Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 303

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



William Shakespeare : C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'alimentation du coureur... » » Alimentation sur un marathon
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurAlimentation sur un marathon
joebar
351    
 galopeur
 Coureur

joebar
  Posté : 17-02-2010 19:06

bonjour a tous,
sur les différents marathon que j'ai couru, je me suis alimenter avec les gels de chez overstimes,
rien a redire sur la qualité, mais sur la durée d'un marathon arrivé au 25 ou 30 eme km je commence a mal supporté le sucré,
voir ne plus le supporté du tout
quelqu'un connait il des produits ou des aliments qui pourrai remplacé la prise de ces gels?
merci

Message édité par : soleia / 17-02-2010 20:04


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 17-02-2010 19:32

Une bonne boisson isotonique? Tu en as testé?
C'est tellement perso que ce n'est pâs évident de conseiller qq chose... tout au plus relater notr vécu...
J'avais ouvert un post sur cette boisson miracle , as tu fouiné dans le topic "alimentation" ?

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 17-02-2010 19:46

A par la boisson, qui nourris peu, tu peut également trouver gels salés.

Sinon au niveau solide, certains vont le supporter. Il existe des barres de céréales non-sucrées.

Après, il faut bien sûr tout tester, nous sommes tous différents


  Profil    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-02-2010 21:18

Ah les fameux gels Marathons vendus à prix d'or et qui ne sont que du sucre, de l'eau, un arôme artificiel, et un émulsifiant.

de ll'avis de certain nutrisionistes ça ne vaut pas mieux que du sucre dans de l'eau. Et pour cause..
Lors d'un Marathon, l'hydratation est reconnue comme nécessaire et vitale.
Alors prendre un prduit qui coute 3 euros les 10g, cela reste un choix, certes, mais peut être que mieux boire compterait davantage qu'ingurgiter du sucre.

N'oublions pas que les meilleurs marathoniens ne s'arrêtent pas pour manger lors d'un marathon . Si ils s'arrêtent, c'est pour boire!

Les sucres et donc le glycogène que tu peux stocker dans tes muscles dépend de ton entrainement , selon comme tu as habitué ton organisme à gérer la combustion.
Et le régime particulier qui précède le Marathon.

Pour le sucre rapide, il y a les " pour "' et il y a les " contre "
Chacun son choix.
Mais on se demande si il ne faut pas mesurer cette consommation de sucre, et adopter un produit maison concocté proprement, surtout qu'avec le prix de 3 doses gel, on a de quoi se confectionner 20 fois plus avec de meilleurs produits si on le fait soi même.

De toutes manières, le sucre est pas le plus important, il y a les pertes minérales ioniques qui entrent en ligne de compte.
D'où l'interêt de faire soi même sa préparation.

Mais bon, vaste débat que celui ci, mais intéréssant!

Pour ma part, lors de mon prochain Marathon, je tenterai le mélange Whisky - Vodka - Cointreau...Je verrai bien...



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 17-02-2010 21:19


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-02-2010 21:34

Mais comment faire cette boisson isotonique pour quelques euros seulement ?:

Achetez en pharmacie ou au rayon bio de votre magasin de la maltodextrine « pure » (ex : Dextrine Maltose 500gr de chez Novatris 2,97 €) , gros avantage : goûts neutre et hyper facile à digérer…

Ou servez-vous d’un sucre simple de base que j’ai découvert sur les ravitaillements du marathon de Carcassonne en 2005 qui était préconisé par le médecin de la caserne : du glucose anhydre (ex : labo Cooper , 6,00 € les 500 gr)… En gros, vous faites 10 litres de boisson pour moins de 3 à 6 euros .. Imbattable et souvent très efficace.

( Copié collé dont je remercie l'auteur pour ces conseils )


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
joebar
351    
 galopeur
 Coureur

joebar
  Posté : 18-02-2010 07:52


Pour ma part, lors de mon prochain Marathon, je tenterai le mélange Whisky - Vodka - Cointreau...Je verrai bien...

je testerai bien ce mélange mais là, je suis pas sur de finir le marathon

  Profil  
joebar
351    
 galopeur
 Coureur

joebar
  Posté : 18-02-2010 07:55

je vais essayer ces differentes solutions sur des semis ou a l'entrainement, et je verrai ce qui me convient le mieux.
merci pour vos réponse

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 18-02-2010 08:37

Attention au dosage par contre...

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-02-2010 15:35

Citation : On-Off 

Attention au dosage par contre... 


Tu parles de doser le magnésium ou le reste?
Ou tu parles du Whisky Nath?
Car côté Whisky, on dose à fond la caisse......
Voire on dose pas du tout.........................................................

