Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 703 348

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jules Renard, Journal : Humour: pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 24 heures de Villennes – Edition des 22 et 23/05/2010 (version chtigrincheux)
Auteur24 heures de Villennes – Edition des 22 et 23/05/2010 (version chtigrincheux)
chtigrincheux
74   
 trotteur
 Coureur

chtigrincheux
  Posté : 28-05-2010 07:56

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 heures de Villennes – Edition des 22 et 23/05/2010 (version chtigrincheux)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Que du bonheur  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

Message édité par : soleia / 28-05-2010 08:08


  Profil  www    
Jihele78
117    
 trotteur
 Coureur

Jihele78
  Posté : 28-05-2010 08:03

Tout un poĂŞme ce Chti lĂ  !
ne change rien !
amicalement

Soyons RĂ©alistes ! Exigeons l'impossible !

  Profil  
chtigrincheux
74   
 trotteur
 Coureur

chtigrincheux
  Posté : 28-05-2010 08:12


Comment faire le compte-rendu d’une course insensée, d’une épreuve d’extra terrestre.

Vous prenez un couple de psychopathes de l’accueil (JL & Nadine), une demi-poignée d’amis bénévoles d’un dévouement sans faille, un peu de matos « High Tech », un peu de bouffe et énormément de bière.
Je viens de te planter l’organisation en quatre lignes (je reviendrai un peu plus loin sur ces maigres quatre lignes)

A cela vient s’ajouter une bande de « trompe la mort » qui dresse un campement style hippie mais ayant des cheveux courts. Si dans le lot il y en a quelques-uns aux cheveux longs, peut-être que c’est pour dissimuler une tonsure tout comme ceux qui se transforment le crâne en boule de billard, style monsieur propre, sans oublier l’anneau dans l’oreille (j’ai volontairement fait l’impasse sur Kojak pour ne pas déraper verbalement avec sa sucette qui ne quittait jamais le coin de sa bouche en proférant des slurppp goulus et salivaires).

Tu as trois sortes de joueurs
(sportif)
Premièrement : les profanes, ceux qui feront le 6 heures (ils chopent rapidement des ampoules et n’ont pas encore acquis un contrôle dans la manipulation des outils mis à leurs dispositions).

Deuxièmement :
les dévergondés (non pas des verges gondées) qui en feront douze, donc six de plus que les profanes si tu as bien suivi.

Troisièmement
: les « pignoleurs », ce sont ceux qui s’astiquent le manche voire l’abricot pour la gente féminine - quoi que astiquer le manche du voisin ou l’abricot de la voisine… Mais cela ne nous regarde pas « tout à fait Thierry » - qui feront douze de plus que les dévergondés et dix-huit de plus que les profanes.


Je viens de te planter les sportifs.

Zut j’ai oublié un quatrièmement
: les grands consommateurs d’houblons.
C’est de loin (faut s’éloigner) les plus intelligents ! ceux-là ont fini par ne plus se pignoler, leurs pucelage ressemble à une fresque de Lascaux et ont décidé d’occuper le terrain pendant 24 heures. Courir en équipe permet à un grand nombre de consommateurs d’houblon de lever le coude régulièrement mais, pour ce faire, il faut hélas en sacrifier un à tour de rôle, ce qui lui permettra quand même d’éliminer les consommations discrètement sur le terrain de jeu.
Le plus fort c’est que cette équipe est seule en piste et donc doit se battre contre elle-même. Mais mon petit doigt m’a dit que l’année prochaine les « pcap » aligneront leurs dauphins, quoi que, eux tournent à l’alcool lourd, des substances qui te démarreraient une motobécane immergée dans la seine depuis la seconde guerre mondiale.

Je viens de te planter l’(es) équipe(s)

Enfin bref ! Je m’égare mais je ne sais toujours pas par où commencer
…

T’as déjà certainement vu dans un parc d’attractions une barque, ressemblant à un arbre taillé par des indiens, qui se déplace cahin caha sans se presser mais qui mine de rien, sans que tu t’en rendes compte, te fais grimper d’une petite quinzaine de mètres et qu’au détour d’un virage à la!censured! tu plonges comme dans un trou sans fonds ( non pas d’allusion à un suppositoire) et que tu te retrouves avec les mômes hurlant et que pour sauver ton honneur, tu fais style « même pas peur ! ».
Je viens de te planter le parcours.

