Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 747 183

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jules Jouy : L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; aprčs l'heure, c'est plus l'heure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Madrid - Edition du 25/04/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Madrid - Edition du 25/04/2010
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 05-05-2010 14:11

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Madrid - Edition du 25 avril 2010 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
mon marathon-souffrance 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 05-05-2010 14:56


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 05-05-2010 14:40

Dimanche 25 avril, 09h00, grand soleil, ciel d'un beau bleu, 17° déjà, (!) me voilà au départ du Marathon de Madrid pour la 2ème fois, mon objectif étant de faire mieux que la 1ère fois en 2007 (3h58).
C’est un parcours difficile, enchaînant montées et descentes en permanence … mais je connais déjà.

Pourtant, je sais d’avance je ne tiendrai pas cet objectif : une grosse fatigue accumulée depuis février dernier, beaucoup de stress, et pour conclure le tout, cette déchirure intercostale qui se rappelle à moi, à chaque mouvement soutenu.
Mais qu’est ce que je fous sur cette ligne de départ !!

Lièvre75, qui m’accompagne dans cette folle aventure, est encore plus stressé que moi. L’échec de son dernier marathon le rend complètement nerveux et complètement tétanisé.
Je décide de me transformer en lièvre (hé oui !!!) et de l'accompagner jusqu'au 35ème kilo, afin qu’il puisse « passer » ce cap délicat …

PAN !
Le départ est donné et c’est une foule dense qui s’élance puisque les coureurs du 10km partent en même temps que les coureurs du marathon.
Je pense à Haile Gebrslassie, engagé sur le 10km, qui doit s’éclater devant.


J’aurai d’ailleurs cette chance d’apercevoir ce petit bonhomme, au large sourire, sur la fin de ces 10km, alors que moi j’entame seulement mon marathon. Quelle classe !

En plus, il y a une ambiance de folie : les Madrilènes sont tous dehors, c'est la fête, les chants, les danses, les applaudissements, les encouragements. Merci.

Et puis, il y a eu ce moment si féérique à la séparation des coureurs du 10km et du marathon : des applaudissements et des encouragements de la part des coureurs du 10km envers les marathoniens : j’en ai la chair de poule ! Et pour finir, je me sens pas trop mal : les jambes ne sont pas lourdes (ouf !), la déchirure est supportable.

Quant à mon Lièvre75, lui, il est toujours aussi tétanisé : il me suit, je l’encourage, je me paie le luxe de temps en temps et jusqu’au semi de l’attendre sur le bas-côté, de l’encourager à nouveau, de l’inciter à se détendre, mais rien n’y fait … Il suit, tel un robot, sa foulée complètement contractée.

Km10 : 54:53
Km15 : 1’21:32
Km21,097 : 1’54:34


Tout se passe normalement, malgré une chaleur qui commence à se faire ressentir … Je pense très souvent à mon Pascalou, son super chrono à Cheverny, ,nos gentilles querelles à propos de nos chronos. J't'adore mon Pascalou !
Les Madrilènes sont toujours aussi présents au bord de la route, les coureuses sont si peu nombreuses (500 au finish) que nous avons le droit à des encouragements très soutenues.

Km25 : 2’15:41 et le Lièvre75 qui ne se détend toujours pas. Je l’attends de temps en temps, il me dit d’avancer, de faire ma course, mais chose promise, chose due, je reste juste devant et de toute façon, je commence à sentir la fatigue dans les jambes, la douleur …

Km27 : Je sens que je vais de moins en mois bien. Il commence à faire très chaud. La cadence baisse, Lièvre75 commence quant à lui à se réveiller ... Il était temps !

Km30 : 2’44:23, je craque, je m’arrête, je marche : mon doux calvaire commence.

Lièvre75 a retrouvé la forme et gambade de mieux en mieux, une foulée bien plus aérée ...