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Papounet33
140    
 trotteur
 Coureur

Papounet33
  Posté : 18-02-2010 17:47

Ou comme les inconnus, une serpillère (pastis téquila malibu) mais la faut savoir doser

Papou

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 18-02-2010 20:56

Sinon, chez Overstims, tu as un gel au goût "neutre" (jamais essayé) et un autre au goût cacahuète, pas mal du tout, je trouve.
Bon, tu as un peu + hâte d'en finir et de boire une petite bière... non, je plaisante!
Mais si tu supportes bien Overstims, essaie ces 2 goûts là.
Et, surtout, si tu testes le "neutre", dis-moi un peu à quoi ça ressemble!!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-02-2010 22:15

Je l'ai testé le neutre Riri, y a longtemps.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 18-02-2010 23:28

En ce qui me concerne :

- petit déjeuner copieux (mais digeste le matin).
- pasta party la veille.

Si marathon pas trop accidenté (dénivelé positif maxi 400m) : des gels pour me rassurer, et camelback sur le dos, car je n'aime pas trop m'arrêter aux ravitos.

Si marathon plus accidenté, ravitaillement solide plus conséquent : saucisson, fromage... Et pour la boisson overstim + malto.


J'ai trouvé que le "malto" fait pas mal (mais en ce qui me concerne, je suis saturé au bout de 4h d'effort, il me faut alors de l'alimentation solide).

  Profil  
joebar
351    
 galopeur
 Coureur

joebar
  Posté : 19-02-2010 19:46

le solide ne passe pas trop pendant l'effort c'est pourquoi j'ai opté pour les gels,
je testerai ceux au gout cacahuète, si en plus ça te donne envi de boire une
bonne bière, ça ma motivera pour arriver plus vite

1 marathon en 3h14 a la rochelle en 2008
trail du tour du canton (82 km) en 9h36
ultramarin en 26h07 en 2014

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-02-2010 20:32

Citation : joebar 

le solide ne passe pas trop pendant l'effort c'est pourquoi j'ai opté pour les gels,
je testerai ceux au gout cacahuète, si en plus ça te donne envi de boire une
bonne bière, ça ma motivera pour arriver plus vite


Coucou Joebar

Avoue que c'est une excuse pour boire ta bière va.
Remarque, j'ai rien à dire, j'ai déjà préparé mon verre qui va accueillir un bon 15 ans d'âge tout à l'heure.
Vive le Glen, vive le houblon, vive le Malt.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
joebar
351    
 galopeur
 Coureur

joebar
  Posté : 25-02-2010 02:44

Citation : Outlawrunner 

Vive le Glen, vive le houblon, vive le Malt.

1 marathon en 3h14 a la rochelle en 2008
trail du tour du canton (82 km) en 9h36
ultramarin en 26h07 en 2014 


tu as bien raison
apres tout ce sont des céréales mais sous une forme liquide

1 marathon en 3h14 a la rochelle en 2008
trail du tour du canton (82 km) en 9h36
ultramarin en 26h07 en 2014

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 25-02-2010 04:04

J'ai testé le gel "cacahuette"...
Je supporte encore moins que les sucrés.

Pas facile la gestion de l'effort !!!

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 27-02-2010 01:08

à mon dernier et unique marathon,le matin j'avais avalé des pates froides de la veille,j'ai embarqué un bidon a ma ceinture avec de l'eau pour boire avec le gel,(un tube que j'ai trouvé a lidl ou aldi) et le reste sur les ravitos (fruits sec et autre banane,etc......) ,et au final presque comme une lettre à la poste,j'ai bien dit presque car apres un marathon c'est plus vraiment la forme

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 23-02-2011 19:00

maintenant que je suis inscrite à un marathon, en plus du programme d'entraînement à digérer se pose la question de l'alimentation pendant la course. Comme je ne sais pas quoi prendre (à part l'eau), ni à quel moment, Overstim propose son pack marathon qui évite de se poser des questions, puisque tout est expliqué. Cela me tente bien, même si je lis pas mal de critiques, notamment sur la tolérance aux gels. L'avantage pour bibi est que je ne me poserais pas de questions du quand et quoi manger pendant la course (j'aurais autre chose à penser ). Quels sont vos avis là-dessus ?


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-02-2011 20:16

J'ai testé le pack overstim's à plusieurs reprises avec bonheur. Maintenant, je suis chez Punch Power qui propose un pack équivalent. Pour les gels, je te conseille, sur tes sorties longues, de les tester. Ceci afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour de l'épreuve.

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5792 seconde(s)