Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 692 608

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Oscar Wilde : La fidélité est dans la vie sentimentale ce qu'est la fixité des idées dans la vie intellectuelle : un aveu de faillite.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Problème de surpoids (ou le contraire) » » Comment s'alimenter la veille au soir pour courir à jeun ?
AuteurComment s'alimenter la veille au soir pour courir à jeun ?
prune
107    
 trotteur
 Coureuse

prune
  Posté : 28-05-2010 18:59

Alors voila ma premiere requette lollll,j'ai un gros souci au niveau de l'alimentation,je suis completement perdu sur ce que je dois manger,la quantite de calorie journaliere vu le sport que je fais.

Faux savoir que je cours ajeun,de ce fait que dois je manger la veille au soir,mais en meme temp je veux perdre du poid donc la je suis a la soupe le soir.......

Au secour g besoin de vos conseils !!!!!!!

Je reprecise que je cours le lundi mercredi et vendredi,et que je nage une heure le mardi jeudi et samedi,repos dimanche !!!!!!!!!!

Message édité par : soleia / 28-05-2010 19:08


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-05-2010 19:05

une soupe la veille au soir quand tu cours le lendemain matin?
à ta place j'opterais plutôt pour des pâtes!
en allègeant la sauce et le fromage

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-05-2010 19:10

Effectivement, juste manger une soupe le soir, c'est insuffisant.
Il faut que tu rajoutes une petite portion de féculents.
Et un fruit.

Les protéines, ce serait bien si tu en as mangé le midi plus tôt, ça évitera d'avoir un repas du soir trop lourd.

Ne cours pas trop rapidement tes sorties à jeun, il faut plutôt qu'elles soient faites en endurance et d'une durée de 30-45 mn pour mobiliser les réserves de graisses en priorité.


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-05-2010 19:38

C'est clair que manger une soupe le soir et courir à jeun le lendemain, c'est très limite.
Comme le disent les filles, faut quand meme manger un peu le soir. Quant au fait de
courir à jeun, quel est le but ? est-ce une habitude ? pour maigrir ?

  Profil  www  
prune
107    
 trotteur
 Coureuse

prune
  Posté : 28-05-2010 19:56

En fait c'est une habitude,g deja essaye de dejeune avant mais g des remontés (berkkkk),pas a l'aise du tout,sinon faudrais je me leve a 5h du mat pour dejeuner,par contre ajeun cela ne me derange pas du tout,je cours mon heure tranquille et mange un fruit a 10h,en plus de ca c vrai que je voudrais bien perdre quelque kilos,mais ce n'est pas la raison principal de courir ajeun !!!!!!!!!!!

Quelqu'un pourrait me dire le nombre de calorie que je devrais manger pour pouvoir assurer sans mettre ma santé en perile,maigrir se fera sur le temp,deja la je commence a prendre du muscle et cela me va tres bien !!!!!!!!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-05-2010 20:07

je dirais que tu dois manger à ta faim sans manquer ni abuser. le nombre de calories ne reflète pas un besoin en sport... cela peut t'aider à maigrir dans un régime classique mais avec le sport en plus, tu dois apporter des éléments supplémentaires pour éviter les carences et ne pas tomber dans les pommes tout simplement!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-05-2010 20:23

prune, il est difficile de dire à un individu en particulier combien de calories il doit ingérer.
Tant de paramètres entrent en ligne de compte : âge, l'activité sportive et professionnelle...

A priori, pour savoir si tu es ou non en surpoids, tu peux déjà calculer ton IMC.
Des tas de sites donnent la formule et les commentaires adéquats.

Exemple

http://www.imc.fr/

S'il s'avère que tu dois perdre du poids, alors en effet il faudra réduire tes calories.
Mais souvent, on (les femmes) a plus tendance à mal s'alimenter que trop s'alimenter.
Autrement dit, il suffit parfois d'un rééquilibrage de la ration alimentaire pour perdre les kilos en trop.
Et un peu de sport
Et beaucoup de patience

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 28-05-2010 20:30

prune, je te lis et je viens aussi un peu discuter ...
tu sais, je suis débutante en càp et atteinte d'une maladie thyroïdienne irréversible... grâce aux conseils de plusieurs ici, et surtout de soleia, en un an et demi de càp, et sans aucun objectif de perte de poids, et bien j'ai perdu 7kg...
écoute donc bien les conseils, va lire ce qui existe déjà sur les forums dont soleia t'a parlés, ici, et surtout que le poids ne soit pas une obsession...
à bientôt !

Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-05-2010 20:31

les kilos fondront tous seuls...


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
prune
107    
 trotteur
 Coureuse

prune
  Posté : 28-05-2010 20:39

oui je suis en surpoid ,g toujours ete plus ou moins costaud,mais g un gros squelette,malgres cela je me bouge bien,je pese 78 KG pour 1m65 G 38 ANS et maman de 4 enfants !!!!!!!!!!!! cela vous donnera une petite idee du personnage lol !!!!!!!!!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-05-2010 20:58

prune, écoute, si cela peut t'aider, je peux aussi te communiquer les deux régimes que j'ai suivis récemment...