Il revient vers moi et me hurle dessus, me demande de continuer, de recourir, d’avancer … de penser à Nadia … pour elle, tu dois le faire …

Je l’envoie se faire voir ailleurs et lui ordonne, en hurlant encore plus fort, de continuer sa course, je n’en peux plus … J’ai envie de gérer cette fin de marathon toute seule.
Il s’exécute et part.

Et puis, Nadia, je n’ai pas besoin qu’on me rappelle de penser à elle : elle est dans mes pensées en permanence.
C’est pour elle que je suis là aujourd’hui car elle, privée de son corps, elle avait tellement de choses encore à vivre à 40 ans.
Quelle saloperie !

J’atteins le km35 en 3’14:13 alternant marche et course. J’en ai marre.
Le Km40, toujours entre marche et course en 3’51:20 et une montée de plus au 40ème … Quelle bande de nases !!
Je n’en peux plus de ces montagnes russes !

Encore 2km195 : je marche, je cours, c’est devenu un rituel sur ce marathon. Il fait chaud, les panneaux annoncent 28°.
A ce calvaire, je me rajoute des pleurs mais pas des petites larmes, des grosses de crocodiles !

Je crois que je n’ai jamais été aussi lente pour atteindre les 42km195 puisque je passe la ligne d’arrivée en 4’04:21.

RĂ©sultat :
150 sur 500 «Female» ;
13 sur 49 dans ma catégorie (V2) ;
4670 sur 8281, au classement général.


Lièvre75 est déjà arrivé depuis quelques temps, un grand sourire aux lèvres puisqu’il vient d’exploser son record sur marathon. Ce n’est pas à moi de vous dire son chrono, p’t’être qu’un jour il passera par ici ??

Et moi, pour changer un peu, (!!) je pleure. Je craque.
Je suis en colère par rapport à des situations perso, à beaucoup de choses …

Je ne suis pas trop satisfaite de mon chrono mais je m’en fous, je l’ai fait dans la souffrance mais j’y suis arrivée.
Même si c’est mon plus mauvais temps sur marathon, ce n’est pas la fin du monde : je relativise, il y a des choses bien plus graves dans la vie et puis c’est déjà un chrono très satisfaisant.

.... Ma petite Nadiouche, il y a peu de chance que tu me lises ici, mais sache que je t’aime.

En lien, une petite photo du parcours et une petite photo de Barbara, avec la médaille et le sourire quand même ….

http://picasaweb.google.fr/c.isabelle4/Madrid#5467720675326315426

Merci de m'avoir lu. Barbara G.


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-05-2010 14:57

Bravo Isa tu as fait un super marathon

Avec tous les soucis que tu as eu depuis quelques mois tu fais quand mĂŞme une belle perf

Bravo pour ton classement dans ta catégorie 13ème

Pour moi tu es toujours la meilleur , un jour tu vas battre notre ami Pascal

Super ton récit , et les photos aussi

au plaisir de te revoir sur une autre course


Message édité par : francinedefi / 05-05-2010 16:34


  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 05-05-2010 15:06

c'est un super chrono bravo Isabelle il ne te satisfait pas, mais vu tous les pbs que tu as eus, il faut un sacré mental pour faire ce que tu as réalisé.

tu es une championne.

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-05-2010 15:13

Il fallait assurément avoir un mental très fort pour terminer ce marathon et tu as eu ce mental
Tu avais aussi la motivation !

Reste le parcours non propice aux performances et surtout des problèmes de santé accumulés !

Bravo pour ta course et pour avoir aidé lievre75 à tenir

J'espère que tu vas mieux !

Quel marathon (en dehors du MĂ©doc) as-tu choisi pour battre Pascal ?

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-05-2010 15:14

Bravo Isabelle! C'est déjà un sacré exploit de parvenir à boucler un marathon (en 4h04 en +!!) lorsqu'on a des soucis plein la tête!!! Tu es une championne au grand coeur.


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 05-05-2010 16:05

Bravo Isabelle ! c'est un joli chrono pour un marathon bien vallonné avec la chaleur, et en plus ta douleur Tu as été au bout parce que tu en voulais, c'est super et en plus tu as fait le lièvre une bonne partie
J'espère que depuis ta douleur intercostale te fait moin souffrir


Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 05-05-2010 16:45


FĂ©licitations Isabelle!!!