J’allais oublier la cuisson : tu me mets tout ça à 30° C, histoire d’avoir un max de galettes bien tièdes, et même parfois avec des morceaux saupoudrées généreusement sur le parc d’attractions qui raviront les pigeons, quoi que cela ferait une généreuse garniture pour pizza.

Je m’égare une fois de plus. Je viens de te planter la météo.

« Ch’ti j’ai à ta disposition une 3 secondes à ouvrir et trente minutes à replier ! »
1,80 m de tente, mes orteils servent de fantasme aux limaces.
Quatre Alsaciens, amis des organisateurs que j’avais déjà rencontré deux années plus tôt à 600 bornes de là. Un lever de coude à minuit : c’est de la, c’est de la mimi, c’est de la mirabelle ! Ricola mieux que la ventoline !
Les amis de mes amis sont mes amis.
Un certain Philippe Emoniere me demande la permission de planter son ravito dans le prolongement du miens : « Toi le ch’ti, ce que j’aime en toi, c’est que tu ne te prends pas la tête. »

Je ne sais plus où j’habite je viens de te planter la convivialité.

Ce n’est pas une épreuve pour les gringalets adeptes de la surface lisse. En quelques lignes j’ai sous-entendu un nombre incalculable d’excuses potentiels pour justifier un abandon. Mais c’est compter sans la magie mise en place et orchestrée par les organisateurs. Elle est drôlement vivante cette course et elle nous enveloppe d’une forme de bonheur transcendental.
Partir avant la fin serait comparable à déserter la table en plein milieu d’un repas de famille un 31 décembre à 23h59 mn.
Je suis revenu sur les quatre maigres lignes du début

J’ai fait le petit train avec ma foulée spéciale Paris Roubaix pour deux compères, comme annoncé dès les premiers kilomètres le marathon est avalé en pile poil 6h00.14 pour le second, repas et pose mirabelle à minuit oblige. Notre micro groupe s’est quelques peu disloqué sur le dernier semi avant les cent bornes.
Une bienfaitrice douche, mon slip ressemblait à une bassine en tôle émaillé qui aurait passé son après-midi sur le périphérique intérieur de paname.
J’ai changé de peau à cent bornes après une longue séance d’introspection et j’ai laissé place à la dérision en m’affublant de mon déguisement, pour la plus grande joie des participants et de nos amis de l’organisation.
128 bornes et une poignée de cacahouètes.
Dans une course comme ça, on existe, on n’est pas un numéro de dossard, on a une identité et on est libre de choisir laquelle.
Le cœur ralenti, les yeux s’embuent, la paix s’infiltre dans mes veines tel un poison suite à une morsure de serpent.
Je sais qui je suis
La D.D.E pourrait faire un effort, il nous aura fallu 24 heures pour trouver la sortie de ce fichu lotissement.
Spoiler

Spoiler



Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

  Profil  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-05-2010 08:21

Super ton récit
Tu ma bien fait rire, ce week end !!!!
merci beaucoup pour tes encouragements
Un 24h00 de ouf, que j'ai adoré
Une course avec beaucoup d'ami(e)s!!!!
Merci Ă  toi, un week-end inoubliable !!

Au plaisir de te revoir sur une autre course





Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 28-05-2010 08:29

Oh, j'adore le regard lubrique du Marco!!
Merci pour ton récit l'grincheux, tu as bien planté le décor et donnerais presque envie à une sauvage comme moi de tenter ce genre d'aventure... (j'adore la mirabelle, la prune, avec un petit faible pour la camomille et le génépi... )
Bravo pour ce grand (et long) moment!!

