1085
Décès du pape Grégoire VII.
1926
Abd el-krim dépose les armes, c'est la fin de la guerre du Rif.
1941
Instauration de la fête des Mères par Pétain.
1956
Le France est commandé aux chantiers de Penhoët par la Transat
2020
Ste Sophie
Salut a tous.
voila comme je l es dit dans ma presentation j aimerai reprendre la course a pieds car j ai pris un peu de poids depuis quelques annees.
J arrete pas de reprendre et d arreter et ainsi de suite mais depuis quelque annees j ai mal aux jambes et plus particulierement aux mollets.ca pars du bas et ca remonte jusqu au genoux.
j ai tout essayer.marque differentes (nike addidas asics)podologue, medecin ,semelle et j ai meme ete voir chez running conseil mais rien ny fait.au bout d un ou deux km la douleur arrive comme une crampe mais depuis quelque temps c'est que la jambes gauche.ca le fait surtout en basket neuve en basket usee j en parle meme pas ca le fait au bout de 500m et sur les deux jambes.
j ai une anche un poil plus haute que l autre (5mm) donc peut etre que ca viens de ca mais personne ne comprend.
ah oui et biensure j ai mal qu en course a pieds
donc j aimerais reprendre dans les regles de l art.
distance
echauffement
etirement bref tout pour bien reprendre (bien que j ai recommencer lundi)
voila j espere avoir tout dit
Il y a pas mal de possibilités à ton problème ou peut-être différentes causes. Tu avais parlé de surpoids dans ton post de présentation, ça jour. La càp est un sport d'impact et le poids va augmenter les chocs au niveau des articulations et des muscles inférieurs. Il est sûr aussi qu'un petit déclalage au niveau de la hanche n'arrange rien...
Ensuite, quand tu parles de crampes, tu n'aurais pas plutôt des contractures . Parce que là, et c'est du vécu, ça ressemblerait à une mauvaise circulation ou mauvais retour veineux. Tout cela est en plus accentué par la chaleur estivale. Les muscles inférieurs sont mal irrigués, ils se contractent. Un médecin peut le voir et quelques analyses peuvent en donner la cause.
Voilà mon humble avis ou piste de recherche pour toi. Peut être cela te servira t'il mais d'autres risquent aussi d'avoir des idées intéressantes.
A+
Effectivement plusieurs pistes à explorer pour tes douleurs aux mollets.
Un syndrome des loges (en gros les muscles sont "emprisonnés" dans une loges trop "petite" et ils sont comprimés donc douleurs etc...
Mais si cela n'arrive qu'en Course à pied il y a peu de chance !!!
problème de chaussure, est ce que tu as une foulée de type pronateur, supinateur ou universelle ? si tu ne connais pas ta foulée il faut peut être regarder par là.
Après effectivement si tu as une hanche plus basse de 5 mm le problème viens peut être "simplement" de là, donc podologue et surement des semelles.
Cherche donc un "bon" podo pour voir.
Après tu as peut être aussi un problème de circulation et de retour veineux ??
Pleins de pistes à explorer !
Bon je ne t'ai pas beaucoup aidé sur ce coup là mais bon courage à toi
j ai quand meme quelque reponse enfin quand je dit reponse c'est vite dit.
mes douleurs arrive meme en hiver ou disons par temps plus frais.
podologue=semelle rien n a changer ou presque je n avais mal plus qu a un mollet et la je viens de racheter une nouvelle paire de basket et j ai en effet mal qu a un seul mollet.
pour ce qui est de la douleur c'est dur a dire.c'est pas une crampe ca c 'est sur.contracture dur a dire.ca ressemble plus a de la fatigue.
probleme d entrainement tout simplement vu que je sollicite pas les meme muscle de la meme facon?
probleme d etiremrnt?j ai lu des truc la dessus y en qui les proscrivent d autre pas.
pour ma foulee heu comment dire.
si on regarde mes chaussure de ville c'est supinateur
en CAP ca serai pronateur.normal??