Ephémérides |
En ce jour... 1901
Mort du peintre Arnold Böcklin.
1919
Instauration de la prohibition aux Etats-Unis.
1947
Vincent Auriol devient le premier président de la IVe république.
2008
Procès de la marée noire de l'Erika, le Groupe Total a été reconnu coupable de pollution maritime par les magistrats.
2020
St Marcel
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 654 122
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6
|
|
|
|
85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
Jose76 454 galopeur Coureur
| Posté : 05-01-2020 13:59
Pcap -: Faisons connaissance :- | | Sujet | Cette fois-ci, je m’y mets. Vraiment :) | Nombre d'années de pratique | -: Heu? j'débute | Ma distance préférée | -: | Surface de course favorite | -: Sous-bois | Talon d'Achille | -: Genou
| Je cours | -: | Statut | Y a pas le feu au lac! | Vos infos complémentaires : chaussures utilisée(s), vos buts, vos rêves, etc. | Cette fois-ci, je n’attache pas la charrue avant les bœufs. J’ai changé mon alimentation, céto depuis 1 mois, et j’ai bien commencé à perdre du poids.
Je commence par de la marche, 6 km 3 fois par semaine pour commencer, puis 4 puis 5 d’ici 2 à 3 semaines.
Je commencerai la Cà P d’ici 1 mois, tout doucement, en alternant Cà P et marche, en augmentant de 30 mn à 1h en 8 semaines.
Premier objectif: courir 1h d’affilée dans 3 mois.
Merci de m’indiquer si mon plan est trop agressif.
José, 63 ans, 105kg pour 176cm, randonneur, j’ai arrêté le tennis de table il y a peu. | Inclure la signature | true | notification par Email | true | ..::.. |
|
_________
Je continue... |  Profil
|
| soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 05-01-2020 18:18
José, vraiment je te relis avec grand plaisir
Je trouve que tu es très sage dans tes objectifs.
Marcher c'est très bon. Le tennis de table, c'est plus agressif pour les articulations (mon mari est pratiquant et j'ai moi-même joué en amateur), peut-être que tu pourras t'y remettre d'ici quelques mois.
Tu connais le principe du fil du jour, donc on t'y attend |  Profil
|
| Jose76 454 galopeur Coureur
| Posté : 05-01-2020 18:41
Bonsoir Soleia,
je n'avais pas de problème physique, j'ai arrêté le tennis de table car l'ambiance trop compétition (et froide) ne me convenait pas trop
Ok pour le fil du jour, et s'il y a des "Garmin Connectés" ici, je suis preneur |  Profil
|
| stefasn 8114 gniaqueur Coureur
| Posté : 05-01-2020 21:39
bon courage pour cet objectif à venir |  Profil
|
| Posté : 05-01-2020 23:48
Merci Stef! |  Profil
|
| soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 05-01-2020 23:54
Citation : Jose76Â
Bonsoir Soleia,
je n'avais pas de problème physique, j'ai arrêté le tennis de table car l'ambiance trop compétition (et froide) ne me convenait pas trop
Ok pour le fil du jour, et s'il y a des "Garmin Connectés" ici, je suis preneur Â
D'accord, j'avais mal interprété. De mon côté, je n'y trouvais pas assez de plaisir.
Au fait, sympa d'avoir mis ta photo |  Profil
|
| Petitrenardbleu 8740 gniaqueur Coureuse
| Posté : 06-01-2020 17:28
Bonjour le beau José
Bien contente aussi de te relire ici
Ta détermination et ta prudence sont forcément sources de réussite dans tes objectifs.
J'ai pu perdre les 14kg visés, en 7 mois avec un programme nutritionnel que je te conseille (myfitnespal, une application gratuite, que plusieurs d'entre nous ont utilisée ici, et avec succès). Pour moi deux fois, la 2ème obligatoire et redépart à zéro après le scandale sanitaire du lévothyrox dont j'ai été très durement victime.
Là je suis en période de stabilisation, et malgré les extras de fin d'année, je n'ai rien repris
Le programme doublé par une activité sportive chaque jour, mais adaptée aux contraintes multiples : la marche rapide et progressive selon état de forme du moment, ou vélo d'appartement 30mn,, maintenant alternance marche et course, ou bien plus récemment que de la course
Voilà je pense que cela devrait t'encourager encore plus, et nous comptons sur toi pour nous tenir au courant
Il y a des seuils aussi, mais cela est normal et ne doit surtout pas t'arrêter
A bientôt !
Paix des sables... |  Profil
|
| Posté : 06-01-2020 18:27
Merci pour tes encouragements Petit renard bleu.
Nos profils sont semblables en quelques points, ça fait plaisir de voir qu'on peut y arriver.
Je reviendrai de temps en temps pour faire le point ;) |  Profil
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|