1951
La Biennale de Venise attribue le grand prix de peinture à Henri Matisse.
1989
Victoire de Michael Chang contre Ivan Lendl durant l'Open de France.
2020
St Barnabé
Vos infos complémentaires : chaussures utilisée(s), vos buts, vos rêves, etc.
J'utilise des asics gel pour la route et des saucony pour les trails. Mon rêve ? finir le marathon des sables en 2016 ;) mais en attendant, j'ai les 30 kms des baous en Novembre et la saintexpress en decembre ;)
Bon voilà pour les infos complémentaires. Sinon, pour ma question, je vais donc faire la saintéxpress en decembre. Je recherche des gants (entre autre) pour cette course. Est-ce que certain aurais des conseils à me donner ? Sinon, j'ai un pantalon de càp Pearl Izumi Infinity et une Veste Sans Manches Pearl Izumi Fly Evo. Pensez vous que ça ira ? je n'ai pas couru dans le froid depuis tresss longtemps ;)
Merci ! ps: j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé :/
Inclure la signature
true
notification par Email
true
..::..
Sport Principales: VTT, trail, natation Passion: Photographies Site Internet:
Veste sans manche, nickel !
Alors je ne sais pas si c'est un effet de mode, mais l'on voit peut de coureur en pantalon : c'est soit short, soit collant. Mais bon si tu te sens bien dans ce pantalon pourquoi pas !
Pour les gants, prends en des "pas trop chaud" et imperméables. Car en courant on a vite chaud !
Et si tu crains éventuellement un bonnet !
Bah je n'ai jamais couru avec le pantalon Je l'ai commandé pas trop cher, du coup je l'ai pris. Pour les gants, je n'avais pas pensé à l'imperméabilité, pas bete Le bonnet, je me tate, j'ai fait faire des buffs pour l'association pour laquelle je vais courir le Mds, je pensais me mettre ça sur la tête ;)
(quitte a en prendre un ou deux en rab )
@ suivre alors
Merci !
Sport Principales: VTT, trail, natation Passion: Photographies Site Internet:
Bah teste le pantalon et le buff, par contre le temps n'est pas encore froid, mais ça va venir !
Et pour la saintélyon, il te faudra aussi un sac à dos (avec poche à eau) je crois.
Effectivement, je me pose des questions pour le sac aussi J'ai vu sur le site, ils conseillent un 5l ... j'ai un 5l decathlon mais une fois la poche mise, c'est mort pour le reste ;)
Je bois beaucoup, et j'ai tres souvent la dalle du coup, je me charge un peu en eau et en barres (faites maison ).
Je pensais prendre un 17l et rajouter une de mes poches d'eau. Surtout que j'aimerai avoir un change sec pour les ravitos !
(bon en plus je prévois de prendre mon APN pour faire le compte rendu sur mon site).
Comme je bois beaucoup, je transpire aussi beaucoup (même l'hiver )
Pour les essais, je cours déjà avec le buff mais il ne fait pas encore froid ici.
petite experience perso ....grand brassac , 22 kms de nuit , -8° , sol gelé , course dans les bois . Je n'ai jamais eu froid
j'avais 2 paires de gant . 1 paire que j'ai pique a mes gamins ( ce sont des gants extensibles en taille unique ) et par dessus j'ai mis une paire de gant imperméable . Je fais pareil a mon taf ...l'un sans l'autre j'ai froid mais l'un avec l'autre ca passe nickel
Pour les pieds j'avais une paire de chaussette et par dessus des chaussons en neoprene ( sans couture ni semelle anti derapante ) , ca protege bien de l'humidité .
Autour du cou un buff que je remontais sur ma bouche et mon nez ( facon cow-boy )pour ne pas respirer de l'air glacé et sur la tête d'abord bonnet puis casquette car trop chaud au bout d'un moment
Un inconvénient a tout cela quand même : Si tu commences ta course avec tu es obligé de finir avec ...j'ai essayé d'enlever mon buff lors de la course parce que j'avais trop chaud et que je transpirais , je me suis pelé en moins de 5 minutes ....j'ai tout remis aussi vite
C'est aussi ma tenue d'hiver dans les bois pour mon boulot . Moi ca me corresponds bien mais on est pas tous sensible au froid de la même façon , rien ne dit que ca marchera pour toi mais tu peux toujours tester .
Perso , ayant vécu , couru dans le nord .. je m'adaptais selon les températures , conditions .. Je préférais mettre 2 ou 3 couches sur le dos (tee shirt + vieux polo = sweet vieux aussi ) et ça m'a jamais gêné .. Même contre la pluie .. On est simplement plus "lourd" ...
toujours couru en short à l'époque , même par du "moins 10"
et pour cette Course , je sais qu' Hubert mettais une sorte de "chaines" aux pieds contre la glace ... il semble y avoir beaucoup de fractures avec le verglas .. Donc à méditer . (je prendrais ça si j'y serais)
et gare au froid qui va te tomber dessus , si en plus tu passes la nuit .. avec la sueur , le froid (la pluie , la neige ) il vaut mieux avoir de quoi te changer et te mettre au sec
C'est la Saintéexpresse On part de sainte-Catherine (à 11h du soir )et on arrive à Lyon soit 44km et 890D+/1500D-
En station, je cours sur les pistes de ski de fond en short mais bon (d'ailleurs ils me prennent pour un fous lol )
Pour les crampons, j'en ai vu a decathlon! je n'y pensais plus ! merci
et oui dans le paca on a pas beaucoup besoin de chaud ;)
Comme quoi je suis en retard sur le site je n'avais pas vu ce post !
Les deux gants c'est pas mal comme le dit kikitom, dans le cas ou tu cours avec un sac assez grand (comme ton 17 l) c'est bien de prévoir une couche supplémentaire et légère, comme une veste type coup vent !
Dans le cas ou il y aurait un peu de vent en plus !
Pour revenir au pantalon c'est bien aussi je cours ( je courais) quelque fois avec !
Comme quoi je suis en retard sur le site je n'avais pas vu ce post !
Les deux gants c'est pas mal comme le dit kikitom, dans le cas ou tu cours avec un sac assez grand (comme ton 17 l) c'est bien de prévoir une couche supplémentaire et légère, comme une veste type coup vent !
Dans le cas ou il y aurait un peu de vent en plus !
Pour revenir au pantalon c'est bien aussi je cours ( je courais) quelque fois avec !
Je crois que sa course est passée, Eric. Sinon, contre le froid, moi, j'ai testé le rhum à Cuba: assez efficace, même quand il ne fait pas froid.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...