Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 755 671

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

102 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Perrault : Trop de bonté dans les parents cause la perte des enfants.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'alimentation du coureur... » » Alimentation sur un marathon
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurAlimentation sur un marathon
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-02-2011 21:56

+ 1 pour le test avant

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 24-02-2011 07:29

ok merci ; je vais donc tester le pack Overstim ; il est en promo actuellement ; à suivre

  Profil  
joebar
351    
 galopeur
 Coureur

joebar
  Posté : 24-02-2011 09:26

je suis adepte du pack overstim's mais prend bien le temps de tester
a l'entrainement et sur ton semi de prepa,
il préconise un gel tous les 5 km mais ce sera a toi de gerer,
pour ma part après un bon petit dejeuner,
je n'ai pas besoin d'un gel complet a chaque ravitaillement.
la nutrition c'est compliqué et personnel

1 marathon en 3h14 a la rochelle en 2008
trail du tour du canton (82 km) en 9h36
ultramarin en 26h07 en 2014

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 15-05-2011 18:31

je suis donc en phase de test des gels Overstim ; j'ai déjà éliminé d'office certains parfums, comme par exemple, le gel pomme verte que je trouve particulièrement répugnant (beurk). Mais depuis 2 ou 3 entraînements plus longs, mon organisme ne les supporte pas vraiment et je suis souvent obligée de m'arrêter . N'y-a-t'il donc pas autre chose que ces gels ?
en début d'entraînement, je prends une grande pâte de fruit à la framboise ; est-ce que je peux remplacer les gels par ces pâtes de fruit ou autre chose ? des bananes ? un steack ? une paëlla ?
côté boisson, je prends une boisson style hydromax, hydrixir et une petite gourde d'eau plate.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-05-2011 18:41

Dis, quand tu consommes un gel, tu bois quoi et en quelle quantité ?

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 15-05-2011 19:22

ma toute petite expérience ne fera pas vraiment avancé le smilblick
gels overstims testé avant ( mais forcément pas autant que sur la distance )

1er Marathon au 35 eme et 40 eme sensation d'ecoeurement du coup ........ zappés
2 eme marathon cette fois dés le semi plus de place dans l estomac pour le gel
je vais donc guetter au cas ou la suite de ce fil



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 15-05-2011 19:52

Citation : soleia 

Dis, quand tu consommes un gel, tu bois quoi et en quelle quantité ? 


je prends le gel et tout de suite après, je prends une moyenne gorgée d'eau plate ; je ne bois de l'eau plate qu'à ce moment-là d'ailleurs, car quand je bois trop d'eau plate, j'ai envie de vomir le reste du temps, je "tourne" à la boisson spéciale (1 petite gorgée tous les 15mn à peu près) ; voili-voilou

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-05-2011 20:14

Ok... donc c'est beaucoup trop concentré en sucre, surtout si tu prends aussi de la boisson énergétique entre 2 gels

Il faut boire beaucoup plus d'eau avec ton gel. Pas un gobelet entier mais entre 2/3 et 3/4

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 15-05-2011 20:56

je peux essayer de boire plus d'eau ; et je continue la boisson spéciale ? je peux en plus, mettre davantage d'eau quand je fais le mélange pour que la boisson soit un peu moins sucrée, qu'en penses-tu ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-05-2011 21:35

La règle, c'est : plus il fait chaud et moins on doit concentrer en sucres.
Donc comme on peut difficilement fractionner la dosette de gel (et au prix où ça coûte, vaut mieux pas gaspiller ), c'est la quantité d'eau qu'il faut moduler.

Voici ce que je fais : un gel tous les 30 mn environ, avec eau plate (donc entre 2/3 ou 3/4 ou la valeur d'un gobelet entier) et ensuite, si soif entre 2 gels, que de l'eau plate !!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-05-2011 21:37

Sinon, si tu tiens à conserver ta boisson énergétique, tu la dilues plus effectivement mais tu supprimes les gels !!!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 15-05-2011 21:58

Citation : soleia 

Sinon, si tu tiens à conserver ta boisson énergétique, tu la dilues plus effectivement mais tu supprimes les gels !!! 


je ne tiens pas particulièrement à garder la boisson énergétique, mais comme j'avais lu que c'était bien et que je ne peux pas boire bcp d'eau plate, j'avais testé cette boisson. Je n'ai effectivement plus envie de vomir depuis que je suis passée à cette boisson ; mais si le gel détraque autre chose, c'est pas top non plus. Et le gel me donne l'énergie, donc dilemne
je supprimerai la boisson énergétique à la prochaine sortie longue, je verrais ma réaction.

Par contre, je sais que je me déshydrate assez facilement quand je cours et que je bois régulièrement toutes les 15mn environ. Si je n'ai que de l'eau plate, j'allongerai le délai, car ça me rendra malade.
Pas simple de trouver un équilibre ; quant aux gels, j'en prends un toutes les heures (et encore, je ne le termine pas).

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 15-05-2011 22:23

Tu as essayé bananes ou abricots secs ? Je trouve que ça passe très bien, même lorsque l'on est saturé de sucre.

Sinon fromage ou saucisson, mais c'est plutot pour les efforts plus longs.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 16-05-2011 06:54

Citation : tayral 

Tu as essayé bananes ou abricots secs ? Je trouve que ça passe très bien, même lorsque l'on est saturé de sucre.

Sinon fromage ou saucisson, mais c'est plutot pour les efforts plus longs. 


d'après ce que j'ai lu, les abricots secs ne sont pas trop recommandés ; quant aux bananes, je n'ai pas essayé non plus, mais pourquoi pas ?

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 16-05-2011 13:06

Les abricots secs il y a en souvent sur les courses, pour moi ça passe bien. Après je ne sais pas si c'est très recommandé.
Il y a en même qui mange des quartiers d'orange... Je n'ai jamais osé les oranges par contre.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 21-05-2011 15:01

j'ai testé une sortie longue uniquement avec des gels et de l'eau plate (suppression de la boisson énergétique) et je n'ai pas été malade
il y a juste une partie du plan où il fallait que j'aille assez vite (enfin pour moi ), où il faisait chaud et donc où je buvais davantage d'eau que je commençais à avoir envie de vomir mais tout est revenu dans l'ordre quand je suis revenue en allure footing.
à confirmer lors de la prochaine sortie longue.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-05-2011 15:29

Bon, ça semble positif

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 21-05-2011 23:34

Je suis d'accord avec pgaz, tester impérativement l'alimentation pendant l'effort à l'entrainement, éviter les nouveaux produits le jour de la course !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5756 seconde(s)