Je me suis inscrit pour le 10 km de St Médard en Jalles le 18 février et le 20, je me fracassais l’épaule gauche sur une bordure de trottoir, après une chute de vélo due à une belle hypoglycémie et une perte de conscience brutale. Du coup- c’est le cas de le dire !- rien n’était moins sûr quant à ma participation à la course et même à mon voyage en train pour aller chez mon fils -qui habite sur place- et fêter l’anniversaire de mon petit-fils. Mais, malgré des douleurs résiduelles à l’épaule -pas cassée mais sacrément déformée avec distension de tendon- et surtout dans le dos et le cou et un manque évident d’entraînement, je suis parti, bien décidé à prendre le départ, en rêvant de ne pas trop passer l’heure pour ne pas être trop ridicule.
Arrivé le 10 pour l’anniversaire, un petit test était nécessaire vendredi, pour « voir si l’épaule tenait » ! Alors, dans ce pourtour vert de St Médard, ensoleillé et illuminé par un foisonnement de mimosas en pleines fleurs, trente minutes de petites foulées m’ont permis de penser que ça pouvait tenir.
Si le samedi 12 a été nuageux, le dimanche promettait quelques rayons de soleil pour percer des nuages toujours présents dans une grisaille et une fraîcheur bien affirmées. Mais, pas de pluie. Elle viendra l’après-midi, entre deux rayons de soleil.
Alors, vers 9 h 20, départ « en groupe » pour le stade municipal, à 5 mn du centre ville proche de chez mon fils. Donc, le chauffeur, ses deux enfants, sa jeune fille au pair, Julieta, venue… du Mexique, sportive assidue avec un jogging quotidien de 45mn, qui a voulu profiter de l’occasion pour se tester sur 10 km, et moi donc.
On peut aussi dire que « l’examen du certificat médical de Julieta », un peu angoissant, le samedi à l’inscription, du fait de sa rédaction en espagnol et de l’absence de mention « course à pied en compétition », s’est finalement révélé plus facile que prévu, du fait de la compréhension par une vaste équipe organisatrice, complètement sur le pied de guerre mais résolument aimable et souriante cet après-midi là.
Donc à 9 h 30 sur place. Sortie de voiture en tenue. Brrrr !!!! Vite il faut bouger pour se réchauffer un peu.
Le Mardi 29 mars 2011 @ 22:29:54 [Lu 4094 fois]
Lire la suite... | 10 224 caractères de plus |
5 Commentaire(s) |