Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 693 577

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Charles Baudelaire : Si le vin disparaissait de la production humaine, il se ferait dans la santé et dans l'intelligence un vide, une absence plus affreuse que tous les excčs dont on le rend coupable.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Rueil Malmaison (92) - Edition du 07/03/2010 (version Kilucru)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Rueil Malmaison (92) - Edition du 07/03/2010 (version Kilucru)
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 08-03-2010 15:58

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Rueil Malmaison (92) - Edition du 07/03/2010 (version Kilucru) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon premier 10km "toute seule" 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

Message édité par : soleia / 08-03-2010 18:25


  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 08-03-2010 16:15

Depuis quelques jours, une certaine appréhension m’avait envahie … j’avais grignoté 8 minutes sur mon temps de décembre (Thiais) à Vincennes début février, mais ceci d’une part grâce à de super coachs (Isabelle, Gezen et Patrick), mais aussi et surtout … j’étais arrivée dans un état lamentable à l’arrivée, avec quasiment le souffle coupé, j’étais vraiment en sur-régime (on voit bien sur la vidéo de Pascal !! ).
Je commençais à me demander si je pourrais faire des temps « décents » en course en arrivant dans un état un peu plus « normal » Je me demandais si je pourrais vraiment me lancer dans une série de courses, ou si j’en resterais au footing « loisirs » … D’autant que j’avais fait un relativement « petit » mois de février avec 2 semaines à 2 sorties seulement au lieu des 3 habituelles …
J’en ai parlé ici et vous avez été nombreux à m’encourager, donc arrivé le jour J, je me dis « c’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur », à savoir...« maintenant, faut y aller » !!

Même si je me suis tenue à mon habitude de ne pas sortir la veille d’une course, je n’ai pas voulu rester sur seulement 2 sorties cette semaine, et du coup vendredi matin, à 6h30, je suis partie pour une sortie courte (34mn), mais à env 85% de FCM, légèrement au-dessus de mon rythme habituel, avec un peu plus de 1,5 km de côte à la fin … J’étais arrivée un peu fatiguée mais bon « on allait bien voir » !

Samedi, j’étais allée chercher mon dossard et ma puce, du coup dimanche matin je me prépare tranquillement, j’installe le tout dans la sérénité … c’est mieux ! Je décide de ne pas prendre la ceinture du cardio … bah oui ça sert vraiment à rien et puis … je vous ai épargné ça sur les derniers CR mais … sur mes 2 premiers 10km je n’ai pas eu le tps de bien la placer et résultat au bout d’1 km elle s’était retrouvée … à ma taille !!

Bref ce coup-ci tout est prêt, je joue « à domicile », le lieu de la course étant à 10mn de chez moi. Je gare la voiture au parking du RER, où de gentilles bénévoles délivrent des Pass pour une journée complète à 3 euros … c’est chouette ! Mais il fait .. un froid de canard !!!! Le court trajet entre le parking et le gymnase ont tôt fait de me transformer en esquimau glacé, malgré le bonnet, l’écharpe et les gants !!!

Arrivée dans le gymnase, je repère assez facilement la troupe PCAP … le rouge, c’est une bonne couleur pour ça !!!
Une bise à toutes et tous, bienvenue à Py78, et aussi à Aurélie, une « nouvelle » qui est très vite adoptée par le groupe et fortement conseillée de s’inscrire sur le site (d’ailleurs, bienvenue Aurélie75 !!!). Je suis zen, cette fois-ci tout est prêt, je laisse sans broncher mon sac à la consigne et là … Barbara Gourde number Two se rend compte que son mp3 est resté dans le sac, lui-même placé dans un grand sac poubelle à la consigne …
Bon, beeen ça se fera sans musique alors !!! Gasp … pas de coachs … pas de musique … ces 10km risquent d’être longs …
Après les photos de groupe d’usage (comme l’a dit Marc, un photographe « officiel » nous mitraille, amusé …), nous sortons pour un petit échauffement, puis je me dirige vers le sas de départ. J’ai l’impression qu’il fait moins froid …. Malgré le fait que ce coup-ci, je cours avec une épaisseur de moins car à Vincennes j’avais failli mourir étouffée façon « cocotte minute » (sans compter que je vois que sur la vidéo, le coupe-vent sous le T-shirt PCAP, c’est pas très classe, vraiment !!! ).
Nathalie et Francine sont avec moi, c’est super sympa de leur part. Et d’un coup « pan », c’est parti … on n’est pas très nombreux sur le 10km, juste quelques centaines … La puce bipe, je déclenche le chrono, on y va, je suis concentrée et étonnamment sereine.
Le départ se fait dans la joie et la bonne humeur, une troupe de rugbymen ayant commencé la course en chantant, bien déterminés à finir bon derniers mais en s’étant bien amusés !
Je commence à doubler plusieurs personnes pour me retrouver sur mon rythme de croisière.

