Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 892

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

111 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Talleyrand : Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les gazelles échappent aux guépards !!! » » Pas toujours cool d'être une femme !
AuteurPas toujours cool d'être une femme !
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-04-2010 21:55

Bon disons-le d'office, là encore, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne : certaines ne se reconnaîtront sans doute pas dans la description qui va suivre...

Prenons l'exemple des règles... elles seront quasi inexistantes pour certaines femmes, notamment avec certaines pilules ou alors elles peuvent durer quelques jours, voire plus d'une semaine... en plus des et brutale !!!

Et quand on atteint l'âge respectable qui est le mien : 44 ans et qu'on commence à avoir des petits dérèglements précurseurs d'une pré-pré-ménopause (eh oui, là aussi, on n'est pas toutes logées à la même enseigne.. merci l'hérédité ) arrive ce qui doit arriver : les réserves de fer s'effondrent...

Qu'à cela ne tienne, "je vais vous mettre sous tardyferon" dixit mon docteur, pendant quelques mois.

Bien sûr, les réserves remontent... oh, pas d'affolement : on a vu des croissances plus brutales Moi, ma ferritine est juste rerentrée dans la fourchette...

Il faut bien arrêter le traitement... et refaire une prise de sang... 4 mois après, les réserves sont à nouveau redescendues à leur niveau initial...

Vous suivez ?

Bon, alors on recommence le traitement... Ce qu'il y a de bien, avec le tardyferon, c'est qu'il agit rapidement et cela se voit... hum...
Il a même le super inconvénient d'agir efficacement sur les intestins dans certains cas

Et vous voici sur une sortie longue, à souffrir de maux de ventre, facilement identifiés... et à pester contre votre condition : décidément nous les femmes, parfois on cumule les difficultés physiologiques que l'autre sexe nous soupçonne (ose nous soupçonner ) parfois d'exagérer

Bon, c'est sûr, à ma prochaine échéance compétitive importante, j'arrête le tardyferon quelques jours avant...
Faudra aussi espérer que je serai au bon moment de mon cycle...
Pffff... quand on disait que c'est pas facile d'être une femme



PS : mon billet d'humeur/humour est bien sûr à prendre au 10e degré au moins... j'ai vécu d'autres problèmes de santé plus graves, ceux-ci, à côté, sont anecdotiques



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 02-04-2010 22:06

.... et encore, tu dis pas tout soleia !!!
Il est vrai que j'ai un peu d'avance sur toi pour ces soucis, mais qui durent chez moi depuis 7 ans, avec traitements hormonaux pour "le bas" en plus de notre traitement encore hormonal mais commun à nous deux (!!!...) pour "le haut" !!!
sachant que notre ferratine est tombée exactement au même niveau pour toi et moi il y a une semaine !!!

ça, j'espère pour eux que nos amis les hommes l'ont compris !!!

donc je disais que tu dis pas tout ! une des raisons d'ailleurs qui expliquent parfois mes longs silences dans les posts et les entrainements espacés souvent ... mais tu sais déjà en me côtoyant chaque jour ce qui t'attend !!!

bon, les filles, restons zen et heureuses de notre douce condition !!!



Paix des sables...

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-04-2010 22:21


http://www.youtube.com/watch?v=4wsdksMsbUI

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-04-2010 22:33

Bouh, ce n'est pas très gaie tout ça !

A noter que les douleurs intestinale peuvent être dues également à une mauvaise alimentation (c'est mon cas, lorsque j'abuse des plats préparés).

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-04-2010 23:00

Coucou Soleia ,

dure ! dure de gérer tout ça tous les mois surtout pour les grandes distances

Voilà moi je me posais la même question je dois faire le 177km en juin et ça tombe en plein dedans comment faire ?

je ne sais pas si j'ai choisit la bonne solution mais aujourd'hui je me suis fait poser l'implant pour être à l'aise pendant les grandes distances ( voilà la petite intervention aujourd'hui super bien passée petit douleur au bras mais rien de mèchant )

Maintenant j'attends de voir le résultat mais ça dépend des femmes !!!!! alors j'attends !!!!

