Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 735 943

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal : Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage, Traversé çà et là par de brillants soleils.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du Louvre - Edition du 16/05/2010 (version Py78)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurMarathon du Louvre - Edition du 16/05/2010 (version Py78)
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 17-05-2010 13:27

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la coursemarathon du Louvre - édition du 16/5/10 (version py78) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un premier marathon dans la douleur.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Anima (PRESQUE) Sana In Corpore (PRESQUE)
Sana


Message édité par : soleia / 20-05-2010 19:23


  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 17-05-2010 13:45

et ...crotte. petit pb informatique pour mon cr je ressaie plus tard.

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 17-05-2010 14:16

Hé 3.14, t'es pas doué ....


  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 17-05-2010 14:17

Dire qu'il avait passé toute la matinée à taper son CR sur Word pour le coller ensuite, afin d'éviter les fameux: "ba alors tu dors" avant la publication du CR.... Je crois que tu viens de gâcher toute sa journée Isa

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 17-05-2010 14:20



Tu veux mon adresse mél 3.14 pour m'envoyer ton texte, çà ira plus vite


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 17-05-2010 14:29

Pauvre Pierre-Yves ! Arrêtez de l'accabler ! Il a couru son marathon sur les mains ! Il a le droit d'avoir les doigts courbaturés !

  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-05-2010 14:31

Pour tout vous dire il ne sait plus comment faire

  Profil  E-mail  www    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 17-05-2010 14:31

Citation : runner35 

Pauvre Pierre-Yves ! Arrêtez de l'accabler ! Il a couru son marathon sur les mains ! Il a le droit d'avoir les doigts courbaturés !  





  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 17-05-2010 14:36

C'est pour ça les fameuses chaussures "barefoot". En prenant quelques tailles en dessous, ça permet de le faire sur les mains

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 17-05-2010 15:11

Bon c'est reparti. par où commencer

Alors pour moi, reprise de la course à pied sérieusement depuis le 18 janvier dernier. l'an dernier entrainement irrégulier, une ou deux course dont le Paris Versailles, puis la blessure au mollet fin octobre. bref, plus rien jusqu'en janvier.
et puis, l'envie de recommencer, et la découverte du site me font me remettre à la cap petit à petit. c'est dur au début, et les sensations reviennent rapidement . pas encore prêt pour les grosses sorties mais... premier semi à rueil le 7 mars, et pas assez d'entrainenemt et une grosse fringale au 15 ème. qu'importe, je m'y remets de plus belle et en regardant les calendriers des courses à venir, je vois La route du Louvre le 16 mai entre Lens et Lille.
Ma femme à des copains sur Lille qu'elle n'a pas revu depuis dix ans. et si c'était l'occasion de faire d'une pierre deux coups. les retrouvailles et mon premier marathon ...

allez hop c'est décidé, on verra bien. Plan d'entrainement sur 9 semaines avec 4 sorties piqué sur le site de Bruno Heubi (merci à lui) , et c'est parti mon kiki.
au vu de mes performances et de mes sensations à l'entrainement, je pensais pouvoir le faire autour de 3h45-3h50. bon en même temps, l'important était surtout de le finir.
tout se passe pas trop mal. j'enchaine les sorties plus ou moins longue, quelques VMA (pas assez peut être), de l'endurance fondamentale...
Un trail nocturne à verneuil de 15 kms, et un 20 kms vallonnés en Dordogne pour mes courses de prépa.

et enfin, la dernière semaine arrive. on va pourvoir faire du jus. et là, patatra. aucune blessure jusqu'à présent et lors de ma sortie de mardi, une douleur persistante sur l'avant du tibia. bref repos et pommade antiinflammatoire sur la douleur. 3 jours plus tard plus rien. nickel. ouf je vais pouvoir courir dimanche.

samedi matin, mes parents viennent chez nous garder les 3 garçons pendant le we et c'est parti avec ma petite femme pour un grand moment à 2. et c'est pas souvent croyez moi