Ma stratégie pour cette fois-ci est de suivre les divers conseils que j’ai pu recueillir de vous tous, en particulier Soleia et Outlaw : je commence légèrement en-deça de la vitesse moyenne à atteindre, sur les 2-3 premiers km, et ensuite j’accélère progressivement pour me retrouver à un rythme de croisière grosso modo à partir du 4ème km. Et ça marche … je regarde la montre : 9,5km/h, OK pas de pb … je me demande si je ne devrais pas accélérer, mais je m’accroche aux mots de Soleia « attendre un peu », ne pas précipiter les choses, alors j’attends, et du coup je me sens bien, détendue. Aucun marquage des kilomètres … c’est troublant, ce premier km a l’air vraiment très long !!! Je regarde ma montre : normal, on a déjà parcouru 2,1km ! Bon ça continue, et peu de temps après arrive un ravitaillement … alors là à l’inverse je me dis que les 5km sont passés un peu vite, et je re-regarde la montre : 3,44km, bon ben niet, pas de ravitaillement, ça va me faire perdre du temps et je n’ai ni faim ni soif …

A un moment (dont j’ai totalement perdu la trace en termes de km !), je repasse vers le départ du semi et là j’entends un groupe scander « Au-drey, Au-drey » dans la courbe !! Toute la joyeuse troupe PCAP est là et m’encourage, ça me booste 2 fois plus et j’enchaîne. J’entends même un « Audrey » sur ma droite : c’est mon ami Pierre, que je n’avais pas vu avant le départ, et qui va s’aligner sur le semi …

Arrivée vers ce que j’estimerais être vaguement le 4ème km, je me mets à accélérer, et je me sens toujours bien … On aborde une allée avant l’entrée dans le parc, et je vois déjà les premiers du 10km nous croiser dans l’autre sens : pfouye ils vont vite !
Je n’ai toujours aucune idée des km, heureusement que j’ai la montre mais je ne veux pas passer ma vie à la regarder pour ne pas stresser. Et là je regarde la vitesse moyenne augmenter … petit à petit vers 10km/h puis 10,1, 10,3 etc. Je pense très forts aux conseils d’Isabelle sur la dernière course : bien respirer, expirer très fort, se relâcher dans les (petites) descentes, et à Outlaw qui me conseillait de me caler sur mon souffle. D’une façon assez hallucinante, je poursuis sur les 5 derniers km tel un diesel avec un rythme identique tout du long, mes foulées calées sur mon souffle (fort bruyant d’ailleurs !), ben concentrée pour ne pas m’essouffler, et éviter la sensation de poitrine oppressée comme à Vincennes.
Je passe devant le ravitaillement « perso » des rugbymen : on me propose une coupe de champagne rosé que je décline … à regret ! (oui j’ai un peu le goût du luxe !!!).
En revanche arrive le 2ème « vrai » ravitaillement (euuuh c’est un 10 km ???)! Ben là c’est plus la peine, et puis pas le temps, quand la machine est lancée, il ne faut pas la freiner !!!
Je constate avec plaisir que je commence à doubler pas mal de monde, y compris une femme qui était depuis le début à une 100aine de mètres de moi et que je finis par doubler vers la fin du parcours, ce qui me renforce dans ma confiance.