Mon docteur me donne du "tardyferon" quand je vais faire une grande course comme l'éco trail j'ai fait ce traitement pendant 2 mois avant le jour J


alors courage les filles


Message édité par : francinedefi / 03-04-2010 05:55


  Profil  E-mail  www    
Karen
188    
 trotteur
 Coureuse

Karen
  Posté : 02-04-2010 23:10

Coucou les gazelles du forum lol

C'est vrai que nous les femmes, nous sommes confrontées à quelques petits problèmes
les mecs, vous connaissez pas votre chance, même si vous avez vous aussi quelques soucis parfois.
le manque de fer ou de magnésium est fréquent, et surtout chez la femme
mais attention avec le fer, il ne faut surtout pas en avoir trop dans l'organisme, car c'est le foie qui peut trinquer dangereusement.
il faut faire des bilans et contrôler les dosages. Je tiens l'information de mon médecin généraliste.
Il faut manoeuvrer la prise de fer avec parcimonie

Coucou à tous les capeurs


Miss K.



Message édité par : Karen / 02-04-2010 23:10


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 02-04-2010 23:21

pas marrant,mais bien heureu d'etre un homme,mis à part se raser

courage le filles

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-04-2010 23:25

http://www.youtube.com/watch?v=oz_fK97ggwc

  Profil    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-04-2010 23:29

Tiens?

Y a de la blonde de la Drôme dans le coin.......

Dis moi Karen, tu dis avec Parcimonie,
et heu, dis moi, et si Parcimonie est pas là? On peut pas en prendre alors?
Car moi, vois tu, Parcimonie, je ne la croise pas tous les jours......

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 03-04-2010 00:17




Je peux juste vous apportez mon petit témoignage...

Ma femme a un implant depuis maintenant 6 ans (elle a 44 ans), et je peux vous dire que c'est l'idéal....

Pour elle, plus de soucis mensuels
Et pour moi car je reste un homme biensur

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 03-04-2010 00:32

Courage les filles je suis de tout coeur avec vous...........trop jeune pour comprendre encore


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Message édité par : lacrime / 03-04-2010 00:38


  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 03-04-2010 00:35

Citation : lacrime 

Courage les filles je suis de tout avec vous...........trop jeune pour comprendre encore  



Hey oh la vieille, t'as pas honte de mentir??
Veille peau va.!!!


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : soleia / 03-04-2010 07:57


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 03-04-2010 07:41

hélas l'âge n'a rien a voir la dedans , lacrime...
j'ai été opérée à 18 ans d'une tumeur au sein, et de nouveau après ma grossesse, et d'un fibrome "en bas" et ce n'est pas fini, avec les années les tumeurs se multiplient! quant aux problèmes mensuels, je me tordais de douleur avant mais je revis depuis ma grossesse! pourvu que ça dure...
mais nous ne sommes pas mortes!
il y en a qui y sont restées pour moins que ça!
donc nous sommes fortes, nous serrons les dents avec un grand sourire et nous nous consolons en nous disant que malgré tout ça, nous vivrons plus vieilles que ces messieurs car nous fumons, buvons, abusons moins qu'eux...
et qu'en plus nous sommes bien meilleures qu'eux en de nombreux domaines (mise à part la course à pied, j'avoue mais bon, z'ont que ça à faire eux quand nous nous faisons lessive, message, courses, enfants, boulot... )

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 03-04-2010 07:53

Je ne voudrais pas faire mon intrus dans une discussion de fille , mais un petit conseil le tardyferon (ou autre) peut être mieux assimilé par l'organisme si il est pris le matin avec un jus d'orange, et oui cela rends la cure (traitement ) plus efficace.

Eric92

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-04-2010 07:58

Eric, merci pour le petit rappel

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 03-04-2010 10:56

Citation : Runner68 




Je peux juste vous apportez mon petit témoignage...

Ma femme a un implant depuis maintenant 6 ans (elle a 44 ans), et je peux vous dire que c'est l'idéal....

Pour elle, plus de soucis mensuels
(...)


Oui mais c'est souvent là le problème chez certaines femmes qui ont un implant.
Les implants peuvent chambouler le cycle et le métabolisme (j'ai mes papotages entre filles 2 fois la semaine, c'est très sympa et instructif ). Prise de poids, bouffées de chaleur, chute de la libido...


Euh, j'édite ce message pour une pensée de haut vol (mouarf).

Vivement que sorte la pilule pour hommes ! Mais je doute que nous osions tous la prendre, par crainte de perdre notre virilité.



Message édité par : runner35 / 03-04-2010 11:03


  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5876 seconde(s)