2h30 de route jusqu(à Lille pour le retrait du dossard dans un village marathon on ne peut plus désert.



ensuite petit tour en ville pour découvrir et aller poser les bagages à l'hotel, et soirée pâtes chez nos copains.
Petite nuit, un peu de stress surement ....

dimanche 6h 45 réveil, petite douche, salvatrice, petit dèj avec mon gateau énergétique, habillage, revue de détail de mon équipement, un petit bisou d'encouragement de ma femme , et c'est parti pour un long trajet d'environs 143 mètres jusqu'à la gare des Flandres.

j'y retrouve Joseph et Olivier (un copain) et nous faisons le voyage jusqu'à Lens ensemble dans un train sorti de sa retraite certaienement vu l'état de propreté exterieur 35 minutes de voyage avec une bonne ambiance dans le train
un train de coureur ça donne cà :



avec le président des coureurs du mont des cats qui est venu faire un peu de pub et nous raconter une petite blague (voir cr de joseph)





on arrive à lens tranquillement environs 1.5 kms jusqu'au lieu de départ. on va chercher un sac pour la consigne (un peu long tout ça) et on retrouve, riri17, stefasn et grouik5962. petite photo de groupe (que j'espère récupérer), pause pipi et c'est parti pour les sas de départ.

je choisi sagement de me mettre à la fin de celui des 3h30 et début des 4h pour voir



PAN c'est parti, on piétine jusqu'a la ligne, et enfin ça commence. dès le premier kilo, je m'apperçois qu'il y a un soucis avec le balisage car mon gps annonce 740 mètres environs. ça va etre plus court que prévu peut etre

les 10 premiers kms se passent à merveille 52'20". un petit gel et on continue. super ambiance dans les rues, tout le monde nous encourage au passage, et il y a de l'animation dans tous les villages. passage au 15ème en 1h18'18" arrivée au 20 en 1h44'26" et au semi en 1h51'24". jusque là tout va bien, je me suis bien alimenté, pas de douleur significative. un peu plus rapide que le temps que je m'étais fixé mais bon... l'heuphorie du premier on va dire.

ensuite, vers le km 24 première petite alerte dans les cuisses. il commence à faire chaud, je m'arrête sur le côté, j'enlève mon tee-shirt long pour ne garder que le court, je m'étire un peu et repars.
mais rien n'y fait je commence à avoir des débuts de crampes dans les cuisses au niveau du vaste interne. au début c''est supportable, je ralentis un peu en me disant que ça va passer,. je reprends un petit gel pour nourir tout ça.
hélas ces p.....de sont plus fortes que mon mental. je suis obligé dès lors d'alterner marche et course jusqu'au bout. mais pas question d'abandonner. surtout que je me sens super bien a part (vous allez le savoir que j'ai eu ).
bon il me reste une quinzaine de bornes à faire allors on retrousse les manches et c'est parti.
le meneur des 3h45 est passé depuis un moment, et voila t'y pas que celui des 4 h me rattrappe et en plus me dépasse. bon c'est mort pour les 4 h alors. de toute façon il avait pas de mérite, je marchais à ce moment là

vers le 33ème, Olivier, le copain de Joseph (faut suivre un peu), me rattrappe puis me dépasse sur une jambe car il a un déchirure à l'autre