Mais là d’un coup je regarde le 2ème écran de ma montre et je vois « 9,9km/h » alors que sur le premier écran j’étais au-dessus de 10km/h ! Bon va falloir que je regarde quels paramètres j’ai choisi pour ces fichus écrans, me dis-je !!! Je ne me suis pas mis en tête de passer sous l’heure, mais je ne veux pas faire le même temps que la dernière fois …
On aborde le dernier km, cette avenue est longue et longe des usines, bof pas terrible (alors que le reste du parcours était plutôt sympa et pas monotone)… normalement à ma montre il ne reste que 500m et je vois à peine l’arrivée … je suis à quelque chose comme 58 minutes, et là je me dis : tu vas le faire !!! L’arrivée se rapproche, j’ai le même rythme, et là je sens que j’ai le jus pour accélérer sur les derniers 200m. Je jette un coup d’œil à droite : Pete et ma poussinette sont bien là pour mon arrivée, je suis enchantée et souriante, allez les dernières foulées en accéléré, et je passe la ligne en 1 :00 :41 !!!

Contrairement à l’arrivée de Vincennes, je ne suis pas essoufflée, je suis simplement : heureuse et fière. Je l’ai fait, et toute seule ! Je sens que l’entrainement a vraiment payé. Aucune douleur, pas trop de fatigue, la récupération va être beaucoup plus rapide que la dernière fois ! Je prends ma puce congelée dans les bras (la pauvre elle en pleurait !), une bise à Jean-Claude, en fidèle supporter à l’arrivée, je rends ma puce et me dirige vers boissons et en-cas. J’accompagne la puce et mon chéri à l’intérieur pour qu’ils quittent la couleur bleue qui ne leur va pas au teint et qu’ils retrouvent un « rose » normal !!!
Et là je me dis que je n’attends qu’une chose : la prochaine course, pour passer sous l’heure !

Je passe au vestiaire, discute avec Aurélie, puis ressors pour aller encourager tous les arrivants PCAP du semi. Pascal75 fait un temps épatant, Nathalie et Marc arrivent ensemble avec un super chrono pour Nathalie (son record … d’où les deux crêpes au chocolat d’après-course ), Vincent arrive tout sourire, Francine et Hubert arrivent dégoûtés d’avoir fait un semi « rallongé » à cause des erreurs d’aiguillage du parcours …. Mais retrouvent vite leur sourire !

Tout le monde rentre à l’intérieur car le vent est vraiment glacial. Petite discussion, puis le groupe « crêpes » dit au revoir au groupe « home » « à la prochaine ! ».
Nous avons ensuite passé un déjeuner foooort sympathique avec Francine, Nathalie, Aurélie, Jean-Claude, Marc et mes plus fidèles supporters, Lou-Andrea et Pete.

Une magnifique journée qui m’a bien sortie des soucis de boulot de la semaine, et surtout, qui m’a renforcée dans ma foi en :
• cette communauté PCAP : quel levier de motivation pour une débutante comme moi !
• l’entrainement : je vais continuer à me « faire mal » sur les fractionnés, c’est sûr, car ça paye !
• … un peu moi-même : avec un zeste de confiance, même l’impensable peut arriver après moins d’un an de CAP… KILUCRU ????

[NDLR : je finis 307ème sur 410, et 81ème sur 147 femmes, presque à moitié de classement féminin !!! ]


Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 08-03-2010 16:19

Aaaaahhhhhhh!!

Alors hein?
T'as vu? dis t'a vu?
FĂ©licitations pour toi!!!!!!!!


Tu as bien terminé, et en plus, heureuse!!!!!!!




La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 08-03-2010 16:24

FĂ©licitations belle course




  Profil    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 08-03-2010 16:29

Comme je suis contente pour toi Audrey : Quelle belle performance et de plus, réalisée toute seule. BRAVO du fond du coeur.
Tu as une sacrée gniaque et un grand courage : tout cela porte ses fruits.

Bisous et bonne récupération.



  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 08-03-2010 16:33

très belle course Audrey, tu l'as bien géré c'est sûr que la prochaine fois, tu mettras moins d'1 h
bonne récupération

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-03-2010 16:34

Tu as de quoi être fière Audrey !!!
A chaque course, tu améliores ton chrono !!!
Un grand bravo donc pour ce 10km mené tambour battant, et ta gestion de course de main de maitre !!! (bien conseillé par Soleia et Outlaw )
La prochaine étape c'est sous l'heure, tu l'as déjà dans les jambes, dans le souffle et dans la tête !!!

Bravo Kilucru !!!!!!!

