Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 701 438

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon d'Annecy – Édition du 18/04/2010 (version pgaz)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon d'Annecy – Édition du 18/04/2010 (version pgaz)
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-04-2010 17:48

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon d'Annecy – Édition du 18/04/2010 (version pgaz) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
2 + 2 + 10 + 42 + 1 = 57  
Inclure la signaturetrue 
..::..



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-04-2010 17:54

Ce marathon devait être l'aboutissement d'un long travail avec mon entraîneur qui a commencé en Octobre 2008. Il l'a été même si le chrono escompté n'est pas tout à fait au bout.

Nous prenons donc la route d'Annecy vendredi midi avec mes camarades de jeu, Alberto et Ludo. Nous arrivons dans la préfecture de Haute Savoie juste pour le repas du soir. Une petite mousse pour nous désaltérer avant de passer à table est la bienvenue. Nous regagnons ensuite nos quartiers: nous sommes logés à quelques huit kilomètres du départ dans un village club, dont la situation en balcon au dessus du lac d'Annecy nous offre une vue imprenable sur les sommets. Après une bonne nuit de sommeil, nous effectuons notre dernière sortie d'une trentaine de minutes sur la piste cyclable bordant le lac que nous emprunterons le lendemain. L'après-midi, retrait des dossards ou nous retrouverons, sans s'être concertés mon copain du Doubs, Rodolphe, avec sa petite famille, et des anciens membres du club ou je cours. Visite succincte de la ville, sieste sur les grandes pelouses attenantes au lac puis retour au bercail. Pasta-party copieuse le soir puis dernière nuit, somme toute tranquille, avant l'échéance du lendemain.

Dimanche matin, réveil un peu plus tôt que prévu: la pression commence à monter. Petit déjeuner au village puis départ vers Annecy. Arrivés sur place de bonne heure, nous n'aurons aucun mal à trouver une place pour nous garer. Bénéficiant d'un dossard préférentiel (merci l'organisation), j'aurais le loisir de m'échauffer tranquillement jusqu'au dernier moment avec les kenyans (pas aux mêmes allures, cela va sans dire). Je croise Rodolphe et sa petite famille durant celui-ci. Il a l'air détendu et vient ici pour passer sous les 4h. Les deux courses se déroulent sous forme d’aller et retour sur la rive ouest du lac d’Annecy. Le parcours est entièrement macadamisé et très plat, sur une piste cyclable réservée aux courses. Pas de vent, le soleil bien présent le samedi et le dimanche après-midi, bous aura épargné durant presque toute la course caché qu'il était par quelques nuages bienveillants. Quelques 3100 participants étaient attendus sur l'épreuve phare mais les perturbations aériennes causeront le forfait d'un certain nombre.

Le coup de feu retentit à 8h30. Forcement, devant, ça part très vite. Ludo et Alberto me rejoignent et
même en faisant attention, nous passons le 1er km en 3'59. Beaucoup trop rapide. Au km 2, nous sommes toujours trop rapides, le meneur d'allure des 3h nous dépasse comme une bombe. Alberto part devant et avec Ludo, nous décidons de le laisser partir et de faire notre course. Passages au km5 et 10 avec 30 secondes d'avance. Vers le km 7 ou 8, j'ai la grosse surprise de voir mes amis cherbourgeois qui ont fait le déplacement dans le plus grand secret afin de nous supporter. Je suis surpris, tellement surpris même que je n'ai pas eu le temps d'être gagné par l'émotion. Nous aurons l'opportunité de voir les leaders de la course à la bagarre qui, eux, effectuent déjà le trajet retour. Par la suite, nous avons trouvé un bon rythme de croisière ou nous étions à l'aise mais celui-ci nous a fait perdre un peu de temps sur l'objectif (semi en 1h30'30").

C'est là que le demi-tour survient pour nous. Sur plusieurs km, on se met à accélérer un peu pour essayer de combler le retard. Malgré quelques dépassements, on se rend compte que ça sera très dur. La cadence baisse ostensiblement et les secondes de retard s'accumulent. Au km33, je décide de tenter le tout pour le tout: j'accélère et je lâche Ludo. Soit j'explose, soit je tiens jusqu'au bout, on verra bien. En fait, à ce moment-là, je ne sais pas si c'est moi qui vais plus vite ou lui qui a un gros coup de mou. Un peu des deux sans doute. A partir de là, je ne serais plus doublé jusqu'à l'arrivée Je recroise mes amis cherbourgeois un peu plus loin et Eric fera un bout de chemin avec moi jusqu'au km 39. Un grand merci à lui. Je termine les 3 dernières km à l'énergie. Au km41, je vois devant moi, Alberto, ce qui me booste encore plus. Je reviens à hauteur et effectue les derniers hectomètres à bloc pour passer la ligne en 3h02'21", record battu d'environ 7'. Je termine 224 ème sur 2500 arrivants. Alberto arrive quelques secondes plus tard (record pour lui également), Ludo sera crédité d'un chrono en 3h06' et Rodolphe pulvérise son record avec un temps de 3h49'.

Un peu déçu après le passage de la ligne car les moins de 3h, j'y croyais fort mais avec trois records
battus en ce début d'année, je ne vais pas faire la fine bouche. Maintenant, je sais que c'est jouable et avec l'aide de mon entraîneur, je retenterais le coup en fin d'année à Florence. Après une bonne douche réparatrice et quelques palabres avec notre petit groupe, il est temps de se dire au revoir et de regagner nos pénates. Un grand merci à tous d'être venu nous encourager sur le parcours, notamment à mes amis cherbourgeois qui ont effectué près de 1900 bornes dans le we pour nous supporter (à vrai dire, je ne m'en suis pas encore remis). Maintenant, place à la récupération.

