Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 649

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

113 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Art poétique : L'ignorance toujours est prête à s'admirer.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du lundi 22 janvier 2007
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSorties du lundi 22 janvier 2007
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-01-2007 06:41

Bon lundi à tous !

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 22-01-2007 09:08

Bonjour ! Aujourd'hui, juste 15 à 20 mn sur tapis histoire de me préparer au test d'effort de demain !

  Profil  E-mail  
Mod_sup8
  

Mod_sup8
  Posté : 22-01-2007 09:09

Merci Soleia A toi aussi!!!

Pour moi c'est repos aujourd'hui


  Profil  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 22-01-2007 11:03

Bonjour!
Ben moi je continue de courir par procuration en venant sur le site

  Profil  
Mod_sup11
  

Mod_sup11
  Posté : 22-01-2007 11:33

bon ben pour aujourd hui c est repos egalement tandis qu annne elle va nager
a + seb

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 22-01-2007 11:36

bjr
moi aujourd 'hui ses un peu de muscu et cardio



  Profil  
lestephanois
86   
 trotteur
 Coureur

lestephanois
  Posté : 22-01-2007 14:53

Ce soir vers 19h footing cool 1h05

  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 22-01-2007 15:03

Zappé la sortie longue ce WE, du coup je m'y suis collé ce midi : donc 18.6km pour 1h28'49".
Bonnes sensations, le spé semi(4*2000 ou 3*3000) viendra plus tard dans la semaine (je pense mercredi ou jeudi)

Bon run à tous


  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 22-01-2007 15:17

@ Amel : avec quel type de running cours-tu? Ta douleur à la cheville pourrait venir (vu la monté en charge de ton plan d'entrainement) d'une pronation de fatigue non corrigée par tes shoes, a voir?!?


  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 22-01-2007 15:33

Cà serait peut-être bien de revoir ton podo pour des semelles ortho spécifiques à la CAP, et de changer tes runnings pour de l'universel (plus besoin de contrôle de pronation)


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-01-2007 17:01

Amel, j'ajouterai quelques mots dans le sens de Phil34.

Les semelles que le podologue t'a faites ? sont-elles uniquement pour les chaussures de ville ou pour les chaussures de course à pied ou pour les 2 ?

Si tu as eu quelques mauvaises sensations en courant, sache que ceci arrive très souvent la première voire la deuxième fois qu'on les utilise. C'est pour cela que le podologue te revoit souvent 1 mois après t'avoir remis tes semelles, afin de faire le point : petites douleurs, sensations... parfois, il suffit juste de raboter 1 mm... Peut-être peux-tu déjà téléphoner à ton podologue pour l'informer de ces tensions dans les orteils, savoir si elles sont normales et passagères ou anormales...

Ensuite, c'est vrai que si la correction est bien réalisée, tu peux te chausser avec des runnings pour foulée universelle. Mon podologue me l'a encore confirmé la semaine dernière : chaussures pour universels ou légèrement pronateurs. Mais dans mon cas, pas de chaussures pour pronateurs lourds, puisque ce contrôle de pronation est fait avec les semelles.

C'est bien d'avoir un peu quantifié le kilométrage. Finalement, tu t'es aperçue que tu avais fait plus de km que tu ne le pensais. Peut-être qu'en effet, tes chaussures ont été usées prématurément. Profite que ce sont encore les soldes

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-01-2007 17:22

Ah, ce sera rien pour moi ce jour...

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 22-01-2007 17:46

Sortie piscine ce midi 1h pour 2km. Je suis tenté de démarrer le fractionné demain.

  Profil  www  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 22-01-2007 18:30

Répnse pour hier à Patrick: pour bientôt les 2 h?
Deux heures… Oui, j'en veux pour la suite. D'abord une heure et demie, mais je vais commencer par stabiliser l'heure pendant deux ou trois semaines. Je commence à faire des plans pour faire un plus grand tour de ma ville (ça monte et descend pas mal…). Mais je me rends compte que je cours encore très lentement sur la moyenne de l'heure et ça me déçoit un petit peu. Dès que j'aurais acquis encore un peu plus d'endurance, je commencerai à essayer de développer un peu la vitesse. Jai commencé à lire le livre de Jeff Galloway sur la CAP, mais je trouve que ça reste un peu compliqué comme explications. Quequ'un a lu ça (Anglais: Galloway's book on running)?

Aujourd'hui, c'est calme, car je sens quand même bien les jambes. je me demande de plus en plus si les jours de récup, surtout au lendemain d'un bon effort, je ne devrais pas aller "courotter" un petit bout, jsute pur réchauffer les muscles?

Salutations à tous!

Yahou

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-01-2007 19:59

Bonsoir Yahou,

Pour répondre à ta question sur le livre de Jeff Galloway... je ne le connais pas

Pour ce qui est de vouloir "courotter" un lendemain d'un bon effort, je pense qu'il faut savoir rester raisonnable.
Tu viens de faire un bond dans ton entraînement... mais... peut-être faut-il aussi "digérer" ce bond.
Certes, il est compréhensible d'être content de soi et dans l'euphorie vouloir y retourner un peu trop tôt...

Prends le temps d'assimiler ce palier et ensuite les et sauront te donner le coup de pouce nécessaire pour passer au palier suivant

  Profil  
lolobipbip
175    
 trotteur
 Coureur

lolobipbip
  Posté : 22-01-2007 20:18

repos aujourd'hui
Demain peut-etre si je carresse mes jambes dans le bon sens

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 22-01-2007 20:50

Comme je n'ai pas couru, j'ai fait ma première séance d'abdos .. j'ai décidé de m'y remettre
Je ne dirais qu'une chose ... Dur !!!


  Profil  
titoune
152    
 trotteur
 Coureur

titoune
  Posté : 22-01-2007 23:12

Même en raison d'une petite tension en hausse ces derniers jours je n'ai pas faillit à mon entrainement quotidien, petite sortie matinale au matin, à la fraîche, de 1h25 avec des ateliers physiques au milieu style PPG, pompes, abdo, lancers, sprint, combat...c'etait cool, un peu dur à la fin mais sympa.....allez je vais dormir, A+ demain c'est journée plus cool avec un peu de gainage et de muscu......

  Profil  
Mod_sup6
  

Mod_sup6
  Posté : 23-01-2007 15:24

Citation : Pascal17

Sortie piscine ce midi 1h pour 2km. Je suis tenté de démarrer le fractionné demain.

hé!hé!hé!
bravo !! 1h pour 2km, c'est vraiment bien!!
rien pour moi ce jour, hélas (pas en forme)

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 23-01-2007 20:24

Citation : Mod_sup6 

Citation : Pascal17

Sortie piscine ce midi 1h pour 2km. Je suis tenté de démarrer le fractionné demain.

hé!hé!hé!
bravo !! 1h pour 2km, c'est vraiment bien!!
rien pour moi ce jour, hélas (pas en forme) 


ohhhh Mod_sup6 ne va même plus à la piscine ..... Et bé .... le monde est foutu !!!


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5857 seconde(s)