  Profil  
prune
107    
 trotteur
 Coureuse

prune
  Posté : 28-05-2010 21:07

c gentil soleia,merci tout conseil est le bien venu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-05-2010 21:13

A suivre ce week-end, soit je te scanne les pages et te les envoie par mail, soit j'ai le courage de les recopier ici

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 28-05-2010 21:28

Perso je dirais, une entrecôte, des pates, un yaourt, et voilà prête pour le lendemain matin.

Mais c'est perso si je ne mange pas j'ai vite faim


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
prune
107    
 trotteur
 Coureuse

prune
  Posté : 28-05-2010 21:42

cool soleia,merci .
LACRIME tu en as de la chance lolllll,tu as l'air svelte en plus !!!!!!!!!!!!!!!

  Profil  
prune
107    
 trotteur
 Coureuse

prune
  Posté : 28-05-2010 21:57

bon je vais au dodo,bisous à tous et bonne nuit ,a demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 29-05-2010 12:28

Bon je suis un mec et physique plutôt "grande perche" donc les quantités absorbées sont forcément très différentes, il n'empêche que la semaine dernière j'ai fait une sortie à jeun en n'ayant mangé qu'une salade de crudités la veille au soir. Sensations très mauvaises, faiblesse,... tout sauf du plaisir. En revanche une portion de féculent la veille et tout va bien. Par exemple riz-légumes puis fruit dans des quantités pas très élevées pour que ça reste facile à digérer me semble une bonne préparation. Valable avec différents légumes, féculents (remplacer les pâtes normales par des pâtes au blé complet, ou du quinoa, du riz sauvage ou complet, des mélanges de céréales,...).
Pour le quinoa je te laisse lire l'article http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=1000476&mode=&order=0&thold=0 et d'autres articles alimentation dans cette rubrique.

Bon courage

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 30-05-2010 00:37

Hello,

Bon courage pour la suite.

En ce qui me concerne, lorsque je courre le lendemain matin, je suis capable de manger des frites, ça ne me gêne pas !
Sinon un plat de pâtes la veille est très bien.

Par contre, je ne courre jamais à jeun (je n'aime pas ça). Le matin je mange des céréales, de la brioche, de la confiture, des bananes si j'en aies...
Évite les produits laitiers, en particulier le lait qui se digère mal.
L'orange est aussi a proscrire il me semble à cause de l'acidité.
Une banane en revanche, no soucis !

+A

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-05-2010 16:38

Comme promis, mes menus.. suivis sur plusieurs semaines...
Les jours sont interchangeables...

Etant assez occupée ce week-end, je te mets quelques jours et je rajouterai au fur et à mesure


Jour 1 :

Petit déjeuner : 4 biscottes - 10 g de beurre ou confiture - 2 petits suisses à 20 % mg - 2 kiwis - café ou thé
Déjeuner : 150 g de taboulé - 100 g escalope de veau - aubergines grillées - 30 g de camembert allégé - compote sans sucre
Dîner : soupe d'endives - 30 g de pain complet - 200 g de flan de courgette au curry - 1 fromage blanc à 20 % de mg - 1 poire

Jour 2 :

Petit déjeuner : 60 g de pain complet - 10 g de beurre ou confiture - 1 yaourt nature - 1 pamplemousse pressé - café ou thé
Déjeuner : carottes râpées au citron - saumon à menthe, avec riz et légumes verts - 1 yaourt aux fruits à 0 % - 2 mandarines
Dîner : salade verte, vinaigrette allégée - 30 g de pain aux céréales - 1 darne de cabillaud pochée - tomates à la provençale - 1 pomme

Jour 3 :

Petit déjeuner : 35 g de céréales type corn flakes - 200 ml de lait - 1 grappe de raisin - café ou thé
Déjeuner : 100 g de salade de lentilles, oignons, 1 cc d'huile, moutarde, vinaigre - blanc de dinde à la crème allégée 15 % mg - haricots verts vapeur - 30 g de tomme - 15 billes de melon
Dîner : soupe de légumes - 30 g de pain de seigle - oeufs cocotte aux légumes - 1 fromage blanc 20 % mg à la cannelle - morceaux de pomme

Jour 4 :

Petit déjeuner : 3 petits pains suédois - 1 tranche de jambon - 2 fiches sèches - 1 yaourt 0 % à la vanille - café ou thé
Déjeuner : 100 g de betteraves - 100 g de bavette grillée - 100 g de spaghettis cuits + coulis de tomates - 30 g de chèvre frais - 3 tranches de mangue
Dîner : saladière mexicana au thon - flan sans sucre - morceaux de fruits

Jour 5 :
Petit déjeuner : 50 g de pain blanc - 10 g de beurre - 1 yaourt nature - 1 cc de miel - 1/2 pamplemousse - café ou thé
Déjeuner : salade de mâche + filet d'huile d'olive - 120 g de filet de lieu noir, sauce citron - 100 g de semoule cuite - 1 carré frais gervais - 1 compote sans sucre
Dîner : crudités + 2 cs de vinaigrette allégée - 30 g de pain - 2 tranches de jambon blanc - 1 yaourt 0 % aux fruits


(à suivre encore 16 jours à recopier )

Message édité par : soleia / 01-06-2010 12:07


  Profil  
prune
107    
 trotteur
 Coureuse

prune
  Posté : 01-06-2010 09:34

Merci soleia,ca me donne deja une idee,trop cool ,bonne journéeeee !!!!!!!!!!!!!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5772 seconde(s)