puis c'est au tour de joseph.de me rejoindre. on fait queques hectomètres ensemble mais mes copines refont leur apparition et je suis obligé de marcher à nouveau. bon 4h15 c'est mort maintenant on va rallier l'arrivée tant bien que mal. barfouf d'honneur sur le dernier kilo ou étrangement ça va un peu mieux et j'accélère à une vitesse faramineuse d'au moins 11km/h oui oui 11km/h et je manque de me vautrer sur un passage pavé à 32 mètres de l'arrivée.
bref j'y suis enfin. 4h33'07 à l'arrivée sur mon garmin et 4h34'27". on pourra dire que je l'ai savouré mon premier. je voulais en avoir pour mon argent.
je retrouve joseph et olivier à l'arrivée mais je ne peux pas rester bien longtemps pour causes d'impératifs gustatifs chez mes copains qui m'ont préparé un plat bien copieux du Ch'nord. je récupère mon sac à la consigne, le t-shirt collector, et les cadeaux qui vont avec, m'occupe d'un gars au passage qui est en train de partir complètement dans le coltar avant de le confier à la croix rouge et je retrouve enfin ma petite femme qui est au passage très fière de moi. Je la remercie d'ailleurs énormément d'avoir accepté ces longues semaines de préparation ainsi que mes enfants.

Bon va falloir qu'il sy fassent, parceque je ne veux pas m'arreter sur cet échec. le temps de me requinquer et je recommence

et au fait merci pour vos conseils et merci d'avoir lu ce roman. mais il fallait bien ça pour un premier

JE SUIS MARATHONIEN






Message édité par : Py78 / 17-05-2010 15:14



Message édité par : Py78 / 17-05-2010 15:16



Message édité par : Py78 / 17-05-2010 15:25


  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 17-05-2010 15:18

bon bon voila c'est fait. par contre je suis comme un c.. car je n'arrive plus à afficher mes photos alors qu'elles apparaissaient tout à l'heure donc je cogite je cogite

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 17-05-2010 15:19

Bon alors je te féliciterai tout à l'heure Pierre-Yves !

Nan, je rigole !

Bravo pour ce premier marathon difficile (pléonasme)

  Profil    
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 17-05-2010 15:21

Oui bravo, pas facile de terminer quand ça commence à cramper!

néo-marathonien et bon courage pour un meilleur chrono au prochain.

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 17-05-2010 15:27

salut
bravo pour ton marathon malgré les crampes
un super cr
le chrono sera pour le prochain
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 17-05-2010 15:27

bon je devais avoir aussi des crampes au cerveau, mais j'ai réussi à afficher les photos que j'ai réussi à prendre avec mon téléphone

merci pour les premières réactions

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 17-05-2010 15:53

çà y est : le c/r est posté.

Félicitations 3.14 d'avoir terminé ce 1er marathon. Ah, ces fameuses crampes qui arrivent quand on ne le souhaite pas. Dur de terminer dans ces conditions.
Je suis sûre que tu feras mieux la prochaine fois.
Bonne récupération.






  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 17-05-2010 15:55

pour un 1er marathon, c'est un chrono plus que correct félicitations quel mental pour le terminer malgré toutes ces crampes
tu as un beau parcours depuis le début de l'année pour quelqu'un qui a repris la cap et nous ne sommes qu'au 1er semestre

bonne récupération

  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 17-05-2010 16:35

Félicitations pierre yves pour ce beau marathon qui fut douloureux par moment

tu aurais pas eu des put... de

En tout cas, le moral t'as permis de finir ce premier marathon avec un temps pas propice au perf, donc félicitations à toi... J'espère que tu vas garder de très bons souvenirs de ce petits week end nordiste !!

Et en plus, tu es parti pour continuer rapidement ton expérience de marathonien, génial !!!

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 17-05-2010 16:49

Pour preuve qu'il fait beau dans ch'nord j'ai même bronzé. Le visage, le cou, les bras et une partie d'environ 25 cm entre le bas du cuissard et le haut des manchons de compression. Je vais être beau demain a la piscine
merci a tous pour vos post

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-05-2010 17:03

Félicitation Pierre Yves pour ton 1er marathon

De l'avoir terminé c'est super La prochaine fois tu feras mieux ça c'est sur

Bravo pour ton récit , Belles Photos

Bonne récupération

Bon j'espère que tu viendras nous voir ce week end à Villennes


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5969 seconde(s)