premiers nous passent à vive allure. Ils n’ont visiblement pas peur de glisser alors que les duos en terminent, pour nous encore 2 tours.
Je reviens à la hauteur d’Isabelle et Rochdi et je suis un peu inquiet du tapis censé compter le nombre de tour qui ne bip pas à chaque passage de coureurs. Est-ce le froid qui perturbe le bon fonctionnement de l’appareil ?
Rochdi a aperçu Francine et Isabelle lui demande de partir la rejoindre. Elle me le propose aussi mais je souhaite en garder pour les 15 km du lendemain et puis je ne souhaite pas la laisser seule.
Dernier tour. Isabelle regarde souvent son chrono. Je sens qu’elle accélère avant d’attaquer la côte qui arrive. Dans cette dernière ascension je vais passer devant pour l’entrainer mais j’y suis allé un peu fort alors je l’attends. En arrivant sur le plateau une touriste fait une belle pirouette devant nous heureusement sans gravité.
Dernière ligne droite, Isa attaque et passe la ligne en 50’37 bien contente d’en avoir terminée, moi aussi !
En retrouvant les amis nous apprenons que Rochdi a grillé Francine sur la ligne et Patrick content de lui annonce avoir parcouru presque 8 km. Mais nous ne trainons pas car la température nous rappelle qu’il ne fait pas bon rester dehors mais avant de quitter les lieux nous allons faire quelques photos de groupe que vous découvrirez dans le compte rendu de Francine.



Nous rejoignons le gymnase en trottinant et allons profiter du ravitaillement où les boissons chaudes sont les bienvenues ainsi que de nombreux gâteaux. La musique est forte, l’ambiance est très bonne. Patrick nous informe que le système de chronométrage n’a pas fonctionné, il faut refaire la course, quelle bonne blague !
En attendant la remise des récompenses nous récupérons nos affaires et nous changeons. Francine cherche désespérément les résultats mais rien ne sera affiché, il faut attendre la remises des prix ce que nous allons faire mais que le temps passe vite. Il me faut rentrer et laisser les amis sur place après avoir convenu d’un point de rendez vous pour le lendemain.
Patrick et moi rentrons en métro. Une fois à la maison je regarde les résultats sur le site de top chrono et je constate que Francine et Isabelle ont fait un podium. Je leur envoie un sms pour les féliciter. Pour ce week-end Francine 1 – Hubert 0, demain sera un autre jour.


Merci Ă  Patrick d'ĂŞtre venu nous supporter


Les autres photos sont lĂ  :
http://picasaweb.google.com/hubert75003/20100213CourseDeLaSaintValentinParis#



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 13-02-2010 21:38

Joli course et petite rencontre sympathique.
Chouette compte rendu.

  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 13-02-2010 21:45

Trop fort ton compte-rendu Hubert, mais tellement vrai.

J'ai vraiment aimé cette course, bien organisée et de plus, une superbe ambiance.

En tout cas, RE RE merci d'être resté à mes côtés, çà m'a bien boosté. Pourtant, tu en avais beaucoup sous les semelles, mais je pense que tu vas nous montrer tout çà demain pour les 15km de Charenton ...

Passe une bonne nuit et merci encore Ă  vous 2.




  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-02-2010 21:46

Une course apéritive, c'est bien ça ?
Merci pour ce récit, bonne chance pour demain

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 13-02-2010 21:50

Merci Soleia, merci breizh_runner.
Effectivement demain on remet ça avec Francine qui a réussi à motiver Isabelle et Rochdi pour qu'ils nous accompagnent à Charenton.
On prend les mĂŞmes et recommence.

Merci Isabelle, bravo pour ta première place dans la catégorie mais au lit tout de suite, y'a course demain.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 13-02-2010 21:50


  Profil  E-mail  www  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 13-02-2010 21:51

Bravo... La course avait vraiment l'air très festive...!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 13-02-2010 22:19

Merci pioupiou.
J'ai oublié de préciser que cette course est organisée par les front runners de Paris, club de course à pied lesbien, gay, bi, trans et de leurs amiEs de la région parisienne.

Une très bonne organisation et une bonne ambiance effectivement.

Pour souligner la difficulté du parcours j'ai comparé les temps de Monsieur Jean Charles SARFATI abonné aux premières places dans la capitale en catégorie V2.
10 km du 14e arrondissement 0:36:53
10 km de la saint Valentin : 0:45:01



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 13-02-2010 22:43


  Profil  E-mail  www  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 13-02-2010 22:41

Génial ce CR Hubert, et bravo pour ta course ! Sympa d'avoir boosté Isabelle ... ça l'a portée sur le podium !!! Maisça ... ça ne m'étonne pas de toi ,
C'est toujours sympa de voir une course en photos ...

Bon ben il ne me reste qu'Ă  te souhaiter... un bon 15km demain !!!

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 13-02-2010 22:44

Merci Audey et bonne saint Valentin !

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 14-02-2010 00:53

Bravo pour ce CR rempli d'images sympas et bon courage pour le plat de resistance Ă  Charenton!

Running is life, the rest is just details

  Profil  
Lievre75
48   
 glandeur
 Coureur

Lievre75
  Posté : 14-02-2010 08:43

Bonjour Hubert,

Je trouve super ton cr. IL est très bien rédigé, reflète bien l'ambiance et les conditions de notre course.

Merci à toi pour ta présence et ton état d'esprit.

A tout Ă  l'heure.

Lievre75

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-02-2010 09:21

super cr au milieu de cette course trés colorée

Ă  cette bande de parisiens

et pour toi ce n est qu un amuse geule



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 14-02-2010 10:58

bravo Ă  vous tous pour cette course
chouette cr et belles photos
A bientĂ´t joseph

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-02-2010 11:25

Bravo Ă  toi, Hubert. Merci pour le CR et le repotage photos. Je ne te dis
pas bon courage pour dimanche car Ă  l'heure ou je poste, tu ne dois pas etre
loin de la fin.
PS: Je viens de voir les résultats de Charenton. Félicitations pour l'égalisation.

Message édité par : pgaz / 14-02-2010 13:08


  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 14-02-2010 11:28

Bravo Hubet pour ce cr et cette course avec de belles photos

En plus tu as boosté Isabelle sur le podium

Bonne recup et bonne chance pour les 15 kms d'aujourdhui

Je vais me reserver cette course pour l'année prochaine


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 14-02-2010 13:55

Merci Patrick, effectivement la Francine n'a pas marqué aujourd'hui.

Merci aussi Ă  Rwanito33, joseph, Laplombe et Lievre75

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 14-02-2010 14:41

C'est super : une bonne ambiance + un podium.


  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-02-2010 14:53

Super CR non ... reportage !!!
Très belles photos !!
Encore une belle rencontre PCaP et de belles performances Ă  la clef !!
Bravo Ă  toi Hubert et bravo Ă  vous tous !!!





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 14-02-2010 15:34

Vraiment sympa ce CR!
En tout cas l'ambiance ne devait pas ĂŞtre la mĂŞme qu'Ă  Marseille! Ce devait ĂŞtre vraiment sympa!
Bravo Hubert !

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6134 seconde(s)