Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 700 645

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Philippe Bouvard : La publicité est à la consommation ce que l'érotisme est à l'amour. Le plaisir ne suit pas toujours.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Votre état d'esprit... Courir avec le mental » » La renonciation annuelle au marathon
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurLa renonciation annuelle au marathon
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 16-02-2010 23:58

Eh oui. Dans ma vie,c'était la cinquième fois que j'avais envisagé de faire un marathon, et j'y renonce une troisième fois à cause de blessure. Je m'étais inscrit au marathon de Rotterdam qui aura lieu le 11 avril. Or, ça fait plus d'un mois que je souffre de ma cuisse gauche (où j'avais eu une sérieuse déchirure en 2003). Quand je cours vite, je sens que la jambe est trop forcée et j'ai l'impression qu'un gros problème surviendra -comme une nouvelle déchirure. D'après le médecin de sport que j'ai consulté, il ne s'agit que des douleurs liées à ce muscle où il y avait eu cette déchirure, puisque le muscle concerné ne serait pas assez souple. Il m'a dit donc que je pourrais continuer à courir tout en me conseillant d'aller voir un kiné. Sauf que mes sensations ne le confirment pas, je sens que je force trop ma cuisse quand je cours vite (ou même quand je cours tout court parfois). Il est impossible de suivre un plan de préparation de marathon dans ces conditions d'autant plus que j'avais un objectif de chronomètre assez ambitieux nécessitant dès lors une préparation assez costaude. Donc je renonce à mon objectif et au plan de préparation subséquente.

Si je me sens mieux dans deux mois, j'y irai pour courir sans ambition spécifique, juste pour finir l'épreuve. C'est ce que j'avais fait l'année dernière à Barcelone, puisque je n'avais pas pu me préparer à ce marathon non plus à cause de blessure.

J'avais dit que dans ma vie j'avais planifié cinq fois de courir un marathon : en effet deux fois j'ai renoncé avant l'inscription en raison de blessure, une fois j'ai couru sans préparation spécifique après blessure, et cette fois-ci également je courrai si je peux sans préparation spécifique à cause de blessure. La seule fois où j'ai pu courir correctement était mon premier essai en 2003.

Maintenant que j'ai l'habitude de renoncer à des grands projets, je ne suis pas très déprimé. Certes c'est dommage, parce que ça m'arrive à un moment où je me sentais assez fort et où je m'étais inscrit à l'un des marathons les plus rapides au monde pour faire un bon chronomètre. Mais bon, ça fait malheureusement partie du jeu et il faut faire avec.

Je vais quand même essayer de faire (avec prudence) une séance de VMA par semaine pour ne pas perdre mes acquis de ces derniers mois. Mais je ne ferai pas sérieusement de compétition jusqu'à ce que je me sens bien.


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-02-2010 00:02

Difficile décision tout de même mais dictée par la sagesse et la prudence.
Je te souhaite de parvenir à soigner ton muscle au plus tôt et surtout au mieux !

Avec peut-être la possibilité de viser un autre objectif ambitieux à l'automne et... le réussir

Bon courage gezen, soigne-toi bien !

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 17-02-2010 00:10

C'est bien triste ce que tu nous annonces mais je pense que tu as pris la bonne décision car ta blessure pourrait s'aggraver si tu ne te soignes pas correctement et pourrait avoir de pires conséquences.
Ce qu'il faut te dire c'est que tu es jeune et tu as encore de belles années devant toi.
Peut-être faudrait-il avoir l'avis d'un autre médecin pour avoir confirmation de ce qui t'arrive ?
J'espère qu'on aura quand même l'occasion de se voir prochainement.
Bon courage et à bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 17-02-2010 06:49

mince......c'est une décision sage et difficile que tu as pris

par contre, même si tu ne peux faire un prépa optimale,
il se peut que cette blessure disparaisse

j'ai vécu ça à mon dernier marathon tendinite en juillet infiltré, puis 3 semaines avant rebelotte
elle a disparu comme elle est arrivé.....

alors je te souhaite une guerison rapide
bon courage

  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 17-02-2010 07:08

Décidément Emré , tu n'as pas de chance non plus.Mais c'est une sage décision que tu as pris .Mieux vaut essayer de patienter ,afin que la douleur s'estompe, et que tu puisses repartir sur de bonnes bases;
Ca va que tu peux continuer à t'entrainer, tout en te donnant des objectifs d'ntrainement;

En tout cas je te souhaite un tres bon retablissement et te dit : A bientot

Bon courage !!!!!!!!


