Index du Forum » » Les débutants en course à pied

Auteur

Echauffements, quand comment combien ?
eric92

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12503      
 propulseur

  Posté : 20-01-2013 12:14

Bon déjà si tu viens poster et poser des questions cela veut dire que tu cours toujours !!
Bravo !
Je crois que tu as les réponses à tes questions et oui personnellement je ne suis pas adepte de la course à pied à jeun je trouve même cela dangereux !
L'alimentation et l'hydratation sont primordiales pour l'activité physique. Je te conseil de partir toujours avec un petit quelque chose à grignoter au cas ou !! (barre céréale, nougat, etc...).
Pense aussi comme le dit Laurent à boire pendant l'effort et après.
Pour l'échauffement personnellement je n'en fais plus (ce qui n'est surement pas bien) mais je commence ma séance toujours très doucement et le fais au minimum 20 minutes"cool" avant de faire du travail spécifique (côtes, fractions ...). Idem pour les étirement je n'en fais plus mais je pense que je vais recommencer !
Pour le tee shirt en coton il faut mieux éviter c'est vrai, la transpiration reste"prisonnière" du coton et à l'arrêt de la course la sensation de froid arrive vite et c'est à ce moment en plus que tu peux attraper un gros vilain rhume ! .

Bonne continuation



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14473&forum=46