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 28-05-2010 08:57

j'en profite pour faire remarquer les très belles galeries de photos du bagnard
http://picasaweb.google.fr/lebagnard09/24H2OUFAVillennes?feat=directlink
et celle du C'htigrincheux: http://picasaweb.google.com/chtigrincheux/24HeuresDeVillennes#
J'aime bien, on y voit une belle brochette de participants , connus ou pas, belles autostoppeuses...

A voir! Pcap y est également représenté ce serait dommage de rater ça

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-05-2010 09:59

Bravo à toi et merci pour ce récit haut en couleurs à la Audiard.

  Profil  www  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 28-05-2010 10:16

Me suis bien marré en le lisant


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 28-05-2010 10:20



Ch'ti grincheux, t'as fait Ă  toi tout seul une promo d'enfer pour ch'carnaval eud'Dunkerque !


  Profil    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 28-05-2010 10:27

j'ai adoré te lire.

Ch'ti grincheux passe plus souvent par ici, çà fait du bien.




  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 28-05-2010 11:09

Ah quel prose ma Super Copine !!!!!


Merci pour ce récit d'un autre genre, par un Ch'ti hors normes et unique !!!
Merci de ton humour et de tout ce que tu nous apportes sur une telle Ă©preuve !

Au plaisir de te recroiser très très vite !!!





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
chtigrincheux
74   
 trotteur
 Coureur

chtigrincheux
  Posté : 28-05-2010 11:18

Citation : isabelle 

j'ai adoré te lire.

Ch'ti grincheux passe plus souvent par ici, çà fait du bien.



Je suis comme un amant c'est dans la rareté des choses que l'on prend plus de plaisir

Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

Message édité par : Petitrenardbleu / 28-05-2010 14:40


  Profil  www    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 28-05-2010 11:44





 

Je suis comme un amant c'est dans la rareté des choses que l'on prend plus de plaisir

 





  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-05-2010 18:46

BRAVO SAN A, tu nous as bien fait rire avec ton récit dont la fin reste une énigme.

Y avait donc la GRAVOS manquait plusq l'BERU !!!


  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 28-05-2010 19:05

BRAVO a toi pour ce super cr digne effectivement du regretté frederic dard. On se demande si tu es plus san A ou béru. Le premier pour la compet le deuxième pour la déconne. Et alors ton déguisement de super copine (Berthe? ) , quelle tranche de rire. Tu ne te prends pas du tout au sérieux et ça fait un bien fou de voir des mecs comme toi.

A bientôt j'espère pour une course rigolade comme l'a été villennes.

Ps.: un grand bravo pour ton résultat a villennes malgré la chaleur et aussi pour ton Paris Roubaix. Grandiose. A quand le tour de tous les estaminets du ch'nord ??

  Profil  
chtigrincheux
74   
 trotteur
 Coureur

chtigrincheux
  Posté : 28-05-2010 20:28

Citation : rogers

BRAVO SAN A, tu nous as bien fait rire avec ton récit dont la fin reste une énigme.

Y avait donc la GRAVOS manquait plusq l'BERU !!!



Citation : Py78 

BRAVO a toi pour ce super cr digne effectivement du regretté frederic dard. On se demande si tu es plus san A ou béru. Le premier pour la compet le deuxième pour la déconne. Et alors ton déguisement de super copine (Berthe? ) , quelle tranche de rire. Tu ne te prends pas du tout au sérieux et ça fait un bien fou de voir des mecs comme toi.


Vous deux vous connaissez que trop bien mon personnage.
Va falloir faire un concours de levé de coude pour vous départager
Roooo des fréros
DrĂ´lement belle la vie

Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant


Pour info frédéric Dard est n'importe lequel de ses personnages selon son humeur...

Message édité par : chtigrincheux / 28-05-2010 20:31


  Profil  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 28-05-2010 21:32

Bah une super copine comme toi j'en voudrai pas moi

En tout cas bravo pour ton 24h, c'est une sacrée performance.
Ton compte rendu est comment dire ... il sort vraiment de l'ordinaire mdr, mais c'Ă©tait sympa Ă  lire

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 29-05-2010 09:38

hello collégue ch ti
j ai deja eu l occasion de te voir
Maroilles, cassel semi lille ..............
ne changes rien

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6322 seconde(s)