Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 186

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Robert Beauvais : Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Draguignan - Edition du 23/05/2010 (version zebra)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Draguignan - Edition du 23/05/2010 (version zebra)
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-05-2010 18:30

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Draguignan - Edition du 23/05/2010 (version zebra)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un demi échec ou plutôt une demie réussite! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

Message édité par : soleia / 23-05-2010 18:34


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-05-2010 19:05

alors voilà!
pour retrouver soleia une fois de plus, je m'inscris à "sa course", celle qui se passe sur ses terres...
et bonne surprise, elle me propose de me coacher et de courir avec pour me faire tomber sous les 1h...
il fait super beau, raymond vient courir aussi, nous co-voiturons. rendez vous avec soleia sur le parking d'une boulangerie ou je viens d'engloutir la tarte aux pommes proposée par raymond... miam!
soleia arrive, nous prenons sa voiture pour rejoindre la course.



super organisation , la course est rodée.
nous nous echauffons, bonjour à M. et lolorunning qui sont là aussi.



je croise jean pierre, nous nous croisons sur beaucoup de course depuis mes débuts.
echauffement collectif en musique proposé... raymond se déchaine et monte sur l'estrade avec la coach sportif! soleia filme ça...
je me réserve et m'économise... ma semaine n'a pas été terrible, émotions, fatigue,... je me suis mise la pression pour cette course... et j'en subi les effets...
pan!
c'est le départ, je laisse toute latitude à soleia pour gérer... elle joue sa "francine" en me photographiant régulièrement...
je ne parle presque pas, je le veux ce record...
les ravitaillements sont nombreux
les 4 premiers kilomètres s'égrennent correctement, je suis plutôt bien, bien que le troisième soit un peu plus dur...
au cinquième je peine
je serre les dents



mes tibias vont bien mais le dos est douloureux, les trapèzes sont étirés à bloc, les mouvements de bras me sont pénibles.
le ravitaillement me casse en deux, j'ai l'impression que mes genoux vont plier à l'envers...
la chaleur est écrasante, je me vide les gobelets sur la tête
et là je sais que ca y est, mon chrono sera supérieur à celui escompté... je le savais dés le début d'ailleurs... mais je continue, je ralentis, soleia me raconte je ne sais plus quoi pour détourner mon attention mais je ne suis pas dupe. et je lui dit...
je suis en colère contre moi même...
pas assez mangé hier soir, pas assez déjeuné ce matin, pas assez la niaque aussi...
je rage, je lutte...
je vais la finir cette fichue course... mes forces sont épuisées depuis longtemps.
le 7e kilomètre, le 8e kilomètre, ... ça n'en finit pas...
lolorunning nous rejoint au 9e, soleia court devant moi pour me tirer, lolo reste juste à côté de moi, je lui confie que je suis nauséeuse...
l'arrivée est pénible, même en descente je n'arrive plus à accélérer! le commentateur annonce au micro "1h de course"...
"salop!" (désolée! ) le mot fuse de ma bouche! entendre ça! il me casse mon dernier espoir d'arriver sous l'heure.... je le déteste!
l'arrivée est là, au bout de l'avenue! mon dieu qu'elle est loin cette ligne! soleia a égrenné les distances et là je n'en vois pas le bout, et ça y est, on y est, j'entends plus que je n'aperçois raymond qui m'encourage sur le côté...
top...
1h00min37'
je m'assois sur le bord du trottoir



soleia est aux petits soins et me rapporte le ravitaillement...
comme elle me le fait remarquer , j'ai battu mon record personnel mais quelle déception!
et plus je réfléchis, plus je me dis que de toute façon sans un entraînement cohérent difficile de faire mieux pour moi!
j'ai plein de mauvaises excuses, la chaleur, la fatigue, le stress, le manque d'entrainement...
mais aussi plein de bonnes raisons de recommencer prochainement! la présence et le soutien de soleia, de raymond, de lolorunning, le plaisir de croiser des gens sympas, ma passion pour la course à pieds! et ma volonté de passer enfin sous l'heure!

nous convenons avec soleia et raymond de nous retrouver sur une prochaine course proche de chez moi, la craurrida!
merci à toi une fois de plus soleia!
merci d'être toi et de le rester!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

Message édité par : soleia / 23-05-2010 21:25


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 23-05-2010 19:35

Tu as tout de même amélioré ton chrono sur 10k.
Et tu n'es pas passé loin d'être sous l'heure en dépit des soucis qui t'ont surement pénalisé sur cette course.
Bravo à toi.

