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Quelques définitions

PPG - PPSPréparation Physique Généralisée et Préparation Physique Spécifique. Séries d’exercices (montée des genoux, foulées bondissantes, talon - fesse, renforcement de la sangle abdominale, etc.) qui, s’incluant dans les programmes d’entraînement, améliorent la tonicité musculaire et contribue à la qualité et à l’efficacité de la course. Cette préparation devient spécifique (PPS) lorsque ces exercices de base appelés "gammes" sont complétés par d'autres spécifiques à une discipline bien précise...
 
Périodes d’effortvoir Fractions
 
Cycle d’entraînementExpression utilisée pour faire référence à une phase clé d’un plan classique d’entraînement à long terme. Plusieurs entraîneurs divisent le plan annuel d’entraînement en cycles de diverses durées pouvant être appelés microcycles (généralement une semaine), mésocycles (généralement un mois) et macrocycles, et leur attribuent des objectifs particuliers (ex. la vitesse de pointe ou la PAM). Il peut par exemple s’agir des phases suivantes : · préparation physique générale ; · préparation physique spécifique ; · précompétitive ; · compétitive ; · post-compétitive.
 
PCAP

Passion Course A pied

Liens Web : http://www.passioncourseapied.fr
 
Endurance (ou Endurance aérobie)Habileté à maintenir une puissance relative élevée pendant une période de temps donnée ou habileté à maintenir pendant longtemps une puissance relative donnée (ce qui revient au même). Comme on mesure généralement l’endurance à des puissances moins élevées que la puissance maximale aérobie (PMA), on utilise souvent l’expression endurance aérobie. Souvent confondue avec la PMA, l’endurance peut varier considérablement parmi des personnes qui ont la même PMA ou le même niveau de performance.
 
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