  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 17-02-2010 08:41

bon courage soigne-toi bien, en effet c'est pas la décision la plus facile à prendre, mais c'est sûrement la meilleure (et la seul possible).
Essaye d'en profiter pour voir un kiné, c'est fou comme une petite dizaine de séances de muscu séléctive bien dirigée ça permet de rattraper les tensions, douleurs et déformations passées (test concluant sur mon genou en tout cas).

Tiens-nous au courant de l'évolution

Running is life, the rest is just details

  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 17-02-2010 08:51

Oh Gezen... C'est effectivement une grande deception mais tu as raison... Il faut rester prudent et solutionner ce problème de cuisse... Tu sais, comme le dit Hubert, tu es jeune !! et tu auras encore plein d'occasions de courir des marathons !! Allez, garde bien ton moral et ton esprit toujours positif ... Et d'ici quelques mois tu te remets en selle !

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 17-02-2010 09:03

décision pas facile à prendre, mais sage décision pour plus tard.
bon courage, patience... pour mieux revenir

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 17-02-2010 09:11

tu as pris une decission pleine de sagesse ,gueri ce prob musculaire totalement et tu pourras a nouveau te lancer dans des recherches de perf sur marathon

bon courage

Daniel

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 17-02-2010 11:41

Comme les topains j'admire ta sagesse...bon courage!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-02-2010 15:27


Heu, je suis pas certain qu'une séance de VMA dans ce cas soit conseillée.

Sinon, courage, ce n'est que partie remise..


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-02-2010 15:49

Mince Emre ...
Content néanmoins que tu le prennes avec philosophie ...
Et tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est que partie remise te connaissant.
Tu arriveras sans aucun doute à exploser ton record ... si ce n'est pas en avril ce sera peut être sur un autre en octobre (Marathon Seine-Eure +/-20m de dénivelé et propice aux perfs) ou bien de nouveau à Rotterdam en 2011 ...
Le site pour info: http://www.marathon-seine-eure.com/

Bon courage Emre mais tu en as ... et à bientôt de te revoir !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 17-02-2010 15:50


  Profil  E-mail  www    
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 17-02-2010 15:55

Bonne décision Emre.

Courage et assurément tu pourrais prochainement reprendre pour ton objectif sur marathon.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-02-2010 17:46

Sage décision. Il vaut mieux coupé court tout de suite que de flinguer
toute la saison, voir plus. Si les douleurs disparaissent et si tes moyens te
le permettent, tu pourras toujours rebondir sur la 2ème partie de saison
avec Berlin ou Chicago. Et meme en France, il doit y avoir moyen de faire une
perf aussi. Bon courage.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-02-2010 18:38

Je me joint à tous les commentaires ci-dessus pour te dire que ta décision est sage, il ne faut surtout de blesser gravement ce qui pourrait mettre ta passion en danger.

Fais toi plaisir sur du court ou des semis, tu remettras ton grand défi ultérieurement, tu es encore jeune.

Parfois du repos est utile.

Bon courage .

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 17-02-2010 18:46

Difficile mais ô combien sage décision Emre.
Tu le prends avec une telle philosophie ! Je suis sure qu'au final ce renoncement t'apportera du bénéfice à l'avenir.
Qui plus est tu es jeune et je sais que tu nous feras de très belles perf à l'avenir. Ton record sur marathon n'est que reporté et la joie et l'émotion qui s'en suivra n'en seront que meilleures!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 17-02-2010 19:11


trop bete
je te souhaite de trouver la potion magique



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 18-02-2010 00:55

Merci à vous toutes et à vous tous de vos aimables messages.

Hubert, je verrai déjà un kiné je pense. Si le problème persiste après le kiné, il faudra voir un nouveau médecin certes.
Outlawrunner, c'est sûr que les séances de VMA peuvent paraître un peu suspectes dans ce cas, mais il se peut que mon problème soit lié à un problème qui n'a pas de rapport directe avec le muscle en question (comme sciatique) et donc je voudrais courir sur piste pour voir comment ça se passera. Si jamais je me sens toujours aussi mal qu'avant, je changerai de stratégie.
Rogers, comme tu le sous-entend, il faut envisager les choses à long terme : j'aime beaucoup la course à pied au point de refuser de prendre un grand risque en la matière.
Marco, merci pour la suggestion.




Message édité par : Gezen / 18-02-2010 01:01


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 18-02-2010 10:54

Coucou Emre,

Sage décision coéquipier : Soigne toi bien avant tout.



  Profil  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 18-02-2010 22:54

hello le guepard
quelle triste nouvelle jamais très agréable de devoir renoncer à ses objectifs de course
j'espere que tout rentrera dans l'ordre pour toi très vite Emre pour nous faire partager tes futurs courses et chronos toujours aussi spectaculaires
good luck amigo


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6117 seconde(s)