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-05-2010 19:51

points mbo: 2+2+10+3+2 (photos en cours...)=19 points!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 23-05-2010 20:06

un nouveau chrono amélioré .. c'est un début

Peut-être que la tarte aux pommes a pesé sur la fin ... Pas très dietétique juste avant la course !!!

Bravo

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 23-05-2010 20:11

zebra, ne sois pas trop déçue....
gros bisous à toi, et tu sais ce que j'y mets !!

Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-05-2010 20:12



Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-05-2010 20:31

Bah le chrono, tu en étais pas loin... Si ça peut te réconforter, hier j'ai mis 1h20 de plus que ce que j'avais prévu, alors quelques minutes...
Mais je comprend que tu sois déçu.

Déjà tu as amélioré ton temps sur 10km, c'est déjà beaucoup.

Et puis tu as passé un bon moment, c'est ça le principal.



  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-05-2010 20:37

c'est vrai!
merci tayral!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 23-05-2010 20:58

Zebra, je comprends ta déception. La barre des 1h, elle m'a longtemps narguée et si j'ai réussi (une fois) à la dépasser j'avais un lièvre aussi MAIS il faisait moins de 10°. L'entrainement joue bien sûr, le stress, le parcours, et la chaleur...
Tu te rapproches de ton objectif, si ce n'était pas bon aujourd'hui, ce sera pour la prochaine fois :)

  Profil  
Pascal30
582    
 meneur
 Coureur

Pascal30
  Posté : 23-05-2010 21:21

Bravo et courage tu arriveras bientot sous les 1H !


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-05-2010 21:29

zebra, je suis désolée de ne pas avoir réussi à te faire passer sous l'heure J'aurais du te ralentir un petit peu...

La chaleur était tout de même intense et les points d'eau les bienvenus !!!

J'espère récupérer d'autres photos que je te ferai suivre.

Tout comme pour le bout de film, juste un peu de patience

Ca m'a fait tellement plaisir de t'accompagner et c'est vrai, je le pense vraiment, il ne te manque pas grand chose pour passer sous l'heure !!!
A très bientôt, dans une semaine à Aix

Bisous

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-05-2010 21:54

Bravo quand meme, Zebra, il ne te manque pas grand chose pour passer sous l'heure.
Ce n'est, à mon avis, qu'une question de semaines. Bonne récup et reconcentres-toi
vite sur l'objectif. Ca va venir.

  Profil  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 23-05-2010 22:33

Une trentaine de secondes, c'est quand même pas énorme au regard des progrès que tu vas encore faire d'ici ton prochain défi!
C'est rageant parce que ce n'est pas "grand chose" , mais tu l'as dit toi même , entre la fatigue, la chaleur et le reste, pas facile d'être au top...
Tu l'auras bientôt ton heure!!
Bravo pour cette belle bataille et reposes toi bien!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 23-05-2010 23:07

Non, bravo et seulement bravo
Tu améliore ton temps, certe tu n'est pas sous l'heure, mais si proche que cela ne peut que t'encourager à recommencer.

Encore une fois bravo car comme tu le dis il a fait chaud trés chaud même.

Bonne récup et M... pour la prochaine.

Eric92

  Profil  www  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 23-05-2010 23:26

Je crois que tu as cumulé à peu près tous les obstacles extérieurs objectifs à une bonne perf... pour finir à 37" du bonheur (soit 1% d'écart). C'est très encourageant pour la suite, surtout si ça t'a encore plus envie de retrouver du temps et de l'envie pour ta passion!

Bon courage et hâte de lire le plongeon sous la barre


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 24-05-2010 06:23

merci à tous!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 24-05-2010 08:42

Bravo pour ta course. Tu n'as pas a être déçue. Tu bas ton record et tu te rapproche dangeureusement de la barrière des 60'. Nul doute qu'avec l'entraînement adéquat tu vas la franchir sans probleme très bientôt.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 24-05-2010 09:18

Un grand bravo à toi, Zebra!!! Ne sois pas déçue, tu y es presque et ce sera encore meilleur quand tu passeras sous l'heure de compter les étapes que tu as endurées pour y arriver!!!!
Tu verras!!!
Repose-toi bien, et pense à corriger tes erreurs avant ton prochain 10kil: repas du soir équilibré, petit-déjeuner correct 3h avant la course, une bonne dose de sommeil et d'eau, et ce sera gagné!
Grosses bises à toi.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 24-05-2010 09:23

Bravo Zebra,

Belle course et beau récit. Même si tu n'es pas passée sous l'heure, tu as battu ton record perso...
La fameuse barre des 60 mn n'est plus loin du tout
Ne sois pas décu, la prochaine fois c'est la bonne !
Bravo égalemet à soleia de t'avoir coatché. Bel esprit d'équipe !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5828 seconde(s)