Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 17 juin 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1940
L'URSS occupe la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie.
1951
Crise politique au Proche-Orient causée par la nationalisation de l'Anglo-Iranian Oil Company par l'Iran.
1982
Mort de Curd Jurgens.
2020
St Hervé
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 51 122 981

  • Nb. de Membres : 1 557
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alfred de Musset : Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 17 km Le grand Deffend à Ste Maxime (83) - Edition du 22/06/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur17 km Le grand Deffend à Ste Maxime (83) - Edition du 22/06/2008
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-06-2008 19:02

Je ne sais pas comment vous choisissez vos courses habituellement...
Celle-ci fut choisie par le plus grand hasard en feuilletant le calendrier des courses, un jour où l'entraînement était annulé pour cause d'orage important.
Un tour sur le site internet de la course



http://www.acmust-athle.com/rubrique/id_rl/3115-cn-le-deffend-les-parcours/

La date, la proximité du parcours (30 mn de voiture) et le cadre (l'Estérel) nous décident à participer, M. la secrétaire et copine du club et moi.
Elle choisit le petit parcours (11 km) alors je prendrai le grand parcours (17 km). Même pas peur

Je me dis que, d'ici là, j'aurai récupéré une forme suffisante et je mets de la côte à mes menus d'entraînement

Mais voilà... la forme ne revient pas... Le traitement n'agit pas sur la maladie et, lorsque celui-ci est enfin réajusté, il ne reste que 3 semaines... Une prise de sang 5 jours avant le jour J confirme que la guérison est amorcée mais encore pas totale...

Ce matin, je prends le départ avec encore 7 kg en trop et des moyens que j'estime récupérés à 70 %

Préparation de la tenue

P1010086

et on se place sur la ligne de départ.
Départ en décalage, 8 h 45 pour le grand parcours, 9 h pour le petit parcours. Le tracé est identique au départ, ensuite une boucle se rajoutera pour le grand Deffend.

Briefing rapide de l'organisateur... C'est la première édition, il nous recommande de bien suivre le marquage (sol et rubalise) et de se protéger particulièrement du soleil... pour moi, c'est chose faite, j'ai aussi prévu le bidon avec de l'eau qui va s'avérer fort utile pour s'asperger. La chaleur est déjà intense à 9 h... Je me suis donnée 3 heures pour boucler le parcours... La dernière heure risque d'être rude

J'observe mes concurrentes. Nous sommes une bonne trentaine et... seulement 5 féminines
Elles sont drôlement affutées à côté de moi

Alors comment résumer cette course ?

En vous donnant le tracé réel enregistré par mon gps :

grand_deffend

Le dénivelé annoncé était de 935 m positif et 920 m négatif pour 17 km.

Et mon garmin à l'arrivée me donne + 897,8 m et - 888,8 m pour 16,58 km.

Parcours très technique, très très difficile, sur des pistes forestières, des sentiers souples ou caillouteux, des chemins ou sentiers en sous bois et piste de VTT.

Mais une vue SUPERBE sur toute la région : le golfe de St Tropez, le massif des Maures, l’est varois sur fond des alpes, la mer...
J'en ai pris plein les yeux !!!!

Dès le départ, je me retrouve en avant-avant-dernière position, avec deux gars derrière moi.
Place que je garderai quasiment tout le temps jusqu'au bout.

J'ai marché sur toutes les portions de montées, pu recourir sur les portions de descente, sauf une très très caillouteuse que j'ai abordée avec beaucoup de précautions pour ne pas glisser.

Je me suis arrêtée à tous les ravitaillements : eau, eau glucosée une fois, des abricots très souvent. Ravitaillements très nombreux, avec des bénévoles très sympathiques qui nous encourageaient.

Je n'ai pensé à aucun moment à abandonner, même si j'ai regretté plusieurs fois d'avoir choisi ce parcours... Mais une fois sur le parcours, sauf malaise, il n'était pas question que j'arrête, ah non !!! C'est ainsi que j'ai pu mettre mon mental à l'épreuve et me rendre compte qu'il était encore solide

Au bout de la première boucle (6,9 km), le dernier coureur a abandonné mais nous avons remonté un coureur qui hésitait à repartir et l'avons remotivé à repartir avec nous. Bien contente de ne pas être seule sur ce parcours, nous avons maintenu le petit trio le plus longtemps possible avant que je ne les laisse derrière moi définitivement sur les 4 derniers km en descente.

Enfin, l'arrivée sur le stade, un demi-tour et annonce de mon nom au micro avec applaudissements des spectateurs sur les gradins. Il est temps que j'arrive, je cours depuis 2 h 49 (je vous fais grâce des secondes !), j'ai atteint mon premier objectif : rentrer en moins de 3 heures !

arrivée

Le ravitaillement est à l'ombre d'une tente, l'eau est fraîche, le ravito est appétissant mais seule la pastèque m'attire, dont je vais dévorer plusieurs morceaux.