Tu t'es bien défendue
Bon, on sait que les nanas, elles sont jamais contentes, mais tout de mĂŞme, c'est pas mal pour une Parisienne de Paris.

Sérieusement, bravo la Miss...Les meilleures conditions n'étaient pas réunies, et pourtant, quel combat.

ET tiens nous au courant pour le reste...

La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 05-05-2010 16:45

Compte tenu de ton état de forme juste avant madrid, je trouve malgré tout que tu as trouvé la volonté et le courage d'aller jusqu'au bout tout en accompagnant lievre75.

Isa.

Récupère maintenant pour revenir en pleine forme.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 05-05-2010 16:57

Coucou Isa,

Vu les circonstances, je trouve que tu as fait un très bon marathon. J'aurai bien aimé faire un chrono comme celui-là à Reims.
Le meilleur est Ă  venir. En attendant soignes toi bien et reposes toi
On va pouvoir profiter du MĂ©doc Ă  fond... quand je dis a fond, c'est po une question de chrono
Moi aussi j't'adore.
@ bientĂ´t

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-05-2010 17:10

Pfuuuuuiiiiiiiiit quel mental !!!
Tu as terminé dans la souffrance et tu l'as fait !!!!!!!!
Et en plus tu n'es qu'à 6mn de ton précédent chrono sur ce marathon !!!
Vraiment pas de quoi en rougir !!!
Très sincèrement bravo Isa, je suis admiratif quant à ta volonté !!!
le prchain tu exploses tous les records, c'est certain avec une bonne condition et sans pépins post-course ....

Grand bravo Isa !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-05-2010 18:27


une belle performance que de terminer un marathon dans ces conditions!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 05-05-2010 18:45

Eh bien quelle aventure !!!

Un GRAND bravo car les conditions climatiques n'étaient pas faciles, le parcours pas des plus aisées et en plus tu as osé courir avec ta douleur !!!



10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-05-2010 19:34

terminer un marathon Ă  Ă  paine plud de 4 heures avec ce parcours , ces conditions , cet Ă©tat physiques
RESPECT la marathoienne INTERNATIONALE

  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 05-05-2010 19:37

Bon courage maintenant pour ta récupération et ton opération. Dur de s'arrêter et IMPOSSIBLE de courir un marathon dans ces conditions!
Alors pour le mental et bon courage pour la suite, en espérant que tu retrouves le moral et la patate dans les semaines à venir!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 05-05-2010 20:43

Coucou,
Merci pour vos messages.
Avec du recul, çà reste une belle aventure même si, dans les secondes qui ont suivi mon arrivée, je me suis jurée de ne plus jamais courir de marathon. Mais, je dis çà à chaque fois.


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 05-05-2010 20:49

Sacrée force que tu as là... tu l'as eu malgré tout ce marathon avec visiblement pas beaucoup d'atouts de ton côté.
RESPECT Madame Isabelle!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 05-05-2010 20:51

En dépit de l'état dans lequel tu te présentais sur ce marathon et la galère sur la dernière partie tu fais tout de même un bon classement.
Le chrono tu le battras sur un autre marathon, bravo Ă  toi.

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 05-05-2010 20:56

bravo Isa
RESPECT
à très bientôt j'espère
joseph

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-05-2010 22:08

Coucou ISABELLE !!!!

Pas préparée dans la tête, ni dans les jambes et avec cette douleur intercostale (terrible j'ai renoncé à faire le semi de CHALONS suite à ce type de pépin, il y quelques années), et le finir comme tu l'as fait, dans la douleur et bien moi je dis CHAPEAU MADAME.

Quel tempérament !!!

C'est dire que le jour ou tout les bons éléments seront de ton côté, tu nous feras un super chrono !!!!

Reposes toi bien et viens nous dans la MARNE en de meilleurs formes physique et mentale.

BISES




  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6419 seconde(s)