Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 753 477

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edgar Poe, Le domaine d'Arneihm : C'est dans le mépris de l'ambition que doit se trouver l'un des principes essentiels de bonheur sur la terre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 5 km Ekiden de Toulon - Edition du 07/03/2010 (version Petitrenardbleu)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur5 km Ekiden de Toulon - Edition du 07/03/2010 (version Petitrenardbleu)
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 10-03-2010 14:27

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course5 km Ekiden de Toulon - Edition du 07/03/2010 (version Petitrenardbleu)  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un très bel esprit ... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Paix des sables...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 10-03-2010 15:03

Mon premier relais et, sans doute, mon unique façon de participer à un marathon...
Matin très froid et pluvieux, avec des bourrasques de mistral qui se croit toujours en novembre, le vilain...
Mais l'approche de Toulon nous offre une éclaircie, timide, il est vrai, mais au moins pas de pluie dans l'immédiat...

Nous retrouvons avec grand bonheur zebra et Raymond, puis tous les autres membres des 2 équipes Pcap... ambiance déjà très gaie et simplement le plaisir de partager cette course ensemble ...

Je suis très angoissée, mais c'est ma nature... hein soleia et zebra ?!...



zebra me redit sans cesse qu'elle ne me quittera pas, tout en courant son propre relais dans la 2ème équipe ... adorable zebra...
D'autant que les organisateurs interdisent à soleia de m'accompagner, même sans dossard...
Alors elle décide de venir quand même, en "parallèle" sur le parcours (...) en brandissant son camescope de façon bien voyante, comme "photographe officiel de l'équipe" ... mdr...
(mais elle a donné ses "instructions" de coach à zebra.... )



On est parties, en queue de peloton des 60 premiers relais, et déjà zebra me "gronde" car je vais beaucoup trop vite !!!
alors on se cale sur une allure plus raisonnable pour moi, le but étant les 35mn, que je n'ai jamais réalisé encore ...



le peloton est devant, à une bonne cinquantaine de mêtres, mais je ne les perds pas de vue...
à 1,5km pour moi ... voilà-t-y pas qu'arrive déjà dans l'autre sens le 1er, sans doute à 3km déjà pour lui !!!...

cool, tout va bien ti renard, me disent mes deux coachs qui ne me lâchent pas des yeux ... on sait jamais, que je disparaisse, comme ça ... !!!



les deux faux-plats, déjà repérés à la reconnaissance, sont passés sans difficulté majeure, je suis scrupuleusement les conseils de mes deux amies, qui papotent, qui papotent.... .... et moi j'essaye juste de ... respirer...

Et puis... tout le monde (euh... nous trois hein...!) voit devant... une coureuse de dos, se rapprocher très progressivement, mais se rapprocher vraiment...
hé hé hé... en fait je réalise que c'est moi qui la rattrape tout doucement....
Alors là !!!.... je dis rien, car je ne peux pas parler, mais je pense très très fort... "toi, je vais te dépasser, je sais pas quand, mais je vais te dépasser !!!..."
et bien sûr, mes deux gardes du corps ne se privent pas de sauter sur cette occasion inespérée ...

Et, aux 3,5 km environ, à moins d'un mètre de ma "victime", je fais signe à zebra de la dépasser...
"à toi l'honneur" me dit-elle avec un grand geste pour me laisser la place... !!! j'espère que notre victime n'a rien entendu ...
Je sais que c'est pas très moral, mais j'ai alors ressenti une immense joie de pouvoir doubler quelqu'un sur une course (ma 3ème), et je savais que je ferais tout pour qu'elle ne revienne pas, et donc... ne pas arriver la dernière !!...



Je n'ai pu accélérer que sur les derniers mètres, en voyant Colomba m'attendre pour le relais, et zebra me laisse franchir la ligne avant elle ...

35mn et 34''... je dépasse de 34 secondes mon défi, et je loupe de 4 secondes mon challenge MBO...

notre équipe termine en 3h45, 50ème sur les 60 équipes engagées...

Je suis très heureuse d'avoir participé à cet Ekiden, très heureuse d'avoir eu la confiance et la tolérance de mes équipiers et amis...

Une mention très très spéciale à zebra, qui ne m'a jamais "lâchée", toujours encouragée, et toujours laissé le devant de tout...
j'en suis très touchée ...
et merci à soleia d'avoir bravé les interdits pour être là malgré tout, avant de se lancer à son tour dans son propre relais !!

Colomba, soleia, lolorunning83, molihua et aeolis ... merci à mon équipe de m'avoir permis de vivre ces émotions ...



: 2 + 2 + 5 + 5 + 2 = 16



Paix des sables...


Message édité par : soleia / 10-03-2010 15:37


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-03-2010 15:42

Une petite explication sur l'interdiction d'avoir un accompagnateur : cet ekiden était qualificatif au Championnat de France. D'où le refus catégorique qui m'a été opposé le matin par les organisateurs. Mais officieusement, j'avais leur feu vert pour accompagner discrètement Petitrenardbleu

Petitrenardbleu, tu aurais pu largement atteindre ton objectif de 35', il te manque encore cette petite foi en toi et en tes capacités

Je suis heureuse que tu sois allée au bout de ce relais. Tu as réussi !!!!


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 10-03-2010 15:54

Voué

c'est pas mal pour des Varois............
Et surtout pour une Frejussienne.

Allez va! Je te charrie fadade!