Et merci pour l'initiative de la crêperie d'après course !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 08-03-2010 16:40

Je suis ravi pour toi...
Ton récit dégage beaucoup d'émotions... C'est chouette la CaP quand c'est raconté de la sorte !
Tu t'améliores de sorties en sorties, alors continue comme ça
Partager tous ces moments entre membres PCAP est un grand bonheur.
@ bientĂ´t

  Profil  
Maximatt
276    
 galopeur
 Coureur

Maximatt
  Posté : 08-03-2010 16:42

Encore félicitations Audrey et génial ton CR, tu as fait une belle course et vécu un bon moment. Comme quoi, ça a du bon de passer par des moments de doutes. Quand on se rend compte qu'il ne fallait pas s'en faire, ça nous donne encore plus de motivation pour la suite.

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 08-03-2010 16:46

Bravissimo

Le prochain 10 kil n'est qu'une formalité pour passer sous l'heure...

Continu les fractionnés, c'est le secret de la progression.

FĂ©licitation et ??? kilucru ???

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-03-2010 16:54

C'est avec un véritable plaisir que j'ai lu ton CR, aucun doute tu vas passer sous l'heure. On y ressent ton bonheur et ton plaisir.

Tu termines fort bien ta course grâce aux bons conseils entre autre de SOLEIA, OUTLAW, ISABELLE ainsi que des autres de tes lièvres de THIAIS.

Le plus important est que tu termines plus vite mais surtout moins émoussée qu'aux autres courses effectuées auparavant.

A partir de maintenant l'heure sur 10 km appartient au passé !!!!



  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 08-03-2010 16:58

Et un nouveau record, chapeau. Va falloir arrĂŞter de donner du boulot Ă  Soleia
Je rigole, très belle performance et toute seule cette fois, bravo.
Tu as bien géré ta course, tu es restée concentrée sur les bons conseils de nos amis Soleia, Outlaw et Barbara
Avec la musique la concentration aurait-elle été la même ?

Continues à bien bosser et ça va porter ses fruits. J'aurais aimé être avec vous après course, j'adore les crêpes, ce n'est que partie remise.
Au plaisir de te revoir sur une course bientĂ´t.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 08-03-2010 17:04


Tu as bien géré ta course, tu es restée concentrée sur les bons conseils de nos amis Soleia, Outlaw et Barbara
Avec la musique la concentration aurait-elle été la même ?


Désolée Audrey mais j'ai un petit compte à régler et je te promets que je te rends ton fil :

Hub', tu me cherches ???



  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 08-03-2010 18:09

Merci vraiment Ă  tous pour vos gentils commentaires et votre soutien !!

T'inquiète Isabelle, c'est moi Barbara2 !!!

Après visite sur le site Topchrono, je vois que mon temps REEL est de 1:00:10, soit juste 10 secondes au-dessus de l'heure !!! (cela est plus conforme à mon Garmin qui me donnait 08s au-dessus de l'heure) ...

Youpiii !!

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-03-2010 18:34

Je suis très contente pour toi Kilucru, tu as très bien géré cette course toute seule, avec tes seules ressources et ça, c'est une nouvelle étape de franchie !!

Je te souhaite de continuer à avoir autant de plaisir et de joie à l'arrivée


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 08-03-2010 19:10

la prochaine fois c'est pas 59 mais bien mieux que tu vas faire

et comme tu arrives moins empruntée la récup n en sera que meilleure

et pour le cr

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-03-2010 19:18

Un récit qui nous emmène avec toi ! et ça c'est vraiment très agréable !!
merci et bravo pour cette course si bien gérée par toi-même !
récupère bien et à bientôt !

Paix des sables...

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 08-03-2010 19:57

Bravo kilucru! Quel joli cr, bien Ă©crit et qui nous embarque!!
on sent ta joie d'avoir atteint ce chrono toute seule!! bravo, quelle belle gestion de course!
Je comprends ton enthousiasme à l'idée de faire une nouvelle course très vite!!

Bravo encore et bonne récup'

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 08-03-2010 20:07

salut
un grand bravo pour cette course bien gérée
je rejoins les autres, tu passeras sous l'heure sans problème
chouette cr , encore bravo pour ta perf
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 08-03-2010 20:09

merci pour ton cr et un grand bravo pour cette premiere toute seul ou tu es pil poil a l'heure de course bravo

  Profil    
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6183 seconde(s)