C'est ensuite la remise des récompenses, les premières places chez les hommes sont ravies par des têtes locales (ayant comme référence l'UTMB tout de même )

Sur le petit parcours, ma copine M. n'est pas appelée au scratch mais finit 2e V1 au classement par catégorie.

Sur le grand parcours, le scratch féminin a été gagné par une sénior et 2 V2 tout de même. La 4e était une sénior et je me retrouve donc 5e mais 1re V1.
L'avantage d'une première édition non encore connue et finalement, de quoi me pousser à mieux repartir en septembre, après cette longue interruption hivernale.

Je m'en tire avec un beau coup de soleil sur les bras et épaules et un léger mal de tête... et probablement de belles courbatures à venir.

P1010088




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 22-06-2008 19:47


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-06-2008 19:15

Petite précision importante tout de même : cette course aura le label course de montagne l'an prochain (non obtenu cette année pour des questions de délais d'affiliation du club organisateur)...

Je crois que j'y retournerai tout de même

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 22-06-2008 19:35

Félicitations Patrone.


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-06-2008 19:45

J'édite pour rajouter une photo
Merci herve


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 22-06-2008 21:31

Bravo pour ta course Soleila

Parcours difficile

  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 22-06-2008 21:35

Bravo tous mes honneurs.

Pour quelqu'un qui dit qui a prit du poids, perso je ne vois pas de quoi du parle.
Ensuite parcours en moins de 3h comme dit donc tu arraches tout et tu es 1er V1...que demande le peuple.

Tu as eux le réflexe de manger durant le trail toi..pas comme moi...heurseument car finir en hypo c'est pas top


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 22-06-2008 21:36

super Soléia, félicitations!


je connais la 4ème, elle courait avec un copain, il m'a dit qu'il avait fait super chaud !!!!!!!!

joli temps, pour une reprise sur un parcours aussi "découpé"

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-06-2008 21:39

Merci
Eve, la 4e est une petite blonde, c'est bien d'elle dont tu parles

EDIT : oh, je vois de quel copain tu parles... très brun ?



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)




Message édité par : soleia / 22-06-2008 21:42


  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 23-06-2008 07:47

Bravo soleia!!! Superbe course !!!!!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-06-2008 07:57

Félicitations!
Belle course.
Bien racontée.
Par contre, la 2e photo a un problème, elle est " écrasée " elle a du être réduite sans respect des proportions. non? Il y a un problème... Car entre la 1ere et celle ci, quelque chose cloche.

Ceci dit, on court pas souvent ensemble, mais si tu t'orientes plutôt Trail ou ce genre de courses, je suis pas partant, les trails , rien à faire, ça accroche pas en ce qui me concerne.
Bon, l'essentiel est ta course, ta coupe..
Bravo..
Il en faut pour tous les goûts..


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-06-2008 08:02

Tu parles de la photo sur le stade à l'arrivée ?
C'est M. qui m'a photographiée avec son appareil.

Tu sais, je ne pense pas m'orienter trail mais c'était la seule course en cette saison où je pouvais faire quelque chose, n'ayant pas retrouvé une vitesse correcte pour faire du bitume pour l'instant

Donc le trail de la Nartuby en hiver et celui-ci en été... deux par an, ça devrait suffire


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-06-2008 08:07

Oui!
La photo est pas bonne..
Tu ne n'en étais pas rendue compte?
Elle prend les photos avec quoi M? Avec un appareil à magnésium de 1910 ou quoi?

Message édité par : Outlawrunner / 23-06-2008 08:08


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-06-2008 08:08

Mais en fait, je ne l'ai pas retouchée !
Elle est telle quelle

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-06-2008 08:14

Tu es sûre qu'elle a pas été réduite par M?
Pour te l'envoyer?
Car en principe, si elles sont pas réduites, le format est trop grand pour le net non?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-06-2008 08:15

Bah c'est peut-être aussi une question d'angle de prise de vue...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-06-2008 08:16

Fais clik droit et propriétés sur les 2 photos et compare!!
Tu verras qu'il y a une anomalie quelque part..

  Profil  
Steed
97   
 trotteur
 Coureur

Steed
  Posté : 23-06-2008 09:14

avec une chaleur pareille :




  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 23-06-2008 09:58

bravo Soleia!!!

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 23-06-2008 10:18

bravo a toi soleia pour cette belle course et felicitation


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 23-06-2008 11:50

Soleia
Ton récit m'a touchée, c'était une belle course on dirait!
Heu...scuses... c'est quoi le scratch? Le record pour une catégorie?

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4263 seconde(s)