Moi je te dis Bravo Bluefox..
Cette joie que tu exprimes fait plaisir.....
Et félicitations, car tu as tenu ton challenge.

Et avec panache.!!!



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 10-03-2010 15:55

PetitRenardblue,

A la lecture de ton compte-rendu, je sens que tu as pris un réel plaisir sur ce relais.

Je voulais te féliciter sincèrement pour ta belle progression et pour ta ténacité lors de tes entraînements : c'est payant, BRAVO.

Par contre, et si je me souviens bien, à l'issue de ta 1ère compétition, tu avais dit : plus jamais de compétition.
çà fait la 3ème là ..., aurais-tu attrapé le virus de la compét en CAP ?

Bonne récupération à toi.



  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 10-03-2010 15:56

bravo Petitrenardbleu pour cette course, ton objectif de course est pratiquement atteint et puis, dis-donc, tu en as des coach, veinarde
jolies photos (il faisait point chaud non + dans le sud ) à quand la prochaine course ?
bonne récupération

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 10-03-2010 16:13

merci à vous...

outlaw... la fadade de fréjus aime beaucoup faire des pâtés de sables, mais surtout dans son désert natal !...

isabelle... en effet, la compétition, ce ne sera jamais un objectif en soi... j'ai assez donné avec les concours... mais quelques courses comme ça, juste pour le plaisir, et jamais seule, alors oui, c'est sympa...

marino... si tu savais comme j'apprécie mes "coachs", mais surtout ami(e)s, qui me permettent d'être là, simplement là ! oui, je sais ma chance...

Paix des sables...

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 10-03-2010 16:54

Bravo à toi et belle course avec Zebra.
Les photos sont sympas et très belles.

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 10-03-2010 17:54

Bravo petitrenarbleu
quelle progression et à lire ton cr on retrouve bien cette joie que tu éprouves en cap
c'est super, je suis très contente pour toi, ta persévérance a payé
que dire, continue ainsi et garde tjs ce plaisir de la course

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-03-2010 17:57

BRAVO à toi PETITRENARDBLEU pour avoir si bien réussi cette course d'équipe.

Cerise sur le gâteau ce beau finish où tu laisses sur place une concurrente.

Comme le dit si bien SOLEIA, tu progresses et comme l'a écrit ci-dessus ISABELLE, tu attrapes le virus.



  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 10-03-2010 18:00

Bravo Petitrenard, c'est encore une fois excellent ce que tu as fait..... et même si la compèt n'est pas une fin en soi, si tu ressens cette satisfaction à doubler c'est quand même que... enfin c'est un avis perso hein...
Je suis, comme tout Pcap, très fière de toi, de ta ténacité, et de ton sérieux dans tes entrainements....

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-03-2010 19:04

Bravo petitrenardbleu
Bon au tant le dire de suite, à la lecture de ton CR j'ai eu des frissons, si, si
Beaucoup d'émotion à la lecture du CR de ta 3° course.
Il m'a tout retourné ce CR, on y retrouve la volonté de se dépasser et l'avis de se battre.
Bravo à toi, tu peux être fiére de toi, oui les coachs étaient là pour t'aider mais c'est bien toi et toi seule qui pas aprés pas a rattrappé cette personne, c'est toi pas à pas qui a courru en 35'34" (ce qui n'est pas si mal que cela ).
BRAVO et encore BRAVO.

Eric.

PS : fait quand même attention car : "je loupe de 4 secondes mon challenge MBO... " cela sens l'envie de recommencer trés vite et d'arriver à l'objectif.


Repose toi bien, Bises Eric.

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 10-03-2010 19:19

merci à tous encore...
ben oui éric, je recommence un 5km ici à fréjus le 27 mars, prévu depuis longtemps déjà... évidemment, avec soleia et zebra !!!
et en effet, je veux mettre 35' cette fois...
mais ce sont des tits défis que perso, aucun esprit de compétition en soi... et pour le mbo, c'est aussi seulement par rapport à ces 10 dernières années, tu le sais mieux que tous hein...
hé hé... bisous à tous !

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-03-2010 19:26






  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-03-2010 19:52

Bravo à toi, Petitrenardbleu. Tes CR sont toujours empreint d'humour
et ton bonheur de courir et partager fait plaisir à lire. Au plaisir de se
rencontrer au Médoc.

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 10-03-2010 19:53

Super petitrenardbleu

Belle progression et.... un début d'esprit de compétition


  Profil    
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 10-03-2010 20:25

bravo
je prend vraiment beaucoup de plaisir à lire tes cr
belle progression
A+ joseph

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 10-03-2010 20:38

Bravo PetitRenardBleu, tu t'es bien débrouillée.
Mais ce n'est pas le moment de s'endormir sur ses lauriers
Allez hop en tenue et vite afin de préparer la prochaine échéance.

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 10-03-2010 20:42

bravo à toi petitrenardbleu!
je n'ai pas couru à ta place!
simplement à tes côtés...

et j'aurais très grand plaisir à le faire encore!
et si tu savais comme j'ai eu mal aux cuisses le lendemain!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 10-03-2010 21:43

Magnifique CR qui résume bien le bel état d'esprit dans lequel vous avez fait cette course.
Avec de tels coachs c'est plus facile mais c'est quand même toi qui a fait le plus dur.
Belle progression en tous les cas on voit que tu prends beaucoup de plaisir à courir avec tes ami(e)s mais aussi que tu commences à prendre goût à doubler les autres
Bonne continuation et à la prochaine.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.576 seconde(s)