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 19-04-2010 18:12

Bravo PGAZ !

Que tu galopes vite.
Dommage pour ton objectif. Tout ce travail effectué pour ces 2 petites minutes ça doit être quand même rageant mais bon, comme tu le dit ce début de saison est magnifique mais je crois que tu as les capacités à passer sous les 3 heures. Je te souhaite de réussir lors de ton prochain marathon (sans compter le Médoc).

Bonne récupération et au plaisir !


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-04-2010 18:36

Félicitations PGAZ, tu fais un marathon très bien géré et ton accélération au bon moment aurait pu t'amener à descendre en dessous des 3 heures, ce sera chose faite pour FLORENCE.

Tu fais une sacrée saison !!!!!

Sympathique tes potes qui ont fait tant de km pour te supporter, ça motive !!!!



  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-04-2010 18:49

Super perf Patrick que du régale ce chrono

Bien géré ton marathon c'est toi la flèche

super ton récit

bonne récup au plaisir de te relire


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 19-04-2010 18:53

Sacré chrono !!!
Et bonne gestion de course au final.

Il faudra que je le fasse un jour .. Le départ est à moins d'un km de chez moi

Bravo pour ton temps, ta course et ton super chrono !!!

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 19-04-2010 18:57

salut
pour le chrono une belle course bien gèré
le travail finit toujours par payer
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 19-04-2010 19:56

Bravo pour ce super chrono. Malgré le nuage de cendres pgaz a réussi a prendre son envol

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 19-04-2010 20:06

Bravo Pgaz,
Nouveau record et les moins de 3h sont quand même très proches, c'est de bonne augure pour la suite.
En tout cas week-end bien sympa.

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 19-04-2010 20:06

C'est un superbe marathon que tu as fait là
Il n'y a que les 2 petites minutes qui t'empêche de le savourer pleinement ... pourtant je trouve ton chrono exceptionnel
Quel début de saison tu nous fais 2010 restera une sacrée année !
Trés bon récit, qui nous fait bien revivre ta course.
Au plaisir et une bonne récup'
Encore bravo

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 19-04-2010 20:36

Bravo , superbe début de saison. Tous tes records volent en éclats, félicitations.

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 19-04-2010 20:48

Joli course PGAZ

Même si tu n'as pas atteint ton objectif, tu améliore sacrément ton chrono

Bonne récup


  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 19-04-2010 20:51

Bravo pour ce très beau chrono!!!!!

Bonne récup' et bonne continuation d'entraînement afin de passer sous a barre des 3h à Florence!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 19-04-2010 20:53

Felicitations Pgaz pour ce marathon

C'est quand meme un excellent chrono que tu nous fais !!

Bonne recup maintenant!!!!


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 19-04-2010 20:55


quel année 2010
ce type de chrono me laisse toujours baba
Dans les 10 % des arrivants ça pose son homme
et cette capacité d accélérer apres tant de kms

  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 19-04-2010 20:59

Bravo PGAZ, malgré cette petite deception de 3 minutes...
Mais ce sera oublié à ton prochain marathon !

  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 19-04-2010 21:13

bravo, quelle jbelle course, bien que tu sois un peu deçu par ton temps, dis toi bien qu'il laisse reveur bon nombre d'entre nous

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-04-2010 21:32

Deux petites minutes et 21 secondes.
Tu étais pas loin.
Cela devrait te rassurer pour le prochain.

Forcément, tu devrais atteindre ton objectif the next time.!!!!!!!


Tu sais, les objectifs sur Marathon réservent bien des surprises.
Et un jour, la surprise fera que tu réaliseras encore mieux que ton objectif.
Tu es sur la bonne voie.
Bien sûr, tu es déçu pour ce " petit laps de temps "
Mais positive en te disant que ça s'est joué à pas grand chose et que ça sera bientôt la bonne.
Si cette année tu fais pas un marathon en moins de 3h, je veux bien aller habiter le palais des papes à Avignon, et je me proclame
" Outlaw 1er " en tant que pape évidemment.

Dis, déconne pas, moi pape, ça me dit franchement pas grand chose.....

Félicitations pour cet effort, et cette détermination, qui ,sans en douter va te conduire au succès......

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 19-04-2010 21:53

Citation : hubert75003 

Bravo PGAZ !

Que tu galopes vite.
Dommage pour ton objectif. Tout ce travail effectué pour ces 2 petites minutes ça doit être quand même rageant mais bon, comme tu le dit ce début de saison est magnifique mais je crois que tu as les capacités à passer sous les 3 heures.


Pour faire plus optimiste, je dirais tout ce travail pour 7 minutes de gagnées! Il en reste 2 et demi, avec un peu moins de chaleur, la plus grande partie du chemin vers les 3h est faite ! Bravo pour cette progression et bonne continuation, pas envie d'avoir Outlaw 1er à 15 km de chez moi alors t'as intérêt à la passer cette barre!

Running is life, the rest is just details

  Profil  
patisatedlo49
217    
 galopeur
 Coureur

patisatedlo49
  Posté : 19-04-2010 21:53

Bravo Pgaz

Un chrono comme celui ci fait rêver.
Tu peux être fier de toi,il faut être costaud pour réaliser cela.
Bonne récupération et bonne chance pour tes futurs objectifs.
patisatedlo49



Ne repousse pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui: Clin d'œil et hommage à mon grand père paternel .

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6098 seconde(s)