Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 17 juin 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1940
L'URSS occupe la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie.
1951
Crise politique au Proche-Orient causée par la nationalisation de l'Anglo-Iranian Oil Company par l'Iran.
1982
Mort de Curd Jurgens.
2020
St Hervé
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 51 123 066

  • Nb. de Membres : 1 557
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : Là ce peuple travaille et souffre, et la souffrance et le travail sont les deux figures de l'homme.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » plan semi-marathon pour le finir
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurplan semi-marathon pour le finir
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 15-03-2009 09:38

Pour la séance longue, je vais avoir du mal car hier j'ai couru avec le groupe et on a fait une séance de fractionné 1mm/1mm puis 3mm/1mm *4. et aujourd'hui j'ai mon fils, et en plus il y a le paris-nice qui passe en dessous de chez moi, donc pas possible de prendre la voiture. Je vais voir de la reporté demain soir.

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 18-03-2009 13:30

Fractionné hier, très bonne séance, j'étais même en avance sur le temps. repos aujourd'hui

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 18-03-2009 21:47

Le repso fait partie de l'entrainement



Bonne continuation

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 19-03-2009 21:46

bonsoir, deuxième semaine de prépa. séance du jour 2*3000 en 17min + 1*1000 en 5min50. 1ère série faite en moins de 16min, super contente, puis récup sur 1km2, départ pour la 2ème serie, un énorme point de coté. Impossible de courir, je marche, fait quelques tentatives. Impossible. Je marche, je vais rejoindre la voiture en marchant tant pis. Je fais une ultime tentative, petit douleur supportable, je continue, j'arrive à faire ma série en 17 min, la douleur à disparue, je continue et je vais la dernière série en moins de 5m20, yes. J'y suis finalement arrivé. Ma question, es-t-il dommage, mon arrêt sur environ 1km et 15 min. merci de votre réponse

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-03-2009 06:40

Coucou,
Non, ce n'est pas trop méchant ! Tu as tout de même fait la séance prévue.
Mais tu as payé ton premier 3000 beaucoup trop rapide (inférieur à 16' au lieu de 17').
Il faut que tu essayes de bien respecter les allures, pour être certaine d'aller au bout de la série. Pas toujours évident... et puis ça viendra avec l'expérience

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 20-03-2009 19:01

Idem que Soleia.

Il faut respecter les allures même si on a la sensation d'etre en sous régime mais ce n'est pas évident au début

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 20-03-2009 21:02

ok merci, je vais voir demain pour mes 1h10 à 8.5kmheure. Par contre, j'ai une quesytion qui me travail, sur le plan je ne vois pas de sortie longue à part la sortie de 15km
es normal?

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 20-03-2009 21:32

Il est rare de faire la distance à l'entrainement à partir d'un semi. Il faut avoir plutot une approche en terme de temps et de kilométres parcourus dans la semaine.

Si tu veux seulement finir, pas de souci. Si tu veux progresser, il faudra passer à autre chose

Bonne continuation.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-03-2009 21:59

J'avais commencé à répondre et puis j'ai du redémarrer mon pc... je disais qu'avec la sortie de 15 km, tu devrais courir environ 1 h 30-40... c'est suffisant !!!

Une fois ton premier semi couru, il sera bien temps d'envisager un autre plan avec un autre objectif

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 21-03-2009 22:05

OK capichi les amis. Pour un 1er, je veux juste le terminé voir si j'en suis capable, la suite on verra. Vous me direz que quand on y touche, on ne s'arrête plus et c'est vrai. Apparemment, je tient bien le plan, je suis dans les bon temps et je termine bien physiquement. J'ai bien tenu aujourd'hui sans difficulté. Je vais voir samedi prochain comment je tient les 15km. Si je termine bien, j'essayerais de tenir le semi en 2h. Pour le moment, je suis bien. Merci pour vos conseils.

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 24-03-2009 06:57

Bonjour, Ou que c'était dur hier soir les 6*400m en 2 min mais j'ai tenu le coup. Bonne journée

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-03-2009 08:15

Ben tu t'accroches dur val, c'est bien
Courage

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 24-03-2009 12:49

Si c'était dur et que tu as tenu, c'est que tu as fait une bonne séance de VMA

Bonne continuation

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 24-03-2009 19:17

Bravo val super
accroche toi
A+ joseph

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 28-03-2009 20:34

Bonsoir, un petit point sur l'avancement de mon plan. J'ai sauté la séance de jeudi, j'étais vraiment très fatigué. D'ailleurs, comment faites vous pour gérer la famille, le travail, les courses etc.. J'ai du mal, semaine dur autant physiquement que moralement, j'ai repris les deux kilos que j'avais perdu, je n'arrettes pas d'avoir faim, je ne fait que manger. je peux dire que je suis au fond du trous là. J'ai fait ma séance aujourd'hui sans trop de dégâts mais bon dur quand même. Enfin, cela va passer.

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 28-03-2009 21:13

Pour la faim, si tu fais des bornes, c'est normal (tu fais bien le plein de ton véhicule).

Pour le poids, tu as pu perdre du gras dans un premier temps et prendre du muscle. c'est ta silhouette qu'il faut analyser

Si tu sautes une séance, c'est pas grave mais as-tu prévu une semaine de repos partiel toutes les 3 semaines d'entrainement

Pour le reste, ça demande pas mal d'organisation mais mes filles ont déja 9 et 15 ans. C'est donc plus facile

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-03-2009 21:28

Oui cela demande parfois pas mal d'organisation... pour moi aussi, c'est plus simple car elles ont 14 et 12 ans, je suis libérée de beaucoup de contraintes. Il faut utiliser n'importe quelle occasion pour courir et ne pas culpabiliser à utiliser son réseau d'amis/connaissances/famille pour une garde/surveillance d'1 heure ou 2 de temps en temps

La fatigue, cela arrive et ça ne sert évidemment à rien de se forcer, surtout si la séance prévue ce jour-là est difficile... Tu reportes

Et pour la faim, c'est normal : pense à boire beaucoup et privilégie les aliments qui rassasient bien : les féculents.

  Profil  
val
104    
 trotteur
 Coureuse

val
  Posté : 29-03-2009 16:41

Pas facile tous les jours, le mien a 5ans1/2 donc je ne peux pas le laisser tout seul, en plus mon mari travaille 1 we sur 2, je suis obligé de le faire garder. quand je cours le soir après le boulot, je rentre à 19h au moins, je prépare le souper la veille. Je n'ai pas à me plaindre, mon mari m'aide beaucoup. Parfois j'emmenne le petit avec moi sur son vélo mais je ne peux pas faire une séance de plus de 45 min, c'est difficile pour lui. Avec les jours plus long, je pense que cela va être plus facile et surtout les beaux jours, enfin sauf ce we. Pas grave, petit coup de blues qui passe, demain nouvelle semaine agité. Bonne fin de dimanche et merci de vos encouragements.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-03-2009 14:19

Accroche-toi val
Et puis, tu sais... il va grandir... patience

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 30-03-2009 21:57

Courage, nous sommes avec toi.


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3563 seconde(s)