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Sagesse chinoise : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
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Auteurspécifique...
primal_dude
32   

primal_dude
  Posté : 14-06-2020 21:03

Pcap
-: Faisons connaissance :-
 
Sujetspécifique... 
Nombre d'années de pratique-: Entre trois et six ans 
Ma distance préférée -: Le 10 Km 
Surface de course favorite -: Montagne  
Talon d'Achille -: Genou  
Je cours -: 2 à 3 fois hebdo 
StatutUrgentissime  
Vos infos complémentaires : chaussures utilisée(s), vos buts, vos rêves, etc.bonsoir,

46 ans, pensez vous que les séances dites "spécifiques" suffisent (fractionné, repetitions côtes, ...) ou le fartlek sur parcours polyvalent (côtes/descentes/accelerations) peut il suffire? merci beaucoup. 
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..::..


https://www.strava.com/athletes/69597854

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-06-2020 09:46

On en avait déjà parlé...

En fait tout dépend de plusieurs facteurs :
- si tu vises le plaisir avant tout, alors ne t'impose pas des contraintes que tu auras du mal à tenir : piste, fractionné et mets l'accent sur le fartlek

- si tu as envie de te structurer : rajoute du travail sur piste, après avoir calculé ta VMA

Le facteur âge joue aussi : la marge de progression à 40 ans passés n'est pas la même qu'à 20 ans.
Les antécédents (douleurs genoux) peuvent inciter à la prudence : ne pas abuser des parcours trop accidentés.

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