Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 754 259

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

140 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Maréchal Foch : Il n'y a pas d'homme cultivé. Il n'y a que des hommes qui se cultivent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le Semi-Marathon » » Semi-marathon des vins d'Alsace (67) le 20/06/2010
AuteurSemi-marathon des vins d'Alsace (67) le 20/06/2010
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 26-04-2010 22:38

Alors 1ere chose le site web ICI

Ce semi n'a pas l'air vilain... D'après le tracé, il ne doit pas y avoir d'aller retour, je déteste ça, alors tant mieux !
Sinon il y a une vingtaine de dégustation de vins... Il y a aussi des ravitaillements sportifs comme cela est précisé sur le site, pour celles et ceux qui sont toujours en état de courir...

Plus sérieusement, je serais en mode accompagnateur sur ce semi, alors si des gens l'on déjà fait, je veux bien quelques infos...

Ce dimanche 20 juin il y a le choix entre :
- le marathon
- le marathon duo
- le semi
- le 10km

Voilà, j'espère avoir été assez complet.

Message édité par : soleia / 26-04-2010 22:42


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-04-2010 15:46

Alors je serais sur le semi, si en mode accompagnateur...
Sinon, le marathon m'attire bien quand même...

2 mois entre 2 marathons c'est jouable non ?

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-04-2010 17:42

Tout est possible, Tayral. Sache quand meme que le circuit n'est pas facile et qu'au mois de
juin, tu peux rencontrer la chaleur comme nous en 2007. Il me semble que tu avais comme
objectif principal cette année le tour du mont blanc. Et à force de t'eparpiller, tu risques
d'arriver fatigué sur ton objectif. Je ne me rappelle plus le programme de courses que tu
avais élaboré (et qui tenais la route) mais là, il me semble que tu t'en éloignes.

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-04-2010 18:01

Le tour du mont blanc, je l'ai abandonné cette année finalement.

C'est suite au marathon de Marseille : je suis un peu frustré de mon temps... Alors mon objectif est de faire moins de 4h sur marathon.

Le 73km de Cruet est abandonné (fin mai), je ferais que le 23km (mais avec 1450m d+ quand même !).

Mais ce qui me manquait jusqu'à présent, c'est d'avoir un but dans ma vie, je crois que je l'ai trouvé ce but... Alors les défis sportifs, ils passeront après.

Et puis le marathon de Chamonix, je ne le fais pas, il est complet (marathon et semi).

Merci en tout cas pgaz, je vais mettre à jour mes objectifs de l'année.

A+

Message édité par : tayral / 27-04-2010 18:02


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-04-2010 18:12

Mais ce qui me manquait jusqu'à présent, c'est d'avoir un but dans ma vie, je crois que je l'ai trouvé ce but... Alors les défis sportifs, ils passeront après.


Tayral : je suis extrêmement contente pour toi

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-04-2010 18:15

OK, Tayral. Donc, si l'objectif est les moins de 4h au marathon, ca change la donne.
Pour l'Alsace, ce n'est pas le marathon le plus evident pour battre ton record. Après,
avec le calendrier des marathons, tu as l'embarras du choix. Tout dependra de tes facultés
de récupération. Si tu as une zone géographique et une période privilégiées, si tu le
souhaites, je peux t'aider et peut-etre te conseiller dans ton choix

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-04-2010 18:17

Citation : soleia 

Mais ce qui me manquait jusqu'à présent, c'est d'avoir un but dans ma vie, je crois que je l'ai trouvé ce but... Alors les défis sportifs, ils passeront après.


Tayral : je suis extrêmement contente pour toi  


J'ai parlé peut être un peu vite, je vous dirais ça tout à l'heure !
On ne s'emballe pas, j'ai juste un espoir c'est tout... Mais c'est toujours mieux que de voir son avenir tout en noir.
Aller faut que je me dépêche, dans 15min, rendez vous a ne pas manquer !

Message édité par : tayral / 27-04-2010 18:21


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-04-2010 18:19


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-04-2010 18:21

Citation : pgaz 

OK, Tayral. Donc, si l'objectif est les moins de 4h au marathon, ca change la donne.
Pour l'Alsace, ce n'est pas le marathon le plus evident pour battre ton record. Après,
avec le calendrier des marathons, tu as l'embarras du choix. Tout dependra de tes facultés
de récupération. Si tu as une zone géographique et une période privilégiées, si tu le
souhaites, je peux t'aider et peut-etre te conseiller dans ton choix  


Pour le marathon des vins d'alsace, je serais sois accompagnateur dans ce cas je ferais le semi.
Sinon je ferais le marathon, mais ce sera un peu pour le fun, pour découvrir la région, et puis ma préparation n'est pas top, 1 mois après un trail a fort dénivelé, c'est pas top.

Mais j'ai l'impression que je réussi mieux les marathons lorsque je ne me met pas trop la pression, en y allant en touriste quoi !

Pgaz, je te remercie, et de toutes façon, je te ferais signe, lorsque je serais plus concentré sur mon objectif.

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 10-03-2011 20:14

salut
il y a des chances que je viennne faire le semi

Daniel

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-03-2011 12:46

dani, as-tu la date de l'édition 2011 ?

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2958 seconde(s)